Jump to content
Sign in to follow this  
Guest fandesgigis

[Débat]Quel sera le schéma tactique cette saison ?

Recommended Posts

Guest fandesgigis

Depuis la nommination de Laurent Blanc, certains lui ont prété l'intention de vouloir évoluer en 3-5-2 et d'autres en 4-4-2 avec un milieu en losange.

 

ALORS 3-5-2, 4-4-2 classique-4-4-2 avec milieu en losange ou 4-3-3...

 

Pour ma part, si Micoud joue, je pense éffectivement que l'on s'orientera vers un 442 en losange...

 

Si Micoud est blessé ou hors de forme (34 ans) soit il convient de lui trouver un remplacant à la hauteur comme Kalhenberg soit un autre schéma sera adopté.

 

Vu qu'on possède 6 attaquants je serai tenté de dire un 433...ou un 442 avec deux milieu off exentrés d'où la nécessité de recruter un milieu offensif supplémentaire...

 

Par ailleurs quel sera le poste de Fernando ? se situera t-il à la droite du losnge ou bien devant ses defenseurs centraux ?

 

Ce losange marchera-t-il quand on sait que Fernando et Micoud ont eu du mal à jouer ensemble l'année dernière...

 

Enfin est-ce que Blanc aura les couilles d'écarter Micoud si celui -ci n'est pas performant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
L.Blanc tu veux dire ?

 

c'est rectifié...bien évidemment que c'était Blanc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Blanc a dit que Micoud jouerait en vrai 10. Donc finit le 4411 ou Jo naviguait entre milieu et avant centre.

 

Derrière deux (bons) attaquants ça serait le pied pour l'équipe et pour lui. Ce qu'il faut c'est ne pas trop déséquilibrer le milieu. Le losange, c'est beau sur le papier. Après en match c'est autre chose...

 

Je verrai bien, si losange le plus sage il y aurait, un milieu :

 

-------Fernando

Alonso----------Wendel

-------Jo

 

Avec deux attaquants devants.

 

Placer un Jussie ou un Obertan à la place de Wendel ou Alonso dans le shéma du dessus serait du suicide.

Alonso et Wendel peuvent occuper ce poste de milieu de couloir, à la fois défensif et offensif. Wendel étant pour moi le joueur le plus apte à évoluer à ce poste vu les qualités qu'on lui connaît.

 

Sinon le 352 qu'on peut imaginer dans les jeux vidéos...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Blanc a dit que Micoud jouerait en vrai 10. Donc finit le 4411 ou Jo naviguait entre milieu et avant centre.

 

Derrière deux (bons) attaquants ça serait le pied pour l'équipe et pour lui. Ce qu'il faut c'est ne pas trop déséquilibrer le milieu. Le losange, c'est beau sur le papier. Après en match c'est autre chose...

 

Je verrai bien, si losange le plus sage il y aurait, un milieu :

 

-------Fernando

Alonso----------Wendel

-------Jo

 

Avec deux attaquants devants.

 

Placer un Jussie ou un Obertan à la place de Wendel ou Alonso dans le shéma du dessus serait du suicide.

Alonso et Wendel peuvent occuper ce poste de milieu de couloir, à la fois défensif et offensif. Wendel étant pour moi le joueur le plus apte à évoluer à ce poste vu les qualités qu'on lui connaît.

 

Sinon le 352 qu'on peut imaginer dans les jeux vidéos...

 

c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de recruter un Diarra ou un milieu offensif gauche...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jerome941

je vois bien un 442 avec milieu en losange et un 442 classique quand micoud ne jouera pas.

il faut un milieu offensif gauche pour mettre en concurrence wendel, style monterrubio.

apres pour le milieu defensif, je verrai pluttot un remplaçant à fernando style rodrigo ou fae, vu que l'on a aussi ducasse plutot que diarra car un remplaçant à 8M, ça fait beaucoup

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest faboun

J'ai de gros doute sur la capacité à Fernando à jouer tout seul en 6. Il est trop offensif, porte trop le ballon et fait beaucoup de fautes quand il est dépassé en vitesse. Un vrai 6 doit ratisser un maximum de ballon et relancer vite (cf. Makélélé). Fernando fait toujours son petit dribble qui fait perdre du temps car le ballon va moins vite vers l'avant.

