Jump to content
Guest robi17

Revue du Web des Transferts

Recommended Posts

Guest metaldusty

D'après le journal "El periodico de Aragón", le Real Saragosse s'intéresserait, tout comme il le fit déjà en 2008 à Fernando Cavenaghi.

 

De nuevo Cavenaghi

El club mantiene su interés por Trezeguet y recupera el pulso por el argentino, a quien ya tanteó en el 2008

 

Trezeguet sigue ocupando un lugar de privilegio en la agenda de delanteros pese a que la operación es muy compleja por las dificultades económicas que atraviesa el Real Zaragoza y las limitaciones que ello supone para afrontar cualquier tipo de negociación con un futbolista caro aun asumiendo sólo su ficha. Además el Liverpool, gran interesado en el franco-argentino, ya está moviendo fichas para hacerse con los servicios del goleador. Hoy, Tuttosport publica que los reds estarían dispuestos a incluir en la negociación a Sotirios Kyrgiakos y a Emiliano Insua. No obstante el Real Zaragoza tiene abierta otras puertas, entre ellas las de un futbolista por quien estuvo interesado a principios del 2008. Se trata del internacioanl argentino Fernando Ezequiel Cavenaghi, punta de 26 años del Girondis de Burdeos. Cavenaghi jugó en el River Plate y en el CSKA de Moscú.

 

Traduction( attention, c'est du "grossomerdo", hein. J'ai essayé de traduire que le plus important.):

 

Saragosse s'intéresse à Trezeguet mais comme Saragosse a peu d'argent pour recruter et que Trezeguet est cher cela rend l'opération difficile. Par ailleurs, Liverpool serait sur les rangs pour s'offrir les services de Trezeguet contre 2 joueurs. Saragosse pourrait alors se rabattre sur Fernando Cavenaghi qui intéressait déjà le club espagnol en 2008.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Visite médicale pour Maazou

 

L'attaquant nigérien du CSKA Moscou Moussa Maazou est ce mercredi après-midi au Haillan où il passe la traditionnelle visite médicale. Il pourrait rapidement s'engager en faveur des Girondins de Bordeaux, avec une signature programmée jeudi, même si les dirigeants discutent toujours en ce moment avec leurs homologues russes des conditions de la transaction. Un prêt avec option d'achat ou un transfert sec sont à l'étude. - Ludovic VIGIER

 

L'équipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

mercredi 25 août 2010 - 16h38 Mercato 365

 

Dépourvu de Yoann Gourcuff, Jean Tigana, séduit notamment par Yohan Cabaye, aurait demandé l'arrivée de deux nouveaux milieux de terrain. Mais la prochaine recrue des Girondins devrait être Moussa Maazou.

 

Les choses n'ont pas traîné du côté du Haillan. Yoann Gourcuff atterrissait à peine sur le tarmac de l'aéroport de Lyon que les dirigeants bordelais s'activaient déjà à lui trouver un remplaçant. Plus exactement, pour pallier le départ de l'ancien meneur de jeu maison à l'OL, les recruteurs bordelais auraient décidé d'enregistrer plusieurs renforts. Jean Tigana souhaiterait ainsi au moins deux arrivées en milieu de terrain d'ici la fin du Mercato. L'entraîneur bordelais, depuis juin dernier, s'est penché sur ce qui se fait de mieux dans le domaine en Ligue 1. Il aurait ensuite dressé une liste de noms bien précis, passée ensuite dans les mains de ses dirigeants. Sur cette demi-douzaine de noms de milieux de terrains désirés par Tigana et susceptibles de rejoindre les Girondins dans les prochains jours, figurerait une priorité : Yohan Cabaye.

 

Le Lillois constituait la priorité du PSG dès le coup d'envoi de ce marché des transferts estival. Mais le LOSC demandait 6 M€, montant que ne pouvait pas offrir le club parisien pour le nouvel international français. En vendant Gourcuff à Lyon pour 22 M€ (plus 4,5 M€ de bonus revenant à Bordeaux dans le cas d'un futur transfert), Bordeaux, lui, peut s'offrir Cabaye. Les dirigeants bordelais auraient même déjà fait parvenir une proposition à Lille pour son joueur. Autre joueur ciblé par les Girondins : Stéphane Sessegnon. Le joueur est cher (Ndlr : Le PSG serait disposé à le laisser partir si un chèque de 15 M€ se présentait) mais disposé à faire ses valises dès cet été. L'Angleterre, où West Ham et Tottenham s'interrogeraient toujours, est notamment prêt à accueillir le Béninois. A la recherche de recrues idéales au milieu, Tigana aurait également songé au Stéphanois Dimitri Payet. Mais cela risque d'être compliqué dans la mesure où Saint-Etienne ne serait pas vendeur. En attendant, les Girondins pourraient alors se pencher sur les dossiers Benoît Cheyrou (Marseille) et Morgan Amalfitano (Lorient).

