Jump to content
Sign in to follow this  
Guest fandesgigis

[Débat]Quel sera le schéma tactique cette saison ?

Recommended Posts

Guest redlight
le poste de gardien remplaçant : ne peut-on pas reprendre Roux ? C'est dommage de ne pas s'être positionné sur Itandge ou Mandanda !

 

Je pense pas que ce soit une priorité de recrutement. Maintenant faudrait commencer à penser à l'après Ramé. Mandanda est très bon, mais des anglais sont dessus (je crois), et Itandje va vouloir se chercher un club ou il serait n°1. Concernant Roux, Je ne dormais pas les veilles de matches ou il devait tenir nos cages!!! Il me fait très très peur. Sinon pour Valverde ou le connait pas, il faudrait peut être lui faire jouer une coupe, parce que pour evaluer son niveau. J'avais vu l'année dernière dans 100% girondins que Dropsy disait du potentiel de Valverde, qu'il aurait une place de titulaire dans une bonne partie d'equipe de L1...

 

 

Je préfère largement- Obertan à Wendel ! Il faudrait arrêter (et je ne parle pas pour toi) avec cette connerie du jeune âge ! En Angleterre, les meilleurs jouent, qu'ils aient 17 ou 32 ans !

 

3) Alonso n'a pas le niveau pour jouer 90' ; en plus il ne va jamais au bout de ses actions ! Je mets X à sa place (dernière recrue après le DC)

 

Evidemment qu'il faut arreter avec l'âge. Obertan a montré qu'il avait les épaules pour qu'on compte sur lui. Blanc est quelqu'un d'intelligent et n'hesiteras pas à en faire un titulaire.... à la place d'Alonso.

Je suis d'accord sur l'irrugulier lutin argentin. Donc si gabi doit prendre une place c'est celle là. Pour moi Wendel à été un des joueurs les plus constants et performants l'année dernière. Fallait voir dans quelles circonstances (deja une quasi trentaine de matchs dans les jambes quand il arrive en aout...). Je crois beaucoup en Wendel pour cette saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest redlight

Si Obertan prend une place de titulaire, ça sera à droite (je l'espère). Deja parce que Wendel est meilleur qu'Alonso (en tout cas plus complet). Mais surtout je pense qu'il (obertan) pourra être très complémentaire avec Chalmé derrière lui. Chalmé est bien plus accrocheur, rigoureux et defensif que l'était feux faubert. Il pourra compenser le repli defensif, pour que gabi nous fasses des merveilles...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Avec l'arrivée de Diarra voilà comment je vois les choses :

 

Micoud ne pourra pas jouer 38 matchs de Championnat + les coupes...

 

IL y aura donc une équipe Micoud et une autre sans lui...

 

 

------------------------RAME------------------------------

 

CHALME---------PLANUS--------XXXX----TREMOULINAS

 

OBERTAN------FERNANDO------DIARRA-----WENDEL

 

-----------------CAVENAGHI------JUSSIE-----------------

 

 

 

 

--------------------------RAME-----------------------

 

CHALME----------PLANUS-----XXXX---------TREMOULINAS

 

--------------------------DIARRA----------------------------

 

-----------FERNANDO-----------------WENDEL--------------

 

---------------------------MICOUD--------------------------

 

--------------OBERTAN-------------CAVENAGHI ou CHAMAKH---

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal

Mon équipe type ressemblerait plus à un 4-2-3-1, avec Jemmali ou l'inconnue défenseur central s'il n'est pas Dehu :icon_confused:

Bien sûr en attendant Cave apte, entre Chamakh et Bellion il faudra voir :gluk:

 

_________________RAME______________________

 

CHALME___JEMMALI__PLANUS__JURIETTI

 

____________DIARRA_____FERNANDO

 

OBERTAN___________MICOUD___________JUSSIE

 

_______________CAVENAGHI

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Je ne partge pas ton point de vue car je pense qu'on ne peut pas se passer de Wendel qui a été une satisfaction l'an dernier et qui à l'air encore très en forme en ce début de championnat et c'est l'un des seuls Gaucher de l'équipe...

 

Enfin je pense qu'on jouera à deux pointes devant...

