Jump to content
Guest robi17

Revue du Web des Transferts

Recommended Posts

Bordeaux répond à Chamakh

15h45

L’attaquant marocain, qui avait demandé un geste de la part de son club pour accepter de le laisser partir au prix proposé par Arsenal, s’est vu répondre par la négative par le président bordelais. « On a dit qu'on faciliterait son transfert vers un grand club, mais pas qu'on ferait n'importe quoi. Si Gomis vaut 15 millions d’euros, Marouane en vaut au moins autant. Vous savez, moi je n'attends rien. Arsenal a fait une offre de 7 ME lundi dernier. Depuis je n'ai plus eu de contact avec eux. C'est à eux de se prononcer », a souligné sur RMC Jean-Louis Triaud, bien décidé à ne pas brader Marouane Chamakh.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.rmc.fr/edito/sport/85614/jovano...-les-tablettes/

 

RMC / Sport / Football / Transferts

scoop exclusif RMC !

Football – Bordeaux

Jovanovic sur les tablettes

M.B. (RMC Sport) - RMC.fr, le 03/08/2009

Bordeaux continue de prospecter en attaque au cas où Marouane Chamakh serait finalement vendu dans les prochains jours à Arsenal ou ailleurs.

Selon nos informations, les Girondins de Bordeaux se seraient notamment renseignés sur la situation de l’attaquant du Standard de Liège, Milan Jovanovic. Ce dernier était ces derniers jours en contact avec Stuttgart.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chamakh : « Tout le monde sera perdant »

Hier à 22h16

Même s'il a précisé qu'il ne s'était pas rendu à Londres comme l'avait affirmé Sky Sports, Marouane Chamakh a prévenu sur RMC qu'il pourrait faire sa dernière année de contrat à Bordeaux sans prolonger son contrat. Une situation qui pourrait pénaliser financièrement les Girondins. « C’est envisageable si Bordeaux me ferme la porte. Mais je sais que je ne serai pas à 100%. Je vais me sentir trahi. Le fait qu’on me bloque alors que j’ai fait une bonne saison, je ne me sentirai pas bien et je ne ferai pas une bonne saison. Avoir manqué Arsenal me trottera dans la tête. Si je vais au bout de mon contrat, ce sera tant pis pour moi et tant pis pour eux. Tout le monde sera perdant », a prévenu fermement l'international marocain sur RMC, précisant qu'il devait rencontrer mardi les dirigeants bordelais.

 

 

foot01.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le 04/08/2009 à 07:48 | Mis à jour le 04/08/2009 à 07:52 Foot - Transferts

Chamakh : Arsenal est loin

Le feuilleton Chamakh rebondit mardi matin des colonnes de L'Equipe qui, après avoir recueilli les témoignages de Jean-Louis Triaud, Arsène Wenger et de Marouane Chamakh lui-même, établit que la probabilité de voir le Marocain rejoindre les Gunners semble désormais faible.

 

Il existe entre les souhaits girondins (18 millions d'euros) et la première proposition londonienne (7 millions) un fossé qu'il sera difficile à combler pour un joueur qui «sera libre de discuter avec le club de son choix dans cinq mois», selon une observation de Wenger. C'est aussi, souligne Triaud, un joueur à la valeur intrinsèque remarquable. «Si Gomis vaut 15 millions, combien pour Chamakh?».

 

Le joueur, lui, semble avoir intégré qu'il va rester à Bordeaux cette saison malgré le «double jeu» de son club. Il s'engage à ne pas prolonger et se demande sur quelle motivation il va pouvoir s'appuyer cette saison à Bordeaux, «du moins au début». Laurent Blanc, lui, semble ravi de devoir composer avec le risque de garder son joueur...

 

lequipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arsenal joue au plus malin avec Bordeaux

08h02

Alors que le dossier Marouane Chamakh semble pour l'instant à l'arrêt tant la différence entre l'offre d'Arsenal et l'attente de Bordeaux est grande, Arsène Wenger est habillement venu se faire entendre ce mardi dans l'Equipe. « Dans cinq mois, s'il ne prolonge pas son contrat, Chamakh sera libre de discuter avec le club de son choix et Bordeaux n'aura rien. Dans le contexte actuel, pour moi c'est fini. Disons que c'est fini pour l'instant. J'aime bien Chamakh, c'est un attaquant qui m'intéresse, mais j'ai déjà Walcott, Bendtner, Van Persie, Arshvavin, Eduardo. Je ne suis pas pressé et mon offre semble honnête, fidèle au marché. Chamakh est une bonne piste, mais il y en a d'autres », a prévenu le manager d'Arsenal. Un message pour le moins clair vers les dirigeants bordelais.

