Jump to content
girondins69

David BELLION

Recommended Posts

Bellion ne peut pas non plus marquer à chaques matchs ... mais il a du faire pas mal de passes et apporter le danger devant le but de Monaco.

Il marquera contre Lille.

 

alors toi t'es super fort...

 

t'as pas vu le match mais tu sais qu' "il a du faire pas mal de passes et apporter le danger devant le but de Monaco."...

 

ben non justement...avec 11 ballons joués il a pas fait pas tant de passes que ça CQFD...on sait très bien qu'il ne marquera pas à chaque match, là n'est pas le problème...et ce que je post n'est même pas une critique d'ailleurs !!

 

par contre merci Madame Irma pour le : "Il marquera contre Lille" :icon_mrgreen:

 

Ne t'inquiète pas ... à chacun son opinion ... certes, je n'ai pas vu le match et je ne faisais qu'une supposition sans connaître ses stats du match :icon_redface:

Je te confirme, Bellion marquera contre Lille :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui ne sont pas encore convaincu de l'état d'esprit de ce super joueur ! (but bordeaux/G4E)

 

 

 

David, après sept rencontres de L1, comment vous sentez-vous ?

 

Ça va très bien, surtout lorsque l'on prend six points en deux matches ! Après avoir bien négocié le match traquenard face à Metz, équipe classée dernière, solide, et en grand besoin de points, puis gagné face à Monaco, nous avons fait le job !

Vous avez dit que votre acclimatation était très bonne à Bordeaux. Pouvez-vous nous dire pourquoi ?

C'est surtout d'un point de vue global... Déjà, je suis exactement le même homme que quand j'étais à Nice, sauf que je m'épanouis. C'est parce que le discours est très facilement passé ici, et aussi parce que les ambitions en Coupe d'Europe, en championnat et en visant la Ligue des champions avec l'équipe que nous avons, les installations, le public, la région forment un tout. C'est ce qui fait que Bordeaux est un gros club. Mais après, il ne faut pas se reposer sur ça et il faut continuer à travailler. Nous avons un nouvel entraîneur qui a un passé de joueur exceptionnel et, en tant qu'homme, sans le connaître plus que ça, c'est quelqu'un d'assez calme; ce qui me convient. Tout est impeccable, mais le plus important, c'est le groupe. Il n'y a pas de vice, de méchanceté gratuite ou de jalousie. Ça tourne, c'est bien, et avec le staff, tout se passe bien aussi.

 

Vous parlez de jalousie. Avez-vous connu cela dans d'autres clubs ?

 

Oui... Plutôt des petits trucs, mais ce sont des choses que je garderai pour moi.

 

Etait-ce en France ?

 

Oui, entre autres... Même si c'est un peu partout, de façon générale. Là ou je n'en ai jamais vue, c'est à Manchester, parce que là-bas, personne n'avait besoin de prouver quelque chose. et ce, dans le sens ou les joueurs ont acquis un tel niveau et ont un très bon état d'esprit. Ce sont des grands joueurs. Ce qui m'a le plus marqué, par rapport à certains comme Giggs ou Keane, qui était un modèle d'état d'esprit en tant que capitaine, c'est que ce sont les gars les plus simples qui puissent exister ! Donc, oui, j'ai connu ça.

 

Justement, quel regard portez-vous sur ces comportements envieux ?

 

Disons que ça me fait plutôt rire (ironique), vu le métier que nous faisons, car c'est quand même un métier extraordinaire. mais après, chacun a son caractère. Alors si certains veulent tirer la couverture à eux, ils font comme ils veulent. Mais à un moment donné, un jour ou l'autre, les choses se remettent en ordre. Il faut être patient, car cela peut-être long, mais c'est souvent comme ça; il y a la part du mérite un jour...

 

Vous parliez également de Laurent Blanc, que vous décrivez comme étant un homme "calme". Cela vous change-t-il de Frédéric Antonetti de Nice ?

 

Bon, il n'est pas question de critiquer, mais oui, cela me change... Chaque personne est différente et les caractères aussi. Par conséquent, cela change, c'est la vérité. Mais je n'en parle pas en mal... Sur un terrain ou dans ma vie, j'aime bien le calme...

