Jump to content
Guest robi17

Revue du Web des Transferts

Recommended Posts

Blanc : niet pour Sunderland

 

Marouane Chamakh quittera peut-être Bordeaux cet été, mais sûrement pas pour aller à Sunderland, le club dont le Marocain a parlé mardi soir à Dax après le match contre Marseille (2-1). C'est du moins ce qu'a fait comprendre Laurent Blanc mercredi. «Qu'il veuille partir, je le comprends, a déclaré l'entraîneur girondin en conférence de presse. Mais je veux qu'il parte dans un club qui le mérite. Si ce n'est pas le cas, je m'opposerai à son départ. Je prends mes responsabilités, malgré tout le respect que j'ai pour cette équipe. S'il devait partir pour Sunderland, cela voudrait dire que d'autres personnes auront autorisé cette décision.» Toujours au rayon transferts, Blanc dit s'attendre au renfort d'un défenseur central français ayant le même profil que Souleymane Diawara dans les prochains jours. Mais il a refusé de délivrer son identité..

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...sunderland.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

mercredi 22 juillet 2009 - 15h34

Après Jean-Michel Aulas, c’est au tour de Claude Puel, l’entraîneur lyonnais de confirmer l’intérêt de l’OL pour le Bordelais Marouane Chamakh, même si le joueur n’entend pas quitter Bordeaux pour un autre club français.

 

Claude Puel est revenu mercredi sur les déclarations de Jean-Michel Aulas qui évoquait un possible intérêt de l’OL pour Marouane Chamakh : « La piste Chamakh est explorée. Il fait partie des joueurs qui nous intéressent et qui ont la qualité pour jouer à Lyon et renforcer l'effectif. » Mardi soir, le joueur a indiqué de son côté qu’il ne partirait pas de Bordeaux pour rejoindre un autre club français.

 

O.V. à Lyon (Rédaction Football365.fr)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Claude Puel, l'entraîneur de l'OL, a une nouvelle fois évoqué mercredi l'éventualité d'un transfert de l'attaquant de Bordeaux, Marouane Chamakh, à Lyon. «Chamakh fait partie des joueurs qui nous intéressent et qui ont la qualité pour renforcer l'effectif», a déclaré Claude Puel lors d'un point-presse à la veille du départ de l'OL pour l'Espagne pour disputer la Coupe de la Paix.

 

Lundi, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, avait déjà assuré être prêt à accueillir Chamakh à bras ouverts. «Quand je vois que même Chamakh, aujourd'hui, souhaite s'en aller mais que l'on autoriserait un départ en Angleterre mais peut-être pas en France, c'est regrettable car nous serions prêts à l'accueillir à bras ouverts», avait confié Aulas.

 

Laurent Blanc a également déclaré mercredi qu'il était prêt à laisser partir Chamakh, mais pas n'importe où. «Je veux qu'il parte dans un club qui le mérite. Si ce n'est pas le cas, je m'opposerai à son départ.», a indiqué l'entraîneur des Girondins.

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...re-chamakh.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

 

Bordeaux mise sur la stabilité

 

17h52

 

A l'inverse de Marseille et Lyon, Bordeaux n'a pas fait des folies dans ce mercato et peut donc compter sur un effectif qui se connaît bien. Laurent Blanc en est conscient et le revendique. « On en fait peut-être pas beaucoup par rapport à d’autres durant cette phase de préparation, mais ces équipes en ont besoin car elles ont pris beaucoup de nouveaux joueurs. Ce n’est pas notre cas. On n’avait pas ce désir, et on en avait certainement pas les moyens non plus. De plus, notre fond de jeu est déjà acquis. On fait du bon boulot avec ce groupe depuis deux ans maintenant, et on veut amener de nouveaux joueurs que par petites touches », prévient l'entraîneur des champions de France.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jldd64

Convoité en début de mercato, la piste menant Michaël Ciani (25 ans, 29 matchs en L1 en 2008-09, 4 buts) à Bordeaux s'était refroidie au fil des semaines. Mais les Girondins accumulant les échecs, ils auraient décidé de réactiver ce dossier, selon RMC. Les Marine et Blanc pourraient d'ailleurs rapidement approché le FC Lorient pour négocier le transfert du défenseur central. Les dirigeants bordelais garderaient également un oeil sur le Sénégalais du Dynamo Kiev, Pape Diakhaté, qui, lui, souhaite poser ses valises chez le champion de France.

