Jump to content
Guest robi17

Revue du Web des Transferts

Recommended Posts

Foot - Transferts

Sertic vers Valenciennes

Selon nos informations, Grégory Sertic devrait être prêté à Valenciennes un an sans option d'achat. Il a joué 12 matches la saison passée avec les Girondins en Championnat. Les dirigeants bordelais réfléchissent aussi à l'idée de prêter le milieu de terrain malien, Abdou Traoré. (Avec L.B., à Bordeaux)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contrairement à ce qu'avait indiqué Jean-Louis Triaud précédemment, Grégory Sertic ne devrait pas être prêté cette saison à Valenciennes mais à Lens.

C'est le joueur lui-même qui a annoncé la nouvelle :

 

"J’ai discuté avec le coach et Michel Pavon, j’avais besoin de temps de jeu, cela va être une très bonne expérience sur la plan personnel. Je vais à Lens pour faire je l’espère une bonne saison. C’est un grand club pour moi avec leurs supporters qui servent vraiment de douzième homme.

C’est à moi de prouver à Wallemme que je viens pour jouer une saison pleine et être titulaire. Jean Tigana a approuvé ma demande de partir , il m’a dit, reviens plus fort pour la saison prochaine. Il y a des challenges à relever dans la vie d’un footballeur, c’est dans la difficulté que l’on devient plus fort. Je me dois de faire mes preuves."

 

Pourtant, le poste de milieu offensif semble bien moins dégarni à Lens qu'à Valenciennes, orphelin d'un certain Fahid Ben Khalfallah...

 

via Gold FM

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

site off:

 

Prêt – Abdou Traoré à Nice

Abdou Traoré devrait s’engager à Nice sous forme de prêt

mardi

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.news-foot.com/bordeaux/milieu-t...-partir-304.php

 

Le milieu de terrain bordelais Wendel, prêt à partir

 

Article de joc1003 publié le 04/09/2010 à 15h55

Le milieu de terrain bordelais Wendel, prêt à partir

Après de multiples annonces de transferts de certains joueurs bordelais comme Gourcuff ou Cavenaghi, la sortie de Wendel serait possible également.

 

Malgré un contrat qui lie le milieu de terrain brésilien aux girondins de Bordeaux jusqu’en 2012, ce dernier n’hésite pas à faire savoir qu’il serait prêt à partir.

 

Le club anglais de Blackburn serait prêt à verser la coquette somme de 7,5 de millions d’euros aux girondins pour récupérer le brillant gaucher bordelais d’adoption.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L’OM et Bordeaux sur Javier Marquez

Aujourd'hui à 11h23

 

Milieu de terrain de l’Espanyol de Barcelone, Javier Marquez Moreno s’est imposé la saison dernière dans l’entrejeu du club catalan. A 24 ans, et déjà dix ans de présence au sein du club barcelonais, Javi Marquez s’est fait un nom qui a vite été noté dans le calepin de plusieurs recruteurs. Le joueur, qui a failli rejoindre Villarreal cet été, est dan le collimateur de Bordeaux et de Marseille selon la radio locale Cadena Ser, souvent bien renseignée, et pour qui un transfert lors du mercato hivernal est d’ores et déjà envisageable. Autant dire que les recruteurs des deux clubs français auront un œil attentif à ses performances en ce début de saison avec l’Espanyol.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lyon étudie la piste Tremoulinas

Il y aurait-il un problème Cissokho à l’OL ? Rien n’est moins sûr. En effet, alors que ce dernier affirmait être « à 100% » la semaine dernière, il a finalement été écarté par Claude Puel face à Valenciennes et à Schalke 04.

 

Quoi qu’il en soit, l’ancien joueur du FC Porto pourrait dès cet hiver avoir un concurrent de choix à son poste puisque, d’après 4-4-2.com, les lyonnais suivraient de près le bordelais, Benoit Trémoulinas.

 

D’après le site allemand, la transaction serait estimée à 8,5 millions d’euros au club rhodanien. Le joueur lui pourrait s’engager jusqu’en 2015. Info ou Intox ? Seul le temps nous le dira. Affaire à suivre…

 

 

Lire la suite: http://www.les-transferts.com/ligue-1/lyon...l#ixzz0zasOAFry

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux songe à Meghni

Hier à 17h30

 

Depuis le départ de Yoann Gourcuff, Bordeaux peine à trouver un animateur offensif capable d’organiser le jeu girondin, même si Ben Khafallah, Jussie et Wendel participent chacun à cette tâche. C’est pourquoi Jean Tigana réfléchirait à l’option Mourad Meghni selon l’agence de presse italienne Itasportpress. Le milieu de terrain algérien, qui peine à retrouver sa place à la Lazio Rome, pourrait ainsi être prêté cet hiver avec une option d’achat, pour une recrue peu onéreuse et qui connait déjà un peu la Ligue 1.

