Jump to content
Guest fandesgigis

Benoît TREMOULINAS

Recommended Posts

Guest fandesgigis
breveon2722.jpg

Nom : Benoît TREMOULINAS
Date et lieu de naissance : 28/12/1985, à Bordeaux
Nationalité : 20px-FRA.png Française
Taille et poids : 1.73m, 64kg
Poste : Arrière gauche, Milieu gauche
Arrivée au club : Formé au club

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur27369.html

Biographie :
Benoît Trémoulinas est la dernière trouvaille des Girondins de Bordeaux au poste de latéral gauche. Depuis l'avènement de Lizarazu, les formateurs bordelais savent reconnaitre les joueurs de bon niveau à ce poste et il ne fait aucun doute que Benoît fait partie de ceux-là.

Né le 28 décembre 1985 à Bordeaux, Benoît Trémoulinas est arrivé au club en 1999, à l'âge de 14 ans. D'abord en pré-formation, puis intégré au centre des Marine et Blanc, ce petit gabarit se signale rapidement comme un très bon joueur de couloir.

Sa vitesse d'exécution et sa rapidité font de lui un latéral moderne, capable d'évoluer sur tout le couloir, à un poste de défenseur ou de milieu. Après avoir suivi un cursus de formation sans accroc, Benoît s'est justement vu récompensé d'un premier contrat professionnel à l'été 2006 en compagnie de ses collègues Baldé, Brégerie, Baysse et Obertan.

Depuis cette époque, le Réunionnais a bien progressé. La saison 2007-2008 aura été le tournant de sa carrière. Laurent Blanc a en effet recours à ses services à 20 reprises (7 titularisations en Coupe d'Europe) alors qu'en 2006-2007, il évoluait encore en CFA. Aligné en milieu, défenseur latéral droit ou gauche, il démontre à tous qu'il sait faire la différence par sa rapidité, son explosivité et sa maîtrise technique de la balle. Il inscrit également son premier but en professionnel dans le match de Coupe de l'UEFA qui oppose son équipe à Panionios Athènes (3-2 en faveur de Bordeaux).

L'année suivante est celle de la confirmation pour « Trech » qui, au travers de ces 31 apparitions, s'impose comme le titulaire sur le flanc gauche au sein de l'équipe au Scapulaire. Il termine le championnat à la 4e position des meilleurs passeurs du club avec 5 offrandes au compteur. Décisif contre Guingamp en Coupe de la Ligue, il dévoile une nouvelle aptitude, celle du buteur opportuniste. Les trois titres, remportés par les Girondins de Bordeaux cette même saison, arrivent comme une récompense pour lui.

Le 25 juillet dernier, à l'occasion du Trophée des Champions, il a signé une nouvelle fois une performance remarquable en étant notamment passeur du premier but de Bordeaux contre Guingamp. Lancé dans la profondeur par Planus, il prend de vitesse la défense bretonne et ajuste un centre en retrait, à ras de terre, pour Cavenaghi qui termine le boulot.

Doté d'une grande intelligence dans le jeu, Benoît possède un très bon pied gauche et une excellente vision du jeu. Capable d'apporter sur un plan offensif, il se situe dans la lignée des bons joueurs du club.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Aura t'il sa chance avec Lolo ? Ou sera t'il troisième latéral derrière Jurietti et Marange ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33

ce sont de très bons débuts. il a fait un tès bon match, en plus de ses 2 passes décisives. mais ne pas s'enflammer sur son cas, ce n'était qu'un match de préparation.

il survolait en CFA, notamment parce qu'il est plus agé et expérimenté que ses coéquipiers. dommage que son pret à bastia ait été annulé l'hiver dernier, 6 mois en L2 l'aurait aguérri.

mais laissons lui sa chance, meme s'il est toujours plus "interessant" d'avoir un gaucher à gauche (tremoulinas est comme jurietti, droitier plus à l'aise à gauche). en esperant que sa fragilité physique (blessures à répétition) le laisse un peu tranquil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest frjover

Tout à fait d'accord, 2 passes décisives et pas dans des conditions optimales. Bravo à Benoît qui je l'espère aura sa chance cette saison. Enfin un arrière gauche offensif à bordeaux (comparé à liza sur le site officiel)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest frjover

Tout à fait d'accord, 2 passes décisives et pas dans des conditions optimales. Bravo à Benoît qui je l'espère aura sa chance cette saison. Enfin un arrière gauche offensif à bordeaux (comparé à liza sur le site officiel)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest frjover

Tout à fait d'accord, 2 passes décisives et pas dans des conditions optimales. Bravo à Benoît qui je l'espère aura sa chance cette saison. Enfin un arrière gauche offensif à bordeaux (comparé à liza sur le site officiel)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pthibout