 

Le premier, placé sur la liste des transferts par Marseille, intéresserait de nombreuses équipes étrangères. Le Lorientais, lui, est suivi de très près par plusieurs clubs de Ligue 1. Notamment par Lille, où son nom pourrait arriver en tête de liste en cas de départ de Cabaye. Saint-Etienne ne perdrait pas non plus de vue la possibilité d'enrôler l'ancien Sedanais d'ici la fin de ce Mercato. Apparemment pressé, Jean Tigana aimerait connaître au plus vite ses deux nouveaux milieux de terrain. Mais le coach de Bordeaux devrait dans un premier temps accueillir un attaquant supplémentaire. Cavenaghi et Bellion (Lorient, Toulouse) comptant probablement leurs jours en Gironde, le champion de France 2009 finaliserait actuellement l'arrivée de Moussa Maazou. L'ancien Monégasque, qui serait prêté ou transféré définitivement par le CSKA Moscou (ce même club russe qui l'avait prêté en Principauté la saison dernière pour 22 matchs et 8 buts), devrait même s'entraîner dès ce mercredi avec ses probables futurs coéquipiers. Durant cette séance d'entraînement, les derniers détails de l'arrivée de l'international nigérien, débarqué mercredi matin au Haillan en compagnie de son agent, pourraient ainsi être réglés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le nouvel attaquant des Girondins de Bordeaux, Anthony Modeste (22 ans, 2 apparitions en Ligue 1 cette saison), est heureux d'avoir signé avec les champions de France 2009. Mais l'ancien Niçois ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. "Il ne faut pas que je m'arrête à Bordeaux. Je vois plus haut. J'ai toujours l'objectif de travailler pour progresser", relaie RMC. "Je suis un éternel insatisfait. Je vais travailler pour aller plus haut" a prévenu Modeste. .

 

Source ...maxifoot

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Site officiel :

 

Maazou s'entretient

 

Les Girondins de Bordeaux et le CSKA Moscou sont en discussion pour la mutation temporaire avec option d’achat de Maazou Ouwo Moussa. Dans l’attente d’un accord définitif, le joueur est parti faire un footing autour de la Plaine du Haillan mercredi après-midi. Après avoir assuré une période de reprise d’entraînement avec le CSKA Moscou, il est important que Maazou Ouwo Moussa entretienne sa condition physique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest M & B

Lorient veut Ayité en prêt

 

En manque d'attaquant depuis le départ de Marama Vahiura, le FC Lorient souhaiterait se faire prêter Floyd Ayité par Bordeaux, selon Le Parisien jeudi. Ce serait le troisième prêt de suite pour l'attaquant togolias, 22 ans, après des passages à Angers et à Nancy.

(FranceFootball 26/08/2010)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bellion refuse Auxerre et Lorient

 

L’Equipe confirme dans son édition du jour, que David Bellion vient de refuser de quitter Bordeaux pour rejoindre Auxerre ou Lorient.

Seul un challenge intéressant pourrait le faire changer d’avis de quitter la Gironde.

A noter que Bellion est sous contrat jusqu’en juin 2014

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest M & B

Decourrière dément tout contact pour Ben Khalfallah

 

Pisté par Bordeaux après le départ à Lyon de Gourcuff, Fahid Ben Khalfallah, sous contrat avec Valenciennes jusqu'en juin 2012, est loin d'avoir quitté le Nord.

 

Francis Decourrière a démenti ce matin l'information parue chez nos confrères évoquant un contrat moral entre l'international tunisien et le club du Hainaut pour un transfert de 2,5 M. , s'étonne le président du VAFC.

Deuxième passeur de L1 (dix passes) et auteur de sept buts la saison dernière, Fahid Ben Khalfallah a une valeur estimée entre 5 et 7 M.

(La Voix du Nord 26/08/2010)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fcgb260
Majorque tient son attaquant

 

PALMA - Majorque tient son n°9. Il s'agit de l'international argentin Fernando Cavenaghi, 26 ans en provenance du club français des Girondins de Bordeaux, avec qui il a marqué 38 buts en 65 matches.

 

Le club vermillon a scellé un accord de prêt pour une saison, assortit d'une option d'achat de 3 millions d'euros.

 

"El Torito", comme il est surnommé en Argentine, était pisté par le Real Zaragoza et par Sunderland qui avaient maintenus des contacts avec son agent, mais c'est finalement à Majorque que le joueur a signé.

 

Cavenaghi a débuté sa carrière avec River Plate lors de la saison 2000-2001, où il a gagné 3 trophés et marqué 55 buts en 88 matches. Lors de la saison 2004-2005, il a signé au Spartak Moscou, avant que ce dernier ne le vende aux Girondins.

 

http://www.mallorcadiario.com/index.php?op...9&Itemid=33

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cavenaghi est à Majorque

 

Après une approche de Sunderland, c'est finalement du côté de la Liga que pourrait se trouver la porte de sortie de Fernando Cavenaghi. Repoussé sur le banc des remplaçants depuis la saison dernière, placé sur la liste des blessés depuis samedi, l'attaquant argentin des Girondins de Bordeaux pourrait finalement atterrir et rebondir à Majorque. «Ce n'est un secret pour personne. Fernando Cavenaghi est actuellement à Majorque, a reconnu le président des Girondins Jean-Louis Triaud jeudi après-midi. Nous avons eu une discusion avec lui par rapport à sa saison dernière. Il avait peur pour son temps de jeu.»

