Jump to content
Sign in to follow this  
Guest fandesgigis

[Débat]Quel sera le schéma tactique cette saison ?

Recommended Posts

Guest fandesgigis
Donc pour toi on fait jouer tous les indiscutables et on ne donne jamais leur chance aux autres ?

 

Pour moi Jemmali peut encore dépanner que ce soit en défense centrale ou en latéral quand Chalmé baissera physiquement. A gauche, Marange devrait je l'espère retrouver son niveau d'avant. En défense centrale Henrique reviendra aussi un jour et se frottera à Diawara pour le pose aux côtés de Planus.

 

Ah ben tu le dis fort justement...quand il aura une baisse de régime ...l'autre pourra jouer...effectivement Jemmali peut dépanner...Mais entre Chalmé et Jémmali mon choix est vite fait comme entre Jurrietti et Marange...pas toi ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
Donc pour toi on fait jouer tous les indiscutables et on ne donne jamais leur chance aux autres ?

 

Pour moi Jemmali peut encore dépanner que ce soit en défense centrale ou en latéral quand Chalmé baissera physiquement. A gauche, Marange devrait je l'espère retrouver son niveau d'avant. En défense centrale Henrique reviendra aussi un jour et se frottera à Diawara pour le pose aux côtés de Planus.

 

Ah ben tu le dis fort justement...quand il aura une baisse de régime ...l'autre pourra jouer...effectivement Jemmali peut dépanner...Mais entre Chalmé et Jémmali mon choix est vite fait comme entre Jurrietti et Marange...pas toi ???

 

en meme temps, c'est pas ton choix qui fait la compo et heureusement. tout comme heureusement qu'un entraineur n'attend pas qu'un joueur soit complètement cuit pour le remplacer. lolo blanc n'attendra pas que chalmé ait une baisse de régime pour le mettre sur le banc. idem pour la plupart des autres joueurs de l'équipe.

sinon, cela deviendra vite ingérable. avoir un groupe de 26 joueurs et n'en faire jouer que 12 (en considérant que le poste de 2ème attaquant change régulièrement) de manière régulière et attendre qu'un de ces 12 joueurs ne soit pas bien pour qu'un autre ait du temps de jeu, c'est suicidaire pour l'état d'esprit d'un groupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Donc pour toi on fait jouer tous les indiscutables et on ne donne jamais leur chance aux autres ?

 

Pour moi Jemmali peut encore dépanner que ce soit en défense centrale ou en latéral quand Chalmé baissera physiquement. A gauche, Marange devrait je l'espère retrouver son niveau d'avant. En défense centrale Henrique reviendra aussi un jour et se frottera à Diawara pour le pose aux côtés de Planus.

 

Ah ben tu le dis fort justement...quand il aura une baisse de régime ...l'autre pourra jouer...effectivement Jemmali peut dépanner...Mais entre Chalmé et Jémmali mon choix est vite fait comme entre Jurrietti et Marange...pas toi ???

 

en meme temps, c'est pas ton choix qui fait la compo et heureusement. tout comme heureusement qu'un entraineur n'attend pas qu'un joueur soit complètement cuit pour le remplacer. lolo blanc n'attendra pas que chalmé ait une baisse de régime pour le mettre sur le banc. idem pour la plupart des autres joueurs de l'équipe.

sinon, cela deviendra vite ingérable. avoir un groupe de 26 joueurs et n'en faire jouer que 12 (en considérant que le poste de 2ème attaquant change régulièrement) de manière régulière et attendre qu'un de ces 12 joueurs ne soit pas bien pour qu'un autre ait du temps de jeu, c'est suicidaire pour l'état d'esprit d'un groupe.

 

Pour moi, on fait jouer les meilleurs ou les plus complémentaires au choix...mais lors de sept matchs déjà joués une équipe type se dessine déjà :

 

 

------------------------------RAME-----------------------------

 

CHALME----------PLANUS---------DIAWARA-----XXXXXXXXXX

 

ALONSO--------------------DIARRA--------------WENDEL

-------------FERNANDO---------------------------------------

 

-----------------XXXXXXXX----------BELLION----------------

 

 

Le poste d'arrière gauche va revenir à Jurietti et l'attaque va certainement tourner entre Jussiê Bellion Chamakh et Cavénaghi (enfin je l'espère concernant ce dernier)...les autres places tourneront aussi mais surement moins frequement....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Pour moi, on fait jouer les meilleurs ou les plus complémentaires au choix...mais lors de sept matchs déjà joués une équipe type se dessine déjà :

------------------------------RAME-----------------------------

CHALME----------PLANUS---------DIAWARA-----XXXXXXXXXX

ALONSO--------------------DIARRA--------------WENDEL

-------------FERNANDO---------------------------------------

-----------------XXXXXXXX----------BELLION----------------

Le poste d'arrière gauche va revenir à Jurietti et l'attaque va certainement tourner entre Jussiê Bellion Chamakh et Cavénaghi (enfin je l'espère concernant ce dernier)...les autres places tourneront aussi mais surement moins frequement....

