Jump to content
Guest robi17

Revue du Web des Transferts

Recommended Posts

BORDEAUX PISTE DEUX BRESILIENS : Selon le Parisien, Luizao, du Benfica Lisbonne et Miranda, de Sao Paulo, seraient deux options possibles dans leur quête d'un remplaçant de Souleyman Diawara parti à Marseille.

Share this post


Link to post
Share on other sites

FOOTMERCATO :

 

 

L’offre ridicule d’Arsenal pour Marouane Chamakh

15/07/2009

 

 

Avec le départ d’Emmanuel Adebayor à Manchester City quasiment entériné, Arsenal peut d’ores et déjà se mettre à la rechercher d’un successeur au Togolais. Et avec 25 M€ en poche, les Gunners devraient avoir assez de liquidités pour trouver chaussure à leur pied. Pour le moment, deux pistes semblent toutefois se dégager.

 

La première mène à l’inévitable Klaas-Jan Huntelaar. Depuis qu’il est annoncé partant du Real Madrid contre la modique somme de 20 M€, le Hollandais, dont la signature avec Stuttgart semblait pourtant imminente, ne cesse de voir des prétendants se manifester de jour en jour. Et même si l’on connait l’attrait des Holandais pour la Bundesliga allemande, voir des clubs comme Arsenal ou l’AS Rome s’intéresser à vous peut donner quelques maux de tête. Mais étant donné qu’un tel dossier reste complexe à cause du trop grand nombre de prétendants, la formation londonienne aurait comme priorité le buteur des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh.

 

Alors que la direction girondine n’a cessé d’indiquer que le cas du Marocain était en stand-by à cause d’une absence d’offres, le Daily Mail révèle qu’Arsène Wenger aurait proposé un peu plus de 8 M€ pour enrôler l’international marocain. Une somme qui laisse perplexe puisqu’une équipe comme Sunderland avait projeté de mettre 14 M€ sur la table pour parvenir à ses fins. Mais d’après le quotidien anglais, Chamakh disposerait d’une clause libératoire de 8 M€. Un fait qui, s’il s’avérait, embêterait bien les dirigeants bordelais qui ne tireraient pas d’énormes profits sur la vente d’un joueur qui a réalisé sa meilleure saison sous les couleurs marine-et-blanches (13 buts en 35 matches).

Share this post


Link to post
Share on other sites

FOOTMERCATO

 

 

Bordeaux s’attaque à deux objectifs très coûteux pour sa défense

15/07/2009

 

Souleymane Diawara parti à Marseille, les Girondins de Bordeaux doivent s’activer pour lui trouver un remplaçant. Jusqu’à présent, les dernières pistes évoquées pour remplacer le Sénégalais mènent au défenseur algérien Madjid Bougherra (Glasgow Rangers) ainsi qu’à l’Uruguayen du Barça, Martin Caceres. Mais dans son édition d’aujourd’hui, Le Parisien révèle que deux nouvelles options viennent de voir le jour.

 

Il s’agit de deux Brésiliens : Luisão et Miranda. Évoluant respectivement à Benfica et à São Paulo, ces deux joueurs sont régulièrement cités parmi les pistes de plusieurs grands clubs européens ou de clubs largement plus fortunés que Bordeaux. Manchester City ou le Milan AC pour ne citer qu’eux. C’est donc la raison pour laquelle voir les Marine-et-Blanc s’intéresser à ces joueurs interpelle.

 

Habitués à ne pas jeter son argent par les fenêtres, les Girondins ont certes dépenser gros pour recruter définitivement Gourcuff et engager Carrasso, mais la politique bordelaise n’a jamais été de réaliser un mercato onéreux. Or pour un joueur comme Miranda, ce sont pas moins de 15 M€ qui seront réclamés. C’est dire si le joueur a vu sa cote grimper en flèche depuis son retour au pays, car un tel prix était loin d’être imaginable lorsqu’il évoluait à Sochaux. Enfin, pour Luisão cela s’annonce complexe également, car si le Lisboète a refusé les avances marseillaises, pas sûr que Bordeaux ait plus de réussit

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le 15/07/2009 à 10:52 | Mis à jour le 15/07/2009 à 10:53

Foot - Transferts

Cabaye veut toujours partir

 

Le LOSC connaît actuellement une violente période de turbulence sur le marché des transferts. Après les velléités de départ de Michel Bastos (vendu à Lyon depuis), Adil Rami et Ludovic Obraniak, c'est au tour du milieu de terrain lillois Yohan Cabaye d'exprimer de nouveau sa volonté de quitter le club nordiste. Les propos de Michel Seydoux -qui affirmait mardi qu'en dehors de Bastos, aucun cadre ne partirait- n'ont visiblement pas convaincu l'international Espoirs.

