Jump to content
Savio

Alou DIARRA

Recommended Posts

Guest Altharian

C'est clair que pour l'instant, votre préoccupation, c'est l'attaque... Niang, Brandao, Samassa ?

 

Le premier tout va bien, mais les deux autres... A la limite Brandao fait un remplaçant correct (et pour peu qu'il se mette à cadrer il peut se montrer très utile avec sa force physique..), mais l'autre...

 

Edit : je nous croyais sur le sujet OM... donc c'est un peu HS

Share this post


Link to post
Share on other sites

pourquoi vouloir diarra quand on a Mbia !??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut-être parce que M'bia joue en défense centrale...

 

Qui est le taulier du milieu chez les Sardines, la sentinelle tant souhaité ? Édouard Cissé il me semble...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peut-être parce que M'bia joue en défense centrale...

 

Qui est le taulier du milieu chez les Sardines, la sentinelle tant souhaité ? Édouard Cissé il me semble...

Ouai c'est Cissé, en tout cas l'année dernière c'était lui, cette saison peut être que KABORE comme l'a dit Kartoch va être utilisé dans ce rôle, et permettre à AYEW d'être utiliser comme relayeur..

 

---------Kaboré--------

Lucho-------------Ayew ????

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest OMforever17
Ouai c'est Cissé, en tout cas l'année dernière c'était lui, cette saison peut être que KABORE comme l'a dit Kartoch va être utilisé dans ce rôle, et permettre à AYEW d'être utiliser comme relayeur..

 

---------Kaboré--------

Lucho-------------Ayew ????

 

non Kaboré jouera comme l'an dernier normalement à côter de Lucho, Ayew lui jouera sur le coter droit a la place de HBA ou de Valbu (il est bon mais personne a confiance en lui, vue tout se qui c'est passer avec lui normal)

je pense que pour que Kabore descende, c'est si on achete N'zogbia!

mai vue les matchs amicaux pour le moment

--------Cissé----------

Lucho----------Kaboré(ou Cheyrou)

 

donc pour sa l'une des prioriter du mercato pour nous c'est un 6 comme Diarra si sa sera pas Diarra sa sera certainement un autre!

concernant nos fond on a apparament 2 compte un compte bloqué pour l'attaquant tan désiré (impossible de piocher dedans, il sera débloqué que pour l'attaquant) et un compte "vente/achat" ou toute les vente devront financier les achats, pour sa l'OM espere gagner du temps vendre HBA et mettre les 10M pour Diarra (a condition qu'il veule venir ou pas)

Share this post


Link to post
Share on other sites
non Kaboré jouera comme l'an dernier normalement à côter de Lucho, Ayew lui jouera sur le coter droit a la place de HBA ou de Valbu (il est bon mais personne a confiance en lui, vue tout se qui c'est passer avec lui normal)

je pense que pour que Kabore descende, c'est si on achete N'zogbia!

mai vue les matchs amicaux pour le moment

--------Cissé----------

Lucho----------Kaboré(ou Cheyrou)

 

donc pour sa l'une des prioriter du mercato pour nous c'est un 6 comme Diarra si sa sera pas Diarra sa sera certainement un autre!

concernant nos fond on a apparament 2 compte un compte bloqué pour l'attaquant tan désiré (impossible de piocher dedans, il sera débloqué que pour l'attaquant) et un compte "vente/achat" ou toute les vente devront financier les achats, pour sa l'OM espere gagner du temps vendre HBA et mettre les 10M pour Diarra (a condition qu'il veule venir ou pas)

Moi je trouve Kaboré bien meilleur en 6 .. mais là on va dériver en HS, on peut en parler sur le topic de l'OM ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest OMforever17
Moi je trouve Kaboré bien meilleur en 6 .. mais là on va dériver en HS, on peut en parler sur le topic de l'OM ;)

 

ouai c'est claire!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a déjà enlever les 10% de masse salariale. Koné, Morientes, Rool .. c'est pas ça la problème. Puis la masse salariale doit être équilibré pour le 30 juin 2011, ce qui implique que des départs au mercato d'hiver sont possible pour équilibrer tout ça, donc pas d'inquiétude.

