Jump to content
Guest fandesgigis

Benoît TREMOULINAS

Recommended Posts

Source Maxifoot => http://news.maxifoot.fr/info-139730_110611/football.php

 

Qu'il s'en aille je peux comprendre et je pense que ça ne serait qu'une bonne chose pour tout le monde,

Mais qu'il parte là-bas moi ça me rend amère quand même, c'est un bordelais, un enfant de la région... autant que Diarra pose ses valises sur le vieux port ne me fait rien du tout mais là le petit Tresh me déçoit un peu.

:angry:

 

Si on lit bien le texte de maxifoot, on remarque comme toujours en début de marché, que c'est l'agent de Tremoulinas, qui avance ses pions et non Benoit qui s'exprime. N'oublions pas que les joueurs sont en vacances et que pour l'heure, la main est aux agents et aux journaleux. Objectif, vendre des billevesées, voire les inventer.

 

Ce qui serait favorable, niveau financier pour le club, c'est que Bayern par exemple et cette fois officiellement, déclare sa flamme à notre poulet de grains. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais on va pas former des mecs pour les envoyer une fois sur 5 à Marseille.

 

Tu te barres à l'étranger et basta. :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si on lit bien le texte de maxifoot, on remarque comme toujours en début de marché, que c'est l'agent de Tremoulinas, qui avance ses pions et non Benoit qui s'exprime. N'oublions pas que les joueurs sont en vacances et que pour l'heure, la main est aux agents et aux journaleux. Objectif, vendre des billevesées, voire les inventer.

 

Ce qui serait favorable, niveau financier pour le club, c'est que Bayern par exemple et cette fois officiellement, déclare sa flamme à notre poulet de grains. B)

 

 

Ce qui me gêne dans tout ça, c'est que lorsqu'on avait posé la question à Benoit en cours de saison dans le cadre de son éventuel départ, il n'était pas loin de nous tenir un discours à la Chamakh, et je crois même qu'il s'était fendu d'un "Marseille, ça n'est pas pour moi"," ou "Je ne me verrais pas quitter Bordeaux pour aller là-bas"

 

En plus, comme tu le rappelles justement, le Bayern le suit depuis longtemps - normal vu les matchs de ouf qu'il avait sortis contre eux- et j'ai peine à croire que suivant les deux illustres exemples qui l'ont précédé, il n'ait pas envie d'imiter Liza et Sagnol dans le rôle du latéral titulaire qu'il ne manquerait pas d'être !

 

En Bavière, il gagnerait probablement autant voire davantage qu'à Marseille !

 

En LDF, il jouerait sinon la gagne, au moins les 1/4, quand Marseille n'y fera que de la figuration !

 

Vraiment, étonné je suis que le challenge marseillais lui paraisse tout à coup si intéressant !

 

Tu as raison, il doit y avoir "de l'agent" quelque part ! :angry:

 

J'édite : si demain le Bayern formule une offre, l'om, ils peuvent se la mettre derrière l'oreille non ? Il ne va quand même pas faire "L''om après Bordeaux, c'est mon club de coeur, je regardais leurs matchs à la télé quand j'étais petit !"

Share this post


Link to post
Share on other sites

entre diawara, diarra et lui

les bordeaux-marseille vont étre encore plus spéciaux

ses amis de la latérale à qui il avait fait un doigt, vont être content de le revoir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il s'épenche beaucoup moins en déclarations que son capitaine.

Je ne serai pas étonné que son dossier soit plus avancé et qu'il ai moins besoin de faire des appels du pied

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok ça dégoute que des mecs partent à Marseille, surtout quand ils doivent tout à Bordeaux en l’occurrence.

Mais perso, et je le répète ça me dégoute au plus haut point, on ne peut pas se plaindre que notre championnat voit ses meilleurs joueurs partir à l'étranger, et souhaiter à tout prix qu'un joueur avec un potentiel certain comme Tremoulinas, choisissent de rester en France.

Alors oui, il ne croule sans doute pas sous les propositions de gros d'Europe, mais perso, je m'en prendrai plus à notre direction et à son ambition pas à la hauteur, plutôt que de cracher sur nos joueurs, qui vont chercher l'ambition là où elle est. Il faut aussi comprendre Tremoulinas, et comme l'a fait Gameiro, à 1 an de l'Euro pour espérer une sélection pour cette compétition, il a tout intérêt à rester en France et tant qu'a faire à s'illustrer dans un club qui joue l'Europe : rien de plus logique... Le fait est qu'il n'aura pas l'exposition nécessaire chez nous !