 

Pour résumer je dirais que je trouve ton équipe trop offensve...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33

pourquoi laurent blanc aurait-il fait bosser durant 3 matches tous les joueurs présents (y compris lors des mi-temps consacrées aux joueurs de la reserve) si ce n'était pas pour travailler des automatismes, les absents venant juste s'intégrer dans ce schéma ?

je trouverais vraiment idiot de changer de schéma une fois que fernando sera de retour (étant donné que diarra prendra la place de ducasse). on aurait perdu pas mal de temps avec des matches de préparation n'ayant servi qu'à prendre du rythme mais à gagner des repères qui ne serviraient pas...

donc je pense qu'on aura le droit à un 442 tel, quite à ce que fernando joue un peu contre nature (mais dans un tel schéma, les montées du latéral permettent au milieu de couloir de repiquer un peu dans l'axe) :

 

-------------------RAME-----------------

 

CHALME----PLANUS---XXX----MARANGE

 

------------------DIARRA----------------

 

---FERNANDO--------------WENDEL-----

 

-----------------MICOUD----------------

 

-------OBERTAN----------CAVENAGHI---

 

avec certains postes où le roulement peut etre important (notamment en attaque où jussié, bellion, perea et chamakh peuvent aussi prétendre jouer).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal
Je ne partge pas ton point de vue car je pense qu'on ne peut pas se passer de Wendel qui a été une satisfaction l'an dernier et qui à l'air encore très en forme en ce début de championnat et c'est l'un des seuls Gaucher de l'équipe...

 

Enfin je pense qu'on jouera à deux pointes devant...

 

Pour résumer je dirais que je trouve ton équipe trop offensve...

 

Effectivement le cas Wendel m'a aussi posé problème :icon_cool: étant d'accord avec toi sur sa bonne saison passée sa bonne intégration et sur son début de saison qui a l'air encore meilleur.

 

Mais je pense que Wendel pour Jussiê ou Jussiê pour Wendel c'est selon moi la bonne solution l'un ou l'autre tenant difficilement un match entier avec la même intensité. Donc remplacer l'un pour l'autre me semble une solution possible.

 

Identique pour Obertan doublé par Alonso et effectivement cette équipe a la touche offensive que je souhaite afin d'oublier notre façon de jouer de l'an dernier. Et surtout je souhaite ces 2 milieux excentrés pour enfin voir des débordements suivis de centres vers un Cave (ou un Chamakh pas mal non plus dans cet exercice) aidé de Micoud :lol:

 

De plus, je ne pense pas que cette équipe soit trop offensive car derrière avec nos quatre arrières et Diarra, (voir même Fernando dans une moindre mesure) nous sommes capable de produire du jeu tout en défendant de manière solide :icon_idea:

 

Enfin de tout cela, ce qui me rassure, c'est qu'on se creuse la tête pour une équipe type qui de toute façon (tienne, mienne ou encore celle de djon33) me parait tout à fait tenir la route et orgurer une belle saison. :clap:

 

PS : Même si le milieu losange de Djon33 avec Fernando à droite ne me semble pas idéal quand on a Alonso/Francia/Obertan bien meilleurs dans ce rôle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
L'arrivée de Diarra me fait vraiment plaisir. L'equipe se dessine petit à petit.

 

Je vois bien L.Blanc aligner un 442 classique, qui a si bien marché la 1ère année de Ricardo.

 

 

-----------------------------------RAME----------------------------------

---------------------------------(Valverde)------------------------------

 

CHALME---------------RECRUE------------PLANUS------------MARANGE

(Jemmali)-----------(Henrique)---------(Bregerie)-----------(Jurietti)

 

ALONSO--------------FERNANDO-----------DIARRA-------------WENDEL

(Jussié/Francia)-------(Micoud)----------(Ducasse)----------(Obertan)

 

-----------------------CAVENAGHI-----------CHAMAKH-------------------

------------------------(Bellion)-----------(Jussié/Perea)----------------

 

 

Maintenant faut voire qui se cache derrière la recrue tant attendue en defense centrale. Pour le reste je trouve qu'on a quand même un effectif qui tient la route, et qui - avec l'apport du centre et des Baysse, Trémoulinas ou saivet - pourra jouer sur tous les tableaux.

