Jump to content
girondins69

David BELLION

Recommended Posts

C'est pas une question d'excuser ou pas Nico.

Nous ne sommes pas des curés.

C'est une chèvre, tout le monde est d'accord.

Mais ce n'est pas de sa faute s'il joue malgré sa faiblesse. :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pas une question d'excuser ou pas Nico.

Nous ne sommes pas des curés.

C'est une chèvre, tout le monde est d'accord.

Mais ce n'est pas de sa faute s'il joue malgré sa faiblesse. :moqueur2 pour WG:

 

 

je suis d'accord, Gillot déconne à bloc en l'alignant , a t-il vraiment le choix ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben Sala, lui il ne joue pas.

Il ne peut pas être aussi mauvais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben Sala, lui il ne joue pas.

Il ne peut pas être aussi mauvais.

c'est sur ca ne couterait rien d'essayer, il ne ferait pas plus mal !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si Gillot applique le même réglement qu'a Modeste " il n'a pas pris sa chance donc on le prête " , je suis étonné que Bellion bénéficie de plus de clémence !

 

Bon on sait tous qu'il bati son avenir dans la région mais j'espère que l'on vas pas le garder 107 ans hein...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si Gillot applique le même réglement qu'a Modeste " il n'a pas pris sa chance donc on le prête " , je suis étonné que Bellion bénéficie de plus de clémence !

 

Bon on sait tous qu'il bati son avenir dans la région mais j'espère que l'on vas pas le garder 107 ans hein...

C'est clair, tu vois, lui, il me fait regretter Bancarel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si Gillot applique le même réglement qu'a Modeste " il n'a pas pris sa chance donc on le prête " , je suis étonné que Bellion bénéficie de plus de clémence !

 

Bon on sait tous qu'il bati son avenir dans la région mais j'espère que l'on vas pas le garder 107 ans hein...

Pour un pret il faut pas 1 club qui en veule et lui qui accepte d'y aller??? :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si Gillot applique le même réglement qu'a Modeste " il n'a pas pris sa chance donc on le prête " , je suis étonné que Bellion bénéficie de plus de clémence !

 

Bon on sait tous qu'il bati son avenir dans la région mais j'espère que l'on vas pas le garder 107 ans hein...

 

C'est triste mais il sera là jusqu'en Juin 2014..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : site offf

 

girondins.com : Bonjour David. Tu étais absent à l’entraînement hier. Comment s’est passée la reprise ce matin ?

 

David Bellion : J’étais malade hier (ndlr mardi). Aujourd’hui, je suis encore très fatigué. La reprise a été un peu difficile (sourire).

 

 

girondins.com : Vous vous êtes imposés le week-end dernier face à Valenciennes. Qu’as-tu pensé de la prestation de l’équipe ?

 

David Bellion : Sur un plan collectif, nous avons réalisé une bonne 1ère mi-temps. Dans la 2ème période, nous étions beaucoup moins sereins. Sur le plan individuel, j’ai été catastrophique. Cela ne s’est pas vu, mais dernièrement, je me suis blessé à la main. J’ai du joué avec une orthèse (sorte d’attelle). Pour jouer, cela ne pose pas de problèmes mais je me suis pris un coup dessus d’entrée de jeu. Du coup, je n’ai pu jouer qu’avec un seul bras parce que j’avais très mal. Je n’ai rien dit car ce n’est pas dans mes habitudes. Je ne me plains pas souvent. Je ne pouvais donc pas me protéger avec mon bras droit. D’ordinaire, je suis du genre à protéger le ballon et à jouer simple. Or, je n’y arrivais pas. Je n’ai donc pas été bon.

 

 

girondins.com : Comment expliques-tu la différence de jeu entre la 1ère et la 2ème mi-temps ?

 

David Bellion : Justement, je pense que cela a un lien avec ma prestation. Devant il fallait garder le ballon. Nicolas Maurice-Belay a fait un bon match. De mon côté, dès que j’avais la balle, je le perdais. Et les adversaires repartaient en contre-attaque. Je n’ai pas soulagé l’équipe. Je pense que c’est un des facteurs importants qui a entraîné cette moins bonne 2ème mi-temps. Il y a aussi peut-être d’autres éléments qui entrent en compte. Nous avons marqué très tôt. Nous tenions bien le match. Cependant, Valenciennes est une équipe qui joue au ballon et qui ne lâche pas. Lorsqu’ils se sont retrouvés à 10 sur le terrain, nous trouvions cela plus rassurant. Or, ils étaient d’avantage relâchés.

