Jump to content
Guest robi17

Revue du Web des Transferts

Recommended Posts

Guest GourcuffaBordeaux

Football – Marseille

L’OM avance sur le duo S.Diawara - A.DiarraM.B. (RMC Sport) - RMC.fr, le 28/05/2009

Le championnat n’est pas encore joué que les dirigeants marseillais se seraient déjà positionnés sur deux cadres bordelais Souleymane Diawara et Alou Diarra.

L’Olympique de Marseille commence à lancer les grandes manoeuvres pour son recrutement. À la recherche d’un arrière latéral droit, les dirigeants marseillais ont contacté le Stade Rennais au sujet de Rod Fanni, qui fait rêver Anigo depuis de longs mois. Le club breton exige autour de 8 millions d’euros pour son transfert. Alerté de l’intérêt de Marseille, le défenseur du Stade Rennais est séduit, mais il n’exclut pas un challenge rémunérateur en Angleterre -où Everton le convoite sérieusement-, ou en Espagne du côté de l’Atletico Madrid, qui le veut aussi.

 

En parallèle, Marseille a accéléré le mouvement sur Souleymane Diawara et Alou Diarra, les deux cadres girondins, que le club phocéen suit de près. Des contacts concrets ont été amorcés avec les deux joueurs. Des négociations contractuelles sont ouvertes. Souleymane Diawara et Alou Diarra sont prêts à prolonger à Bordeaux, mais tant qu’ils n’ont pas obtenu la revalorisation salariale qu’ils espèrent, ils ne fermeront pas la porte à l’OM, loin de là… D’autant que le club phocéen est très motivé et pressant. À l’étranger, José Anigo a récemment assisté à la finale de la Ligue des Champions Arabes, opposant le WAC à l’Espérance Tunis. Le directeur sportif olympien aurait supervisé Abdessamad Rafik, le milieu gaucher du club de Casablanca.

 

http://www.rmc.fr/edito/sport/79479/l-om-a...awara-a-diarra/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest GourcuffaBordeaux

L'entraîneur de Bordeaux (L1) Laurent Blanc s'est déclaré "très optimiste" jeudi à propos de l'avancée des négociations concernant son meneur Yoann Gourcuff, prêté par l'AC Milan avec une option d'achat que les Girondins peuvent lever avant dimanche soir pour le conserver.

 

Interpellé jeudi à l'issue de l'entraînement par une question lui demandant s'il était optimiste quant au dénouement du dossier Gourcuff, Blanc a répondu "très optimiste". "Vous me demandez mon sentiment, moi je dis oui", a-t-il ajouté, rappelant qu'il n'intervenait pas dans les discussions "car (il) trouve que ce n'est pas (son) rôle". "J'ai rencontré certaines personnes qui lui sont proches qui m'ont demandé mon avis, je leur ai donné", a simplement consenti le technicien bordelais. "Avec lui (Yoann Gourcuff), de son avenir, on en a très rarement parlé, pour ne pas dire jamais parlé."

 

Dimanche dernier, lors de la cérémonies des Trophées UNFP au cours de laquelle il avait été élu par ses pairs meilleur joueur de L1 cette saison, Yoann Gourcuff avait exprimé son désir de rester en Gironde. "J'aimerais bien rester à Bordeaux, mais il faut que tout le monde se mette d'accord. Cette saison, j'ai pris beaucoup de plaisir, je me suis épanoui. Mais dans le foot, on ne sait jamais, tout peut arriver", avait-t-il déclaré.

 

Les discussions entre les dirigeants de Bordeaux et les représentants du joueur qui ont débuté la semaine dernière se poursuivent, a simplement commenté le club. Gourcuff, 22 ans, a disputé 36 matches de L1 cette saison avec les Girondins, inscrit 12 buts et réalisé 10 passes décisives.

 

 

Source : le monde.fr

 

A noter que le site Girondins.net annonce que de sources concordantes, Gourcuff aurait trouvé un accord avec Gourcuff

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Football – Marseille

L’OM avance sur le duo S.Diawara - A.DiarraM.B. (RMC Sport) - RMC.fr, le 28/05/2009

Le championnat n’est pas encore joué que les dirigeants marseillais se seraient déjà positionnés sur deux cadres bordelais Souleymane Diawara et Alou Diarra.