 

Donc prenons nous en à la direction plutôt qu'aux joueurs, qui ne sont évidement pas exempt de tout reproche ne nous méprenons pas. Bordeaux n'a qu'a former un joueur capable de le remplacer, ou recruter intelligemment. Cela nous permettra de retrouver un standing digne du club, et peut être réussirons nous à garder nos meilleurs joueurs et à en attirer d'autres (histoire sans fin à Bordeaux...).

Nous n'avons pas la puissance financière de Lyon, de Marseille, voire de Paris maintenant. Ni même l'attrait d'un projet comme celui de Lille désormais. L'attrait de l'argent, et du sportif est primordial pour les joueurs, surtout à la veille d'une grande compétition comme l'Euro. Nous aurions pu, et du concrétiser les progrès amorcés avec ce quart de finale de LDC. Nous ne l'avons pas fait, par conséquent, on doit reconstruire, et ça passe par le départ des joueurs les plus en vue car nous n'avons pas les moyens (sportifs et financiers) de les garder. A nous de les remplacer intelligemment : c'est de ça qu'on doit se préoccuper dans notre situation.

 

Oui il y a de quoi être dégouté, mais on doit s'en prendre aux bonnes personnes. Nous n'avons pas su renforcer le groupe après le titre de 2009, et on constate que d'autres clubs tentent de le faire. On a beau ne pas les aimer, mais eux au moins se donne les moyens de leurs ambitions et agissent intelligemment...

Share this post


Link to post
Share on other sites

nan mais déja gameiro il part de lorient pour rejoindre paris où toute sa famille vie

trémou c'est le bordelais depuis toujours qui va chez l'ennemi juré...

et jvois pas pourquoi il jouerait en équipe de france alors qu'à l'époque de son meilleur niveau il n'y a jamais joué, même pas quand tous ceux de la coupe du monde étaient bannis <

maintenant il y a evra, abidal, clichy et l'autre de valence qui a + ses chances

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

le garder contre son gré c'est pas le bon coup à mon avis. autant le laisser partir assez vite pour trouver un remplaçant (ou marange?), et faire racker marseille (10-12 millions pas moins)

Share this post


Link to post
Share on other sites
nan mais déja gameiro il part de lorient pour rejoindre paris où toute sa famille vie

trémou c'est le bordelais depuis toujours qui va chez l'ennemi juré...

et jvois pas pourquoi il jouerait en équipe de france alors qu'à l'époque de son meilleur niveau il n'y a jamais joué, même pas quand tous ceux de la coupe du monde étaient bannis <

maintenant il y a evra, abidal, clichy et l'autre de valence qui a + ses chances

 

S'il ne jouait pas à son meilleur, c'est que Blanc était aveugle, et lui préférait l'inepte Cissokho !

 

Personne n'a parlé des déclarations de Gillot sur Tresh ?

 

Je trouve ça plutôt sain et rassurant, et à vrai dire, je les attendais !

 

Ca n'inversera peut-être pas la tendance, mais le joueur sait au moins à quoi s'en tenir avec le coach !

Share this post


Link to post
Share on other sites
S'il ne jouait pas à son meilleur, c'est que Blanc était aveugle, et lui préférait l'inepte Cissokho !

 

Personne n'a parlé des déclarations de Gillot sur Tresh ?

 

Je topuve ça plutôt sain et rassurant, et à vrai dire, je les attendais !

 

Ca n'inversera peut-être pas la tendance, mais le joueur sait au moins à quoi s'en tenir avec le coach !

Quand c'est pas Domenech l'aveugle c'est Blanc. Tu t'es fais frapper par un borgne plus jeune et ça t'a laissé des séquelles et un traumatisme récurrent? :Diabolo pour WGLT09:

 

Y a un moment on peut aussi penser que si Trémoulinas n'a jamais été en équipe de France c'est peut-être qu'il n'en a pas le niveau non? Même lors de sa meilleure saison et finalement la seule, sa sélection était discutable. Donc maintenant après 1 saison et demi toute pourrie, il peut jouer à Marseille si il veut et être plus en vue que ça ne changera rien pour lui si il garde ce "niveau".

 

Ce joueur comme tant d'autres formés à Bordeaux a été régulièrement surévalué et pour moi faut pas aller chercher plus loin. Donc qu'il parte à Marseille si il le veut, qu'il fasse une déclaration comme quoi c'est son club de coeur à son arrivée comme c'est la coutumes pour plaire à tous les glandus de la région et surtout qu'on récupère un maximum de pognon.

