Jump to content
Guest robi17

Revue du Web des Transferts

Recommended Posts

Guest Akroe33

Le 20/07/2009 à 09:21 Foot - Transferts

 

Senderos vers Aston Villa

Prêté au Milan par Arsenal au cours de la saison passée, le Suisse Philippe Senderos devrait retrouver la Premier League. Sous contrat jusqu'en 2010, le défenseur central de 24 ans intéresse Aston Villa. Il a également été proposé à Bordeaux, qui serait intéressé.

 

 

L'equipe.Fr

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aulas prêt à accueillir Chamakh

 

Marouane Chamakh a des envies d'Angleterre et ne veut plus jouer à Bordeaux. De son côté, Aulas se dit prêt à l'accueillir. (L'Equipe)Lundi, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, s'est déclaré prêt «à accueillir à bras ouverts» Marouane Chamakh, attaquant de Bordeaux, désireux de quitter les Girondins et actuellement en contact avec des clubs anglais.

 

«Quand je vois que même Chamakh souhaite s'en aller mais que l'on autoriserait un départ en Angleterre mais peut-être pas en France, c'est regrettable car nous serions prêts à l'accueillir à bras ouverts» a confié le président de l'OL en marge de la présentation à la presse de Michel Bastos et Aly Cissokho. Aulas en a par ailleurs profité pour dénoncer la «volonté maladive» des clubs français d'empêcher les transferts importants en France, «au mépris de la gestion de leur club et de l'intérêt de leurs joueurs. C'est dommage.»

 

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...ir-chamakh.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'équipe

 

Nancy réalise un beau coup sur le marché des transferts. En négociations avancées depuis la semaine dernière avec Bordeaux, l'ASNL a obtenu ce lundi les prêts du milieu de 20 ans Floyd Ayité (prêté la saison passée à Angers) et de l'attaquant malien de 21 ans Cheik Diabaté, qui a joué l'an dernier à Ajaccio, où il a marqué 14 buts en 30 rencontres. Un troisième joueur fait le voyage jusqu'à Nancy, il s'agit de Florent Marange, prêté l'an dernier au Havre.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

 

BASTIA : LASNE (BORDEAUX) À L’ESSAI

© panoramic Bastia : Lasne (Bordeaux) à l’essai

Rédaction Football365

 

lundi 20 juillet 2009 - 19h13

Le SC Bastia (Ligue 2) met actuellement à l’essai le nouveau pro bordelais Paul Lasne (20 ans).

 

Bordeaux dégraisse : alors que Diabaté, Marange et Ayité doivent partir à Nancy, le jeune milieu Paul Lasne, fraichement passé pro, est parti effectuer un essai d’une semaine à Bastia, sans doute dans le cadre d’un futur prêt.

 

ODLB (Rédaction Football365.fr)

 

http://www.mercato365.com/infos-clubs/bord...a-l-essai.shtml

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenger a un oeil sur Chamakh

 

Faste journée pour Marouane Chamakh. Son interview dans L'Equipe de ce lundi matin a eu un écho considérable. Ainsi, après Jean-Michel Aulas, c'est au tour d'Arsène Wenger de reconnaître ce lundi un intérêt pour l'attaquant marocain. «Nous gardons un oeil sur lui, a déclaré le Français sur le site Internet d'Arsenal. C'est l'un des joueurs que nous allons suivre, et si nous engagions un attaquant, il serait l'une des possibilités». Une déclaration qui devrait faire plaisir à Marouane Chamakh, désireux de s'engager avec les Gunners, où il remplacerait Adebayor, parti à Manchester City.

 

lequipe.fr - 19h43

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trois recrues d’un coup

 

Déjà très actif cet été sur le marché des transferts avec cinq nouveaux joueurs, l’ASNL vient d’engager trois recrues supplémentaires. Cheick Diabaté et Floyd Ayité sont prêtés pour une saison par les Girondins de Bordeaux. Ces deux joueurs, qui ont brillé la saison dernière lors de prêts en Ligue 2, étaient convoités par une quinzaine d’autres clubs. Nancy s’est montré le plus convaincant et enregistre également la signature pour un an d’un autre Bordelais : le latéral gauche Florian Marange. Les trois joueurs sont attendus mardi soir à Nancy.