 

Source : Maxifoot

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'équipe.fr

 

Le 23/07/2009 à 09:38

2 COMMENTAIRES

Foot - Transferts

Bordeaux songe à Ciani

 

Toujours à la recherche d'un défenseur central afin de palier le départ de Souleymane Diawara à l'Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux songent à Michaël Ciani, le Lorientais de 25 ans, sous contrat jusqu'en 2011. Egalement évoqué du côté de Marseille, le transfert du Merlu tarde à se concrétiser. Jean-Louis Triaud a bien confirmé à L'Equipe de ce jeudi que Ciani «était une possibilité» mais a ajouté qu'il n'était «pas la seule...»

 

Invité la semaine passée par L'Equipe.fr à commenter ce manque d'entrain des clubs français à matérialiser leur intérêt, le défenseur breton s'était montré dubitatif : «Pourtant, je sors de trois bonnes saisons de L1 et le prix fixé par mes dirigeants (4 millions d'euros) n'est pas inabordable. J'ai l'impression que les clubs ne veulent pas se mouiller. Ils préfèrent prendre des joueurs avec davantage d'expérience, qui ont déjà joué la Ligue des champions. C'est leur choix, je ne vais pas les critiquer». Et de préciser : «Désormais, quand j'entends Ciani-ci, Ciani-là, ça me fait plus rire qu'autre chose. Même si Bordeaux et Marseille représentent des opportunités alléchantes, on ne va pas non plus les harceler... J'ai tellement entendu de choses que je n'espère plus.»

Share this post


Link to post
Share on other sites
L1 / BORDEAUX :

Ça se complique pour Chamakh

 

Alors qu'il rêve de traverser la Manche et de découvrir la Premier League, Marouane Chamakh va devoir convaincre ses dirigeants de le laisser partir. Ce qui ne sera pas chose aisée si l'on en croit les dernières paroles de Laurent Blanc. Déjà très incertain, l'avenir de Marouane Chamakh a pris une nouvelle dimension mercredi. Lors d'un point-presse au Haillan, Laurent Blanc a en effet évoqué la situation de son attaquant marocain. Et pour la première fois, l'entraîneur bordelais a émis des doutes quant aux chances de départ d'un joueur qui rêve de rejoindre l'Angleterre. « Je comprends qu'il puisse vouloir partir à tout prix mais encore faudrait-il qu'il rejoigne un club qui le mérite, a estimé Laurent Blanc. Si ce n'est pas le cas, je pense que je m'opposerai à son départ. Et Marouane mérite mieux que Sunderland. Ce n'est pas le bagne de rester à Bordeaux, d'autant qu'il aura la promesse de pouvoir partir la saison prochaine. »

 

Pas vraiment motivé à l'idée de s'envoler pour Montréal où Bordeaux affrontera Guingamp samedi dans le cadre du Trophée des Champions, Chamakh va donc devoir se résoudre à faire le voyage. Car rien n'évoluera avant ce week-end. Jean-Louis Triaud, qui a reçu une demande de rendez-vous de la part des dirigeants de Sunderland, l'a confirmé dans les colonnes de Sud-Ouest. « Nous y répondrons en temps et en heure, a lancé le président bordelais. Soit après le stage au Canada. » Cette discussion avec les Black Cats ne s'annonce d'ailleurs pas forcément très simple puisque le club anglais ne serait disposé à débourser que 6 M€ là où Bordeaux en réclamerait le double. Dans le même temps, les Girondins proposent une prolongation de deux ans à leur joueur et un salaire doublé.

 

D'ici cette rencontre entre les dirigeants girondins et leurs homologues de Sunderland, Marouane Chamakh peut encore espérer que d'autres clubs plus prestigieux entrent enfin dans la boucle. Et de manière officielle. On le sait, Arsène Wenger garde un œil sur l'international marocain. Mais aucune offre n'a été formulée. Même son de cloche en France où Lyon a fait savoir son intérêt pour un joueur convoité il y a déjà quelques années. « La piste Chamakh est explorée, a ainsi reconnu Claude Puel. Il fait partie des joueurs qui nous intéressent, qui ont la qualité pour jouer à Lyon et renforcer l'effectif. » Mais si Laurent Blanc refuse de libérer son joueur pour un club de seconde zone, peut-il accepter de le faire pour un concurrent direct en L1 ? De toute façon, Chamakh ne rêve lui que d'Angleterre. Et pour l'instant, ce rêve n'a rien d'une réalité…