 

 

Je pense que ce 442 est le plus équilibré pour l'équipe. Une alliance Diarra/Fernando dans l'axe qui peut être énorme. Avec l'abbatage defensif de Diarra, Fernando va devenir plus qu'un relayeur, sa technique et son pouvoir d'accelleration vont en faire notre leader, notre meneur de jeu, notre Pirlo.... Bref je pense que ce système est tailler pour notre meilleur joueur. Micoud et Ducasse en remplacent je trouve ça top.

 

Sur les cotés, le polyvalent Wendel qui sait parfaitement presser et defendre, mais aussi apporter un plus en attaque. Alonso lui c'est le feu follet. Si il pouvait gagner en maturité et en constance ça serait vraiment bien. Sinon il y a l'explosif obertan, voir Jussié qui peut depanner.

 

Devant je pense qu'il est très important d'evoluer avec deux pointes. Dans la mesure ou on a pas un Drogba, ou un Eto'o, Il faut à tout prix accompagner Chamakh d'une autre pointe. Le temps que marouane passe à presser, à devier, ou à appeller, il doit à tout prix être accompagner. Sinon on risque de pas beaucoup peser. On l'a vu l'année dernière. Cavé ou Bellion fera vraiment l'affaire.

 

Bref je pense qu'un vrai 442 serait grandement bénéfique pour rammener un lot de victoires.

 

 

Sachant que dans le discours de Blanc il dit clairement qu'il ne restera pas figé à un seule tactique. Je pense donc que pour des matchs difficiles on pourra jouer en 451 avec un Micoud derrière une pointe.

 

Réponse très rapidement... Le championnat se rapproche!!!

 

J'émets 3 réserves :

 

1) le poste de gardien remplaçant : ne peut-on pas reprendre Roux ? C'est dommage de ne pas s'être positionné sur Itandge ou Mandanda !

 

2) Je préfère largement- Obertan à Wendel ! Il faudrait arrêter (et je ne parle pas pour toi) avec cette connerie du jeune âge ! En Angleterre, les meilleurs jouent, qu'ils aient 17 ou 32 ans !

 

3) Alonso n'a pas le niveau pour jouer 90' ; en plus il ne va jamais au bout de ses actions ! Je mets X à sa place (dernière recrue après le DC)

 

 

 

oui mais dans ce cas là, mets obertan à la place d'alonso et c'est plus rapide :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja

et sinon on peut pas jouer à 13? il y a bien du rugby à 13... non le soucis pour moi c'est que soit fernando, soit micoud devra etre sur le banc... fernando millieu droit en losange, je ne suis pas sur que ce soit la solution... et avec deux milieu défensif, je doute que micoud joue à gauche... je ne sais pas... Lolo je te fais confiance!!! BON COURAGE LOLO!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas la tactique que va utiliser Blanc, mais la paire Diarra/fernando va faire mal..

Sur le papier une des meilleurs de L1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest rodof77
L'arrivée de Diarra me fait vraiment plaisir. L'equipe se dessine petit à petit.

 

Je vois bien L.Blanc aligner un 442 classique, qui a si bien marché la 1ère année de Ricardo.

 

 

-----------------------------------RAME----------------------------------

---------------------------------(Valverde)------------------------------

 

CHALME---------------RECRUE------------PLANUS------------MARANGE

(Jemmali)-----------(Henrique)---------(Bregerie)-----------(Jurietti)

 

ALONSO--------------FERNANDO-----------DIARRA-------------WENDEL

(Jussié/Francia)-------(Micoud)----------(Ducasse)----------(Obertan)

 

-----------------------CAVENAGHI-----------CHAMAKH-------------------

------------------------(Bellion)-----------(Jussié/Perea)----------------

 

 

Maintenant faut voire qui se cache derrière la recrue tant attendue en defense centrale. Pour le reste je trouve qu'on a quand même un effectif qui tient la route, et qui - avec l'apport du centre et des Baysse, Trémoulinas ou saivet - pourra jouer sur tous les tableaux.