L’Olympique de Marseille commence à lancer les grandes manoeuvres pour son recrutement. À la recherche d’un arrière latéral droit, les dirigeants marseillais ont contacté le Stade Rennais au sujet de Rod Fanni, qui fait rêver Anigo depuis de longs mois. Le club breton exige autour de 8 millions d’euros pour son transfert. Alerté de l’intérêt de Marseille, le défenseur du Stade Rennais est séduit, mais il n’exclut pas un challenge rémunérateur en Angleterre -où Everton le convoite sérieusement-, ou en Espagne du côté de l’Atletico Madrid, qui le veut aussi.

 

En parallèle, Marseille a accéléré le mouvement sur Souleymane Diawara et Alou Diarra, les deux cadres girondins, que le club phocéen suit de près. Des contacts concrets ont été amorcés avec les deux joueurs. Des négociations contractuelles sont ouvertes. Souleymane Diawara et Alou Diarra sont prêts à prolonger à Bordeaux, mais tant qu’ils n’ont pas obtenu la revalorisation salariale qu’ils espèrent, ils ne fermeront pas la porte à l’OM, loin de là… D’autant que le club phocéen est très motivé et pressant. À l’étranger, José Anigo a récemment assisté à la finale de la Ligue des Champions Arabes, opposant le WAC à l’Espérance Tunis. Le directeur sportif olympien aurait supervisé Abdessamad Rafik, le milieu gaucher du club de Casablanca.

 

http://www.rmc.fr/edito/sport/79479/l-om-a...awara-a-diarra/

...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ganon

Yoann Gourcuff, le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, a signé un contrat de quatre ans en faveur des leaders du championnat de France, selon Europe 1. Son club a donc levé l'option d'achat de 15 millions d'euros fixée dans le cadre de son prêt d'un an.

 

 

Source : football.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

</h1>

<h1>Kovacevic (Lens) sur le départ?

Le milieu serbe du RC Lens, Nenad Kovacevic, pourrait profiter de l'intersaison pour changer d'air. L'ancien joueur de l'Etoile Rouge de Belgrade a récemment rencontré son président, Gervais Martel. Il fait partie de ces joueurs dont la valeur marchande pourrait renflouer les caisses du club artésien.

 

«On s'est vu, mais je vois tous mes joueurs, nous a cependant précisé Gervais Martel. Aujourd'hui, tout est possible parce que, comme chaque été, les clubs veulent équilibrer leur budget. Maintenant, si Nenad devait partir, ce que je ne pense pas, il sera remplacé par un joueur du même niveau».

 

Kovacevic, 28 ans, figurerait notamment sur les tablettes de l'Olympique de Marseille et Bordeaux. Le premier songe à lui en cas de départ de Lorik Cana. Le second aurait coché son nom afin de combler les possibles départs de Fernando et Alou Diarra. Paris et quelques clubs russes garderaient également un oeil sur lui. La priorité du joueur est de rester en L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le 29/05/2009 à 09:36:00 | Mis à jour le 29/05/2009 à 09:36:46

Foot - Transferts

Valence attend Mathieu

 

Une source espagnole citée par L'Equipe de vendredi affirme que le Toulousain Jérémy Mathieu est attendu à Valence dès dimanche. Le latéral gauche de 26 ans visiterait alors les installations du club et s'engagerait dans la foulée pour trois ans avec le club du Levant. Mathieu, en fin de contrat avec Toulouse, préfère partir à l'étranger, malgré l'intérêt que lui porte Bordeaux, notamment.

 

Source: L'EQUIPE

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le 29/05/2009 à 12:05:00 | Mis à jour le 29/05/2009 à 12:09:40

Foot-Transferts

Mathieu a «envie d'autre chose»

 

Le défenseur latéral gauche toulousain Jérémy Mathieu, libre de tout engagement en juin prochain, a confirmé ce vendredi que sa signature pour les Espagnols de Valence était imminente. « Il reste un petit truc à régler mais ce challenge me plaît. J'ai envie de voir autre chose», a déclaré l'ex-Sochalien de 25 ans, qui n'a pas souhaité prolonger son contrat avec le club toulousain.