 

Si Cavenaghi et le club espagnol trouvent un accord, l'Argentin devrait être prêté pour un an avec option d'achat. Ecarté par Jean Tigana pour le déplacement au Parc des Princes, David Bellion n'a pas encore fait ses valises : «Il n'y a pas de cas Bellion. Il fait toujours partie de l'effectif et Tigana compte sur lui», a assuré Triaud, qui n'a pas fermé la porte à un renfort supplémentaire.- Avec L. B., à Bordeaux

L'équipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest M & B

Le président Triaud évoque le possible prêt de Cavénaghi

 

Le Président Triaud a donné une information de poids lors de la présentation de Maazou Moussa, le nouvel attaquant bordelais. Il a expliqué avec Jean Tigana que l'arrivée du buteur nigérien devait compenser l'éventuel départ de Fernando Cavenaghi. L'attaquant argentin discute actuellement avec le club espagnol de Majorque pour un prêt avec option d'achat. Notons la classe de Cavegol qui a déclaré au Président ne pas vouloir quitter Bordeaux libre dans un an. S'il était prêté, une prolongation de contrat serait signé entre Cavenaghi et les Girondins avant son départ. Voici la déclaration du Président Triaud :

 

 

« Ce n’est un secret pour personne. Fernando Cavenaghi est actuellement à Majorque. Nous avons eu une discussion avec lui. Il était inquiet sur son temps de jeu cette saison. Il a passé une saison difficile l’an passé. Il avait peur de revivre la même. A priori, il est pressenti pour rejoindre Majorque en prêt avec une option d’achat. Fernando m’a dit qu’il ne partirait jamais libre du Club. Si cela se fait comme nous l’imaginons, il y aura une prolongation de contrat avant son départ. »

(Site Off.)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux a trouvé un accord avec Valenciennes pour engager le milieu de terrain tunisien Fahid Ben Khalfallah, en échange d'une indemnité de 4 à 5 millions d'euros. La durée du contrat n'a pas été précisée. La première offre des Girondins, formulée mercredi soir, avait été refusée par le club nordiste. Valenciennes avait déboursé 2 millions d'euros pour acheter Ben Khalfallah à Caen, il y a un an

 

L'équipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fin de contrat en juin, Pierre Ducasse se serait mis d’accord avec Bordeaux pour pouvoir partir où bon lui semble sans que le club intéressé n’ait à payer d’indemnités de transfert. Le milieu de terrain des Girondins intéresserait notamment plusieurs clubs étrangers.

Prêté la saison dernière à Lorient, Pierre Ducasse est de retour cette saison aux Girondins. Mais le jeune milieu de terrain de 23 ans de Bordeaux ne semble pas entrer dans les plans du nouvel entraîneur, Jean Tigana. L’ancien Lorientais (30 matchs, 1 but) se serait donc entendu avec ses dirigeants pour pouvoir partir libre en cas de proposition d’un club intéressé.

 

Le club en question n’aurait donc pas à payer d’indemnités de transfert aux Girondins pour Ducasse, qui arrivera en fin de contrat en juin prochain. Lorient, qui pourrait s’appuyer sur les services du joueur une deuxième saison de suite, serait toujours sur le coup. Des clubs étrangers se seraient également positionnés.

 

A.C (Rédaction Football365.fr)

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tigana se demande si Alou Diarra va rester

 

Convoité par l’Olympique de Marseille en début de mercato, Alou Diarra semblait finalement avoir décidé de rester à Bordeaux. Mais vendredi, Jean Tigana a reconnu qu’il n’avait aucune certitude concernant son capitaine, dont la clause de cession, contrairement à celle de Yoann Gourcuff, existe toujours. Mais l’entraîneur des Girondins reconnaît qu’il savait tout cela avant de signer à Bordeaux afin de remplacer Laurent Blanc.

 

« Concernant Alou Diarra, on verra le 31 août. Là-dessus, je ne suis pas maître de la situation. Je suis obligé de subir. Si demain, Alou arrive avec un chèque, il a une clause et il dit qu'il veut partir, je suis obligé de subir. Mais je le savais, on m'a prévenu avant que je signe mon contrat. Je l'ai accepté dès le départ, je ne vais pas me plaindre. Il y a d'autres équipes, d'autres entraîneurs qui n'ont pas les moyens de recruter. On leur prend leurs joueurs et ils ne peuvent pas les remplacer. D'autres recrutent beaucoup et ne sont pas contents. Moi, je recrute et je suis content car d'autres ont beaucoup plus de problèmes que moi », explique Jean Tigana, qui a quand même vu partir des cadres, et non des moindres, durant l’été puisque Yoann Gourcuff, Marouane Chamakh et Fernando Cavenaghi ont fait leurs valises de Bordeaux.

 

Source Foot01

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×