Jump to content
Sign in to follow this  
girondins69

[Débat]M6 : Quelle politique pour les Girondins ?

Recommended Posts

Devant le peu d'intêtret que porte M6, à notre club, j'aimerais bien savoir, quel est le but de la chaine qui monte à être encore propriétaire de Bordeaux ?

Quel est votre avis sur ce sujet ?

Moi j'avoue que je n'y comprends rien !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Devant le peu d'intêtret que porte M6, à notre club, j'aimerais bien savoir, quel est le but de la chaine qui monte à être encore propriétaire de Bordeaux ?

Quel est votre avis sur ce sujet ?

Moi j'avoue que je n'y comprends rien !!!!

 

Initialement, c'était pour avoir un pied dans le foot.

Maintenant, on a l'impression qu'ils s'en foutent un peu (beaucoup même) ... mitigé sur le bienfait de leur présence :icon_confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
Devant le peu d'intêtret que porte M6, à notre club, j'aimerais bien savoir, quel est le but de la chaine qui monte à être encore propriétaire de Bordeaux ?

Quel est votre avis sur ce sujet ?

Moi j'avoue que je n'y comprends rien !!!!

 

Initialement, c'était pour avoir un pied dans le foot.

Maintenant, on a l'impression qu'ils s'en foutent un peu (beaucoup même) ... mitigé sur le bienfait de leur présence :icon_confused:

 

ils espéraient surtout que les clubs pourraient bientot disposer de leurs droits tv, ce qui leur aurait permis de récupérer ceux d'un club alors champion de france, sans dépenser de grosses sommes.

depuis, ils ont du revoir leur stratégie mais ont réussi à s'implanter dans le foot. ils cherchent à ce que le club soit le plus autonome possible (actionnaire ne rimant pas avec mécène), ayant consentis d'énormes facilités au club pour améliorer les infrastructures (notamment le centre de formation) que le club rembourse année après année. ils ont installé une direction à la tete du club de manière à ne pas etre occupé tous les jours (à la manière de canal ou pathé à paris et lyon) et donne tous les ans des garanties au club pour le passage devant la dncg.

s'ils ne vendent pas, je pense que c'est en grande parti pour l'image. cela donnerait l'impression qu'ils veulent se retirer du monde du foot, alors qu'ils achètent de plus en plus de droits tv. en plus, il ne s'agirait probablement pas d'une bonne affaire financière. canal a eu du mal à trouver acquéreur pour paris, et cela leur a couté énormément (ils ont du éponger les dettes avant de les vendre pour un peu plus de 40m€ je crois). le feuilleton kachkar à marseille montre qu'il est difficile de vendre un club en france. donc ils le gardent en esperant ne pas avoir une filiale déficitaire et, par miracle, des résultats sportifs histoire de se faire un coup de pub.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest JoooLosc
Devant le peu d'intêtret que porte M6, à notre club, j'aimerais bien savoir, quel est le but de la chaine qui monte à être encore propriétaire de Bordeaux ?

Quel est votre avis sur ce sujet ?

Moi j'avoue que je n'y comprends rien !!!!

 

Initialement, c'était pour avoir un pied dans le foot.

Maintenant, on a l'impression qu'ils s'en foutent un peu (beaucoup même) ... mitigé sur le bienfait de leur présence :icon_confused:

 

Ouaip, et ils ont fini par l'avoir ce pied... (Emission, Coupe du Monde, UEFA, c'est deja pas mal!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils ont tenté en 99 un gros pari sur les droits pour une montant somme toute modique 100MF (si ma mémoire st bonne) avec toutes les valeurs ajoutées inhérentes à un club champion de france avec également un engouement populaire qu'on avait jamais vu en Gironde y compris lors des grandes heures (coupe du monde 98 étant passée par la)

 

8 ans plus tard, le pari est perdu et il tente de sauver les meubles en essayant de faire les funambules entre gestion tel ''un bon père de famille'' et résultats.

 

l'engouement populaire est désormais 10 pieds sous terre mais ne demanderait qu'a rejaillir (cf finale CDL), et même si finalement leur bilan sportif est loin d'etre catastrophique, ils ont flingué le charme, l'envie, le panache, bref tout ce qui fait qu'un stade ou des gens derrière leur écran vibrent.

