Jump to content
Guest fandesgigis

Benoît TREMOULINAS

Recommended Posts

Ah mais on est bien d'accord ! Je me faisais un peu cynique en disant cela !

 

Evidemment qu'une saison où l'on marchait sur la tête de tous nous concurrents jusqu'à la trève hivernale, et où un deuxième titre de rang nous était promis, ne peut être considérée que comme un échec s'il n'y a pas récompense à la fin avec ce 7ème titre qui nous tendait les bras !

 

Alors, en plus même pas le podium.....

 

Je soulignais juste le paradoxe de cette saison à nulle autre pareille qui nous aura permis d'atteindre un niveau en LDF, que nous n'atteindrons peut-être plus jamais si les données économiques européennes restent les mêmes, en terme de fiscalité, ambitions personnelles, absence de repreneur ou de partenariat etc....

 

Quel paradoxe d'atteindre pareil niveau européen et de flinguer ainsi une saison !

 

Tout comme en 96 que tu fais bien de rappeler où, en dépit d'un super parcours européen, tout le monde retient surtout la fin d'un cycle avec la dispersion de l'effectif au mercato et une place en L1 sauvée in extremis !

 

Et c'est bien normal !

 

 

Oui, mais pendant deux ans et demie, il a été bon, voire très bon, ce sont les faits ; reprends l'affaire d'août 2007 à janvier 2010 !

 

Ensuite tu me parles des conneries des journalistes, mais qu'y avait-il de con à propulser ainsi Tremoulinas en EDF de leur part, au vu des matchs réitérés de sa part en L1 et surtout en LDF !

 

Je te rappelle qu'avant la fameuse campagne de 2010, il y a eu celle écourtée de 2009 où on l"a vu très à son avantage face à Rome (match aller) et Chelsea 'match retour) ; je n'invente rien !

 

Et qu'à une époque où ni Evra ni Abdidal n'étaient indiscutables ou disponibles, la place s'est finalement jouée entre Cissokho et lui !

 

Or, très objectivement, peux-tu me dire ce que Cissoko avait et a de plus que lui pour que Blanc ait persisté à l'aligner en laissant Tremoulinas dans l'ombre ?

 

Quel palmarès, quelle sécurité défensive supplémentaire, quels matchs références font la différence entre le lyonnais ultra surévalué selon moi (l'équivalent d'un Gignac en terme de transfert) et Tremou ?

 

J'attends avec impatience ton mot de la fin, et si tu me dis que Cissokho est et était largement meilleur alors, et que tous les journalistes étaient dans l'erreur quand ils parlaient de notre réunionnais

-au passage, grande mode que d'accabler les journalistes et que je trouve saoûlante-

 

je m'inclinerai, car là rien à dire !

 

J'édite : autant pour moi pour les matchs face à Rome et Chelsea où Tremoulinas n'était que sur le banc, mlais cela ne change pas grand chose à l'opinion que j'avance au sujet du joueur, allez retirons les 6 premiers mois de la saison 2007/2008 !

Mais pour ma part, je te répète que les autres joueurs je m'en tamponne. Je ne mate pas les matchs des autres équipes parce que ça ne m'intéresse pas. Donc à part les confrontations directes...

Pour ce qui est de Trémoulinas, les raisons je les ais donné et pour moi il est limité défensivement et se fait bouger facilement et offensivement c'est pas non plus un tueur il ne dribble pas son vis à vis 8 fois sur 10... Niveau centre c'est pas ça, l'imprévisibilité il en a de moins en moins et son potentiel à ce jour semble limité, parce que je le répète mais il ne progresse plus ce joueur et à son age c'est soit signe qu'il lui faut un auter environnement soit il a atteint son potentiel et c'est juste un joueur moyen de championnat.

 

De toute manière Blanc qui le connait bien, si il pensait qu'il avait le niveau EDF il l'aurait sélectionné. Il le fait bien avec Gourcuff qui lui non plus n'a pas le niveau EDF depuis 1 an et demi pourtant.

 

Pour ce qui est des journalistes, je ne suis aucune mode, ça fait déjà bien longtemps que je me suis aperçu qu'ils font pas leur métier pour une majorité...

Et dans le milieu du foot la plupart ne sont pas journalistes mais consultant, l'avis des Gravelaine, Petit, Lizarazu, Fernandez et j'en passe ça fait très peur, quand aux mecs journalistes qui les accompagnent j'hésite à savoir si il me font encore plus de peine ou pas...