 

 

foot01.com

 

Salomon Kalou proche d'Arsenal

09h26

Selon le Sun, Salomon Kalou devrait quitter Chelsea pour rejoindre Arsenal dans les prochains jours. L'attaquant ivoirien avait confié en février dernier que ce serait un honneur de jouer pour un coach comme Arsène Wenger qu'il considérait comme « l'un des meilleurs du monde. » Arsenal semble avoir proposé cinq ans de contrat à Salomon Kalou et un salaire doublé par rapport à celui qu'il touche chez les Blues

 

 

 

foot01.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moimbe prêté à Ajaccio - 10:46

C'était dans les tuyaux depuis la fin de la semaine dernière. C'est réglé : le milieu bordelais Wilfried Moimbe est prêté pour un an à l'AC Ajaccio.

 

lequipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Werder lorgne sur Fernando

15h32

Si Fernando n’a pas quitté Bordeaux cet été, c’est principalement parce qu’il n’a reçu véritablement d’offres de départ, malgré l’intérêt appuyé de la Genoa. Le Werder Brême pourrait tenter de relancer la piste menant au Brésilien, qui avait pourtant récemment déclaré vouloir finalement rester en Gironde. Reste que le club allemand doit reconstruire son milieu après le départ de Diego et la retraite de Baumann. Cet été, Bordeaux avait réclamé 5 ME pour Fernando, le prix n’aura certainement pas changé.

 

 

foot01.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

mardi 04 août 2009 - 14h44

Longtemps annoncé sur le départ, le milieu de terrain Fernando Menegazzo pourrait finalement rester aux Girondins de Bordeaux.

Malgré l'intérêt de quelques clubs français et étrangers, dont le Genoa, le Werder Brême et le Real Saragosse, le milieu de terrain Fernando Menegazzo (28 ans) pourrait finalement faire encore un bout de chemin avec les Girondins de Bordeaux. Libre en 2011, le Brésilien intéresserait toujours certaines formations de l'élite (Paris, Lyon). Mais le club du président Jean-Louis Triaud réclameraient plus de cinq millions d'euros pour le lâcher. Trop cher.

 

Une prolongation de contrat serait d'ailleurs à l'étude.

 

I.G. (Rédaction Football365.fr)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si Fernando n’a pas quitté Bordeaux cet été, c’est principalement parce qu’il n’a reçu véritablement d’offres de départ, malgré l’intérêt appuyé de la Genoa. Le Werder Brême pourrait tenter de relancer la piste menant au Brésilien, qui avait pourtant récemment déclaré vouloir finalement rester en Gironde. Reste que le club allemand doit reconstruire son milieu après le départ de Diego et la retraite de Baumann. Cet été, Bordeaux avait réclamé 5 ME pour Fernando, le prix n’aura certainement pas changé.

 

Foot01.com

 

Président bordelais, Jean-Louis Triaud est revenu sur le marché des transferts effectué par l’OL et l’OM, qui sont selon lui très différents. « L'OL n'a fait que compenser ses départs, c'est surtout l'OM qui a été actif. Il semble disposer d'un budget pour le recrutement assez particulier, ce qui va entraîner une augmentation significative de sa masse salariale. Les Marseillais se sont engagés dans une stratégie différente des saisons précédentes », a expliqué le dirigeant bordelais, bien conscient que l’OM a passé la surmultipliée dans ce domaine cet été.

 

FootO1.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chamakh, toujours l'attente

 

Le feuilleton Marouane Chamakh continue... L'attaquant international marocain a repris l'entraînement mardi avec les Girondins mais espère toujours qu'Arsenal rachète sa dernière année de contrat. Mais les 7 millions d'euros proposés par Londres - une offre définitive selon Arsène Wenger - sont loin de l'indemnité de transfert espérée par le président girondin Jean-Louis Triaud.

 

Celui-ci, déjà sollicité par Sunderland, a reçu une offre de Blackburn, deux destinations a priori trop modestes pour Chamakh. Le dirigeant aimerait «que tout se soit décanté dans la semaine ou au plus vite», a-t-il dit à L'Equipe, mercredi. Il attend des nouvelles des représentants du joueur dans la journée...