Diabaté à l'attaque

 

Avec son mètre 94 et ses 84 kg, Cheick Tidiane Diabaté possède les arguments pour peser sur une défense. C’est aussi un joueur doté d’une bonne technique. Issu du centre Salif Keita à Bamako, cet avant-centre malien de 21 ans appartient à Bordeaux et a été prêté à Ajaccio la saison dernière. Pour sa première véritable saison professionnelle, il a inscrit 14 buts en 30 matchs de Ligue 2.

 

Ayité au milieu

 

Né à Bordeaux et d’origine togolaise, Floyd Ayité est un milieu de terrain offensif pouvant évoluer sur le côté droit. Titulaire la saison dernière à Angers, où il était prêté par les Girondins de Bordeaux, il a disputé 33 matchs de L2 et inscrit trois buts. A Nancy, il va retrouver son ex-coéquipier Paul Alo’o Efoulou. Comme Cheick Tidiane Diabaté, il appartient à la génération 88 du club champion de France et fêtera son vingt-et-unième anniversaire en décembre prochain.

 

Marange en défense

 

Formé à Bordeaux, Florian Marange a débuté en Ligue 1 le 26 janvier 2005. Cet arrière gauche, par ailleurs international espoir, est progressivement monté en puissance au sein de l’équipe girondine pour finalement disputer 24 matchs lors de la saison 2006/2007. Moins utilisé la saison suivante, il est prêté au Havre en 2008/2009 et s’impose comme un titulaire lors de la deuxième partie de saison.

 

http://www.asnl.net/actu.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Valverde vers Boulogne ?

 

Selon des informations de RMC, Matthieu Valverde, relégué numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens de but à Bordeaux depuis l'arrivée de Cédric Carrasso, devrait rebondir àBoulogne-sur-Mer. Mardi, le portier des Girondins devrait s'engager pour trois ans avec le promu. La saison passée, Valverde a disputé seize rencontres de Ligue 1, contribuant grandement au titre de champion de France décroché par la formation de Laurent Blanc.

 

 

francefootball.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jldd64

BORDEAUX — Le gardien remplaçant de Bordeaux Matthieu Valverde est parti faire un essai d'une semaine au club de Boulogne-sur-Mer, promu en L1, a-t-on appris mardi auprès du club champion de France de football.

 

Valverde, 26 ans, (1,85 m, 80 kg), formé au club, a disputé 22 matches de L1 depuis ses débuts en 2004, dont quinze la saison dernière, et trois matches de Ligue des Champions en 2008.

 

Cette saison, l'ancien international espoirs est devenu troisième gardien dans la hiérarchie bordelaise derrière l'ancien toulousain Cédric Carrasso et Ulrich Ramé

 

Source AFP

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wendel veut convaincre Chamakh

 

A quatre jours de sa rentrée officielle contre Guingamp lors du Trophée des champions, les Girondins de Bordeaux n'ont toujours pas réglé la question du remplacement de Souleymane Diawara. Pourtant, du côté du Haillan, c'est plutôt du côté de l'attaque que les interrogations se concentrent. L'avenir de Marouane Chamakh est au centre de toutes les discussions. «Si le club parvient à le garder et qu'il recrute dans le même temps un très bon défenseur, ce sera positif pour l'effectif», souligne Wendel. Le milieu brésilien, comme la plupart de ses équipiers, fait actuellement le forcing pour tenter de convaincre l'international marocain de poursuivre son aventure en Gironde.

 

«Oui, on lui met la pression, nous a confié l'ancien joueur de Cruzeiro. Tous les matins dès qu'il arrive, on lui dit Marouane, il faut que tu restes, que tu oublies l'Angleterre. Maintenant, c'est un choix sportif. Il faut attendre le 30 août pour savoir». Le milieu de terrain assure que Chamakh est «réceptif» aux demandes de ses partenaires. «Le problème, c'est qu'il ambitionne vraiment de jouer en Premier League. Pour l'instant, il prend le temps pour savoir si c'est vraiment ça qui lui faut, mais ce qui est sûr, c'est qu'ici, tout le monde l'adore, surtout les supporters. C'est l'idole des jeunes !». Un argument comme un autre pour tenter faire pencher la balance.

 

 

"On perdrait beaucoup..."

