Jump to content
girondins69

David BELLION

Recommended Posts

Guest Arkonflas
Je pense surtout que Bellion était en très net surrégime (d'ailleurs regardez ses précédentes saisons: jamais il ne marquait autant, et jamais il ne tenait une saison complète, à part la dernière à Nice, et encore, il n'a marqué que 7 buts), puis il est revenu à un niveau plus normal pour lui: là, Cavenaghi s'impose, Chamakh se rend indispensable, Obertan pointe son nez,et dès lors Bellion perd ses galons de titulaire à la loyale, parce que sportivement il est moins bon intrinsèquement que ses concurrents, et moins utile dans le jeu.

 

Arrive alors le coup du bébé balancé par je ne sais plus qui, sur la base d'une déclaration de Wenger, et hop! Tout le monde gobe l'explication Domenech-stylee! Pas très sérieux ce coup du gamin...

 

Je suis plutôt d'accord pour cette explication. La naissance peut jouer sur la baisse de régime de Bellion, tout comme les pleurs nocturnes du chérubin.

Mais il me semble que Blanc a changé le système de jeu en cours d'année. Sur la seconde partie du championnat, Bordeaux cartonne, mais sans Bellion, alors qu'il est un des artisans majeurs de la première partie de la saison.

Ses buts, il les a marqués essentiellement sur des passes de ses coéquipiers. Bellion ne semble pas pouvoir se mettre en position de marquer seul, contrairement à Cavenaghi par exemple. Il dépend entièrement du collectif, un collectif qui lui a peut-être fait moins de passes.

Mais surtout, le tournant, le voici : Chamakh part à la CAN en janvier. Cavenaghi le remplace. Bellion ne marque déjà plus. Cavenaghi, qui remplace Chamakh, marque à chaque match (ou presque). Quand Chamakh revient, il récupère sa place et joue très bien, se montre indispensable comme le dit le professeur Ogu, alors que Cavenaghi a succédé à Bellion dans le rôle du buteur. Comment Bellion aurait-il pu redevenir titulaire directement ?

 

Enfin voilà, pour moi, la naissance, ça joue un petit poil, mais ça n'explique pas tout, et ce que j'explique ci-dessus (surtout en gras) me parait bien plus rationnel. ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu demandes d'être sérieux: fais en autant alors!

-crois-tu que je corrige UNE copie?

-crois-tu qu'un plombier ne fait que serrer des vis, et que mon métier ne consiste qu'en la correction de copies?

-d'après les dires de ma femme dont c'est le métier, ce n'est pas tant la fatigue que la nouvelle place du nouveau père qui tend à le détourner de sa profession.

 

Et le coup du "seuls les pères peuvent comprendre": dans ce cas, seuls les footeux peuvent comprendre ce que c'est que d'être père... et footeux ! Pourtant, sans être footballeurs professionnels, nous pouvons formuler des points de vue sur le foot non?

 

Je passe sur ton ton de donneur de leçons d'ancien combattant, genre "vous comprendrez plus tard": c'est sûr qu'à 31 ans, t'en as un paquet à nous apprendre, tiens...

 

Je pense même que certain, bien plus jeune que moi, ont peut-être dix fois plus de choses à m'apprendre que toi...c'est mon point de vue

 

Pis, je n'ai pas voulu attaquer ton boulot. J ai pris ton boulot en exemple, j aurais pu prendre le mien, je bosse dans un cabinet d'expertise comptable, c'est la même chose, on connait notre métier sur le bout des doigts...fatigué ou deconcentré, on y arrive...un sport de haut niveau, tu peux pas être à 80% de tes capacité physique(je m'entends) ou mental...y a la concurrence, la performance...Dès qu'ils ont une baisse de regime, ils perdent leur place, pas nous à ce que je sache

 

31 ans ok mais c'est pas l'âge qui compte ce sont les experiences que tu as vécu qui te donne d'autres angles de vue sur la vie...les enfants qui vivent un divorce aujourd'hui auront une autre vision de la vie que ceux qui n'en vivent pas..c'est pareil...c'est vraiment pas une question d'âge...pis bizarrement, ceux qui ne comprennent pas le cas Bellion n'ont pas d'enfant..