 

 

girondins.com : Vous êtes tout de même à 8 points devant les 1ères équipes relégables…

 

David Bellion : Oui bien sûr. Mais nous ne devons pas nous reposer non plus. Nous devons nous appuyer sur les bonnes mi-temps que nous réalisons pour avancer. Contre Marseille, nous réalisons une bonne 2ème période. A Rennes, c’était l’inverse. Sur une rencontre, il y a souvent une mi-temps qui est moins bonne que l’autre. Nous devons rectifier cela pour nous en sortir. Nous ne pouvons continuer comme ça en jouant une mi-temps sur deux. Il faut de la solidité du début à la fin du match. Contre Valenciennes, pendant les 20 premières minutes, nous avons très bien joué. Le système tactique fonctionnait bien.

 

 

girondins.com : Samedi vous affrontez Créteil en 16ème de finale de la Coupe de France. C’est aussi le club formateur de Nicolas Maurice-Belay. Vous a-t-il donné quelques conseils ?

 

David Bellion : Non pas pour le moment. Mais il va nous les donner. Nous allons lui tirer les vers du nez (sourire). J’ai aussi joué contre eux l’année dernière avec Nice. C’est une équipe assez physique avec un jeu très direct. Cependant, en Coupe de France cela ne se passe pas toujours comme nous le pensons. C’est une ambiance particulière.

 

 

girondins.com : Un mot sur l’arrivée de Mariano et de Ludovic Obraniak. Connaissais-tu ces joueurs ?

 

David Bellion : Je ne connaissais pas Mariano. Je ne suis pas trop le football brésilien. En revanche, je connais Ludovic depuis Metz. J’ai de la famille qui vient de cette région. J’ai donc toujours suivi les performances du FC Metz. C’est un très bon joueur. Il a une bonne vitesse d’exécution. Cela nous fait du bien. En ce qui concerne Mariano, je l’ai trouvé impressionnant samedi dernier. En une mi-temps, il a mis tout le monde d’accord en ce qui concerne ses qualités. De plus, le championnat brésilien se termine plus tôt que le nôtre. Il revenait de vacances et sur le 1er match il réalise une très bonne prestation. Nous sommes très heureux d’avoir de bonnes recrues. Cela soulage l’équipe et pousse les joueurs un peu en difficulté à mieux jouer.

 

 

girondins.com : Leur intégration se passe-t-elle bien ?

 

David Bellion : Il est très facile de bien s’intégrer dans ce club. Cela se passe très bien. Je me rappelle de la mienne. Elle s’est faite naturellement. C’est ce qui se passe pour eux.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a toujours un pet de travers celui là.

 

Il n'est jamais bon, a au moins la lucidité de le reconnaitre, mais c'est toujours à cause d'un problème de santé.

On a qu'a l'inscrire à la cotorep

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas dans ses habitudes de se plaindre... C'est bien pour la vrai vie mais dans un match de foot si tu peux pas jouer et que tu te rends compte que l'équipe prend l'eau à cause de toi (ce qu'il dit hein) ben là il faut le dire ! On à vraiment de drôle d'attaquant à Bordeaux...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est bien c'est que gillot semble avoir moins confiance en bellion, remplaçant à chaque fois dans ce début d'année 2 012 à sainté, contre VA et à Créteil

Mais il est chanceux :

-En cpe il rentre fin de seconde mi-temps mais grâce aux prolongations il joue à chaque fois 30 min de plus

-En ligue 1 contre VA avec la blessure de jussie il joue toute la seconde mi-temps

Mais même avec du temps en plus rien à faire il marquera jamais

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais même avec du temps en plus rien à faire il marquera jamais

Dis pas ca NMB a bien réussi a marquer lui alors y encore un (tout petit) peu d 'espoir!! :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dis pas ca NMB a bien réussi a marquer lui alors y encore un (tout petit) peu d 'espoir!! :Invision-Board-France-558:

pour MB que ça été dure pour marquer un vrai billard son but sinon pour bellion oui il peut toujours marquer on sait jamais mais bon ensuite faudra encore attendre 50 ans pour le voir de nouveau marquer

j'ai un peu envie de dire qu'il me fait penser à mat mousillou des joueurs qui n'ont fait qu'une bonne saison dans leur carrière

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×