 

«Je ne cache pas mon envie de partir, affirme Cabaye à L'Equipe. J'attends, on verra bien. J'espère que ça va bouger.» Mais pas question pour le milieu de 23 ans, encore sous contrat jusqu'en 2013, de forcer la main de ses dirigeants : «Si je dois rester, je ferai ma saison du mieux que je peux.»

 

Source: L'EQUIPE

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux : le baratin Bougherra

 

Hier, une rumeur enflait à propos de l'arrivée de Bougherra aux Girondins de Bordeaux.

 

Joint par Sud-Ouest, le président Jean-Louis Triaud a démenti illico : " Cela n'est que du baratin ". Quant au défenseur, il ne serait pas contre l'idée de revêtir le maillot au scapulaire :

" Avoir Laurent Blanc comme entraîneur, ça pète ! On ne peut qu'apprendre à ses côtés ".

 

topmercato.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest G H A L I

Chamakh: «Faire le bon choix»

 

 

Donné partant de Bordeaux depuis plusieurs semaines, Marouane Chamakh n'écarte pas la possibilité de rejoindre Sunderland, une destination déjà évoquée il y a quelques jours. L'attaquant de 25 ans confie toutefois mercredi au Parisien vouloir «prendre son temps» pour faire «le bon choix parmi plusieurs propositions concrètes».

 

Selon la même source, Chamakh suivrait de près les discussions entre Arsenal et Manchester City au sujet du transfert éventuel d'Emmanuel Adebayor. L'international marocain figure en effet parmi les favoris à la succession du Togolais dans le club d'Arsène Wenger.

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...-bon-choix.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors que le doute plane encore et toujours sur l'avenir d'André-Pierre Gignac, le Téfécé penserait à Mame Biram Diouf (21 ans, Molde) pour compenser un éventuel départ de son international français. Sous contrat jusqu'en décembre 2013, l'attaquant sénégalais figurerait dans les petits papiers du club du président Olivier Sadran. Une première approche avait déjà été effectuée l'été dernier, mais les Toulousains avaient finalement opté pour le Danois Soren Larsen.

 

Les Pitchouns ne seraient pourtant pas les seuls à s'intéresser à Mame Biram Diouf. Le FC Sochaux-Montbéliard se serait par exemple déjà présenté avec une offre de 1,8 millions d'euros pour le récupérer, mais en vain. Dans un premier temps, les Norvégiens auraient fixé la barre à quelques 2,5 millions d'euros, un prix déjà proposé par le FC Groningen. Mais les enchères ne cessent de monter. Le club toulousain est prévenu, il va falloir jouer serré pour récupérer le Sénégalais.

 

Twente, Hambourg, Copenhague, Schalke 04, Salzbourg et le Borussia Mönchengladbach seraient aussi récemment venus aux nouvelles. En France, l'Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux commenceraient aussi à pointer le bout de leur nez. Auteur d'un quadruplé face à Brann Bergen (5-2), dimanche dernier, Mame Biram Diouf n'en finit plus d'affoler les compteurs et susciter les intérêts qui vont avec. Compte tenu du départ de Pavel Fort à l'Arminia Bielefeld et de l'absence prolongée de Soren Larsen, le Téfécé pourrait prochainement passer à la phase concrète des opérations.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Premiere offre de 8M d'Arsenal réfusé pour Chamack

Bordeaux demande qu'il y est le transfert de Sylvestre dans la transaction.

Source: Goal

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

Bordeaux pense réellement à Bougherra

10h26

Si Jean-Louis Triaud avait affirmé dans un premier temps que Bordeaux n'avait aucun contact avec Madjid Bougherra, le défenseur des Rangers, le président des Girondins a modulé sa version dans le quotidien Sud-Ouest. « Bougherra fait bien partie des joueurs signalés à l'entraîneur. On lui a également parlé de Luisao. Mais en termes de salaire et de transfert, c'est stratosphérique. Et on ne sait pas s'il peut être vendu. Le troisième, je ne le connais pas du tout. Quand Laurent Blanc aura arrêté son choix, il faudra bien que ça bouge », a précisé Jean-Louis Triaud.

 

 

foot01.com

 

8ME plus Silverstre pour Chamakh à Arsenal

08h50

Alors que le départ d'Emmanuel Adebayor à Manchester City doit se concrétiser très rapidement, Arsenal est désormais lancé sur la piste de Marouane Chamakh, l'attaquant des Girondins de Bordeaux, qui pourrait remplacer le buteur togolais.

