Jump to content
Sign in to follow this  
Marc GA

[TV] Les retransmissions Canal+

Recommended Posts

J'espere que De Tavernost va gueuler comme il l'avait laissé entendre l'autre jour dans son itv dans l'Equipe ou il disait qu'il pensait que Bordeaux etait boycotté par Canal....lui il a le numero direct de Méheut et de d'Alexandre Bompard, qu'il leur dise ce qu'il pense!

 

Merde, Auxerre/Marseille serieux! Auxerre cette saison a le niveau Ligue 2 et Marseille se traine lamentablement a la 15e place!

Et c'est ca "l'Affiche" de la journée selon Canal? Foutage de gueule!!!!! :icon_mad: :icon_mad: :icon_mad:

 

Attends, quand tu as eu lors des ann"es précédentes des "affiches" Istres-OM ou Ajaccio -oM retransmises , je crois que tout est dit là ! :icon_confused:

 

Et le pire c'est que lors des mêmes journées, au moins 2 ou 3 matchs constituaient de vraies affiches !

 

A l'époque où Bordeaux-OM était l' "affiche", le clasico, cela reposait au moins sur une réalité sportive : Bordeaux était le 1er club français et Marseille n'allait pas tarder à le devenir !

 

Au jour d'aujourd'hui, à part mettre en avant la sacro-sainte rivalité province-région parisienne, autant de médiatisation sur psg ou om s'apparente à du foutage de gueule !

 

Alors quand on voit que même PSG-Bordeaux n'est pas diffusé, c'est à n'y plus rien comprendre !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ne dis pas çà ... Canal+ est capable de ne pas diffuser ce match

 

Ou alors de diffuser le match mais de crypter léquipe de Bordeaux :D

 

 

pour faire chier canal+ M6 devrait surenchérir pour les droit télé afin de les faire monter pour que canal doivent payer encore plus

 

Proposition un peu folle mais pas improbable, car M6 et TF1 possèdent TPS qui pourrait diffuser l'équivalent de FOOT +, les matchs phares pouvant être diffusés sur TF1, M6, Eurosport et W9... à méditer :icon_rolleyes:

Mais je vois mal canal+ lacher la ligue 1 (exemple du canal + allemand qui à perdu 45% de sa valeur en bourse le lendemenain de l'annonce de l'arret des diffusions de la Bundesliga), quoiqu'il en soit une surenchère de canal ne peut être que bénéfique pour le niveau du football français...

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour faire chier canal+ M6 devrait surenchérir pour les droit télé afin de les faire monter pour que canal doivent payer encore plus

 

Proposition un peu folle mais pas improbable, car M6 et TF1 possèdent TPS qui pourrait diffuser l'équivalent de FOOT +, les matchs phares pouvant être diffusés sur TF1, M6, Eurosport et W9... à méditer :icon_rolleyes:

Non mais Canalsat et TPS ont fusionné, c'est CANAL qui detient tout maintenant, faut se mettre a la page!

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour faire chier canal+ M6 devrait surenchérir pour les droit télé afin de les faire monter pour que canal doivent payer encore plus

 

Proposition un peu folle mais pas improbable, car M6 et TF1 possèdent TPS qui pourrait diffuser l'équivalent de FOOT +, les matchs phares pouvant être diffusés sur TF1, M6, Eurosport et W9... à méditer :icon_rolleyes:

Non mais Canalsat et TPS ont fusionné, c'est CANAL qui detient tout maintenant, faut se mettre a la page!

 

A merde ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement cela peut paraitre honteux que Canal ne retransmette pas le match... De plus que Bordeaux possède une popularité en France qui est quand même au delà de celle d'un club comme Rennes par exemple qui a quand même été diffusé 4 fois... Ca sent l'embrouille en interne tout ça !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Osasuna-Barcelona le 16 Septembre a 21:00 heures sur CANAL +. :icon_mrgreen:

 

Osasuna plus sur CANAL + que vous. :D

 

:smiley244:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal

www.lequipe.fr du jour :

"Foot - L1 - Quand Nancy décrypte Canal +

Nancy tacle Canal + ! Les dirigeants de l'ASNL se plaignent, dans L'Equipe de mercredi, d'être privés de retransmission sur la chaîne cryptée et des subsides afférents. Solidement installés en tête de la L1, les Nancéiens - qui totalisent actuellement 16 points avec un match de retard - regrettent vivement de ne pas y être programmés plus souvent lors des journées de championnat. « C'est déplorable, mais nous sommes bien obligés de faire avec, soupire Jacques Rousselot, le président de l'ASNL. Notre place n'est pas usurpée. Mais, si les gens ne veulent pas parler de nous, on ne peut pas les obliger. je ne vais pas me taper la tête contre les murs, ni me rouler par terre devant la porte du président de Canal + ou devant celle du président de la Ligue. » Une situation loin d'être anecdotique puisque le nombre de diffusion sur les antennes de Canal + est pris en compte à l'heure de partager les droits télévisés. Le club lorrain n'aura en outre été diffusé que deux fois en neuf journées tandis, qu'à titre d'exemple, les matches de l'OM, relégué à la quinzième place, ont été retransmis à huit reprises. « Pour nos sponsors et les finances du club, c'est embêtant. Dans cette affaire, on va perdre beaucoup d'argent. Mais je suis fataliste et je préfère quand même avoir, à l'issue de la 38ème journée, un gros pactole de points qu'un gros pactole d'argent », philosophe Jacques Rousselot.

