Jump to content
Guest robi17

Revue du Web des Transferts

Recommended Posts

Bordeaux peut dire adieu à Ziani

14/04/2008 - 22:01

 

Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a confié au journal La Provence que sa saison était "pourrie", mais a confié aussi: "Je me sens marseillais à 100%. J'ai un contrat de 4 ans et j'ai toujours voulu m'imposer à l'OM. Mon objectif, c'est de retrouver mon meilleur niveau à Marseille." Un départ au prochain mercato serait donc improbable. Ce qui ruine les chances des Girondins de voir Ziani dans leur effectif la saison prochaine.

 

 

Source: Football.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Metz : le joyau Pjanic est estimé à 10 M€

15/04/2008 - 09 h 24 - Aristide Mamilo

 

 

Il y a quelques jours, le jeune meneur de jeu du FC Metz Miralem Pjanic (18 ans) a réitéré son envie de poursuivre sa carrière dans l’élite, alors que Joël Muller lui préfère une cession à Arsenal assortie d’un prêt au club lorrain en L2 « Je le répète je ne veux pas jouer en L2 la saison prochaine ». Le Messin a également profité de l’occasion pour manifester ses préférences concernant son avenir « Marseille, le PSG, Bordeaux, ou Lyon me plairaient beaucoup. Il faudra voir ceux qui seront réellement là et intéressés par mes services ».

 

Si Pjanic est suivi par de nombreux grands clubs européens (Arsenal, Schalke 04, le Werder Brême, l’Inter Milan, la Juventus Turin ou encore Liverpool), certains clubs de L1 comptent également s’attacher ses services, à l’exemple de Bordeaux, mais aussi Nancy qui a effectué une première approche.

 

Ce matin le quotidien L’Équipe révèle que le président du FC Metz Carlo Molinari aurait répondu à son homologue Jacques Rousselot, que 10 millions €, ce serait le prix qu’il lui réservait s’il voulait conclure le transfert du jeune milieu de terrain.

 

On ignore si cette somme sera la base des négociations avec les autres prétendants, toujours est-il que le club lorrain veut réaliser une bonne opération financière sur son joyau. Par ailleurs, Metz espère boucler le dossier le plus tôt possible, de préférence avant le passage de la DNCG, de manière à améliorer ses comptes.

 

Source: Footmercato

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rennes : Nantes veut construire autour de Didot

15/04/2008 - 10 h 24 - Aristide Mamilo

 

Sur les tablettes de l’OM l’été dernier, mais également sollicité par Bordeaux, le milieu de terrain du Stade Rennais Étienne Didot (24 ans), titulaire et capitaine de son équipe à l’époque avait préféré prolonger son contrat avec le club breton jusqu’en 2010.

 

Mais depuis l’arrivée de Guy Lacombe à la tête de l’équipe bretonne au mois de décembre dernier, la situation sportive du joueur bat de l’aile. Blessé lors de la prise de fonction du coach aveyronnais, l’ex-international Espoirs a perdu le brassard de capitaine qui lui était dévolu en début de saison ainsi que sa place de titulaire indiscutable, débutant ainsi la majorité des rencontres sur le banc quand ce n’est pas dans les tribunes.

 

Le mandat de Guy Lacombe à la tête de l’équipe bretonne devant en théorie se poursuivre, Didot devrait mettre fin à son aventure avec son club formateur.

 

Aux dernières nouvelles, les Girondins de Bordeaux seraient toujours intéressés par les services du joueur. Mais, prendra-t-il le risque de rejoindre un club où il n’aura pas la garantie de jouer ?

 

En tout cas, le FC Nantes qui prépare son retour dans l’élite propose de l’accueillir, en lui offrant des garanties sportives. À son image, d’autres joueurs talentueux de L1 mais qui ont éprouvé des difficultés à s’imposer au sein de leurs formations, figurent dans l’agenda des Canaris (Vercoutre OL, Faty OM). Un paramètre qui vaudra son pesant d’or au moment de se déterminer, car le challenge sportif changerait de nature.

