Jump to content
girondins69

David BELLION

Recommended Posts

Guest NoFX

Depuis 6 mois j'ai l'impression qu'il a une bombe entre les pieds à chaque fois qu'il touche le ballon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Du bon Bellion hier ! Et oui quand il joue comme attaquant de pointe et non pas comme attaquant de soutien ou ailier, on le remarque plus...

 

Pas mal d'occases à son actif, avec derrière un Cavé qui s'est bien démené pour lui et une entente avec Gouffran qui semble prometteuse, ça fait plaisir ! Il lui aurait juste manqué de mettre un but. Oh, quoiqu'avec ce pénalty il en met 1/2 :rolleyes:

 

Pourvu que ça dure !

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est en mettant titulaire qu'on voit le vrai niveau des joueurs pour cela que quand il y aura les coupes, la LDC et le championnat en meme temps et que tout l'effectif aura son temps de jeu, la on pourra connaitre les capacité de chacun

Share this post


Link to post
Share on other sites

A part une grosse activité, ce qui pour moi est le minimum à ce niveau pour ce type de joueurs, il ne m'a pas épaté tant que ça...C mieux mais encore insuffisant pour moi, surtout dans la finition...

Share this post


Link to post
Share on other sites
A part une grosse activité, ce qui pour moi est le minimum à ce niveau pour ce type de joueurs, il ne m'a pas épaté tant que ça...C mieux mais encore insuffisant pour moi, surtout dans la finition...

 

oui...

faut-il d'ailleurs que nos habituelles bonnes individualités soient un ton en dessous

pour qu'on en vienne à faire de Bellion l'homme du match !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Ce mec est une buse! Meme quand on a outrageusement dominé en 2e mi temps on l'a pas vu !!!

6 mois extra-terrestres et puis s'en va.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelles sont les caractéristiques de Bellion ?

 

Visiblement ce n'est pas un grand technicien, capable de dribbler 2 ou 3 joueurs dans un mouchoir de poche et de marquer ou faire marquer. Mais après tout en L1, il n'y en a pas beaucoup ayant ces caractéristiques et à Bordeaux ... plus personne ... A moins que Jussié ne revienne à son top.

 

A t'il alors le sens du but à la Cavenaghi ou un formidable sens de la remise comme Chamakh ? A priori non. Là il est donc barré par ces deux là.

 

Non, Bellion est rapide, il doit être lancé et donc doit bénéficier d'espaces ou recevoir dans un contre rapide un long ballon venu du milieu de terrain, voire de l'arriére. On ne peut également contester sa générosité physique. Lui se met "minable", même s'il doit lutter contre des moulins à vent.

 

Seulement voilà, au sein d'une équipe qui joue façon diésel le plus souvent et face à des défenses compactes, il ne trouve rien de ce qu'il aime. Il est donc, non pas inutile, mais neutre, sa seule aptitude interessante étant quand même d'avoir sur lui un ou deux adversaires, ce qui libére les autres.

 

Alors ou éventuellement faire jouer Bellion ? face à des équipes joueuses (très limité) ou à l'extérieur en contre.

 

J'oubliais, à son actif, il doit quand même bien fatiguer les "sangsues" à ses basques. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut le faire jouer à droite. Il s'y démerde pas trop mal, on l'a vu contre Sainté, et il arrive à déborder avec sa vitesse. Il ne centre aussi pas trop mal.

Serait-ce le milieu droit qu'on attend ? Offensivement je le pense. Il ne revient pas dans l'axe comme les Gouffran, Fernando, mais ne revient pas défendre, c'est son point faible. Mais en position d'ailier il arrive à prendre le dessus sur le latéral adverse avec sa vitesse et prend souvent la profondeur.

Pour moi, le faire jouer à droite pourrait bien le relancer. Car en tant qu'attaquant il ne sert à rien, en tout cas à rien de plus que Chamakh et Cavé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Oui pas bête ça. A voir pourquoi pas.

Par contre hier j'ai rêvé où à un moment du match il avait des crampes ? :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non il en avait.

Ben en même temps il a couru dans le vide pendant 70min avant d'être mis à droite. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non il en avait.

Ben en même temps il a couru dans le vide pendant 70min avant d'être mis à droite. :D

Je pense que Lolo avait du lui dire à la MT de tout donner et qu'il le remplacerai. Malheureusement Ramé s'est blessé et son remplacement ne permettait plus de faire entrer du sang neuf. Ce devait être Obertan certainement qui s'échauffait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que Lolo avait du lui dire à la MT de tout donner et qu'il le remplacerai. Malheureusement Ramé s'est blessé et son remplacement ne permettait plus de faire entrer du sang neuf. Ce devait être Obertan certainement qui s'échauffait.

 

Absolument. D'ailleurs Obertan, sans doute prévu pour enfoncer le clou dans le dernier quart d'heure, aurait effectivement pu apporter la décision.

 

Je parlais dans un post précédent de l'absence de manieur de ballons, de dribbleurs, tout faux j'avais. En voilà incontestablement un. On peut se demander pourquoi, avec en plus toutes ces absences, il n'était pas titulaire d'entrée.

 

Serait ce le signe qu'il le sera contre La Roma ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Absolument. D'ailleurs Obertan, sans doute prévu pour enfoncer le clou dans le dernier quart d'heure, aurait effectivement pu apporter la décision.

 

Je parlais dans un post précédent de l'absence de manieur de ballons, de dribbleurs, tout faux j'avais. En voilà incontestablement un. On peut se demander pourquoi, avec en plus toutes ces absences, il n'était pas titulaire d'entrée.

 

Serait ce le signe qu'il le sera contre La Roma ?

Au contraire je pense que Obertan (ou autre) aurait remplacé Gourcuff parce qu'on avait besoin de lui ce mercredi à l'inverse de Bellion que Blanc sort de temps en temps de sa boîte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au contraire je pense que Obertan (ou autre) aurait remplacé Gourcuff parce qu'on avait besoin de lui ce mercredi à l'inverse de Bellion que Blanc sort de temps en temps de sa boîte.

 

Logique aussi. La constante étant qu'obertan était prévu pour dynamiser la fin de match, si besoin était. Et là c'était le cas. On se souvient ainsi de ballons arrachés aux pieds adverses et de points gagnés dans les derniéres minutes.

 

Ne serait ce que cette merveille contre TFC à Toulouse, avec le but "glissé" de Johan Micoud. :rolleyes:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×