Jump to content
Guest fandesgigis

Benoît TREMOULINAS

Recommended Posts

Je ne comprends même pas qu'il y ait débat sur notre latéral.

 

Il a fait son bout de chemin chez nous, il arrive en fin de route, attention au dérapage comme Planus qui n'a plus rien à voir avec le joueur d'il y a quelques années qui l'a envoyé en EDF.

 

Pour sa carrière, Tresh doit partir. Pour les caisses du FCGB et en attendant un investisseur, Tresh doit partir. Pour voir du sang nouveau à gauche avec de l'envie et de la motivation pour essayer de gagner quelque chose, Tresh doit partir.

 

Bref, il doit partir quoi. Merci et bonne chance pour la suite, à jamais dans notre cœur et blablabla.

Je suis d'accord sur tout ce que tu as dit. Il a tout gagné en France.

 

Sauf que c'est la dernière année avant la Coupe du Monde .. Et là, ça change tout.

 

Soit il joue la sécurité en restant ici et continuer à enchaîner les bonnes performances une année supplémentaire, soit il joue le risque en partant.

Dans ce cas là, ça passera ou ça cassera pour le Mondial ..

 

Attention à la grosse chute.

Puis à part le Bayern et Dortmund, c'est pas le top l'Allemagne niveau médiatisation pour se montrer aux yeux du sélectionneur. M'enfin..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Je suis d'accord sur tout ce que tu as dit. Il a tout gagné en France.

 

Sauf que c'est la dernière année avant la Coupe du Monde .. Et là, ça change tout.

 

Soit il joue la sécurité en restant ici et continuer à enchaîner les bonnes performances une année supplémentaire, soit il joue le risque en partant.

Dans ce cas là, ça passera ou ça cassera pour le Mondial ..

 

Attention à la grosse chute.

Puis à part le Bayern et Dortmund, c'est pas le top l'Allemagne niveau médiatisation pour se montrer aux yeux du sélectionneur. M'enfin..

Mouais, enfin Le Bayer c"est du lourd, directement qualifie pour la prochaine CL et qui a fini a 1 pt de Dortmund donc....

 

Il ne faut pas abuser quand meme, surtout quand on voit l'equipe des girondins qui se prepare, et qui ne jouera que l'EL !!!La comparaison est vite faite sans parler du salaire !!!!

 

donc en terme de couverture mediatique et de match de haut niveau suivi par les emissaires de DD, notre Tresh regional sera en bien meilleure vue en Bundesliga et en C1......Il ne va pas s'enterrer la bas, faut il encore qu"il soit titulaire mais je pense qu'il en est capable !!!!

 

Je suis d'accord avec Eltet, il est temps de partir pour lui, c'est ce qu'il souhaite et d'apres ses declarations "a peur de perdre sa motivation a Bordeaux"......On peut comprendre vu la pente suivie par le club depuis 2010

 

Alors, je lui souhaite le meilleur posssible, pourquoi pas a Leverkusen, dans un championnat attrayant, avec du public ou son jeu leche et technique peut s'imposer.....

 

Si il joue, et joue bien, l'EDF sera la.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mouais, enfin Le Bayer c"est du lourd, directement qualifie pour la prochaine CL et qui a fini a 1 pt de Dortmund donc....

 

Il ne faut pas abuser quand meme, surtout quand on voit l'equipe des girondins qui se prepare, et qui ne jouera que l'EL !!!La comparaison est vite faite sans parler du salaire !!!!

 

donc en terme de couverture mediatique et de match de haut niveau suivi par les emissaires de DD, notre Tresh regional sera en bien meilleure vue en Bundesliga et en C1......Il ne va pas s'enterrer la bas, faut il encore qu"il soit titulaire mais je pense qu'il en est capable !!!!

Bastos est bien à Schalke04 .. On en entends plus énormément parler ..

 

J'aurai choisi l'Angleterre ou l'Espagne quitte à partir si j'étais lui, qui ont une couverture médiatique beaucoup plus importante.

 

Un Valence est bien plus attractif et médiatique qu'un Leverkusen et pourtant le niveau semble être sensiblement équivalent non ?

Ou je fais vraiment fausse route ?

 

Comme tu le dis si bien, encore faut-il qu'il soit titulaire .. Prendre un risque comme cela, 1 an avant le Mondial ?

