Jump to content
girondins69

David BELLION

Recommended Posts

Guest Altharian

Non je pense pas que ce soit le style de Bellion

 

Je me rappelle d'une itw de lui lorsqu'il jouait en réserve par choix du coach car on voulait pas de lui, et il disait "Ma famille se porte bien, je suis heureux avec elle, en plus je suis grassement payé pour taper dans un ballon, je ne vois pas comment je pourrais me plaindre". Bref un des rares à être encore connecté avec le "monde réel"

 

Même si sportivement il n'a plus le niveau L1, s'il y a bien un truc qu'on ne peut pas lui reprocher ce sont ses qualités humaines...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien d'accord c'est un des rares joueurs "pro" (ou plutôt ex pro hélas pour lui et pour nous) à ne pas être déconnecté.

 

Mais bon là il s'agit de foot pro et malgré ses qualités humaines on se le traine et trainera encore pendant 2 saisons comme un boulet, il est heureux à Bordeaux, heureux de pouvoir se remettre en forme avec le staff dans de bonnes conditions, avec un bon salaire... mais bon Bordeaux n'a pas vocation à être un club de remise en forme, pourquoi en trouverait il pas un club de L2 pour se relancer ? avec une baisse de salaire, mais avec la possibilité de se relancer sportivement, car hélas à Bordeaux c’est bouché pour lui, un "petit" club, avec moins de pression lui permettrrais certainement d'avoir une chance de se relancer.

 

Allez David soit honnête jusqu'au bout :) 1 an de sacrifice financier et la possibilité de relancer ta carrière, tout le monde y trouvera son compte, t'as beau être un des footballeurs les plus sympa de L1, faut regarder les choses en face t'as plus ta place à Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur le cas bellion je suis un peu pareil, d'un coté on a un gars avec une mentalité exemplaire, et rare de nos jours. De l'autre on a un joueur qui ne met plus un pied devant l'autre depuis 2 ans.

Maintenant, j'aurais tendance à le garder et à l'utiliser en temps que jocker.

 

Un bellion au top physiquement peut faire très mal sur des fins de rencontres où les défenses sont un peu plus fatiguées.

 

Et je pense que Gillot a le bagage nécessaire pour le relancer.

 

Maintenant le problème c'est qu'il n'est pas le seul joueur à devoir être relancé, donc bon...

 

Mais rien que pour sa mentalité je le garderais. Il permet aux autres joueurs de rester les pieds sur terre.

 

J'aime bien son franc parler et la qualité de ses analyses, souvent justes (mine de rien, c'est lui le premier la saison dernière à oser dire tout haut que les méthodes tiganesques ne passaient pas).

 

Dans un groupe c'est une personnalité intéressante, un gars qui peut permettre au coach d'avoir une autre vision, plus coté joueurs, de l'ambiance et du ressenti du groupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En 2010 il a échappé à la liste des nominés des cahiers du football pour le ballon de plomb mais cette année je pense qu'il va y faire parti de cette liste parce qu'il est incapable de marquer des buts meme en ayant eu 1 peu de temps de jeu à nice et aussi grace à ses histoires de pépins phisiques.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur le cas bellion je suis un peu pareil, d'un coté on a un gars avec une mentalité exemplaire, et rare de nos jours. De l'autre on a un joueur qui ne met plus un pied devant l'autre depuis 2 ans.

Maintenant, j'aurais tendance à le garder et à l'utiliser en temps que jocker.

 

Un bellion au top physiquement peut faire très mal sur des fins de rencontres où les défenses sont un peu plus fatiguées.

 

Et je pense que Gillot a le bagage nécessaire pour le relancer.

 

Maintenant le problème c'est qu'il n'est pas le seul joueur à devoir être relancé, donc bon...

 

Mais rien que pour sa mentalité je le garderais. Il permet aux autres joueurs de rester les pieds sur terre.

 

J'aime bien son franc parler et la qualité de ses analyses, souvent justes (mine de rien, c'est lui le premier la saison dernière à oser dire tout haut que les méthodes tiganesques ne passaient pas).

 

Dans un groupe c'est une personnalité intéressante, un gars qui peut permettre au coach d'avoir une autre vision, plus coté joueurs, de l'ambiance et du ressenti du groupe.

Va t'il accepter, encore, d'être sur le banc ?

D'un autre côté, encore aussi, on ne sait pas si Francis GILLOT souhaite le conserver et contrairement à SAIVET ou d'autres joueurs je ne vois pas l'intérêt de le prêter.

J'aimerais bien qu'il s'exprime notre coach car l'effectif est pléthorique et j'ai l'impression qu'il a déjà son équipe, faudrait quand même prêter et vendre ne serait-ce que pour recruter l'attaquant qu'il réclame, la règle est clair bon sang bon soir :D

 

Sinon, je suis totalement en accord avec toi THUNDER état d'esprit excellent de la part de David BELLION

Share this post


Link to post
Share on other sites
bonne nouvelle bellion qui faisait que de courrir depuis la reprise a enfin pu toucher le ballon

http://www.girondins.com/entrainement-seance-matin.html-2

c'est parfait bientot il pourra donner 1 coup de main à la cfa.

 

Un coup de main à la cfa?? pourquoi ca?? la cfa a besoin d'un gardien? d'un ramasseur de balles?? :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Opposée à Béziers pour son premier match de la saison en CFA, la réserve bordelaise mène pour l'instant 1 à 0 grâce à un but d'Emiliano Sala consécutif à un penalty obtenu par David Bellion.

 

Malheureusement pour lui et pour les Girondins, l'ancien niçois a du quitter le jeu quelques minutes avant la pause victime d'un tacle par derrière. On attend la confirmation, mais il semblerait que la blessure soit grave.

 

La malchance s'acharne donc sur Bellion, qui effectuait son retour à la compétition après, déjà, une longue absence pour blessure.(source girondins33)

---------------------------

moi qui déjà ne croyer pas beaucoup en lui

alors là s'il devient de + en + fragile phisiquement c'est meme plus la peine d'en parler

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fragile??

D'après ce que tu cites , il s'est fait taclé par derrière, il ne s'est pas blessé seul !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fragile??

D'après ce que tu cites , il s'est fait taclé par derrière, il ne s'est pas blessé seul !

j'avoue que j'ai peut etre été 1 peu dure avec bellion

sans doute déçu qu'il y a toujours quelque chose de négatif avec lui

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'équipe parle d'une entorse. M'enfin, s'il a pas pu prendre son véhicule perso, c'est quand même sûrement plus grave (ou alors, les footballeurs professionnels sont réellement de vraies chochottes).

 

Bellion pas verni

 

L'attaquant de Bordeaux David Bellion, qui évoluait avec la réserve girondine contre Béziers ce dimanche après-midi pour l'ouverture du CFA (2-0), est sorti peu avant la pause, victime d'une entorse à la cheville droite. Incapable de conduire son véhicule, il est reparti du stade Galin en ambulance. Bellion, 28 ans, disputait son premier match officiel après six mois d'absence à la suite d'un choc à la tête reçu en février dernier lorsqu'il était en prêt à Nice. - K.L., à Bordeaux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

J'y étais, et effectivement il avait l'air d'avoir mal... Et il ne pouvait pas marcher

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bellion pas verni selon l'Equipe

 

 

pourquoi ne pas rompre son contrat?

 

ce garçon est cuit pour le haut niveau

 

il faut aussi prêter Sertic qui est moyen et transférer Jussie

 

avec cela on se fait prêter un tres bnon attaquant .... maiga ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×