 

 

Je pense que ce 442 est le plus équilibré pour l'équipe. Une alliance Diarra/Fernando dans l'axe qui peut être énorme. Avec l'abbatage defensif de Diarra, Fernando va devenir plus qu'un relayeur, sa technique et son pouvoir d'accelleration vont en faire notre leader, notre meneur de jeu, notre Pirlo.... Bref je pense que ce système est tailler pour notre meilleur joueur. Micoud et Ducasse en remplacent je trouve ça top.

 

Sur les cotés, le polyvalent Wendel qui sait parfaitement presser et defendre, mais aussi apporter un plus en attaque. Alonso lui c'est le feu follet. Si il pouvait gagner en maturité et en constance ça serait vraiment bien. Sinon il y a l'explosif obertan, voir Jussié qui peut depanner.

 

Devant je pense qu'il est très important d'evoluer avec deux pointes. Dans la mesure ou on a pas un Drogba, ou un Eto'o, Il faut à tout prix accompagner Chamakh d'une autre pointe. Le temps que marouane passe à presser, à devier, ou à appeller, il doit à tout prix être accompagner. Sinon on risque de pas beaucoup peser. On l'a vu l'année dernière. Cavé ou Bellion fera vraiment l'affaire.

 

Bref je pense qu'un vrai 442 serait grandement bénéfique pour rammener un lot de victoires.

 

 

Sachant que dans le discours de Blanc il dit clairement qu'il ne restera pas figé à un seule tactique. Je pense donc que pour des matchs difficiles on pourra jouer en 451 avec un Micoud derrière une pointe.

 

Réponse très rapidement... Le championnat se rapproche!!!

 

J'émets 3 réserves :

 

1) le poste de gardien remplaçant : ne peut-on pas reprendre Roux ? C'est dommage de ne pas s'être positionné sur Itandge ou Mandanda !

 

2) Je préfère largement- Obertan à Wendel ! Il faudrait arrêter (et je ne parle pas pour toi) avec cette connerie du jeune âge ! En Angleterre, les meilleurs jouent, qu'ils aient 17 ou 32 ans !

 

3) Alonso n'a pas le niveau pour jouer 90' ; en plus il ne va jamais au bout de ses actions ! Je mets X à sa place (dernière recrue après le DC)

 

 

 

oui mais dans ce cas là, mets obertan à la place d'alonso et c'est plus rapide :lol:

personnelement peut importe la compo,j'espére simplement voir l'équipe pratiquer un superbe football(depuis 2 ans malgrés les résultats le jeu étais plutot terne, surtout quand dénilson est partie)avec la qualitée de l'éffectif(obertan etc...) L.blanc a les moyens de faire pratiquer le beau et bon football que tous les supporters attendent :clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
L'arrivée de Diarra me fait vraiment plaisir. L'equipe se dessine petit à petit.

 

Je vois bien L.Blanc aligner un 442 classique, qui a si bien marché la 1ère année de Ricardo.

 

 

-----------------------------------RAME----------------------------------

---------------------------------(Valverde)------------------------------

 

CHALME---------------RECRUE------------PLANUS------------MARANGE

(Jemmali)-----------(Henrique)---------(Bregerie)-----------(Jurietti)

 

ALONSO--------------FERNANDO-----------DIARRA-------------WENDEL

(Jussié/Francia)-------(Micoud)----------(Ducasse)----------(Obertan)

 

-----------------------CAVENAGHI-----------CHAMAKH-------------------

------------------------(Bellion)-----------(Jussié/Perea)----------------

 

 

Maintenant faut voire qui se cache derrière la recrue tant attendue en defense centrale. Pour le reste je trouve qu'on a quand même un effectif qui tient la route, et qui - avec l'apport du centre et des Baysse, Trémoulinas ou saivet - pourra jouer sur tous les tableaux.

 

 

Je pense que ce 442 est le plus équilibré pour l'équipe. Une alliance Diarra/Fernando dans l'axe qui peut être énorme. Avec l'abbatage defensif de Diarra, Fernando va devenir plus qu'un relayeur, sa technique et son pouvoir d'accelleration vont en faire notre leader, notre meneur de jeu, notre Pirlo.... Bref je pense que ce système est tailler pour notre meilleur joueur. Micoud et Ducasse en remplacent je trouve ça top.