 

Je le trouve excellent en 2e milieu défensif avec un ratisseur à côté de lui. Il est, du coup, un peu plus libre et libéré des grosses tâches défensives que doit effectuer un 6. Tout seul au milieu pour anihiler les attaques adverses, ça me paraît juste.

 

Moi je pense que le 4-5-1 (ou 4-3-3) avec deux ailiers extra offensif est pas trop mal. Je verrai bien une recrue ou même Ducasse en très défensif et 2 milieux axiaux plus offensifs avec Micoud et Fernando. Les ailiers : Wendel et Obertan (ou Alonso) et devant Marouane au début et Cavé après (s'il revient un jour).

Share this post


Link to post
Share on other sites

perso je pense que tant que l'on n' a pas l'effectif au complet , on peut pas évoquer de schéma tactique !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

D'accord avec Faboum: deux milieux défensifs en soutien de Micoud, et deux ailiers encadrant une pointe:

 

Cave

 

Obertan Micoud Jussié

 

Fernando-X

 

Un bon vieux 451 quoi!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ñø×

Non 4 - 4 - 2

 

----------Fernando

 

--Juisié-----------Wendel

 

------------Micoud

 

--------Cave---------Bellion :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest faboun
Non 4 - 4 - 2

 

----------Fernando

 

--Juisié-----------Wendel

 

------------Micoud

 

--------Cave---------Bellion :D

 

pas assez solide (surtout si on ne recrute pas un bon DC pour épauler marco). On va se prendre contre sur contre avec un schéma pareil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bart

-----------------------rame

 

----------jemmal-----planus----X/henrique

 

--------------diarra-----------fernando

 

----obertan----------micoud----------wendel

 

--------------bellion---------chamack/Cave

 

3-5-2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

En tout cas on voit que cette année encore c'est Micoud qui guide les choix d'équipe, et que le manque de complémentarité entre lui et Fernando, plus la volonté de Micoud d'évoluer uniquement au centre, limite fortement le champ du possible des compos...

 

S'il n'est toujours pas au niveau, j'espère que Blanc aura les cojones de s'en passer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
En tout cas on voit que cette année encore c'est Micoud qui guide les choix d'équipe, et que le manque de complémentarité entre lui et Fernando, plus la volonté de Micoud d'évoluer uniquement au centre, limite fortement le champ du possible des compos...

 

S'il n'est toujours pas au niveau, j'espère que Blanc aura les cojones de s'en passer.

 

justement doit-il construire son équipe en fonction de lui...sachant qu'il a 34 ans ou chercher un autre système sans lui...

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas on voit que cette année encore c'est Micoud qui guide les choix d'équipe, et que le manque de complémentarité entre lui et Fernando, plus la volonté de Micoud d'évoluer uniquement au centre, limite fortement le champ du possible des compos...

 

S'il n'est toujours pas au niveau, j'espère que Blanc aura les cojones de s'en passer.

 

justement doit-il construire son équipe en fonction de lui...sachant qu'il a 34 ans ou chercher un autre système sans lui...

 

Le système sans lui nous l'avons, un bon vieux 442 avec deux milieux récuperateurs, mais nous devons faire avec lui cette année et je pense qu'il va faire en sorte de sortir par la grand porte en faisant une belle saison, car ne l'oublions pas cette saison est sa dernière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas on voit que cette année encore c'est Micoud qui guide les choix d'équipe, et que le manque de complémentarité entre lui et Fernando, plus la volonté de Micoud d'évoluer uniquement au centre, limite fortement le champ du possible des compos...

 

S'il n'est toujours pas au niveau, j'espère que Blanc aura les cojones de s'en passer.

 

justement doit-il construire son équipe en fonction de lui...sachant qu'il a 34 ans ou chercher un autre système sans lui...

 

Le système sans lui nous l'avons, un bon vieux 442 avec deux milieux récuperateurs, mais nous devons faire avec lui cette année et je pense qu'il va faire en sorte de sortir par la grand porte en faisant une belle saison, car ne l'oublions pas cette saison est sa dernière.

 

 

El 4-4-2 c´est le mieux systeme de jeu. Es el mejor sistema que ha parido madre. :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :lol::lol::lol::lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×