 

je suis allé déterré ce sujet où plus personne n'a posté depuis début septembre...

 

Pourquoi ? Parce que tout le monde s'attendait à ce que L.Blanc fasse tourner son effectif et force est de constater qu'hormis en coupe de l'UEFA, il s'agit toujours des mêmes joueurs qui sont alignés...et cela me semble logique...sauf que je demande toujours que TRémoulinas et Obertan intégre le 11 type au plus vite...ce qui nous permettrait de gagner en vitesse et vivacité de même qu'en percussion...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

j'ai décidé de deterrer tous les vieux sujets...... :Invision-Board-France-163:

 

Bon ben on peut dire que le schéma est clairement un 442 en losange et qu'une équipe type s'est bien dégagé comme je le prédisait avec un turn over uniquement pour les coupes...et tant mieux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Totogne
j'ai décidé de deterrer tous les vieux sujets...... :Invision-Board-France-163:

 

Bon ben on peut dire que le schéma est clairement un 442 en losange et qu'une équipe type s'est bien dégagé comme je le prédisait avec un turn over uniquement pour les coupes...et tant mieux...

 

Je suis pas d'accord pour le "losange". Je chipote c'est vrai mais pour moi, Wendel et Alonso ne sont pas des joueurs de couloir dans ce système. Dans un losange, des mecs comme Obertan peuvent jouer sur les côtés. Ici, Obertan ne peut pas remplacer Alonso dans notre schéma de jeu habituel. On est plutôt dans un schéma en 4-3-1-2 avec deux axiaux, droits et gauches, qui laissent les couloirs aux montées des latéraux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
avec deux axiaux, droits et gauches, qui laissent les couloirs aux montées des latéraux.

donc en losange...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Totogne
donc en losange...

Je t'ai dit que je chipotais :)

Le fait est que, dans mon esprit, le losange, on a un récupérateur et deux véritables ailiers qui restent dans leurs couloirs. Là on Wendel et Alonso sont beaucoup plus axiaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis pas d'accord, pour Wendel on le voit le plus souvent sur le coté gauche, il dédouble regulierement avec son arriere lateral, et Alonso idem meme s'il aime plus penetrer dans la surface, avec peu de réussite d'ailleurs le plus souvent....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis pas d'accord, pour Wendel on le voit le plus souvent sur le coté gauche, il dédouble regulierement avec son arriere lateral, et Alonso idem meme s'il aime plus penetrer dans la surface, avec peu de réussite d'ailleurs le plus souvent....

 

+1

 

Le problème c'est que si en face on a un milieu à cinq, une fois passer Micoud c'en est fini, Diarra peut pas prendre tout le monde.

Mais comme à force d'utiliser cette tactique elle s'est imprégnée chez les joueurs, ils en ont peut-être inconsciemment compris les faiblesses et on voit nos milieux descendre très bas pour éviter ce "trou" au milieu lors des phases défensives.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Totogne
Je suis pas d'accord, pour Wendel on le voit le plus souvent sur le coté gauche, il dédouble regulierement avec son arriere lateral, et Alonso idem meme s'il aime plus penetrer dans la surface, avec peu de réussite d'ailleurs le plus souvent....

Bien sûr que Wendel et Alonso sont chacun de leur côté ; néanmoins, ils sont loin d'être collés à leur ligne et n'attaquent pas du centre vers la touche comme des ailiers, mais repiquent vers l'axe et la surface de réparation, laissant leurs latéraux faire la différence sur les côtés, comme tu le soulignes avec tes dédoublements.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Bien sûr que Wendel et Alonso sont chacun de leur côté ; néanmoins, ils sont loin d'être collés à leur ligne et n'attaquent pas du centre vers la touche comme des ailiers, mais repiquent vers l'axe et la surface de réparation, laissant leurs latéraux faire la différence sur les côtés, comme tu le soulignes avec tes dédoublements.

 

heureusement qu'ils ne sont pas colés à la ligne de touche puisque c'est l'un des principes du losange de permettre au latéraux de monter? ET LE JEU EN TRIANGLE...pour avoir deux ailiers il faut jouer dans un 442 à plat comme du temps de Baup si tu veux ou en 433 à la lyonniase...

 

je vais te faire un schema et un comprendras mieux...

 

LOSANGE :

 

 

________________X

 

X________X_________X________X

_____________X________________

_____X_________________X______

____________X_________________

_________X_____X______________

 

 

le 442 baupien...:

 

 

______________X

 

X_______X_________X_______X

 

X_______X________X________X

 

_________X________X

 

l'intérêt de ce système est de jouer à 4 joueurs offensifs tout en constituant deux lignes de 4 en phase défensive...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×