 

Pour ma part, j ai trés mal vécu un décés, et mon boulot, je l ai quasi délaissé pendant 6 mois, j avais envie de tout changer, j'aimais plus rien...j ai eu la chance d'avoir un patron compréhensif (avait-il connu la même situation je ne sais pas, mais d'autres m'auraient viré, c'est sûr)...dans la vie y a des choses qui peuvent te perturber...une naissance peut d'une autre manière perturber une vie..y a rien de mal intentionné dans ce que je dis...

 

Ta femme a bien raison, aujourd'hui, il a un nouveau boulot qu'il n'avait pas avant, c'est celui d'être pére et ce n'est pas une sinécure...Va falloir qu'il apprenne à gérer les deux, et certains y arrivent mieux que d'autres...Ajouté à cela, on ne connait peut-être pas tout, est ce que le bébé est arrivé sans complication, est-ce que la mère assume son rôle..., tant de facteurs personnels que l'on ne peut savoir et qui peuvent avoir une grande influence.

 

Je pense vraiment qu'on retrouvera le vrai Bellion à la reprise, je l espere de tout coeur car d'autre sont bel et bien en place

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu m'expliques le rapport entre un footeux et un plombier? Fatigué ou pas, tu la sert ta vis! au foot, il faut courir, être concentré...rien à voir

 

Tu es pére Reno? T'as déjà eu ton gamin qui braille à 1h du mat, à 3 du mat puis 4 du mat? quand t'as pas dormi de la nuit, tu dors pas en cours ou au boulot ? Dis moi que tu fais les choses aussi bien quand tu n'as qu'une envie, c'est de dormir? dis moi...franchement, vous me faites marrer...dites moi que corriger une copie demande autant physiquement qu'un footeux..franchement les gars, soyez serieux...les êtres humains ne réagissent ou ne recuperent pas aussi bien que d'autres.. une naissance, un divorce, un décés fait parti de la vie et ça peut grandement métamorphoser une vie...ce qui me diront le contraire, vous le connaitrez un jour et vous comprendrez...

 

Faut arreter ! Je suis pas plomber mais meme si tu cours pas c'est un metier qui demande de la concentration ! Hors la fatigue n'a ne se repercute pas seulement que sur la capacité a courir (et de toute maniere le probleme de Bellion n'etait pas la ! Il a continué a courrir ... mais dans le vent)

 

Et puis de toute maniere... Bellion s'est le seul footballeur a etre devenu papa ? ils ont tous ete aussi mediocre quand ca leur est arrivé ? bah dit donc ma blague de tout a l'heure n'etait pas si conne que ca ! Bientot dans les contrats de joueur il va y avoir une close de castration pour eviter tout risque de baisse de performance futur apres concequence de trop de betise avec la dame...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour info, l'année ou Jem à eu son nombre record de cartons coïncide aussi avec la naissance d'un de ces enfants.

 

Jurietti est devenu papa cette saison, je trouve que cela a aussi modifié son jeu (moins de cartons).

 

Les exemples sont nombreux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Citation (J&B @ 16 Jun 2008, 10:37) <{POST_SNAPBACK}>
Pour info, l'année ou Jem à eu son nombre record de cartons coïncide aussi avec la naissance d'un de ces enfants.

 

Jurietti est devenu papa cette saison, je trouve que cela a aussi modifié son jeu (moins de cartons).

 

Les exemples sont nombreux.

 

J'ai sali tout mon écran à cause de ton avatar !!! :Invision-Board-France-596:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Je pense même que certain, bien plus jeune que moi, ont peut-être dix fois plus de choses à m'apprendre que toi...