 

 

source: foot01

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jeune afrique

Afriquefoot.com

 

Meghni annoncé à Bordeaux

0 réactionPar Claire, le 01 octobre 2010 à 20h16

La rumeur enfle depuis quelques jours. Mourad Meghni (25 ans) serait sur le point de retrouver la L1, du côté des Girondins de Bordeaux.

 

En effet, selon La Reppublica, l’international algérien de Lazio de Rome aurait été pisté par les dirigeante bordelais, pour pallier un éventuel départ de leur milieu Jaroslav Plasil.

 

Le Tchèque aurait pris la décision de quitter la France et s’orienterait vers la Premier League, où Sunderland serait disposé à l’accueillir.

 

Du côté de Meghni, on peut penser que le challenge bordelais a des chances de l’intéresser. Lié au club romain jusqu’en 2012, le milieu n’a jamais réussi à s’imposer dans l’effectif italien et pourrait donc être tenté de relancer sa carrière de l’autre côté des Alpes.

 

Reste à savoir si les Bordelais seront prêt à parie sur le retour en forme d’un joueur dont le parcours a trop longtemps été freiné par la multiplication des blessures.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : Footmercato

 

Orphelin de Fernando Cavenaghi et de Diego Placente, Bordeaux ne possède plus aucun joueur argentin dans son effectif. Mais à en croire les dernières rumeurs, ceci pourrait rapidement changer. Après avoir vu les noms de Mario Bolatti (Fiorentina) et de Lucas Biglia (Anderlecht) revenir avec insistance sur les bords de la Gironde, c’est désormais au tour de Mauro Formica de figurer sur les tablettes bordelaises. Selon nos informations, les recruteurs du club au scapulaire seraient tombés sous le charme du joueur qui évolue aux Newell’s Old Boys.

 

Milieu offensif de formation, il évolue surtout à droite et sa technique, sa vitesse et son sens du dribble font des ravages en championnat argentin. Convoqué par Diego Armando Maradona en mai dernier, il n’avait pu honorer sa première sélection en raison d’une blessure. Mais il va pouvoir faire ses preuves auprès du sélectionneur argentin Sergio Batista qui l’a convoqué pour le rassemblement des meilleurs joueurs du championnat argentin susceptible d’intégrer la sélection albiceleste. Son profil correspondrait en tout point à celui de Fahid Ben Khalfallah. Décevant depuis son arrivée à Bordeaux l’été dernier, l’ancien Valenciennois n’est que l’ombre de lui-même et ses performances ne sont pas à la hauteur des dirigeants girondins.

 

Bien revenu dans le premier tiers du classement de L1, le champion de France 2009 pourrait s’offrir un renfort de choix cet hiver. Cette possibilité avait été évoquée par Jean Tigana il y a un peu plus d’un mois en conférence de presse. « C’est possible, ça va dépendre de notre position. Et du budget que j’aurais à disposition. (…) Il n’y a pas d’urgence. (…) Je me donne encore un mois de réflexion. » Bordeaux devra toutefois dégainer assez vite puisque le Rubin Kazan et West Ham sont déjà prêts à sortir le chéquier (on parle d’un montant de transfert de 4 M€) pour attirer ce grand talent qui possède l’avantage non négligeable de disposer d’un passeport italien.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les Girondins de Bordeaux sont remontés au classement, mais la situation est toujours fragile au sein d’une formation dont le banc de touche semble parfois un peu vide. Pour Jean-Louis Triaud, s’il faut recruter lors du mercato alors le club le fera. Mais c’est Jean Tigana et lui seul qui aura dans les mains les clés du marché des transferts, mais il ne recrutera pas pour le plaisir.

 

 

 

« Si on recrute un nouveau défenseur, qu’est-ce qu’on fera lorsque Planus et Henrique vont revenir ? Un d’entre eux ira sur le banc ? Leur retour est prévu pour la reprise, à moins que l’on ne nous dise que leur indisponibilité sera plus longue que prévue. On a parfois récupéré des joueurs au mois de janvier parce qu’on anticipait sur la saison suivante. On écoutera ce que Jean Tigana a à nous dire. C’est quelqu’un d’expérimenté et qui mérite d’être entendu », a rappelé le président bordelais sur RMC.

 

source: foot01

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entretien avec... Bony Wilfried : « Marseille, Lyon, Bordeaux... Tous les clubs français importants peuvent m’intéresser »

Bony Wilfried, l'une des futures attractions du mercato hivernal

 

02/12/2010 - 16 h 00

 

Meilleur buteur de l'Europa League avec 5 réalisations, l'attaquant du Sparta Prague Bony Wilfried (21 ans) est également parti sur les mêmes bases en championnat (10 buts en 14 apparitions). Du coup, l'international ivoirien affole les recruteurs européens, en particulier en France. Pour Foot Mercato, la nouvelle terreur des surfaces des Éléphants s'est confiée sur son début de saison, ses performances et ses ambitions.

PARTAGER

Foot Mercato : Tout d’abord, comment allez-vous ?

 

Bony Wilfried : Tout va très bien merci !

 

FM : Le public français n’a pas encore appris à vous connaître. Pouvez-vous vous décrire en quelques mots ?