A lui de trancher.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour le départ il a raison ....il veut se remettre en question , voir autre chose , mais il y a tant d'exemples de joueurs qui se sont cramés qu'il a intérêt à bien choisir son club et, pour moi l'Angleterre c'est pas top.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un Valence est bien plus attractif et médiatique qu'un Leverkusen et pourtant le niveau semble être sensiblement équivalent non ?

 

Valence ne joue pas la ligue des champions cette année. Y 'a Matthieu déjà là-bas, et il cherche en plus à dégresser leur effectif. En ce moment, Leverkusen, ça me parait être un meilleur plan de carrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enakarhire !

 

Lui, en revanche, n'a pas laissé un souvenir impérissable.

 

Et pitié Xav, ne rajoute pas Denilson !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne comprends même pas qu'il y ait débat sur notre latéral.

 

Ben s'il y a débat, c'est parce qu'on sait la pièce maîtresse qu'on perd, et qu'avec Bréchet on a déjà un avant-gout du pédigrée de nos futures recrues ; il s'agit jusqu'à preuve du contraire sauf remplacement improbable et très bonne pioche à venir, d'un appauvrissement sportif !

 

Après, tu as tout à fait raison pour ce qui est de la carrière du joueur : pour l'ensemble de son oeuvre aux Girondins où il a tout gagné, son futur avec l'EDF, l'envie de se remettre en question, de connaître un dernier bon contrat avec revalorisation salariale, le départ de Tresh est programmé et nul ne songera à lui en tenir rigueur.

 

C'est du reste cette dualité que nous sommes nombreux à éprouver : d'un côté on sera déçus de perdre notre latéral, de l'autre on sera contents pour lui s'il découvre un très bon championnat dans une très bonne équipe.

 

Par contre, qu'il ne fasse pas le con et aille en Bundesliga, pas à Monaco R hein !

 

 

 

Le problème est que l' on est pas sur même si Tremoulinas part d' avoir d' autres joueurs avec cette argent.

 

 

On est même certain du contraire : on n'aura personne ou alors moins bon.

 

S'il n'y avait pas cette épée de Damoclès, on pourrait de façon plus sereine envisager le départ d'un des cadres, au nom du renouvellement de l'effectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tresh au Bayern c'est un peu comme Wagner love à Bordeaux.

Sauf qu'ils doivent en parler beaucoup moins sur leur forum

 

 

Il est avéré que le Bayern a abondamment observé Tresh depuis ce premier match de LDF 2009 où il leur avait fait la misère !

 

Après, le champion d'Europe a tellement de bons joueurs dans toutes ses lignes, avec les postes de doublés en plus qu'il est peut-être passé à autre chose !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tremoulinas porte à bout de bras le jeu Girondin depuis des années. Il sait maintenant, il l'a montré en finale de Coupe de France, être plus prudent quand il le faut et bien défendre. Son départ serait un réel appauvrissement et l'obligation pour Francis Gillot de changer son système de jeu privilégié.

 

On parle souvent de "vrai plus". Là, de toute façon c'est un "vrai moins".

 

Maintenant, avec d'autres hommes, un autre système ... il s'agit d'avoir une vraie réflexion.

 

Mais je milite ardemment pour une prolongation. Bien peu probable, car elle signifierait une dérogation au nouveau barème de rémunération que JLT a la volonté de mettre en place (moins de salaire fixe, plus de primes de résultat) et même une augmentation de salaire.

 

Benoit a sans doute déjà acheté le harrap's Franco/Allemand.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Je ne comprends même pas qu'il y ait débat sur notre latéral.

 

Il a fait son bout de chemin chez nous, il arrive en fin de route, attention au dérapage comme Planus qui n'a plus rien à voir avec le joueur d'il y a quelques années qui l'a envoyé en EDF.

 

Pour sa carrière, Tresh doit partir. Pour les caisses du FCGB et en attendant un investisseur, Tresh doit partir. Pour voir du sang nouveau à gauche avec de l'envie et de la motivation pour essayer de gagner quelque chose, Tresh doit partir.

 

Bref, il doit partir quoi. Merci et bonne chance pour la suite, à jamais dans notre cœur et blablabla.

 

Il doit partir mais pas à 5M...