 

Cela ne passait pas, avec lui ?

 

Non, je ne peux pas dire ça, parce que quand nous faisions de bons matches, il savait nous dire les bonnes choses. Mais il faut aussi savoir mettre une personne en confiance... J'ai lu dernièrement dans une interview qu'à Nice, on faisait tout pour mettre en confiance les joueurs. Mais moi, je n'ai pas ressenti cela là-bas. Il ne m'a pas semblé que l'on faisait tout pour. mais ici, c'est autre chose. Un autre monde. Aujourd'hui, il y a un des deux caractères qui me convient plus que l'autre... Peut-être que certains ont besoin de se faire gueuler dessus sur le terrain pour être motivés, mais il y a certaines façons de faire qui me conviennent probablement mieux. C'est une pédagogie différente.

 

En tout début de saison, Laurent Blanc vous a-t-il dit ce qu'il attendait précisément de vous ?

Laurent Blanc ne discute pas beaucoup, même s'il a tenu un discours à chaque joueur, en individuel. Je sais ce qu'il attend de moi, je suis attaquant et je sais pourquoi il m'a pris. Je dois prendre les espaces et marquer des buts, bien sûr. Dans le jeu, je dois apporter en profondeur, vitesse et percussion. mais il est très impartial. Chacun a vraiment sa chance. Il ne fait pas du tout de favoritisme. Il discute avec tous, du plus jeune au plus ancien et fait son équipe selon la vision qu'il a du match. Tout se passe très bien ainsi.

Le fait que vous ayez évolué tous deux à Manchester peut-il favoriser le dialogue entre vous ?

 

Alors, peut-être, en effet, pouvons-nous être réunis par un certain vécu, car nous avons évolué dans le même club et le même vestiaire. Mais nous n'en parlons pas plus que cela. Parfois, il me demande si untel est toujours au club ou en est parti, mais cela s'arrête là. Et ce n'est pas plus que celui qui aurait joué à Marseille ou à l'Inter, comme lui... Je le répète, au niveau pédagogie, Laurent Blanc, c'est le top ! C'est un ancien joueur, qui a vécu le haut niveau, sait ce que l'on ressent, en ayant été très élégant et en aimant le beau jeu. Ce sont des éléments qui, dans ma culture, me font l'apprécier. J'aime le foot pour le beau jeu et les victoires. Et si on peut allier les deux, c'est bien, car c'est tout ce que je voyais petit et qui me plaisait.

Vous qui le côtoyer, et qui avez fréquenté Alex Ferguson, trouvez-vous des similitudes entre les deux techniciens ?

 

oui, dans l'équilibre ludique et sérieux. Avec eux, nous faisons des taureaux à l'entraînement, ce qui est un moment de décontraction, mais également de sérieux et de technique, puisqu'on joue à une touche de balle. Ce sont des petits exemples, au même titre que des reprises de volée ou des frappes, qui restent des exercices que nous faisions quand nous étions jeunes, mais qui sont très plaisants. C'est de bon coeur. Bon, parfois, nous courons, ce qui est plus dur, mais nous sommes des professionnels ! Il est vrai que dans l'approche du match et dans la façon de discuter, il y a certaines similitudes, malgré deux caractères différents. Ils n'ont pas non plus vécu dans les mêmes pays, et n'ont pas eu les mêmes vies.

Vous vous entendiez bien avec Alex Ferguson ?

 

Oui, très bien. C'est lui qui m'avait fait signer à Manchester et je devais même le rejoindre six mois avant, mais le président de Sunderland avait préféré attendre, car il trouvait le prêt un peu trop cher. J'avais signé quatre ans, mais je n'y suis resté que deux, avant de partir à West Ham.

 

Cette collaboration vous a-t-elle apporté ?