 

Footmercato

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest carmelis16

Naples : Intérêt pour Cavenaghi

Rédaction 365 - mercredi 16 avril 2008 - 10h38

 

 

 

L'attaquant international argentin des Girondins de Bordeaux, Fernando Cavenaghi, figurerait sur les tablettes de Naples.

 

 

 

Naples songerait à l'attaquant international argentin Fernando Cavenaghi (24 ans, Bordeaux) pour épauler Ezequiel Iván Lavezzi la saison prochaine. Le Werder Brême serait également sur les rangs.

 

Par ailleurs, Marco Borriello (Gênes/Milan AC), Mladen Petric (Borussia Dortmund) et Graziano Pellè (Wolfsburg) seraient aussi pistés par les dirigeants napolitains.

 

I.G.

 

mercato365

Share this post


Link to post
Share on other sites

Football365.fr

 

Dynamo Kiev : Feghouli toujours suivi

 

Le Dynamo Kiev suivrait toujours la piste menant au milieu offensif grenoblois Sofiane Feghouli.

 

Le Dynamo Kiev serait toujours très intéressé par le profil du milieu offensif grenoblois Sofiane Feghouli (18 ans, Grenoble), qui aurait déjà été supervisé à quatre reprises depuis le début de l'année. En France, Lille, Rennes et Auxerre seraient également sur le coup. Bordeaux l'aurait également inscrit sur ses tablettes.

 

 

 

Sur RMC.fr, je viens de trouver une rumeur de fou:

 

 

 

Pauleta à Bordeaux la saison prochaine ?La rédaction - RMC.fr, le 17/04/2008

Sauveur du PSG hier soir en Coupe de France, Pedro Miguel Pauleta serait courtisé par les Girondins de Bordeaux pour la saison prochaine.

Du côté de Bordeaux, on aurait ainsi "sondé" l’attaquant portugais afin de savoir s’il voudrait revenir dans son ancien club pour un dernier challenge.

 

Girondin entre 2000 et 2003, Pauleta avait pourtant déclaré en début d’année qu’il y avait 80% de chances qu’il termine sa carrière au PSG, à la fin de la saison.

 

Depuis, l’Aigle des Açores a semble-t-il changé d’avis, puisqu’il envisageait récemment de faire une année supplémentaire dans son pays natal, le Portugal. "Finir ma carrière dans mon pays serait une belle fin", déclarait ainsi Pauleta dans le quotidien lusitanien A Bola.

 

A bientôt 35 ans, le meilleur buteur de l’histoire du PSG pourrait donc encore faire trembler les filets de Ligue 1 la saison prochaine.

 

 

http://www.rmc.fr/edito/sport/42596/paulet...son-prochaine-/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Retour en Gironde pour Pauleta ?

 

Selon RMC, Pedro Miguel Pauleta, l'emblématique capitaine parisien, pourrait retourner aux Girondins de Bordeaux dès la fin de son contrat avec le PSG en 2008.

 

N'ayant laissé que des bons souvenirs là bas, un retour du buteur portugais ne serait que bénéfique pour Bordeaux. Car même à 35 ans, le portugais reste l'un des meilleurs joueurs du championnat de Ligue 1. Cela lui permettrait de jouer la Ligue des Champions à coup quasi certain, chose qu'il n'a fait seulement qu'une fois dans sa carrière (2004/2005, éliminé dès le premier tour) !

 

Rappelons quand même que dans une interview accordée à France 2 Foot, l'aigle des Açores a précisé qu'il "avait 80% de chances de prendre sa retraite en fin de saison"...

 

Dès lors, que fera Pauleta dès mai 2008 ? Une retraite bien méritée, un retour aux sources ou une dernière pige au pays ? A suivre...

 

 

Source: football.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ROBI17
Nantes : Concurrence pour Liedson

Rédaction 365 - mercredi 16 avril 2008 - 07h55

 

Le FC Nantes ne serait pas la seule équipe française à se pencher sur le cas de l'attaquant brésilien du Sporting Portugal, Liedson.