Share this post


Link to post
Share on other sites

23 Juillet 2009 à 21h00: Négos entamées

 

Selon RMC, Bordeaux a entamé les négociations aujourd'hui avec Lorient concernant le transfert de Michaël Ciani, qui "est devenu la cible prioritaire de Laurent Blanc". Cependant, aucun accord n’a encore été trouvé. Le défenseur est lui aussi en négociations avec les Girondins sur les conditions d’un contrat de quatre ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

23 Juillet 2009 à 22h54: Basa, terminé

 

D'après France Football, Bordeaux a renoncé officiellement à engager Marko Basa, trop exigeant financièrement.

Cela confirme bien les propos de Laurent Blanc, qui devrait recruter un jeune défenseur français de 24-25 ans

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

Bordeaux a «quasiment bouclé» son recrutement

08h02

Jean-Louis Triaud est clair, il ne faut pas s'attendre à une fin de mercato très agitée du côté des champions de France. En dehors de l'arrivée certaine d'un défenseur, et le départ possible de Chamakh, Bordeaux en restera là. « Diawara parti à Marseille, il nous faut maintenant un bon défenseur central. Mais en dehors de ce poste, notre recrutement est quasiment bouclé. On a réussi à garder Yoann Gourcuff, ce qui n’est pas neutre, fait signer le milieu de terrain tchèque Jaroslav Plasil et le gardien de but Stéphane Carrasso. Le groupe paraît maintenant à peu près complet. Et si Marouane Chamack devait partir, nous devrions bien sûr reconsidérer l’effectif en attaque. Mais notre premier souhait est de le garder », a rappelé le président girondin sur le site du club.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'équipe.fr

 

 

Le 24/07/2009 à 08:45

 

Foot - Transferts

Valverde (Bordeaux) à Boulogne

 

Le gardien de but Matthieu Valverde évoluera bien à Boulogne-sur-Mer la saison prochaine, selon le site internet du club. L'ancien Bordelais participait déjà au stage avec ses nouveaux coéquipiers à Montreuil-sur-Mer et l'entraîneur Laurent Guyot a donné son accord pour l'intégrer à l'effectif.

 

Valverde s'est engagé pour trois ans et jouera dès samedi en amical face au Havre. Le gardien de 26 ans, relégué en troisième position avec les Girondins derrière Carasso et Ramé, aura dans le Nord la place de n°1 dans les cages, devant Benedik et le jeune Koné, actuellement blessé. Le quatrième portier boulonnais, Florian Bague, devrait lui être prêté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

yahoo.fr

 

09:32 SUNDERLAND N'ABANDONNE PAS : Malgré l'opposition de Bordeaux, et notamment de Laurent Blanc, Sunderland espère toujours négocier et parvenir à un accord avec Marouane Chamakh dès ce week-end. "C'est un joueur que j'aime depuis très, très longtemps. Nous avons manifesté notre intérêt et nous verrons bien ce qui se passera. Il fait partie des rares joueurs que nous suivons et nous prendrons une décision prochainement", a ainsi déclaré Steve Bruce dans The Guardian.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux : Ciani, "compliqué" selon Triaud

24 juil. 2009 - Par Patrick Juillard

 

Le président des Girondins de Bordeaux a fait le point sur le recrutement de son club. La seule arrivée encore souhaitée est celle d'un défenseur central, qui pourrait être le Lorientais Mickaël Ciani (25 ans, 29 matches de L1 en 2008-09, 4 buts), aux dires du président Jean-Louis Triaud. "C'est une piste qui peut intéresser Laurent Blanc. Mais ça a l'air compliqué. J'ai l'impression que Lorient est un peu gourmand. C'est la mode, a déploré le dirigeant girondin sur les ondes de RMC. Si on se réfère à certains défenseurs centraux que les clubs ne souhaitent pas lâcher, ils annoncent des prix qui sont une incitation au refus. Mickaël brille à Lorient mais il aura une autre pression à Bordeaux. Laurent est confiant sur certains jeunes. Mais dans un premier temps, il avait plutôt orienté son choix vers un joueur d'expérience. En dehors de Ciani, combien de pistes sérieuses avons-nous ? Aucune." .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier soir sur RMC; le président des Girondins a fait le point sur les dossiers bouillants du mercato :

 

Président, alors que vous recherchez toujours un défenseur central, est-ce que cela se précise avec le Lorientais Michaël Ciani ?