 

Poste pour poste, il n'y aura pas de remplacement. Logique, deux joueurs, au moins, peuvent faire la soudure, Poundje et Marange (s'il prolonge). En terme de productivité sur l'aile gauche, il faudra voir. Il y aura sans doute moins de montées productives et plus de travail dans l'association milieux de terrain, attaquants.

 

Par contre, en fonction du montant du transfert, ça facilitera de toute façon l'arrivée souhaitée par Gillot, d'un défenseur central (il faut rappeler que les souhaits minimums du coach, sont un défenseur central et un milieu défensif récupérateur. A majorer d'un, si Sané part).

 

C'est bien ca le problème! Pas de remplacement car une solution interne! Or cette solution interne si elle était meilleure de Tresh on le saurait.

Pas d'arrivée au poste car solution de seconde zone... Tiens ca me rappelle bizarrement le transfert de Gourcuff, celui de Chamakh aussi, celui de Diarra

 

Si Sané part son remplaçants sera un gars de 34 ans qui a joué 14 matchs de moins que Planus, non il n'y a pas comme un problème là?

 

Pourquoi on ne remplacerait pas Tresh? Notre coté gauche est craint depuis des années par les autres équipes et pendant plus d'un an les 3/4 de nos buts venaient de là, mais non on va choisir la solution Marange parce qu'après-tout c'est aussi un latéral gauche. On devrait mettre NMB aussi parce qu'il est gaucher?

 

Il nous faut un mec crédible, si on perd Sané + Tresh et qu'on compense ces deux départs par Bréchet/Marange c'est fini, on peut dire adieux à la première moitié du tableau

 

 

Attention à la grosse chute.

Puis à part le Bayern et Dortmund, c'est pas le top l'Allemagne niveau médiatisation pour se montrer aux yeux du sélectionneur. M'enfin..

 

Le Bayer en LdC ya pas mieux... Il va se frotter au Bayern, à Dortmund.. Le top européen!

Et là-bas défensivement il ne peut que faire des progrès et il le sait

 

Bastos est bien à Schalke04 .. On en entends plus énormément parler ..

J'aurai choisi l'Angleterre ou l'Espagne quitte à partir si j'étais lui, qui ont une couverture médiatique beaucoup plus importante.

 

Un Valence est bien plus attractif et médiatique qu'un Leverkusen et pourtant le niveau semble être sensiblement équivalent non ?

Ou je fais vraiment fausse route ?

 

Comme tu le dis si bien, encore faut-il qu'il soit titulaire .. Prendre un risque comme cela, 1 an avant le Mondial ?

A lui de trancher.

 

Bastos est à Schalke et on entend beaucoup parler en Buli !

 

Parce qu'en France on ne se centre que trop sur l'Espagne, l'Angleterre... Personne n'a vu l'émergence de Dortmund, personne ne suit les pépites allemandes, non on ne regarde que le Real, le Barca..

 

Or en Buli le niveau est 1000 fois plus homogène qu'en Espagne voir qu'en Angleterre !

Share this post


Link to post
Share on other sites

si tresh veut jouer en EDF l'année prochaine, ce n'est certainement pas en restant à Bordeaux.

S'il s'est retrouvé dans le groupe la dernier fois c'est parceque le remplaçant du remplaçant s'est blessé...

 

En plus c'est pas la performance qu'il a réalisé qui va décider la dech à changer sa hiérarchie.

 

Non s'il veut jouer au brésil, il faut qu'il se montre dans un des grands clubs européens jouant la LDC.

 

Aujourd'hui, avec PSQ et ASM ce n'est pas en restant dans un club français visant l'europa league au mieux que tu arrivera à te faire voir par le sélectionneur.

 

ALors on est supporter de bordeaux, mais à un moment donné il faut savoir ouvrir les yeux, et comprendre que depuis 2 ans, bordeaux a la même envergure que lille, nice, sochaux, toulouse...

 

Le seul truc qui peut le décider de rester, c'est d'augmenter son salaire, et ça, c'est juste hors de question, donc merci monsieur tremoulinas, on te suivra et te supportera où que tu ailles, mais désormais, pour toi comme pour le club, il faut que l'aventure se termine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne penserais pas trop au Brésil à sa place.

Vues nos prestations, un barrage pourrait bien être fatal à la bande à DD.

 

Ldc, salaire, plaisir... par contre pourraient l'inciter au départ

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×