 

BW : Je m’appelle Bony Wilfried. Je viens d’Abidjan. J’ai effectué ma formation à l’Académie Cyril Domoraud. Ensuite, j’ai joué à Issia Wazi avant de venir ici au Sparta Prague en 2007.

 

FM : Vous réalisez un début de saison tout simplement exceptionnel sous les couleurs du Sparta (16 buts en 22 matches toutes compétitions confondues). Quel est votre secret pour marquer autant ?

 

BW : Je n’ai pas de secret ! J’essaie simplement de me concentrer devant le but à chaque match, comme tout attaquant, pour pouvoir concrétiser les actions que j’arrive à me créer.

 

FM : Comment vous sentez-vous au Sparta ?

 

BW : Je suis arrivé au Sparta en septembre 2007. Ça fait donc deux ans et demi que je suis là. Tout se passe bien. J’ai commencé par jouer en équipe B. Je me suis adapté tranquillement au jeu, au climat. J’ai bien travaillé et tout va bien

 

FM : Avant de rejoindre le Sparta, aviez-vous eu d’autres touches en Europe ?

 

BW : J’avais également des propositions en Roumanie, mais ce qu’on m’a proposé ici m’a plus alors j’ai dit oui.

 

FM : Le championnat de République Tchèque est méconnu en France. Comment le décririez-vous ?

 

BW : Ici, le jeu est très dur et très défensif. Quand les équipes viennent ici ou que nous nous déplaçons, les équipes ferment sans arrêt le jeu. Les autres formations pratiquent un football plus défensif qu’offensif alors ce n’est pas facile de s’imposer.

 

FM : Vous formez un duo de choc avec le Camerounais Leonard Kweuke. Que pouvez-vous nous dire de lui ?

 

BW : Leonard commence à exploser. Lorsqu’il est arrivé ici, il a eu quelques problèmes de visas. Il a commencé à travailler. J’ai essayé de l’aider, de lui parler et de lui donner des conseils. C’est un très bon joueur.

 

FM : Vous êtes-vous déjà fixé un plan de carrière ?

 

BW : Non. Pour le moment, je me concentre sur les deux matches qu’il nous reste à jouer en Europa League. Ensuite, on verra.

 

FM : Après vos excellentes prestations depuis le début de la saison, de nombreux clubs s’intéressent à vous. Quelle serait votre préférence ?

 

BW : Je n’ai pas vraiment de préférence, je choisirai la meilleure option pour moi. Si je peux partir, je le ferai. Mais ce n’est pas à moi de décider. C’est au club et à mon manger de juger.

 

FM : Êtes-vous ouvert à un départ cet hiver ?

 

BW : Bien sûr. En cas de belle offre, je réfléchirai sérieusement. Pas de problèmes.

 

FM : On commence à beaucoup parler de vous en France, notamment à Rennes. Cela vous plairait-il d’évoluer en Ligue 1 ?

 

BW : Bien sûr, bien sûr ! Évidemment, le championnat de France m’intéresse.

 

FM : Quelles seraient vos destinations favorites en France ?

 

BW : Marseille, Lyon, Bordeaux... Tous les clubs importants qui disputent l’Europa League ou la Ligue des Champions peuvent m’intéresser.

 

FM : Sur la lancée de votre bon début d’exercice, vous avez découvert la sélection de Côte d’Ivoire le 9 octobre pour un déplacement au Burundi (victoire 1-0). Vous avez ensuite connu votre première sélection en amical contre la Pologne (défaite 3-1) le 17 novembre. Quelles ont été vos premières impressions ?

 

BW : Je connaissais déjà quelques joueurs. J’ai essayé de m’adapter, d’être tranquille dans ma tête et de ne pas me mettre de pression. J’ai joué tranquillement et, à l’avenir, je pense que ça ira. En tant que joueur portant le maillot de la sélection, je vais avoir un rôle important à jouer.

 

FM : Forcément, puisque vous êtes attaquant, la comparaison avec votre compatriote Didier Drogba va être inévitable. Que représente-t-il pour vous ?

 

BW : Il n’y a pas de comparaison à faire. Didier, c’est Didier, c’est un grand joueur. Je n’ai pas encore eu la chance de le rencontrer, mais je serai très content d’apprendre à ses côtés. En attendant, j’essaie de donner le maximum sur le terrain.

 

FM : Pour terminer, que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

 

BW : De continuer sur cette lancée et de marquer un maximum de buts.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...-tottenham.html

 

Ciani pisté par Tottenham

 

Confronté à une cascade de blessures en défense, Tottenham songerait à recruter Michaël Ciani lors du prochain mercato. Jonathan Woodgate et Ledley King sont touchés aux adducteurs, Younès Kaboul est absent pour dix jours (hanche), et Michael Dawson est de retour après trois mois d'absence. Actuellement, le club, qui compte 41 joueurs sous contrat, ne possède «que» deux défenseurs centraux valides : William Gallas et Sébastien Bassong.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×