 

Arrivé sur les bords de la Garonne en 2005 après trois saisons à Sochaux, il avait été approché l'an dernier par Bordeaux, mais le président du TFC, Olivier Sadran, avait tenu à conserver le joueur dans son effectif. Très incertain pour le match de samedi face à Lyon (21h) en raison d'une douleur au pubis, Jérémy Mathieu pourrait avoir joué son dernier match avec Toulouse face à Lille le 13 mai dernier (0-0). (Avec AFP)

 

Source: L'EQUIPE

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.lequipe.fr/Football/20090530_08...ste-erding.html

 

Mevlut Erding a tapé dans l'oeil du PSG. (L'Equipe)

 

Ça va bouger en attaque du côté du Paris Saint-Germain. En quête d'un complément idéal à Guillaume Hoarau, le club de la capitale s'est sérieusement rapproché du Sochalien Mevlut Erding. Selon les informations de L'Equipe, l'avant-centre turc et le PSG sont presque tombés d'accord sur un contrat de quatre ans. Reste maintenant à convaincre le FC Sochaux de laisser partir son meilleur buteur (10 réalisations). Une somme de 7 millions d'euros, alors que le club francilien ne dispose que de 12 millions pour recruter, pourrait faire fléchir les dirigeants doubistes.

 

En cas d'échec, Paris se rabattrait sur le Lorient Kevin Gameiro qui possède le même profil mais qui coûte un peu moins cher (6 millions d'euros). Enfin, en cas d'arrivée d'un des deux buteurs, Peguy Luyindula, qui n'a toujours pas prolongé (il a refusé plusieurs prolongations de son contrat), pourrait quitter le navire. Des clubs français et étrangers se sont manifestés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chamakh reste à Bordeaux

Lors de la célébration du titre de champion de France des Girondins dimanche midi, Marouane Chamakh a annoncé qu'il jouerait encore à Bordeaux la saison prochaine.

 

Source: Lequipe + TF1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diawara : «Marouane est un menteur»

 

15h37

 

Les propos de Marouane Chamakh, qui dimanche midi lors de la remise du trophée de champion de Ligue 1 a déclaré devant des milliers supporters qu’il allait rester à Bordeaux, ont eu le mérite de faire rire Souleymane Diawara. « Marouane est un menteur », a lancé franchement hilare et gentiment le défenseur des Girondins. En effet, l'international marocain avait affirmé le contraire quelques heures auparavant.

 

Source: foot01

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diawara : «Marouane est un menteur»

 

15h37

 

Les propos de Marouane Chamakh, qui dimanche midi lors de la remise du trophée de champion de Ligue 1 a déclaré devant des milliers supporters qu'il allait rester à Bordeaux, ont eu le mérite de faire rire Souleymane Diawara. « Marouane est un menteur », a lancé franchement hilare et gentiment le défenseur des Girondins. En effet, l'international marocain avait affirmé le contraire quelques heures auparavant.

 

Source: foot01

 

 

Foot - L1- Bordeaux

 

Triaud veut garder Chamakh

triaud-pense-a-l-avenir.jpg Jean-Louis Triaud entend bien conserver ses joueurs clés. (L'Equipe) Dans l'euphorie des festivités organisées par les Girondins pour célébrer les trois titres glanés cette saison (Trophée des Champions, Coupe de la Ligue et championnat de France) avec leurs supporters, Place des Quinconces à Bordeaux, Marouane Chamakh, visiblement fatigué par les vicissitudes d'une nuit agitée, a annoncé vouloir rester au club la saison prochaine. « Normalement, je reste à Bordeaux. Après, ça dépend du président », a-t-il déclaré à la foule en délire. Mais en coulisses, Jean-Louis Triaud, non sans humour, tenait à clarifier la situation de son joueur, ainsi que les ambitions futures du club.

 

« Le cas Chamakh est très particulier, a confié le président. C'est un garçon qui a tissé des liens affectifs très forts avec le club, depuis très longtemps. Nous allons essayer de le convaincre de rester, en lui démontrant qu'il évolue dans un contexte favorable, et que s'il est épanoui, c'est qu'il est heureux au quotidien. Je ne suis pas sûr qu'il trouverait la même chose dans un autre pays, dont notamment celui qu'il vise (l'Angleterre, NDLR), et dans lequel il ne doit pas avoir beaucoup d'amis, bien que je le sache capable d'y arriver, ajoutait-il convaincu. Mais il n'y aura jamais de bras de fer avec lui, même si actuellement, ça reste un combat. Quant à ses dires, je pense que l'on peut les attribuer aux brumes de la nuit, vu l'état second dans lequel il était sur le podium, glissait-il encore, amusé. Et quand il dit que cela ne dépend que de moi, je réponds qu'il est mal engagé ! Ceci étant, je pense qu'il y a des chances pour qu'on le voit en marine et blanc l'année prochaine. Car à vingt cinq ans, il a encore le temps de partir. C'est un conseil presque paternel, mais il ferait mieux de rester avec nous. »

 

 