 

La chaîne cryptée encaisse mais rétorque par le casse-tête que représente la programmation des rencontres. « On travaille avec des contraintes invraisemblables. Mais il est vrai, aussi, qu'il existe des critères d'audience qui nous font privilégier certains clubs plutôt que d'autres », convient Cyril Linette. Pour le directeur de la rédaction football de Canal +, les fondamentaux restent on ne peut plus clairs : « on essaie d'être justes, mais avec comme aspect prioritaire la satisafction de nos abonnés ». CQFD."

Share this post


Link to post
Share on other sites
www.lequipe.fr du jour :

"Foot - L1 - Quand Nancy décrypte Canal +

Nancy tacle Canal + ! Les dirigeants de l'ASNL se plaignent, dans L'Equipe de mercredi, d'être privés de retransmission sur la chaîne cryptée et des subsides afférents. Solidement installés en tête de la L1, les Nancéiens - qui totalisent actuellement 16 points avec un match de retard - regrettent vivement de ne pas y être programmés plus souvent lors des journées de championnat. « C'est déplorable, mais nous sommes bien obligés de faire avec, soupire Jacques Rousselot, le président de l'ASNL. Notre place n'est pas usurpée. Mais, si les gens ne veulent pas parler de nous, on ne peut pas les obliger. je ne vais pas me taper la tête contre les murs, ni me rouler par terre devant la porte du président de Canal + ou devant celle du président de la Ligue. » Une situation loin d'être anecdotique puisque le nombre de diffusion sur les antennes de Canal + est pris en compte à l'heure de partager les droits télévisés. Le club lorrain n'aura en outre été diffusé que deux fois en neuf journées tandis, qu'à titre d'exemple, les matches de l'OM, relégué à la quinzième place, ont été retransmis à huit reprises. « Pour nos sponsors et les finances du club, c'est embêtant. Dans cette affaire, on va perdre beaucoup d'argent. Mais je suis fataliste et je préfère quand même avoir, à l'issue de la 38ème journée, un gros pactole de points qu'un gros pactole d'argent », philosophe Jacques Rousselot.

 

La chaîne cryptée encaisse mais rétorque par le casse-tête que représente la programmation des rencontres. « On travaille avec des contraintes invraisemblables. Mais il est vrai, aussi, qu'il existe des critères d'audience qui nous font privilégier certains clubs plutôt que d'autres », convient Cyril Linette. Pour le directeur de la rédaction football de Canal +, les fondamentaux restent on ne peut plus clairs : « on essaie d'être justes, mais avec comme aspect prioritaire la satisafction de nos abonnés ». CQFD."

 

Ce qui veut dire, en clair, que le zones d'influence et d'écoute, sont sur l'axe Paris Lyon Marseille , point ! Tous les autres n'ont droit à la télé, que lorsqu'ils rencontrent une de ces trois équipes, ......n'oublions pas que la télé concernée est commerciale, et non service public, donc les seules contraintes sont celles de l'audience ,et du profit, que la LFP suive gaillardement ces procédés est beaucoup moins équitable........ :( :icon_mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exact ... Canal+ n'a d'yeux que pour l'OL, l'OM et le PSG :icon_mad:

Restons sur Nancy ... Canal+ a retransmis Nancy-Nice et Marseille-Nancy soit un des trois ténors.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a eu des dessous-de-table avec Nice qu'on s'est tappé pas mal de fois pour un club de cette envergure -_-

Et dire que Nancy se plaint et que JLT chuchotte à peine son mécontentement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y'a eu des dessous-de-table avec Nice qu'on s'est tappé pas mal de fois pour un club de cette envergure -_-

Et dire que Nancy se plaint et que JLT chuchotte à peine son mécontentement.

Non t'as pas du lire l'itv de De Tavernost y'a deux semaines, il a pas juste chuchotté!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'parlais de JLT XD

Nan mais De Tavernost a certes poussé un coup de gueule qui a été relayé par quoi ? J'ai p'tête loupé un article dans l'équipe je sais pas, mais en tout cas ça a pas fait beaucoup de bruit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'parlais de JLT XD

Nan mais De Tavernost a certes poussé un coup de gueule qui a été relayé par quoi ? J'ai p'tête loupé un article dans l'équipe je sais pas, mais en tout cas ça a pas fait beaucoup de bruit.

Dans une itv dans l'Equipe comme j'ai dit!

Comme Rousselot....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×