J'èspère qu'il va avoir sa chance cette saison car depuis quelques annés Bordeaux a de la chance avec les jeunes qui sortent de son centre de formation alors autant en profiter!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jerome941

le probleme maintenant c'est qu'il y a embouteillage pour le poste de lateral gauche.

que faut il faire, le preter afin qu'il s 'aguerisse pour prendre la suite de jurietti l'an prochain ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
le probleme maintenant c'est qu'il y a embouteillage pour le poste de lateral gauche.

que faut il faire, le preter afin qu'il s 'aguerisse pour prendre la suite de jurietti l'an prochain ?

 

Non non il n'y pas d'embouteillage Trémoulinas impressionnant sera le titulaire, Marange banquette enfin si il ne part pas d'ici là, hein on ne sait jamais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
le probleme maintenant c'est qu'il y a embouteillage pour le poste de lateral gauche.

que faut il faire, le preter afin qu'il s 'aguerisse pour prendre la suite de jurietti l'an prochain ?

 

Non non il n'y pas d'embouteillage Trémoulinas impressionnant sera le titulaire, Marange banquette enfin si il ne part pas d'ici là, hein on ne sait jamais.

 

Ah quand même....y en a certain qui ouvrent les yeux sur ce jeune talent qui ne mettra pas deux ans pour s'imposer si on lui donne sa chance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
le probleme maintenant c'est qu'il y a embouteillage pour le poste de lateral gauche.

que faut il faire, le preter afin qu'il s 'aguerisse pour prendre la suite de jurietti l'an prochain ?

 

Non non il n'y pas d'embouteillage Trémoulinas impressionnant sera le titulaire, Marange banquette enfin si il ne part pas d'ici là, hein on ne sait jamais.

 

Ah quand même....y en a certain qui ouvrent les yeux sur ce jeune talent qui ne mettra pas deux ans pour s'imposer si on lui donne sa chance.

 

Bhe je ne me suis jamais exprimer car je ne l'avais jamais vu jouer, maintenant je peux dire que je le prefère à Marange mais largement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas vu les deux matchs.

 

Mais il ne faut pas s'enflammer non plus (ce qui est courant ces temps ci sur ce forum).

 

Ce n'est pas parcequ'un jour réussi un bon match de préparation contre les chèvres et éventuellement un autre contre la grosse :icon_mrgreen: équipe de Libourne que c'est le nouveau Roberto Carlos.

 

Laisson le loisir à Lolo de juger ce jeune joueur, il me semble plus compétend que nous pour cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'ai pas vu les deux matchs.

 

Mais il ne faut pas s'enflammer non plus (ce qui est courant ces temps ci sur ce forum).

 

Ce n'est pas parcequ'un jour réussi un bon match de préparation contre les chèvres et éventuellement un autre contre la grosse :icon_mrgreen: équipe de Libourne que c'est le nouveau Roberto Carlos.

 

Laisson le loisir à Lolo de juger ce jeune joueur, il me semble plus compétend que nous pour cela.

 

Bhe écoutes on l'a jugé très bon et peu de temps après Gasset et Lolo disaient dans les journaux avoir été impressionné par les qualités du jeune :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Je n'ai pas vu les deux matchs.

 

Mais il ne faut pas s'enflammer non plus (ce qui est courant ces temps ci sur ce forum).

 

Ce n'est pas parcequ'un jour réussi un bon match de préparation contre les chèvres et éventuellement un autre contre la grosse :icon_mrgreen: équipe de Libourne que c'est le nouveau Roberto Carlos.

 

Laisson le loisir à Lolo de juger ce jeune joueur, il me semble plus compétend que nous pour cela.

 

Putain mais on a quand même le droit de dire qu'un joueur est bon alors que d'autres ne se privent pas de dire que certains sont nuls à chier !!!!

 

MERDE à la fin !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jjj33
Je n'ai pas vu les deux matchs.

 

Mais il ne faut pas s'enflammer non plus (ce qui est courant ces temps ci sur ce forum).

 

Ce n'est pas parcequ'un jour réussi un bon match de préparation contre les chèvres et éventuellement un autre contre la grosse :icon_mrgreen: équipe de Libourne que c'est le nouveau Roberto Carlos.

 

Laisson le loisir à Lolo de juger ce jeune joueur, il me semble plus compétend que nous pour cela.

 

Si tu n'as pas vu les matchs tu ne dis rien. Moi je le connais pour l'avoir vu jouer depuis plusieurs saisons, je confirme que c'est un excellent joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×