Mais si t'a des exemples de journalistes dans le foot qui sont au-dessus des autres et qui sont de vrais bons, donne parce que ça m'intéresse et je ne dois pas les connaitre.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais pour ma part, je te répète que les autres joueurs je m'en tamponne. Je ne mate pas les matchs des autres équipes parce que ça ne m'intéresse pas. Donc à part les confrontations directes...

Pour ce qui est de Trémoulinas, les raisons je les ais donné et pour moi il est limité défensivement et se fait bouger facilement et offensivement c'est pas non plus un tueur il ne dribble pas son vis à vis 8 fois sur 10... Niveau centre c'est pas ça, l'imprévisibilité il en a de moins en moins et son potentiel à ce jour semble limité, parce que je le répète mais il ne progresse plus ce joueur et à son age c'est soit signe qu'il lui faut un auter environnement soit il a atteint son potentiel et c'est juste un joueur moyen de championnat.

 

De toute manière Blanc qui le connait bien, si il pensait qu'il avait le niveau EDF il l'aurait sélectionné. Il le fait bien avec Gourcuff qui lui non plus n'a pas le niveau EDF depuis 1 an et demi pourtant.

 

Pour ce qui est des journalistes, je ne suis aucune mode, ça fait déjà bien longtemps que je me suis aperçu qu'ils font pas leur métier pour une majorité...

Et dans le milieu du foot la plupart ne sont pas journalistes mais consultant, l'avis des Gravelaine, Petit, Lizarazu, Fernandez et j'en passe ça fait très peur, quand aux mecs journalistes qui les accompagnent j'hésite à savoir si il me font encore plus de peine ou pas...

Mais si t'a des exemples de journalistes dans le foot qui sont au-dessus des autres et qui sont de vrais bons, donne parce que ça m'intéresse et je ne dois pas les connaitre.

 

Ben je trouve que l'avis d'un Lizarazu par exemple, grand joueur s'il en est, qui a occupé le même poste que Trémoulinas, a une certaine valeur !

 

Il s'était d'ailleurs fait vertement critiquer parce que, te rends-tu compte, il avait osé dire lors de la confrontation entre Bordeaux et Lyon en LDF qu'à ses yeux Tremou bouffait Cissokho - enfin, il ne le disait pas comme ça, mais on le comprenait !

Du coup, certains (hors forum girondin) l'avaient taxé de subjectivité !

 

Ce qui me fait le plus peur, c'est que suivant l'adage "on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on récupère", si on laisse partir Tresh, on va se retrouver avec rien que moins que Marange comme titulaire, je le sens gros comme une maison !

 

Et si Tremoulinas stagne et est un joueur moyen, que dire de Marange que l'on n'a utilisé que par défaut la saison dernière et qui même à Nancy et au Havre où la concurrence fait rage, n'a pas été fichu de gagner sa place !

 

Alors il est certain que s'il venait à rester, Tresh comme Wendel, Chalmé, Ciani et d'autres, n'aurait plus droit à l'erreur, et c'est bien normal, surtout compte tenu de ses écarts avec le doigt levé face au Kop !

 

Mais je préfère remettre le couvert avec des joueurs qui nous ont prouvé pour la plupart qu'ils étaient capables de grosses perfs sur la durée, plutôt que de me fader des remplaçants cheap du club ou des recrues niveau ventre mou !

 

Par ailleurs, et en dehors du recrutement de Corchia pour doubler les postes à droite, je trouve qu'il serait plus sain de conserver la défense en l'état et de concentrer notre mercato vers les postes offensifs, ailiers plus buteurs !

 

Recruter des Park, Obraniak et autres Roux ou Erding nous pompera moins d'énergie que d'essayer de faire de Marange un véritable joueur de L1 !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Simple c'est, compte tenu de l'importance énorme qu'ont pris les latéraux dans le foot moderne (autant ailiers que défenseurs), ainsi que de l'impossibilité, même avec l'argent de trouver un équivalent à Tremoulinas, il est "intransférable".

 

C'est d'ailleurs le sens des propos de JLT (eux vraiment officiels).

 

Un bon contrat de 3 ans supplémentaires et une bonne rallonge, ainsi qu'une franche discussion avec Gillot, valent mieux pour le FCGB, qu'un chéque de 10 M€.