 

Oui, car malgré un temps de jeu restreint, c'est quelqu'un qui m'a toujours mis dans de bonnes conditions avant les matches, ce qui m'a permis de marquer des buts. Et ce genre de chose, c'est ce qui fait la force des grands, dans la mesure ou ils ont un groupe à gérer, avec vingt-cinq joueurs de haut niveau , tous internationaux. Il a fait tourner des garçons tels que Ryan Giggs, qui était l'un de mes héros, en le mettant sur le banc et en le faisant jouer la d'après. Mais tout le monde l'accepte, alors que dans d'autres clubs, ça peut prêter ! Là, ce n'était pas possible, car il y avait toujours une équipe en place. Ce qui était bien, c'était qu'il nous parlait toujours, même si nous n'avions pas fait un match extraordinaire. Il nous motivait et nous encourageait. Nous pouvions ainsi exprimer un potentiel, et c'est aussi ce que je ressens avec mon nouveau coach. Il sait dire les choses sans nous enfoncer, et c'est ce qui me fait avancer. Il correspond à ma vision du foot et son approche vis-à-vis de moi est parfaite. Et je ne fais pas de lèche !

 

Vous semblez avoir souffert de certains comportements autoritaires...

 

Vous savez, à un moment donné, quand quelqu'un vous dit que vous avez été mauvais là, ou encore mauvais là-bas, et que vous subissez constamment des critiques extérieures qui n'ont rien à voir avec le football, vous en avez marre. J'ai une certaine vision de mon sport, je suis parti très jeune à Manchester, et j'arrive à 24 ans à Bordeaux, donc je crois que je sais de quoi je parle et ce que je peux faire... Malgré une année un peu mitigée et trouble, à Nice. Alors, d'autres peuvent accepter, mais quand on me dit que si je ne marque pas de buts, je vais finir en deuxième division, ça va quoi ! Je trouve que je m'en sors bien, parce que maintenant, je suis ici. Mais je n'ai pas toujours fait de bonnes choses de façon constante, parce que j'ai été blessé ou parce que certains paramètres à l'intérieur du club ont fait que... Enfin, peut-être qu'un jour je m'exprimerai sur le sujet, mais pour le moment, je préfère en rester là... Mais je souhaite à Nice de s'en sortir et de ne pas vivre la même saison que celle de l'année dernière. Maintenant, je suis ici, tout se passe très bien et, malgré le calme ambiant, il faut se bouger.

 

Si vous deviez trouver un qualificatif commun pour résumer les clubs de Bordeaux et de Manchester, lequel choisiriez-vous ?

 

Ici, pour un joueur de football, il n'y a aucune excuse de mauvaise performance. C'est-à-dire que l'on doit savoir gérer la pression, qui n'est probablement pas la même à Manchester, car on doit y gagner le championnat tous les ans, la Cup, et si possible la Ligue des champions... Et c'est sans manquer de respect à quiconque.

Vous avez laissé entendre que Bordeaux était une sorte de choix de coeur, lors de votre arrivé. Pour quelles raisons ?

 

Bordeaux était un club que j'admirais quand j'étais jeune. J'en avais une image forte car, comme j'étais à Cannes, je voyais souvent des joueurs du club partir pour Bordeaux. Mais surtout, et bizarrement, j'aimais bien les couleurs du club, quand il avait le maillot Bordeaux ! Sinon, lorsque l'on voit les installations, le sérieux du staff, de la cantine, des stadiers... La seul chose que nous avons à faire, c'est de nous concentrer sur le terrain et d'y être performants durant quatre-vingt-dix minutes. Nous nous devons de l'être, même si nous restons des humains. Chacun doit remonter son coéquipier dans les moments les plus difficiles. Et c'est ce qui est bien à Bordeaux, en plus des grandes ambitions du club.

 

Vous êtes donc venu ici pour durer...

 

J'aime bien la stabilité, malgré mon parcours... sachant qu'aujourd'hui, dans le foot, on peut partir tous les six mois, en raison de bonnes performances ou de mauvaises. On ne sait jamais. Mais si l'on peut avoir une carrière telle que celles de David Jemmali ou d'Ulrich Ramé, de très bons joueurs, c'est beau et exceptionnel... à la Maldini ! De plus, la région offre un aspect famille non négligeable et, comme je vais avoir un enfant d'ici deux mois, si je peux rester là durant des années, je le ferai. J'habite à la campagne, en périphérie. Et je vois très peu de joueurs qui partent de Bordeaux... Quand les coaches sont venus me recruter, alors que j'étais dans une situation mentalement difficile à Nice, j'ai foncé, car c'était un plaisir, une passion et un travail... Les trois en même temps !