 

quelques part, vu comment évolue le foot et la société, on peut dire qu'ils managent avec leur temps, autrement dit il ya de fortes chances qu'on se fasse chier encore très longtemps en regardant les notres avec de temps en temps des coups qui raviveront la flamme qu'on a tous avant qu'ils ne l'éteignent par attentisme, frilosité de nos patrons.

 

Apres ce qu'il faut qu'on garde à l'esprit, c'est "ou en serions nous aujourd'hui sans eux ?" au regard du contexte français catastrophique pour des investisseurs potentiels.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Denilson77

Moi je dis Merci a M6 pour le centre de formation, sinon pour le reste, j'attends le 31 aôut, car je me repete encore une fois, niveau mercato, à Bordeaux on est dans les temps !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest wanderlei

Je dis surtout merci à Guy Hillion pour le centre de formation, à mon avis il faut bien profiterde cette génération qui risque d'etre assez exeptionnelle. Aprés bien sur M6 a bien aidé dans les infrastructure

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Merci pour le centre de formation ???

Le truc qui a couté 3 M€...mort de rire quoi !

 

Tant que M6 sera à la tete des girondins, le club ne grandira pas :!: :icon_evil:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Merci pour le centre de formation ???

Le truc qui a couté 3 M€...mort de rire quoi !

 

Tant que M6 sera à la tete des girondins, le club ne grandira pas :!: :icon_evil:

 

Mais au moins il ne coule pas comme Nantes avec Dassault et il est encore Français à la différence de Paris...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
Merci pour le centre de formation ???

Le truc qui a couté 3 M€...mort de rire quoi !

 

Tant que M6 sera à la tete des girondins, le club ne grandira pas :!: :icon_evil:

 

3m€ pour les installations, et encore. mais faut rajouter le cout des dépenses de restructurations (arrivée de techniciens reconnus et donc chers comme guy hillion, création de partenariats avec de nombreux clubs, recrutement de jeunes très prometteurs,...).

je ne suis pas un pro-m6 (je ne sais pas s'il en existe un d'ailleurs...), mais je ne sais pas où on serait sans eux. il suffit de regarder les clubs qui avaient notre statut (bon club mais sans plus) début 1998. que sont-ils devenus ? ceux qui ont pu avoir un actionnaire fort avec eux (sans forcément qu'il soit un mécène comme à lyon, paris ou marseille) ont pu se maintenir dans le haut du tableau. mais les autres...

pour moi, la principale erreur vient de l'équipe dirigeante. l'argent, il y en a eu et il y en a encore. mais il y a eu énormément d'erreurs qui ont couté beaucoup au club, des prises de risques qui n'ont pas été prises à des moments décisifs et une ttitude devant la presse qui ne permet pas au club de se montrer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lannelongue

si on veut jouer les 2 première place il faudrais de l'ambition au niveau du président et de m6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pthibout

Vraiment c'est l'incompréhension le but du sport c'est de gagner en mettant tous les attouts de son cotés ! Et M6 n'est la que pour controler les finances des girondins je croit qu'il est tant qu'il laissent leur place a un sponsor plus généreux si jamais hypothétiquement un nouveau sponsor se manifeste!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Angel971
Vraiment c'est l'incompréhension le but du sport c'est de gagner en mettant tous les attouts de son cotés ! Et M6 n'est la que pour controler les finances des girondins je croit qu'il est tant qu'il laissent leur place a un sponsor plus généreux si jamais hypothétiquement un nouveau sponsor se manifeste!
C'est vraiment horrible le seul financement que l'on reçoit d'eux c'est les bénéfice des SMS de la nouvelle star :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Vraiment c'est l'incompréhension le but du sport c'est de gagner en mettant tous les attouts de son cotés ! Et M6 n'est la que pour controler les finances des girondins je croit qu'il est tant qu'il laissent leur place a un sponsor plus généreux si jamais hypothétiquement un nouveau sponsor se manifeste!

 

 

Tu fais bien de préciser si jamais hypothétiquement un nouveau sponsor ce manifeste.

 

Tu ne gaggneras jamais d'argent avec un club de foot....M6 étant une entreprise cotée en Bourse, il ne peuvent pas faire n'importe quoi et jeter l'argent des actionnaires (qui n'en ont rien à foutre du foot) par les fenêtres...

 

M6 est là, et assure une certaine stabilité au niveau du budget et des investissements "intelligents".

 

Il n'y a qu'un miliardaire russe ou américain et des Princes Saoudiens qui peuvent investir sans compter...

 

Mettez vous bien cela dans la tronche....... :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×