 

De quoi vite construire sur notre côté gauche, point fort traditionnel des Marine et Blancs. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Knaky et les autres, vous êtes entrain de refaire la même erreur qu'avec Diarra l'an dernier...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas tout à fait, diarra était sur la fin de sa carriere et cela se pressentait bien que sa saison n'allait pas être d'un top niveau.

 

Pour tresh c'est différent. Sa saison est très certainement lié à une incompatibilité d'humeur avec le staff de la saison.

 

Attendre une entrevue avec l'entraineur pour prendre la décision de le vendre ou pas est pour moi une bonne chose.

Surtout qu'à l'inverse de diarra à l'époque, on est pas hyper fourni à gauche, et ce type de joueurs ne court pas les rues.

 

Maintenant dans le cas où le joueur n'est pas dans une optique de tout donner à bordeaux (ce qui peut se comprendre car mine de rien en quelques années il a déjà gagné tout ce que bordeaux pouvait lui offrir en terme de titres), il ne faut pas réfléchir 36 ans et le vendre pour laisser la chance à un joueur qui sera à fond pour porter le maillot au scapulaire.

 

 

Enfin, j'aimerais bien qu'on me dise sur quoi certains se basent ici pour dire que marange n'a pas le niveau L1.

En tout cas sur la saison dernière, il l'a c'est indéniable!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enfin, j'aimerais bien qu'on me dise sur quoi certains se basent ici pour dire que marange n'a pas le niveau L1.

En tout cas sur la saison dernière, il l'a c'est indéniable!

 

Marange je le voit au stade, il est bon et solide défensivement, mais il ne prends strictement aucun risque offensivement.

C'est un mec qui assure ses passes, et ça en reste là!

 

Il n'a aucune qualité technique à part savoir faire une passe, sinon faudrait prouver le contraire. Mais comment le prouver, vu qu'il apporte "quedal" à son équipe en tant que latéral.

 

Trémoulinas est indéniablement deux voir trois niveaux au-dessus. Il apporte davantage pour ses passes décisives ou actions dangereuses sur son coté, par son "logique" absence lors de contres amenant parfois des buts adverses.

 

Après c'est un choix à faire concernant l'utilisation d'un latéral. Soit on joue Marange et c'est la sécurité défensive ou bien c'est Trémoulinas amenant un "plus" considérable offensivement et donc se livrant parfois à des contres. Ceci dit Trémoulinas sait aussi bien défendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas tout à fait, diarra était sur la fin de sa carriere et cela se pressentait bien que sa saison n'allait pas être d'un top niveau.

 

Pour tresh c'est différent. Sa saison est très certainement lié à une incompatibilité d'humeur avec le staff de la saison.

 

Attendre une entrevue avec l'entraineur pour prendre la décision de le vendre ou pas est pour moi une bonne chose.

Surtout qu'à l'inverse de diarra à l'époque, on est pas hyper fourni à gauche, et ce type de joueurs ne court pas les rues.

 

Maintenant dans le cas où le joueur n'est pas dans une optique de tout donner à bordeaux (ce qui peut se comprendre car mine de rien en quelques années il a déjà gagné tout ce que bordeaux pouvait lui offrir en terme de titres), il ne faut pas réfléchir 36 ans et le vendre pour laisser la chance à un joueur qui sera à fond pour porter le maillot au scapulaire.

 

 

Enfin, j'aimerais bien qu'on me dise sur quoi certains se basent ici pour dire que marange n'a pas le niveau L1.

En tout cas sur la saison dernière, il l'a c'est indéniable!

 

Diarra venait d'avoir 29 ans l'été dernier, il n'etait pas en fin de carriere ou alors Makélélé serait déjà au cimetière...

 

Quand un joueur veut partir, faut pas le retenir car y a de fortes chances pour qu'il soit démotivé et qu'il vienne en tirant la gueule à l'entrainement et qu'il pourrisse l'ambiance...

 

Je préfère lacher un mec démotivé aussi bon soit il pour le remplacer par un peut être moins bon mais plus motivé et qui au final se donnera plus au quotidien et en match.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai dis sur la fin de sa carriere, nuance.

 

Ce que j'entends par là et que j'entendais par là il y a un an, c'est que diarra est désormais sur la pente descendante, avec des perfs de moins en moins bonnes. Le diarra de ses débuts à bordeaux c'est fini.

 

Et comme je le disais à l'époque, un diarra qui défend bien et percute c'est super, mais désormais diarra ne sait presque plus que défendre, et encore il est beaucoup moins imperméable qu'il y a 2 ans.