 

Après le transfert de Souleymane Diawara à Marseille, un départ de Chamakh serait vécu comme un vrai coup dur pour les Girondins. «Ce sont deux grands gabarits. Au niveau technique et physique, on perdrait beaucoup, c'est sûr», observe le Brésilien. Il ne manque pas non plus de rappeler les effets de ces possibles absences dans le vestiaire bordelais. «Aujourd'hui, on vit bien ensemble, on rigole beaucoup, mais c'est vrai que depuis le départ de "Souley", il manque quelque chose : les pizzas, la musique qu'il mettait à fond... C'est comme ça, c'est la vie. Aujourd'hui, tout ce que j'espère, c'est que Marouane va rester, prolonger et qu'il va faire toute sa carrière à Bordeaux». Le message est passé. - E. T. (à Bordeaux)

 

lequipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
BORDEAUX: Chamack dans le doute

 

 

Auteur d’un match sérieux contre Marseille mardi en amical, Marouane Chamakh a déclaré ne pas savoir s’il se déplacerait à Montréal pour le Trophée des Champions.

 

Au micro de Canal+ Sport, Marouane Chamakh a déclaré mardi après Bordeaux-Marseille : « Je me sens bien, par rapport à ce qui se passe sur le moment, j’ai juste émis un souhait sportif (il veut partir en Angleterre, ndlr). C’est juste un souhait. » Interrogé sur la possibilité de le voir jouer à Montréal (Canada) le week-end prochain contre Guingamp dans le Trophée des Champions, Chamakh a indiqué : « Pour le moment je ne sais pas si je vais y aller. »

 

ODLB (Rédaction Football365.fr)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chamakh prêt à rejoindre Sunderland

INFO EUROPE 1 - Après la victoire des Girondins de Bordeaux, mardi soir à Dax en amical, contre l'Olympique de Marseille (2-1), Marouane Chamakh a partiellement levé le voile sur sa future destination. L'attaquant marocain devrait ainsi répondre favorablement aux sollicitations de Sunderland.

 

Marouane Chamakh se dirige vers Sunderland, faute de temps (Reuters). Marouane Chamakh se dirige vers Sunderland, faute de temps (Reuters).

Cela ne fait plus guère de doute. Marouane Chamakh devrait s'engager incessamment sous peu avec Sunderland. L'attaquant marocain des Girondins de Bordeaux verrait ainsi ses envies d'ailleurs, et plus précisément de Premier League, se concrétiser.

 

Le joueur, formé en Aquitaine avait très vite clamé son intention de partir avant même la fin de la saison dernière. Dès le 7 mai dernier, les déclarations de Chamakh sur les ondes d'Europe 1 ne laissaient plus planer de doutes : "Il y a des chances que je parte. Je vais peser le pour et le contre mais je n'ai jamais caché mes envies d'aller en Premier League."

 

Un choix par défaut ?

 

Le feuilleton a ainsi débuté. Le Lion de l'Atlas changeant d'avis en promettant de rester une année supplémentaire dans l'euphorie du titre de champion de France. Mais son envie de Premier League était trop forte. Et alors que son président, Jean-Louis Triaud, a tout tenté pour le retenir, Chamakh s'apprête à s'envoler vers Sunderland.

 

Une destination qui laisse pour le moins perplexe mais c'est le joueur lui-même qui l'a avoué à demi-mot sur Europe 1 après la victoire des siens, mardi en amical, aux dépens de l'OM (2-1) : "Je veux clarifier ma situation le plus rapidement possible. Sunderland pourrait être un bon challenge pour moi, pourquoi pas ?"

 

Une décision qui ne fait plus aucun doute. Car si Arsenal lorgnait sur le buteur de 25 ans, Arsène Wenger, l'entraîneur des Gunners, ne souhaitait pas se précipiter sur ce dossier. C'est pourquoi, l'attaquant des Girondins devrait donc opter pour l'option "Black Cats" comme il l'a confirmé : "J'aimerais attendre de mon côté pour avoir une offre d'Arsenal mais le problème avec Bordeaux, c'est qu'ils veulent une réponse rapide. Moi j'aurais pu attendre Arsenal quinze jours, il n'y aurait pas eu de problème." Quand on sait en prime que Peter Crouch, buteur de Portsmouth, vient de refuser de rejoindre le club du Nord-Est de l'Angleterre, on voit mal comment Sunderland pourrait laisser filer un Marouane Chamakh désireux de traverser la Manche.