 

Sur les cotés, le polyvalent Wendel qui sait parfaitement presser et defendre, mais aussi apporter un plus en attaque. Alonso lui c'est le feu follet. Si il pouvait gagner en maturité et en constance ça serait vraiment bien. Sinon il y a l'explosif obertan, voir Jussié qui peut depanner.

 

Devant je pense qu'il est très important d'evoluer avec deux pointes. Dans la mesure ou on a pas un Drogba, ou un Eto'o, Il faut à tout prix accompagner Chamakh d'une autre pointe. Le temps que marouane passe à presser, à devier, ou à appeller, il doit à tout prix être accompagner. Sinon on risque de pas beaucoup peser. On l'a vu l'année dernière. Cavé ou Bellion fera vraiment l'affaire.

 

Bref je pense qu'un vrai 442 serait grandement bénéfique pour rammener un lot de victoires.

 

 

Sachant que dans le discours de Blanc il dit clairement qu'il ne restera pas figé à un seule tactique. Je pense donc que pour des matchs difficiles on pourra jouer en 451 avec un Micoud derrière une pointe.

 

Réponse très rapidement... Le championnat se rapproche!!!

 

J'émets 3 réserves :

 

1) le poste de gardien remplaçant : ne peut-on pas reprendre Roux ? C'est dommage de ne pas s'être positionné sur Itandge ou Mandanda !

 

2) Je préfère largement- Obertan à Wendel ! Il faudrait arrêter (et je ne parle pas pour toi) avec cette connerie du jeune âge ! En Angleterre, les meilleurs jouent, qu'ils aient 17 ou 32 ans !

 

3) Alonso n'a pas le niveau pour jouer 90' ; en plus il ne va jamais au bout de ses actions ! Je mets X à sa place (dernière recrue après le DC)

 

 

 

oui mais dans ce cas là, mets obertan à la place d'alonso et c'est plus rapide :lol:

personnelement peut importe la compo,j'espére simplement voir l'équipe pratiquer un superbe football(depuis 2 ans malgrés les résultats le jeu étais plutot terne, surtout quand dénilson est partie)avec la qualitée de l'éffectif(obertan etc...) L.blanc a les moyens de faire pratiquer le beau et bon football que tous les supporters attendent :clap:

 

 

 

+1! Pesonnellement je suis très curieux de voir ce que vaut le jeune trémoulinas et je doute des performances de micoud, jemmali, jurriet' et perea et j'aimerai que chamackh s'affirme enfin! en tout cas lolo lui parle souvent à l'entrainement avec gasset, j'espère que cela portera ces fruits...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sancho

4-4-2 micoud sur le cote ou sur le banc ou carrement avec la reserve, mais je pense pas que l'equipe s'articule autour de ses desirs :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon voila le nouveau casse tête de laurent blanc... Faire une équipe qui utilise le mieu le potentiel défensif... et offensif... En gros faut placer au milieu et en attaque : diarra, micoud, fernando, wendel, jussiê, cavenaghi, chamakh, obertan, alonso, bellion... soit 10 joueurs... sans oublier que nous avons des deffenseurs...

 

En admettant que tout les joueurs soient disponibles, qu'elle équipe types composeriez vous?

 

Moi la voici :

 

---------------------------------Ramé-----------------------------

 

 

-----------------------planus-----------jemmali--------------------

-----------------------------(henrique)------------------------------

 

------chalmé--------------------------------------------jurietti-------

----(jurietti)------------------------------(marange ou tremoulinas)

 

---------------------------------Diarra-------------------------------

 

 

--------------------Fernando------------micoud--------------------

--------------------------------------------(wendel)-----------------

 

Obertan------------------------------------------------------wendel

(jussiê)------------------------------------------------------(jussiê)

 

------------------------------Cavenaghi------------------------------

------------------------------(chamakh)-----------------------------

Share this post


Link to post
Share on other sites

Finalement on se retrouve comme les grosses équipes, on ne sait qui mettre etant donné que tous peuvent être titulaire.

 

La chose qui me préocupe, je ne vois pas et on ne doit pas laisser Miocoud sur le banc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×