 

 

 

Si l'international marocain des Girondins de Bordeaux a déjà prévenu qu'il allait dire oui immédiatement à une proposition des dirigeants anglais, il semble que Jean-Louis Triaud et Laurent Blanc aient le désir de réussir un bon coup lors de ce transfert d'un joueur qui a été crucial dans la quête du titre de champion de France et qu'ils ne veulent pas brader. Jeudi, le Sun affirme qu'en plus des 8ME, pour la transaction, Bordeaux souhaite récupérer en bonus Mickaël Silvestre, un bon apport en défense, un secteur que les Girondins souhaitent renforcer durant ce mercato estival. Arsène Wenger serait prêt à envisager un tel deal qu'il reste désormais à concrétiser.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On pourrait finir par croire que les défenseurs sénégalais apprécient vraiment les Girondins. Après Pape Diakhaté, c'est au tour de Kader Mangane de signaler dans la presse son intérêt pour la tunique marine et blanche. Toutefois, le Stade Rennais a rapidement signalé que son défenseur central n'était pas à vendre.

 

"Il est vrai que ces derniers jours, j’ai beaucoup lu et entendu que j’intéressais Bordeaux. Me concernant, je n’ai eu aucun contact direct avec le club. J’en discute beaucoup avec mon agent, c’est lui qui traite avec les Girondins. Je suis en attente. Dans mon esprit, je suis rennais. Bordeaux est un grand club, qui me plaît énormément. Il s’agit de l’équipe championne de France en titre, qui s’apprête à disputer la Ligue des champions. Pour ma progression, ce serait parfait de rejoindre un club de ce standing. Souleymane est une personne que je connais très bien, nous avons beaucoup évolué ensemble en équipe du Sénégal. Nous avons des profils qui se ressemblent, même si « Souley » a plus d’expérience que moi. Il a apporté énormément de sécurité et de sérénité à la défense bordelaise. Pour cette nouvelle saison, je souhaite confirmer tout ce que j’ai pu démontrer l’année dernière. Pourquoi pas à Bordeaux ?"

 

(France Soir)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : Topmercato

 

C'est un secret de polichinelle : Marouane Chamakh désire évoluer à Arsenal la saison prochaine.

 

Cependant, ce souhait pourrait ne pas être exaucé. Il pourrait se faire chiper sa place par Klaas-Jan Huntelaar. Alors que l'attaquant néerlandais semblait se diriger vers Stuttgart, il semble qu'Arsenal soit désormais en pôle position pour l'accueillir. Arsène Wenger suit d'ailleurs le joueur depuis plusieurs années et affectionne son profil.

Share this post


Link to post
Share on other sites

16 Juillet 2009 à 17h46: Saunier à Arles

On apprend aujourd'hui, par l'intermédiaire de Gold Fm, que Mathieu Saunier était présent à Arles-Avignon afin de finaliser son prêt chez ce promu de Ligue 2. Ce club pourrait également accueillir dans ses rangs le milieu défensif Paul Lasne, qui était également en contact avec Vannes. Wilfried Moimbé devrait également être prêté, après l'échec avec le club belge de Saint-Trond.

 

Le sort de Mathieu Valverde et Florian Marange est également décidé, puisqu'ils devront se trouver un nouveau club pour la saison à venir.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

DIARRA JUSQU'EN 2013 !

 

"Le milieu de terrain des Girondins Alou Diarra a prolongé de deux ans son contrat avec Bordeaux. L'international français est désormais lié au club au scapulaire jusqu'en 2013. Il devrait porter le brassard de capitaine cette saison."

 

Francefootball.fr

 

"Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer la prolongation de contrat d’Alou Diarra pour deux saisons.

Arrivé en 2007/08, le milieu de terrain, avec le Club, a été vice-champion 2007/08. En 2009, il a remporté le Trophée des Champions, la Coupe de la Ligue et le titre de champion de France."

 

Site Officiel du FCGB

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jldd64

Bordeaux discute pour Bougherra

Le défenseur des Glasgow Rangers, Majid Bougherra, est en discussions avec les Girondins de Bordeaux. Pour le moment, aucun accord n’a été trouvé. Les Rangers souhaitent récupérer environ 4 millions d’euros pour son transfert. Stoke City est également intéressé pour le récupérer.

 

RMC

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

Ciani ne pense plus à l'OM et à Bordeaux

Hier à 21h45

Alors que son nom a souvent été évoqué à Marseille ou à Bordeaux, Michaël Ciani est toujours à Lorient et le défenseur des Merlus a reconnu sur le site de l'Equipe qu'il ne croyait plus à ces deux pistes en Ligue 1. « Désormais, quand j'entends Ciani-ci, Ciani-là, ça me fait plus rire qu'autre chose. Même si Bordeaux et Marseille représentent des opportunités alléchantes, on ne va pas non plus les harceler. J'ai tellement entendu de choses que je n'espère plus (...) Aujourd'hui, je n'ai aucun contact ni avec Marseille, ni avec Bordeaux. Ça avance plus du côté de l'Angleterre », avoue un peu dépité Michaël Ciani.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×