 

C’est une piste qui peut intéresser Laurent Blanc. Mais ça a l’air compliqué. J’ai l’impression que Lorient est un peu gourmand. C’est la mode ! Si on se réfère à certains défenseurs centraux que les clubs ne souhaitent pas lâcher, ils annonçent des prix qui sont une incitation au refus.

 

Michaël Ciani correspond au profil recherché par Laurent Blanc ?

 

On peut avoir un défenseur expérimenté qui a connu le haut niveau ou un garçon avec un vrai potentiel et perfectible. Mais dans ce cas, il y a toujours une part d’inconnu. Michaël brille à Lorient mais il aura une autre pression à Bordeaux. Laurent est confiant sur certains jeunes. Mais dans un premier temps, il avait plutôt orienté son choix vers un joueur d’expérience. En dehors de Ciani, combien de pistes sérieuses avons-nous ? Aucune.

 

Où en êtes-vous sur le dossier Marouane Chamakh ?

 

Toujours au même point. Lui a envie de découvrir l’Angleterre. Le club souhaite le conserver. J’ai reçu des demandes de rendez-vous. Ce ne sont pas des offres. Sunderland en a fait une que nous avons repoussé à la semaine prochaine car je n’étais pas disponible. C’est la seule demande que l’on ait enregistré officiellement.

 

Laurent Blanc a affirmé qu'il n’était pas chaud pour que Marouane Chamakh rejoigne un club comme Sunderland. Quelle est votre position ?

 

On manifeste de l’intérêt pour lui et quand on a son niveau et son statut, aller jouer en Angleterre dans un club qui a fini presque relégable l’an passé, c’est étrange. Sunderland, ce n’est peut-être pas la région d’Angleterre la plus attirante. Chamakh, c'est un garçon du sud. Ça fait beaucoup d’éléments qui prêchent pour un autre choix. Peut-être qu’on lui rendra service en lui faisant comprendre que Sunderland n’est peut-être pas la bonne destination. On a des relations particulières avec lui. Nous sommes des gens d’expérience, on mérite aussi d’être écouté. Pour le bien du club et pour son bien à lui.

 

Jean-Michel Aulas s’est dit prêt à l’accueillir à bras ouverts.

 

Pourquoi pas ? Je n’ai rien contre le fait qu’un garçon ait envie d’aller à Lyon. A-t-il envie d’y aller ? Cela suppose qu’on le laisse partir. L’offre de Lyon sera-t-elle à la hauteur de son talent ? J’ai cru lire qu’il n’avait pas envie d’aller à Lyon.

 

Arsenal et la Juve sont aussi des clubs qui pourraient se manifester...

 

Pour l’instant, seul Sunderland s’est manifesté concrètement. La Juve et Arsenal, je n’en ai jamais entendu parler. Le reste, ce sont des spéculations.

 

Vous être-vous fixé une date limite et avez-vous trouvé son remplaçant ?

 

Envisager son remplaçant signifie qu’on accepte son départ. On n’a pas souhaité s’orienter dans cette voie. Quant à la date butoir, on en parlera avec l’entraîneur et Marouane Chamakh. Il mérite un autre traitement. On a l’impression d’être confronté à un garçon qui fait un choix difficilement compréhensible. Il faut lui laisser le temps de mûrir sa réflexion.

 

Peut-on imaginer qu’il reprenne la saison avec Bordeaux et qu’il parte libre l’an prochain ?

 

Ça peut s’envisager. La reflexion demande du temps. Rien n’est joué. Marouane est le bienvenue à Bordeaux. Il sait qu’au pire il restera ici. Et comme l’a dit Laurent Blanc, ce n’est pas le bagne. Il est dans une situation confortable

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Angel971

Eurosport.fr

13:02

HUNTELAAR VERS ARSENAL : Longtemps en contacts avancés avec le VF Stuttgart, l'attaquant néerlandais, Klaas-Jan Huntelaar aurait finalement donné sa préférence à Arsenal. Arsène Wenger aurait trouvé les arguments pour décider le talentueux buteur de 26 ans. Le club londonien verserait 19M d'euros pour ce transfert.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×