La région offre la possibilité de s'adonner aux loisirs. Comment allez-vous occuper votre temps libre, durant la trêve internationale ?

 

J'attends de connaître le programme du coach. Mais je crois qu'après sept matches d'affilée, je vais me reposer, car je les ai dans les jambes.

De fait, quel bilan tirez-vous de cette première partie de championnat ?

 

Physiquement, il est vrai que cela laisse des traces, mais par rapport aux années précédentes, je me sens plus en forme. Peut-être que, comme je crois énormément aux ressources mentales, plus je m'épanouis, plus j'ai envie de montrer, de m'éclater, de marquer des buts et de gagner. Je suis moins fatigué car le mental, avec les résultats, ça agit sur le cerveau et donc, sur les muscles ! Bon, c'était faisable, mais c'est assez satisfaisant. Mais souffler, nous reposer et faire la sieste, ça va nous faire beaucoup de bien.

 

Comme trêve internationale rime avec équipe(s) de France, avez-vous comme objectif de rejoindre à terme la, ou les, sélection(s) ?

Pour tous les joueurs bordelais qui peuvent être amenés à jouer en équipe de France, cela est obligatoirement une ambition. Les trajectoires vont tellement vite à l'heure actuelle que oui, pourquoi pas... En revenant quinze ans en arrière, les choses étaient peut-être un peu différentes, mais maintenant, on voit que les joueurs éclatent autant en National, qu'en L2 ou L1, et peuvent être sélectionnés en un an et demi... à l'image du cas le plus moderne Franck Ribery. Alors, oui, cela reste envisageable, bien sûr... Regardez aussi Samir Nasri ou Karim Benzema chez les jeunes, ou des plus anciens tels que Frédéric Piquionne ou autres, arrivés un peu sur le tard, mais qui ont les qualités requises. Et si l'on a le niveau à 33 ans pour être sélectionné, pourquoi pas. Mais je pense que cela vient en son temps, avec de bonnes performances, sur du moyen ou du long terme.

 

En qualité d'attaquant, même si vous n'aimez pas trop vous fixer des objectifs de buts, comment envisagez-vous la saison ?

 

C'est délicat, mais croyez bien que si je pouvais en marquer soixante, je le ferais ! Après, je crois que dix buts, dans un club comme Bordeaux, peut-être un minimum. Oui, c'est assez bien. J'en ai marqué sept à Nice, quatre ici pour l'instant, mais si l'on veut avoir de bonnes ambitions, il faut en mettre plus, sans se priver.

 

Vous avez connu la Premier League. Quelles sont les différences notoires avec la Ligue 1 ?

C'est vraiment autre chose, dans le sens ou le rythme, en Angleterre, est incomparable avec celui de la France. Et je parle de l'intensité du coeur ! Là-bas, on est à 200 à l'heure. C'est une vérité. C'est un tout qui fait que tout le monde attaque et tout le monde défend... Ça part dans tous les sens. Ici, ça joue plus au sol, c'est plus technique et plus tactique. Nous avons d'excellents gardiens et de très bons défenseurs, ce qui fait que le championnat peut-être parfois un peu plus fermé. Ce sont deux championnats très différents. La Ligue 1 n'est pas pourrie ! Elle est mal interprétrée, surtout pour les spectateurs, car il y a peu de 4 à 3, mais en tant que joueur, je trouve que c'est une très bonne compétition. D'ailleurs, certains clubs étrangers viennent se servir en France, très souvent...

 

Aviez-vous un joueur préféré dans votre jeunesse ?

 

Mon héros, quand j'étais gamin, c'était Pelé, même s'il ne jouait déjà plus. Mais j'avais sa cassette, au même titre que Cruyff. Mon beau-père les aimait bien, comme d'anciens joueurs, tels que Rummenigge ou des joueurs allemands. Sinon, c'était George Weah. Lui, il me faisait rêver dans le style, la mentalité. Et j'aimais aussi Ryan Giggs, pour la percussion. C'était mon héros sans que je sache pourquoi. Et six ans après, je me retrouve à côté de lui dans le vestiaire et à jouer avec lui ! C'est quelqu'un d'extraordinaire, simple. Comme les joueurs d'ici.[/b]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Arnaud 64 Bis

Il a un bon esprit ce David, qu'il continue comme ça et qu'il continue à claquer ! bonne chance à lui !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lui au moins il est reconaissant vis-à-vis des clubs dans lesquels il joue ou a joué. Cela fait du bien d'entendre des discours comme ça :)

Merci Pobet pour cette itw :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quid de l'association bellion-cavenaghi?