Aller Margarita fais chauffer le chéquier et aligne les 0. :Diabolo pour WGLT09:

 

Sinon pour Gillot j'espère qu'il va lui fouttre la pression et le stress en faisant en sorte de le retenir, faut pas que les joueurs qui signent des contrats chez nous croient que c'est la foire à la saucisse et qu'on peut se barrer quand on l'a décidé unilatéralement. Parce que les mecs quand ils sont au fond du trou, ils sont bien content de les signer les contrats.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest TEDDY33

Ca sent le bras de fer entre trémoulinas et gillot!!!! enfin heureusement que trémoulinas a de petits bras!!!!!!!!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand c'est pas Domenech l'aveugle c'est Blanc. Tu t'es fais frapper par un borgne plus jeune et ça t'a laissé des séquelles et un traumatisme récurrent? :Diabolo pour WGLT09:

 

Y a un moment on peut aussi penser que si Trémoulinas n'a jamais été en équipe de France c'est peut-être qu'il n'en a pas le niveau non? Même lors de sa meilleure saison et finalement la seule, sa sélection était discutable. Donc maintenant après 1 saison et demi toute pourrie, il peut jouer à Marseille si il veut et être plus en vue que ça ne changera rien pour lui si il garde ce "niveau".

 

Ce joueur comme tant d'autres formés à Bordeaux a été régulièrement surévalué et pour moi faut pas aller chercher plus loin. Donc qu'il parte à Marseille si il le veut, qu'il fasse une déclaration comme quoi c'est son club de coeur à son arrivée comme c'est la coutumes pour plaire à tous les glandus de la région et surtout qu'on récupère un maximum de pognon.

Aller Margarita fais chauffer le chéquier et aligne les 0. :Diabolo pour WGLT09:

 

Sinon pour Gillot j'espère qu'il va lui fouttre la pression et le stress en faisant en sorte de le retenir, faut pas que les joueurs qui signent des contrats chez nous croient que c'est la foire à la saucisse et qu'on peut se barrer quand on l'a décidé unilatéralement. Parce que les mecs quand ils sont au fond du trou, ils sont bien content de les signer les contrats.

 

Comment peux-tu dire une chose pareille ?

 

Si Tresh a pataugé 1 an et demie comme tu le dis, ne pas oublier qu'il a plus que fait le job pendant deux saisons et demie - il a émergé en 2008, et rappelle-toi son match face à Chelsea il y a 2 ans !

 

Par ailleurs, qu'on m'explique en quoi un choix sur sa personne en EDF eût été moins légitime que celui de Cissokho !

 

En deux campagnes de LDF, il fut tout simplement énorme (Rome, Chelsea, Juventus, Bayern), on ne parle pas simplement d'un gars qui n'a joué que contre Arles-avignon, Nancy ou Caen !

 

Alors à ton commentaire, je répondrai qu'il existe aussi une tendance très girondine et sans doute très française , qui est de déprécier un joueur dés lors qu'il quitte notre club !

 

S'en référer à tous les coms peu amènes sur Gameiro par les supporters lorientais en janvier, les mêmes qui lui ont léché les bottes pendant 4 ans !

 

Avec Trémoulinas, on est plus dans la lignée d'un Lizarazu ou d'un Bonnissel que d'un Toyes ou d'un Marange !

Share this post


Link to post
Share on other sites

avec le boullard qu'il a il va nous faire la gueule toute la saison.....il est préférable de le vendre un bon prix ....mais pas aux sardines il n'ont pas de frics ces brelles...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

il veux se barrer qu'il se barre ...ce qui est sur c'est que s'il reste il ne vas pas falloir qu'il rate un controle ou une passe car il vas vite ètre pris en grippe par le public ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il veux se barrer qu'il se barre ...ce qui est sur c'est que s'il reste il ne vas pas falloir qu'il rate un controle ou une passe car il vas vite ètre pris en grippe par le public ....

 

Avant de se prononcer sur d'éventuelles déclarations de joueurs, il faut tenir compte du fait qu'ils sont en vacances et que ce sont à 90 % les agents, qui interviennent auprès de la presse, histoire de jeter des ballons d'essais et de faire monter les enchéres.

 

Pour Tremoulinas, il faut se référer à son souhait d'éventuellement tenter ailleurs un autre challenge, à 25 ans. Je n'y vois là, rien que de très logique. Mavuba avant lui, avait eu le même type de réflexion.

 

Je le vois bien poursuivre une saison minimum de plus en Gironde, si le discours du nouveau staff sportif lui convient et qu'il voit son traitement revalorisé. En ça, comme Chamakh, en tant que poulet de grains, il ne doit pas émarger bien haut. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×