 

Outre le FC Nantes, Saint-Etienne, Paris et Bordeaux auraient également un œil sur la situation de l'attaquant brésilien Liedson (30 ans, Sporting Portugal), qui serait à la recherche d'un nouveau défi. En Espagne, Villarreal, le Betis Séville et le FC Séville seraient aussi de la partie.

 

I.G.

 

Mercato365

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux : Cavenaghi salue l’intérêt de Naples

17/04/2008 - 17 h 18 - Alexis Pereira

 

Chaudement recommandé par son compatriote Ezequiel Ivan Lavezzi (22 ans, 8 buts en 30 rencontres de Serie A cette saison), l’attaquant des Girondins de Bordeaux Fernando Cavenaghi (24 ans, 14 buts en 19 rencontres de L1 cette saison) plairait énormément à Naples.

 

Le quotidien italien Il Mattino publie dans son édition du jour une interview de Cavegol. L’international argentin s’y dit ravi de l’intérêt que lui porte le club napolitain. « Mon nom serait dans la liste des joueurs que le club juge intéressants. Cela me remplit d’orgueil. Naples est un club retrouvé et ambitieux. Elle est une équipe du passé prestigieux, mais surtout c’est une ville qui m’intrigue beaucoup, qui me fascine beaucoup », a confié El Torito.

 

Interrogé sur son avenir, Cavenaghi s’est dit indécis. « Je n’exclus rien. Je dis qu’il serait fantastique si les deux clubs trouvaient un accord », a-t-il lancé. « Cependant, je ne peux pas oublier que j’appartiens à Bordeaux, que j’ai le devoir d’être reconnaissant envers ce club, que j’ai un contrat jusqu’en 2011 et, surtout, que je suis engagé avec l’équipe dans une fin de saison très importante », a-t-il néanmoins tempéré.

 

L’issue du championnat déterminera très certainement la suite de la carrière du buteur. La possibilité de disputer la Ligue des Champions devrait le retenir à Chaban-Delmas la saison prochaine. À moins que Naples ne se montre très convaincant l’été venu.

 

article trouvé sur Footmercato.net

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux lorgne sur Menez

23/04/2008 - 12:02

 

Alors qu'ils sont pratiquement sûrs de disputer la prochaine Ligue des Champions, les Girondins de Bordeaux peuvent se montrer ambitieux sur le prochain marché des transferts. Laurent Blanc a indiqué à son président que sa priorité au niveau de l'attaque se nommait Jeremy Menez. Bien que courtisé par quelques clubs de Serie A, l'entraineur bordelais espère convaincre le monégasque de rester en Ligue 1 en lui proposant le challenge de la Ligue des Champions ainsi que du temps de jeu, ce qu'il n'est pas sûr d'avoir à l'étranger.

 

 

Source: football.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux : le chantier du milieu, priorité des travaux du mercato

23/04/2008 - 13 h 27 - Aristide Mamilo

 

Toujours en course pour le titre de Champion de France à trois journées de la fin de la saison, mais déjà assurés de participer à la prochaine Ligue des Champions, les Girondins de Bordeaux qui ont retrouvé de l’ambition veulent se donner les moyens de relever les défis qui les attendent.

 

Pour cela, le club cher au président Jean-Louis Triaud envisage des offensives audacieuses et efficaces sur le marché des transferts cet été.

 

L’animation offensive : Ziani, Menez

 

C’est la raison pour laquelle le cas du milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Karim Ziani (25 ans) revient avec insistance dans les discussions au Haillan. Auteur d’une saison qui ne correspond pas à ce qu’il a démontré ces dernières années avec Sochaux ou Lorient, le staff bordelais pourrait faire le pari de relancer la carrière de l’international algérien.

 

La polyvalence et les qualités naturelles du joueur plaisent beaucoup à Laurent Blanc, reste maintenant à s’accorder sur un prix avec l’OM. Acheté 8 millions € à Sochaux, le club phocéen pourrait avoir les mêmes attentes concernant son départ. Bordeaux devrait s’aligner s’il veut vraiment bénéficier des services du joueur, dans la mesure où les clubs espagnols comme l’Atletico Madrid ou le Betis Séville lorgnent également sur l’intéressé.