 

Mais ça c'est certain! Je ne prétends pas avoir grand chose à apprendre à qui que se soit, à part dans mes disciplines.

 

Je pointais juste du doigt ta manière d'intervenir sur le mode "Vous comprendrez plus tard", qui est le moyen d'argumenter des anciens confits dans ce qu'ils appellent l'expérience, et qui pensent que leurs années passées leurs valent une espèce de supériorité...Bref!

 

 

Je suis d'accord avec la suite de ton post qui a cette fois le mérite d'être dans l'explication plutôt que dans la provoc'. Je suis aussi d'accord avec ce souhait (soyons clairs):

 

 

on retrouvera le vrai Bellion à la reprise, je l espere de tout coeur

 

 

Néanmoins, tout comme Arkonflas, si la naissance du petit de Bellion peut être une des raisons parmi d'autres de sa faillite relative au second semestre, je pense que les explications sportives doivent primer: baisse de forme, perte du statut de numéro 9 face à meilleur que lui, incapacité à évoluer en attaquant de soutien ou d'aile, baisse de régime classique chez ce joueur, premier trimestre en sur-régime qui, comparativement, rend fade sa deuxième partie de saison et a mis très haut nos exigences envers ce joueur qui, au vu de sa carrière, n'est jamais rien d'autre qu'un bon attaquant de L1, pas un crack.

 

 

Mais l'an prochain, les places seront chères auprès de Cavenaghi: la concurrence entre Gouffran, Obertan, Jussié, Chamakh et Bellion fera forcément des victimes, même si 3 d'entres eux peuvent évoluer au milieu ou sur une aile. Le Bellion de cette fin de saison risquera même d'être en position antépénultième dans cette liste, et il devra cravacher pour convaincre à nouveau: on verra ce qu'il a dans le ventre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai sali tout mon écran à cause de ton avatar !!! :Invision-Board-France-596:

 

aahhaah la meme ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Après discussion avec ma psychologue du développement de femme, elle prétend (je vous passe le jargon) que la naissance a pu le perturber profondément (des histoires de remontée de problèmes relationnels avec les parents, de peur de faire des erreurs etc...).

 

Dont acte, je lui fait confiance, même si je trouve ça bien chelou!

 

surtout que Bellion a perdu son père assez jeune me semble-t-il...

 

Mais bon, l'arrivée de son enfant l'a peut-être perturbé mais je pense que ce n'est pas l'unique raison de sa baisse de régime...

 

Comme tu le dis, je pense qu'il était en sur régime durant les 5 premiers mois et que l'émergeance de Cavénaghi lui a un peu scier les pattes...à cela s'ajoute l'arrivée de ssego...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Arkonflas

Pour Jurietti, c'est peut-être aussi l'arrivée et les conseils ou l'autorité de Laurent Blanc qui font qu'il a un jeu plus propre.

 

Cela dit, c'est encore plus vrai pour les sports de combat, l'arrivée d'un enfant rend l'athlète, le tueur... un peu plus tendre. L'âge joue sans doute aussi.

 

Ce que je pense, c'est qu'il n'y a pas un seul facteur déterminant, mais une combinaison. Seulement, pour moi, celle de la naissance de l'enfant de David Bellion n'est pas la première explication, même si je reconnais que je peux me tromper.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Quand les vieux tentent le verlan ^_^

 

salaud... :Invision-Board-France-557:

 

tu connais pas Chérie j'ai rétrécie les ssegos...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
salaud... :Invision-Board-France-557:

 

tu connais pas Chérie j'ai rétrécie les ssegos...

 

 

Un véritable chef-d'oeuvre du 7eme art ! :lol:

 

Si seulement c'etait Sego qu'ils avaient pu rétrécir :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un véritable chef-d'oeuvre du 7eme art ! :lol:

 

Si seulement c'etait Sego qu'ils avaient pu rétrécir :ph34r:

Manque de bol visiblement c'est plutot Sarko qui a mangé. :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×