 

Bref c'est ça que j'entends par "sur la fin".

 

Tu vas pas me dire que makelele à paris était à un meilleur niveau que du temps du real...

 

Pour tresh c'est très différent car pour moi il a encore quelques années de progression devant lui. Maintenant sans motivation c'est inutile de le garder.

 

Mais il faut attendre une discussion avec le staff pour être fixé plutôt que de faire confiance aux bruits des journalistes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je lis des comparatifs entre les qualités de Marange et Tremoulinas. A part d'être gauchers, on sait qu'ils sont différents. C'est plutôt en terme de complémentarité, que je vois les choses. Dans un 4/3/3 notamment, ils pourraient, avec Wendel par exemple, constituer un côté gauche interessant.

 

Mais avant tout, à l'heure actuelle, nous devisons sur le remplacement de Tremoulinas par Marange, alors que Marange ne sera plus Girondin dans 12 jours et que, pour lui comme pour Ducasse et Ayité, on ne voit rien venir en terme de prolongation.

 

Ce qui rend encore plus Tremoulinas, même à 10 M€ + bonus, intransférable. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Trémoulinas, pour le moment c'est une bonne saison au moment où toute l'équipe marchait sur l'eau.

On peut se poser des questions sur son niveau réel, s'il ne progresse pas défensivement, cela restera un bon petit joueur, alors si une bonne offre se présente ça mérite réflexion.

Perso, j'aimerai bien voir à Bordeaux des défenseurs qui défendent et des attaquants qui attaquent, et pas l'inverse.

 

Je lis des comparatifs entre les qualités de Marange et Tremoulinas. A part d'être gauchers, on sait qu'ils sont différents. C'est plutôt en terme de complémentarité, que je vois les choses. Dans un 4/3/3 notamment, ils pourraient, avec Wendel par exemple, constituer un côté gauche interessant.

 

Mais avant tout, à l'heure actuelle, nous devisons sur le remplacement de Tremoulinas par Marange, alors que Marange ne sera plus Girondin dans 12 jours et que, pour lui comme pour Ducasse et Ayité, on ne voit rien venir en terme de prolongation.

 

Ce qui rend encore plus Tremoulinas, même à 10 M€ + bonus, intransférable. B)

Je ne vois pas bien comment Wendel va réssuciter d'entre les morts!

Share this post


Link to post
Share on other sites
vu sur Maxifoot => http://news.maxifoot.fr/info-140159_110618/football.php

Serait-ce en doublure de Tresh, une solution de rechange, ou alors encore une de ces nombreux nombreuses rumeurs journalistiques sur des joueurs potentiellement oémables ????

 

On le sait, chaque inter saison c'est pareil, les joueurs étant en vacances, ce sont les agents et autres intermédiaires, qui animent pour faire monter les enchéres ou exiter les foules.

 

Et chaque inter saison ... ça marche, inquiete ou ravi les jeunes supporters. C'est selon.

 

La reprise approchant et la volonté de tous les coachs étant d'avoir leur groupe au quasi complet, ça va commencer à devenir sérieux.

 

Pour l'heure, seuls les gros transferts, vite concoctés sont fiables. Sur le doigt d'une main ils se comptent. B)

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trémoulinas, pour le moment c'est une bonne saison au moment où toute l'équipe marchait sur l'eau.

On peut se poser des questions sur son niveau réel, s'il ne progresse pas défensivement, cela restera un bon petit joueur, alors si une bonne offre se présente ça mérite réflexion.

Perso, j'aimerai bien voir à Bordeaux des défenseurs qui défendent et des attaquants qui attaquent, et pas l'inverse.

 

Dans le football moderne, un défenseur latéral qui se contente de défendre sans jamais prendre son couloir pour apporter le surnombre et créer le danger par ses percées ou ses centres, ça ne vaut pas tripette !

 

Marange, c'est exactement cela, au contraire de Tremoulinas qui est plus l'archétype de l'arrière d'aile moderne dont on a besoin !

 

Marange, de plus est assez limité dans son jeu et techniquement, comme bien résumé par notre ami plus haut !

 

Il s'est troué au Havre et à Nancy, deux petits clubs où la concurrence ne fait pourtant pas rage, et dans le désert de la saison qui vient de s'achever ponctuée des blessures, suspensions et autres méformes de Tremoulinas, certains en viennent presque à voir du Maldini dans Marange ; faut relativiser les perfs du garçon !

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×