Les ambitions restent mesurées

En marge de la manifestation, le dirigeant bordelais, qui confessait avoir au sujet du futur recrutement, quelques noms de joueurs - volontairement gardés secrets - sur ses tablettes, indiquait que la politique du club ne devrait pas être bouleversée dans les mois à venir. « Nous devrions conserver un budget équivalent à cette année, voire un peu plus élevé, vu le bonus de la première place au classement, et de la qualification directe en Ligue des Champions. Nous poursuivons donc nos efforts en la matière, et souhaitons conserver l'ossature de l'équipe. » Réaffirmant par la même occasion le « soutien » permanent de son actionnaire, M6, Jean-Louis Triaud dévoilait certaines ambitions, toutes mesurées cependant. « Si on refaisait la même chose ce serait fabuleux et inespéré, a-t-il indiquait. J'aimerais bien que l'on essaie sortir des poules de qualification en C1, et que l'on se qualifie directement pour l'édition suivante. Sachant qu'il faudrait aussi que l'on soit moins nuls en Coupe de France... »

 

lequipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le 01/06/2009 à 07:52:00 | Mis à jour le 01/06/2009 à 07:52:45

Foot - Transferts

Gerets veut emmener Hilton

 

Selon les informations de L'Equipe, Eric Gerets, qui va rejoindre le club saoudien d'Al-Hilal, aimerait emmener dans ses valises un joueur de l'OM. Et cet élément pourrait être Vitorino Hilton. Le technicien belge, qui l'avait recruté il y a un an, apprécie particulièrement la technique, le placement et l'intelligence de jeu de l'ancien Lensois. A voir si Hilton est intéressé et surtout si l'OM accepte de se séparer de lui... Le nouvel entraîneur Didier Deschamps aurait de toute façon déjà prévu de faire venir deux défenseurs centraux durant le mercato.

 

Source: L'EQUIPE

 

 

Il se peut que l'un des deux défenseurs centraux soit Souleymane Diawara vu cette news

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Babel-Obertan

Transferts

Bordeaux et Marseille à la lutte pour Erding ?

 

Alors que Paris semblait l'une des priorités du joueur, la non qualification des parisiens pour l'Europa League pourrait relancer Bordeaux sur ce dossier...

 

 

« Vu que le PSG ne jouera pas la Ligue Europa, je ne sais pas si le club vise toujours notre joueur. Et j'ai lu des chiffres qui ne sortent de nulle part. Nous souhaitons que Mevlut, sous contrat jusqu'en 2012 reste chez nous. Et lui n'y serait pas hostile. Maintenant, si une offre intéressante nous parvient, nous l'étudierons. Mais il faudra que cette offre soit vraiment conforme avec le niveau du joueur », a indiqué son président Alexandre Lacombe.

 

Les parisiens n'ont pas réagi à cette déclaration. En revanche du côté de Bordeaux on observe attentivement les avancées sur ce dossier dans le cas du départ d'un attaquant bordelais.

 

Source :

Lesgirondins.net

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.footmercato.net/barca-gudjohnse...ticle34937.html

 

Barça : Gudjohnsen intéressé par la Ligue 1 ?

 

01/06/2009 - 15 h 37 - Seb_nonda

 

* Eidur Gudjohnsen

 

Lassé de son statut de remplaçant, Eidur Gudjonhsen ronge son frein sur le banc du FC Barcelone.

 

Un temps annoncé du côté de la Premier League et de l’OM la saison passée, l’attaquant islandais avait fait le choix de rester une saison de plus en Catalogne. Bien lui en a pris puisqu’il a rajouté 3 lignes de plus sur son palmarès avec le triplé historique réalisé par le Barça (Champion’s League, Coupe du Roi, Liga). Arrivé à Barcelone en 2006 pour près de 12 M€, Gudjohnsen a inscrit 10 buts en 72 matchs de Liga. Aujourd’hui âgé de 30 ans, l’attaquant Blaugrana souhaite partir et serait en contact avec des club anglais, grecs, turcs ou encore russes à en croire son père. Interrogé par Aujourd’hui Sport, ce dernier explique qu’aucun club français ne l’a encore contacté, mais que son fils restait ouvert à toute proposition venant de France « Honnêtement, on n’a pas discuté une seule seconde avec des clubs français. Pas encore. Si les gros du Championnat de France, comme Bordeaux, Lyon ou Marseille, se manifestent, Einar serait évidemment intéressé »

 

La valeur d’Eidur Gudjohnsen serait estimée à près de 5 M€. Même s’il n’est pas un renard des surfaces, l’expérience de l’Islandais pourrait s’avérer très apprécier pour celui qui arrivera à le recruter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×