 

Outre Ziani, le dossier Jérémy Menez (20 ans) intéresse également les Girondins de Bordeaux qui seraient prêts à assumer cet investissement qui risque d’être coûteux, la valeur du joueur étant estimée à 10 millions d’euros. L’international français serait plutôt favorable à un départ vers l’étranger, mais son absence des terrains depuis le mois de février pourrait refroidir les velléités des prétendants italiens notamment l’Inter Milan, la Lazio Rome, et le Milan AC. D’autre part, les challenges sportifs comme la lutte pour le titre en championnat et celui de la participation à la Ligue des Champions sont des arguments que pourraient faire valoir les Bordelais.

 

La régulation et l’orientation : Didot, Abriel

 

Les Girondins pourraient également revenir à la charge pour le Rennais Étienne Didot, déjà sollicité à l’intersaison dernière.

 

Depuis l’arrivée de Guy Lacombe à la tête de l’équipe bretonne au mois de décembre dernier, la situation sportive du joueur bat de l’aile. Blessé lors de la prise de fonction du coach à la moustache, le milieu de terrain breton s’est vu subtiliser sa place par le jeune Fabien Lemoine. Relégué sur le banc et parfois dans les tribunes, le joueur formé au club ne rentre pas dans les plans de l’ancien entraîneur du PSG. Mais la perspective d’une rude concurrence à Bordeaux pourrait refroidir les envies du joueur.

 

Enfin le milieu de terrain de Lorient Fabrice Abriel (28 ans). Annoncé à Bordeaux lors du mercato hivernal, Laurent Blanc avait démenti un intérêt aussi manifeste. Mais il semble bien acquis que son nom figure dans les plans du staff technique, le fait qu’il détienne un bon de sortie est une variable non négligeable en vue d’éventuelles discussions. Cela dit, son arrivée reste sous-tendue au départ de Fernando, car les profils des deux joueurs sont très proches.

 

Le moins que l’on puisse dire est que, Bordeaux va aborder le mercato avec un accent conquérant, qui doit sa légitimité à ses résultats sportifs et la personnalité de son entraîneur. L’été dernier, le club ne bénéficiait pas de tous ces arguments favorables, mais avait déjà réussi son mercato. Le meilleur serait donc à venir.

 

 

Source: Footmercato

Share this post


Link to post
Share on other sites

Auxerre: Intérêt pour Baysse

23/04/2008 - 15:00

 

A la recherche d'un défenseur en vue de la saison prochaine, l'AJ Auxerre aurait des vues sur le défenseur bordelais, Paul Baysse. Prêté à Sedan sans option d'achat, le jeune joueur a indiqué qu'il ne voulait pas retourner en Gironde. Les dirigeants auxerrois vont donc essayer de profiter de cette situation et faire une offre aux Girondins de Bordeaux pour tenter de s'attacher les services de l'international Espoir.

 

Source:Football.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Réponse sur Steven Defour

Est-il possible de voir Steven Defour en ligue 1 la saison prochaine ?

Bonsoir,

Le Liégeois intéresse plusieurs équipes de l’élite (Monaco, Bordeaux, Paris) mais, aujourd’hui, le coup apparait injouable pour les formations françaises. Le Standard aurait, en effet, fixé la barre à quelques dix millions d’euros. Et ce ne serait pas négociable. De gros clubs européens, dont l’Ajax Amsterdam, s’y sont déjà cassés les dents.

 

A plus,

Source : Mister Mercato

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux : Ziani et Ménez dans le viseur (24/04/2008)

Les dirigeants bordelais souhaiteraient renforcer leur milieu de terrain à l'intersaison. Dans le secteur offensif, les deux pistes les plus insistantes mènent au Marseillais Karim Ziani (25 ans, 21 matchs et 1 but en L1 cette saison). L'ancien Sochalien ne s'est pas imposé à l'OM mais des clubs espagnols sont aussi sur le coup. Autre piste, celle qui mène au Monégasque Jérémy Ménez (20 ans, 23 matchs et 7 buts en L1 cette saison), dont l'avenir à Monaco s'inscrit en pointillés. Mais là aussi, l'international espoir français est très demandé. Les dirigeants de l'ASM réclament dix millions d'euros, une somme sans doute trop élevée pour les Girondins.

