Jump to content
Sign in to follow this  
Guest fandesgigis

[Débat]Quel sera le schéma tactique cette saison ?

Recommended Posts

L'arrivée très prochaine maintenant, de Cavé à la pointe de l'attaque, va fondamentalement changer les donnes tactiques actuelles. Pour avoir vu son jeu dans ses quelques entrées (très réussies) de la saison derniére, je pense qu'un Micoud, qu'un Jussié notamment sauront exploiter ses qualités.

 

Sans oublier qu'il n'est pas qu'un buteur, mais aussi un très fin technicien et un remiseur court très efficace. Souvenez vous de ces remises instantanées dans les intervalles pour Chamakh et Le Darch, pour autant de buts. :icon_cool:

 

Avec Cavé on pourra vraiment parler de "nouveau style Girondin". Pour l'heure nous continuons comme avec Ricardo, avec de bons moments, mais aussi des instants pénibles.

 

Bref encore beaucoup de travail. Premier point à la trêve rugby de 15 jours, après le match de Monaco et 20 % du championnat déjà réalisé dans un mois d'Aout particuliérement chargé. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le schéma aligné ce soir face à Lorient est tout nouveau, avec un Fernando en milieu central devant Diarra... A voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

J'aurais pas craché sur une session W9 pour décortiquer la tactique...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression d'une très bonne complémentarité Bellion/Chamakh...

L'organisation de ce soir me semble la meilleure, en tout cas on a produit du jeu, on a eu des occasions, dommage ces erreurs de concentration de la defense, mais encore une fois on joue contre une équipe en pleine bourre, a qui tout réussit...y compris l'arbitrage....

 

Bref je pense que la compo de ce soir, permet une bonne occupation du terrain, une bonne animation des cotés avec des lateraux offensifs notamment Chalmé qui combine excellement avec Alonso, et un attaquant devant enfin efficace ce qui nous faisait défaut ces dernieres années

 

Et en plus un Chamakh qui semble enfin, vouloir confirmer les promesses qu'il a fait naitre depuis quelques saisons...

 

Quand a la paire Fernando/Diarra elle est aussi tres complementaire, meme si ce soir Fernando a été moins bon, mais aussi du a un pressing très genant du milieu lorientais....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX
Et en plus un Chamakh qui semble enfin, vouloir confirmer les promesses qu'il a fait naitre depuis quelques saisons...

 

Faut pas pousser mémé dans les orties...

Belle combativité sur le 2e but, certe ( :clap: ), mais Chamakh sera toujours une chevre devant le but (ou encore: ne sera jamais un buteur).

Par contre le duo Cave/Bellion pourrait faire des étincelles !

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Et en plus un Chamakh qui semble enfin, vouloir confirmer les promesses qu'il a fait naitre depuis quelques saisons...

 

Faut pas pousser mémé dans les orties...

Belle combativité sur le 2e but, certe ( :clap: ), mais Chamakh sera toujours une chevre devant le but (ou encore: ne sera jamais un buteur).

Par contre le duo Cave/Bellion pourrait faire des étincelles !

 

Sur ce match il a quand meme fait une très bonne rentrée faut pas le nier, a part le but, il a été tres actif devant tout en remise, en provocation balle au pied, il se bougeait le bougre! Et je pense aussi que sa mentalité est tres bonne sur ce que j'ai pu lire de ses interviews ces derniers temps....

Mais deja lors du match au Mans j'avais noté que ces deux-la s'entendaient bien....

Quand a une bonne entente Cave/Bellion on ne peut encore rien dire vu qu'on les a pas vu a l'oeuvre encore ensemble....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest abdel_koum
Sur ce match il a quand meme fait une très bonne rentrée faut pas le nier, a part le but, il a été tres actif devant tout en remise, en provocation balle au pied, il se bougeait le bougre! Et je pense aussi que sa mentalité est tres bonne sur ce que j'ai pu lire de ses interviews ces derniers temps....

Mais deja lors du match au Mans j'avais noté que ces deux-la s'entendaient bien....

Quand a une bonne entente Cave/Bellion on ne peut encore rien dire vu qu'on les a pas vu a l'oeuvre encore ensemble....

 

J'suis bien d'accord, un duo composé de Chamakh/Bellion en attaque ne serait pas pour me déplaire, alimenté par Alonso et Wendel ça pourrait bien le faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Après 7 matchs on peut s'appercevoir que Micoud a perdu sa place d'intouchable au sein du 11 type...qui aurait pu croire ça...

 

Blanc semble préférer le 442 ou le 4132 avec Wendel et Alonso sur les cotés...Ca tombe bien Wendel est l' homme en forme en ce début de championnat et Alonso n'est pas mal non plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Laurent Blanc s'est essentiellement servi du 442 classique voir un peu du losange et à Metz du 433.

 

Une palette interessante, tant des joueurs de qualité nous avons.

 

Maintenant je trouve l'équipe plus équilibré en 442 classique avec Wendel et Alonso en mo.

 

En attendant le retour de Jurietti au poste de latéral gauche et la première titularisation de Cavenaghi aux côté de Bellion et voila qu'on aura une belle équipe :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33

on peut signaler également qu'il use, comme annoncé, de la polyvalence des joueurs. encore une fois contre monaco, on a pu voir beaucoup de changement de postes lors d'un changement de joueur : jurietti qui remplace bellion, jussié prenant la place de bellion, wendel celle de jussié et jurietti celle de wendel.

nos joueurs n'ont pas été perturbés par ce changement (ce qui est assez rare), au contraire de nos adversaires. c'est une très bonne chose car cette polyvalence va pouvoir brouiler les cartes et nous permettre de perturber nos adversaires en cours de match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Ricardo faisait pas mal tourner au début de la saison dernière par exemple, mais après avoir trouvé son équipe type, ça a vite cessé.

 

J'espère que ce turn over sera aussi appliqué et que Lolo n'a pas fait tourner uniquement à cause du mois d'aout éprouvant pour les joueurs, mais aussi parce qu'il voulait de la concurrence.

 

Mais confiant je suis. :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Ricardo faisait pas mal tourner au début de la saison dernière par exemple, mais après avoir trouvé son équipe type, ça a vite cessé.

 

J'espère que ce turn over sera aussi appliqué et que Lolo n'a pas fait tourner uniquement à cause du mois d'aout éprouvant pour les joueurs, mais aussi parce qu'il voulait de la concurrence.

 

Mais confiant je suis. :icon_cool:

 

de la concurrence il y en a surtout en attaque...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Surtout.

 

Mais il y en a aussi au milieu offensif et en défense.

 

En défense ???? Chalmé est un titulaire indiscutable à droite comme Planus dans l'axe et Jurietti à Gauche tant que Blanc ne donnera pas sa chance à Trémoulinas. Diawara finira par devenir une évidence en défense centrale...

 

Milieu Off : Alonso est aussi à l'aise (pour l'instant) que Wendel peut l'être à gauche... Obertan ne tient pas encore tout un match et est meilleur sur une mi-temps...(la seconde...) Jussiê évolue plus en 9 et demi...et Micoud n'a toujours pas trouvé sa place...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Donc pour toi on fait jouer tous les indiscutables et on ne donne jamais leur chance aux autres ?

 

Pour moi Jemmali peut encore dépanner que ce soit en défense centrale ou en latéral quand Chalmé baissera physiquement. A gauche, Marange devrait je l'espère retrouver son niveau d'avant. En défense centrale Henrique reviendra aussi un jour et se frottera à Diawara pour le pose aux côtés de Planus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×