Au vue de notre attaque pour une fois prolifique, qu'arrivera t il au retour de cavegoal, buteur ce week end en CFA et qui semble revenir en forme et avec des kilos en moins?

Peut on penser à une association des 2 joueurs ou est ce que ca semble totalement utopique au vue des caractéristiques des 2?

 

Perso, je pense que les 2 joueurs sur le terrain peut etre intéressant à voir surtout au vue de l'année derniere et du touché de balle de cavé; en y ajoutant la vitesse et la précision de bellion, on pourrait avoir une des meilleurs attaques depuis wiltord laslandes. bref de quoi envisager un bel avenir.

 

Alors vous en pensez quoi?

 

 

ps: désolé si le débat a déja eu lieu, je m'excuse au près des plus puritains de ce forum!

 

Perso, il est évident qe Cavenaghi/Bellion serait sur le papier la meilleure paire de cannoniers !

 

L'argentin avait d'ailleurs affiché de belles promesses en inscrivant 2 buts pour 9 bribes de matchs, et j'espère qu'ils seront associés !

 

Ce qui avec un Chamakh qui se remet à mordre dans la balle, un Jussiê qui peut te faire gagner un match sur une mi-temps d'éclat, un Obertan polyvalent pouvant lui aussi se muer en buteur et un Saivet qui aura l'occasion de faire quelques percées, je crois que ça faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu telle abondance de biens en attque aux Girondins ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
10/09 Trophées UNFP : Bellion nominé: soutenez-le!

 

David Bellion auteur d'un remarquable début de saison sous le maillot au Scapulaire, fait partie des trois joueurs nominés pour le trophée du joueur du mois d'Août, avec le lyonnais Karim Benzema et le lorientais Marama Vahirua.

Vous pouvez voter pour David Bellion! Pour cela plusieurs moyens:

 

-via le site de l'UNFP: http://www.unfp.org

-via le site de RTL: http://www.rtl.fr

-via le site de l'equipe: http://www.lequipe.fr

 

Vous devez voter avant le 12 septembre, minuit!

 

Seb

 

 

Allez voter pour lui!

Share this post


Link to post
Share on other sites
On sait que c'est Vahirua qui va gagner mais bon je vais voter pour Belle

 

Vahirua a fait un bon début de saison ... tout comme Bellion :icon_razz:

Bellion a ses chances et j'ai voté pour lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A voter pour Marama ... quel joueur :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
On sait que c'est Vahirua qui va gagner mais bon je vais voter pour Belle

 

j'ai voté bellion, mais pour moi ce sera benzema qui l'emportera : bien plus (sur)médiatisé, club avec le plus de supporters et meilleur buteur de L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest rodof77
On sait que c'est Vahirua qui va gagner mais bon je vais voter pour Belle

 

j'ai voté bellion, mais pour moi ce sera benzema qui l'emportera : bien plus (sur)médiatisé, club avec le plus de supporters et meilleur buteur de L1.

j'ai aussi voté pour bellion en espérant qu'il gagne car personne n'aurais miser un centime sur lui en début de saison :clap: ,en deuxieme choix je préfererais que ce soit marama vahirua qui gagne car lui aussi fait un super début de saison avec lorient :clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest rodof77
A voter pour Marama ... quel joueur :)
Tu rigoles?

c'est un super joueur marama vahirua on peut nier le contraire :clap: lorient a eu le nez fin en le recrutant :clap: , comme nous pour david bellion :clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites
A voter pour Marama ... quel joueur :)

 

 

franchement t'abuses ! collègue!! :eek:

Share this post


Link to post
Share on other sites
A voter pour Marama ... quel joueur :)

 

 

franchement t'abuses ! collègue!! :eek:

 

Je suis d'accord tu pourrais quand même voter bordelais :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×