 

 

lequipe.fr à 10h03

Share this post


Link to post
Share on other sites

A l'occasion de l'entraînement de mardi, quelques supporters des Girondins avaient déployé une banderole où il était marqué un très sobre « 09-10 : une motivation intacte pour que la fête continue ». Mais l'entraîneur de Bordeaux est venu voir le petit groupe pour leur demander quelques explications sur le sens de ce message. « Pourquoi cette banderole aujourd'hui ? J'aurais préféré "Bonne saison" ou "Belle saison" », a lancé Laurent Blanc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Blanc : « L’effectif a fait ses preuves »

 

Au moment de faire l’état des lieux avant le début de la saison, Laurent Blanc n’a pas caché que les Girondins avaient d’autres atouts que Lyon et l’OM pour atteindre leurs objectifs. « On veut être dans les quatre et premiers, si possible. Nous ne sommes pas dans l'optique de renouveler une équipe. On a la chance de pouvoir compter sur un effectif qui a fait ses preuves en qualité et en quantité », a souligné l’entraineur bordelais, pour qui cette stabilité et la signature définitive de Yoann Gourcuff seront en effet les meilleurs atouts cette saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fernando parti pour rester

 

La situation se décante quelque peu pour Fernando. Alors que le Brésilien semblait se diriger tout droit vers un départ, il apparaît finalement que le joueur pourrait rester à Bordeaux une saison de plus. «Je dois parler avec le président aujourd'hui ou demain (jeudi), a-t-il déclaré mercredi, mais aujourd'hui, j'ai plus de chances de rester que de partir.» En fin de saison dernière, le milieu de terrain avait annoncé son intention de quitter le club pour relever un nouveau défi. Mais face au manque de propositions intéressantes ou à l'incapacité à se mettre d'accord avec les formations intéressées, le joueur a dû se rendre à l'évidence : un départ n'est plus à l'ordre du jour. «Si je reste, ce ne sera peut-être pas dans les conditions salariales que je veux, a-t-il précisé. J'espère qu'il (le président Triaud) sera d'accord (pour une revalorisation). Quand je suis arrivé à Bordeaux, j'étais en prêt. Après, ils m'ont acheté.»

 

«J'ai toujours eu un rapport très amical avec les dirigeants, cela va très bien se passer.»

 

Arrivé en Gironde en 2005 en provenance de Catane, Fernando s'apprête donc à disputer sa cinquième saison sous le maillot au scapulaire. A condition toutefois de trouver un accord avec Jean-Louis Triaud. «On avait discuté avec le président, s'est-il ensuite rappelé. Il m'avait dit "on va faire un contrat mais avec ce que j'ai vu, peut-être que tu ne vas pas rester longtemps avec nous. Mais si tu restes c'est avec plaisir". J'ai envie de discuter pour voir s'il a les mêmes idées, s'il n'a pas changé d'avis. J'ai toujours eu un rapport très amical avec les dirigeants, cela va très bien se passer.» (Avec AFP)

 

LEQUIPE.FR 16:48

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

Blanc : « L’effectif a fait ses preuves »

Hier à 12h53

Au moment de faire l’état des lieux avant le début de la saison, Laurent Blanc n’a pas caché que les Girondins avaient d’autres atouts que Lyon et l’OM pour atteindre leurs objectifs. « On veut être dans les quatre et premiers, si possible. Nous ne sommes pas dans l'optique de renouveler une équipe. On a la chance de pouvoir compter sur un effectif qui a fait ses preuves en qualité et en quantité », a souligné l’entraineur bordelais, pour qui cette stabilité et la signature définitive de Yoann Gourcuff seront en effet les meilleurs atouts cette saison.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest skippy

Arsenal reviendra-t-il à la charge pour Marouane Chamakh ? Après avoir proposé 7 millions aux Girondins pour arracher l'attaquant marocain de Bordeaux, le club londonien s'apprêterait à en formuler seconde offre dans les jours qui viennent. Selon les informations de L'Equipe, elle serait de l'ordre de 9 millions d'euros. Cette somme suffira-t-elle à convaincre Jean-Louis Triaud ? Après avoir demandé 18 millions, le président des Marine et Blanc a baissé ses exigences à 12. Pour Arsène Wenger, le manager français des Gunners, ce montant reste trop élevé pour un joueur à qui il ne reste qu'un an de contrat. Et dont le salaire bordelais n'est « que » de 80 000 bruts par mois.

Wenger aime Huntelaar et Salomon Kalou

 

De l'autre côté de la Manche, l'offre de 9 millions serait donc celle de la dernière chance. D'autant plus qu'Arsenal a une autre priorité : Klaas-Jan Huntelaar, l'attaquant néerlandais du Real qui est toutefois sur le point de s'engager avec l'AC Milan. De l'aveu-même de Zinédine Zidane, le conseiller du président Perez, les dirigeants londoniens auraient effectivement proposé 20 millions d'euros à leurs homologues madrilènes. Mais les Gunners auraient également approché Salomon Kalou. L'attaquant ivoirien n'a plus qu'un an de contrat à Chelsea. Autant dire que la piste Chamakh n'est pas forcément prioritaire aux yeux du club anglais.

 

 

lequipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×