 

http://sport.europe1.fr/europe1/infos/foot...and_236236.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

lequipe.fr

 

Fernando a eu des touches avec le Genoa ou encore avec le Paris-SG. Bordeaux a anticipé son départ en recrutant Jaroslav Plasil. Mais le milieu brésilien des Girondins n'est toujours pas parti et cela crée quelques grincements chez les champions de France.

 

«Il n'y a pas eu de suite après que les clubs ont appelé les dirigeants bordelais, s'agace le joueur dans L'Equipe de mercredi. Le prix de mon transfert ne doit apparemment pas correspondre au prix du marché». A cette pique, Jean-Louis Triaud oppose une réalité plus simple: «Ce n'est pas ma faute s'il n'y a pas de demande le concernant. Je n'ai pas pu fixer de prix puisqu'on n'a parlé à personne.»

 

Fernando, sous contrat jusqu'en 2011, assure qu'il «vit mal» cette situation. «J'ai l'impression que, que je parte ou que je reste, c'est pareil pour eux.» Ses dirigeants attendent aussi du Brésilien qu'ils clarifient ses souhaits...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

lequipe.fr

 

Après avoir été titularisé lors des trois matches de préparation des Girondins, Marouane Chamakh, auteur mardi soir à Dax d'une grosse prestation contre l'Olympique de Marseille (2-1), a confirmé mardi qu'il voulait partir et a donné le nom de la destination de son choix : Sunderland, l'ex-club de Djibril Cissé. La proposition chiffrée des ses dirigeants n'a pas atténué ses velléités de départ.

 

«Bordeaux m'a fait une proposition plus qu'intéressante.»

«Je suis très bien à Bordeaux, mais j'ai émis le souhait de partir en Angleterre pour rejoindre la Premier League et de nouveaux défis, dont pourquoi pas celui de Sunderland, a-t-il confié. Bordeaux m'a fait une proposition plus qu'intéressante (de deux ans, vraisemblablement), du même niveau que l'Angleterre. Mais ce n'est pas pour l'oseille comme on le dit parfois, que je veux partir. J'ai envie de connaître autre chose, un nouveau challenge, tout simplement. J'espère que ce souhait sera entendu par les dirigeants. »

 

 

Priorité à Arsenal

En attendant que sa situation se décante, le joueur formé en Gironde n'a pas caché son désir de rejoindre en priorité Londres et Arsenal. « Je suis prêt à attendre de mon côté jusqu'au 31 août, et être un peu plus sûr de la chose, car rien ne l'est à Arsenal, contrairement à Sunderland, a-t-il regretté. Je peux aussi disputer le Trophée des Champions afin d'arranger tout le monde. Mais Bordeaux veut une réponse rapidement, et je ne peux pas faire autrement pour l'instant». Chamakh rappelle qu'il a pris «beaucoup de plaisir dans cette équipe. J'ai toujours tout donné pour le club, et je n'ai jamais triché. Bordeaux restera dans mon coeur.» - Laurent BRUN, à Dax.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

Chamakh dit non à Aulas

08h12

Alors que le président de l'Olympique Lyonnais avait confié lundi qu'il était prêt à faire venir Marouane Chamakh à l'OL, l'international marocain de Bordeaux a déjà calmé les éventuelles ardeurs de Jean-Michel Aulas. « En France, c'est impossible que j'aille dans un autre club que Bordeau, c'est le club de mon coeur », a expliqué Marouane Chamakh en marge du match contre l'OM.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

Fernando hausse le ton

11h03

Alors qu'il avait fait part de son désir de quitter Bordeaux, Fernando semble parti pour rester en Gironde. Et dans les colonnes de l'Equipe, le Brésilien avoue qu'il se sent mis à l'écart. « Depuis, personne ne me parle. Ni les dirigeants, ni le staff. Et je le vis mal. Je ne sais pas ce qu'ils veulent, j'ai l'impression que je parte ou je reste, c'est pareil pour eux. A chaque mercato précédent, le club a refusé des offres me concernant. Je pensais donc que ça ne poserait pas de problème. S'ils ne comptent pas sur moi qu'ils le disent et me laissent partir. Je ne peux plus rester comme ça », prévient le milieu de terrain des champions de France.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×