 

Maxifoot

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest carmelis16

Bordeaux : Fernando suivi en Angleterre

Rédaction 365 - jeudi 24 avril 2008 - 17h49

 

 

 

Le milieu international brésilien des Girondins de Bordeaux serait suivi par certaines formations anglaises.

 

 

 

Quelques équipes anglaises, dont Middlesbrough, songeraient à Fernando Menegazzo (27 ans, Bordeaux), dont le contrat expire en 2011. Aux dernières nouvelles, Palerme serait, toutefois, la formation la plus intéressée par le milieu international brésilien. Fernando Menegazzo aurait, d'ailleurs, déjà passé un coup de fil à son compatriote Fabio Simplicio pour prendre des renseignements.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest carmelis16

Bordeaux : Fernando sur le départ ?

25/04/2008 - 09 h 10 - Seb_nonda

 

Liens relatifs Equipes

FC Girondins de Bordeaux

Joueurs

Menegazzo Fernando

 

Fernando Menegazzo va-t-il quitter les Girondins de Bordeaux durant l’intersaison ? C’est une question qui inquiète bons nombres de supporters girondins.

 

Recruté par Ricardo durant l’été 2005, le milieu international brésilien (4 sélections) s’est rapidement imposé dans l’entrejeu des Girondins. L’arrivée de Laurent Blanc à la tête du club n’a fait que confirmer tout le bien que l’on pensait de lui. Pour autant, l’ancien joueur de Sienne et de Catane, pourrait quitter la Gironde trois ans après son arrivée. Quelques clubs anglais et italiens (Palerme ?) suivraient avec attention les prestations du milieu brésilien.

 

Reste à savoir si les dirigeants laisseront partir un joueur qui demeure sous contrat avec Bordeaux jusqu’en juin 2011. Le challenge de la Champion’s League pourrait finalement convaincre Fernando de demeurer une saison de plus au sein du club au scapulaire.

 

 

 

 

 

Cavenaghi évoque son avenir

24/04/2008 - 12 h 00 - Seb_nonda

 

Liens relatifs Equipes

FC Girondins de Bordeaux

Joueurs

Fernando Cavenaghi

 

Véritable révélation de l’année en Ligue 1, Fernando Cavenaghi suscite la convoitise en Europe et principalement de Naples qui souhaitait en faire son attaquant numéro 1.

 

Les dirigeants bordelais, conscient de détenir enfin le digne successeur de Pedro Miguel Pauleta, n’envisagent bien évidemment pas de se séparer de leur homme providentiel. Cela tombe plutôt bien, l’attaquant argentin ne souhaite pas quitter Bordeaux en fin de saison et souhaiterait même prolonger.

 

Interrogé par le quotidien régional Sud Ouest, l’ancien buteur de River Plate explique les raisons pour lesquelles il va rester en Gironde la saison prochaine, tout en s’imaginant évoluer dans un grand club étranger dans quelques années. « Oui, je veux rester. Je veux jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. On a fait des efforts pendant un an pour cela [...]C’est vrai que ça m’intéresse de jouer un jour en Italie, de même qu’en Espagne ou en Angleterre. Je me plais beaucoup aux Girondins. Mon agent va rencontrer les dirigeants tout prochainement. Nous allons discuter d’une prolongation. Bordeaux fait partie des quatre-cinq plus importants de ce pays. C’est vrai que c’est un rêve pour moi de porter les couleurs d’un grand club, c’est le rêve de tous les joueurs. Mais si je continue comme cela, on verra. Je n’ai que 24 ans et j’ai encore un long chemin à accomplir ici en Europe. Je veux rester longtemps ici. »

 

Voila une très bonne nouvelle pour Bordeaux et pour la Ligue 1, en manque cruel de buteurs de classe internationale.

 

 

 

 

 

© Foot Mercato

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×