 

Le problème n'est pas non plus un problème de liquidité, car nos comptes sont au beau fixe.

 

Pour moi, je l'ai déjà dit le problème c'est "Est-ce que Diarra va nous apporter un plus sur le long terme ?"

 

Et la question, aussi bête soit-elle à première vue demande réflexion entre la montée en puissance de Kaboré, le prix de Diarra, la réelle envie de celui-ci de perdurer à l'OM ? Et toutes autres questions sur le sujet.

Pour moi, ce n'est vraiment pas simple.

 

On peut considérer qu'un trio Kaboré-Ayew-Lucho à de la gueule, même si un peu jeune. Mais, il y a qu'en France qu'on a peur de mettre des jeunes car trop jeune, de mettre des vieux .. car trop vieux. Müller du Bayern à jouer une finale de LDC pour sa première saison en tant que titulaire .. et ça n'a gêné personne.

 

Moi je pense que les discussions tournent autour de ça pour ou contre la venue de Diarra. Et j'ai l'impression que les dirigeants marseillais s'approchent plus de cette dernière hypothèse que celle de Diarra.

 

Je vois ce que tu veux dire Kartoch, et je connais ton objectivité, mais attention à ne pas verser dans le "Diarra, pourquoi faire ? Est-il si bon que ça ?" que nombre de supps marseillais sortent ici ou là maintenant que sa venue à l'OM a pris un sérieux coup dans l'aile !

 

Il est clair qu'Alou n'est plus un jeunot, mais il n'a que 29 ans, et peut prétendre jouer au plus haut niveau encore 4 ou 5 ans sans problème !

 

Il est vice-champion du monde, dernier capitaine en date de l'EDF, plusieurs fois champion de France (à Lyon ou chez nous), sait marquer des buts décisifs de la tête ; bref, c'est un monstre que très peu d'équipes refuseraient d'accueillir !

 

Bordeaux sera meilleur avec que sans lui, c'est évident !

 

En tout cas, et malgré la déprime ambiante de mes confrères et de tous ceux qui nous voyaient décimés (départs de Diarra, Gourcuff, Tremoulinas, Wendel, Cavenaghi, Ciani), Bordeaux va, comme à son habitude jouer la stabilité, avec en plus du serbe, sans doute un renfort de choix devant !

 

On en revient au même point : les blagues "Auxerre" et "Montpellier" auront vite fait long feu, et on se retrouvera avec vous et Lyon pour se disputer le prochain titre, c'est quasi une certitude !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ici c'est le topic Diarra, qu'on parle des rumeurs de lui à l'om ok mais pas des schémas de l'om sans lui, il y a un topic pour ça, merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vois ce que tu veux dire Kartoch, et je connais ton objectivité, mais attention à ne pas verser dans le "Diarra, pourquoi faire ? Est-il si bon que ça ?" que nombre de supps marseillais sortent ici ou là maintenant que sa venue à l'OM a pris un sérieux coup dans l'aile !

 

Il est clair qu'Alou n'est plus un jeunot, mais il n'a que 29 ans, et peut prétendre jouer au plus haut niveau encore 4 ou 5 ans sans problème !

 

Il est vice-champion du monde, dernier capitaine en date de l'EDF, plusieurs fois champion de France (à Lyon ou chez nous), sait marquer des buts décisifs de la tête ; bref, c'est un monstre que très peu d'équipes refuseraient d'accueillir !

 

Bordeaux sera meilleur avec que sans lui, c'est évident !

 

En tout cas, et malgré la déprime ambiante de mes confrères et de tous ceux qui nous voyaient décimés (départs de Diarra, Gourcuff, Tremoulinas, Wendel, Cavenaghi, Ciani), Bordeaux va, comme à son habitude jouer la stabilité, avec en plus du serbe, sans doute un renfort de choix devant !

 

On en revient au même point : les blagues "Auxerre" et "Montpellier" auront vite fait long feu, et on se retrouvera avec vous et Lyon pour se disputer le prochain titre, c'est quasi une certitude !

Je connais le niveau de Diarra. Et j'aimerai vraiment l'avoir à l'OM.

 

Mais je me place à la place des dirigeants marseillais : Est-ce le meilleur choix possible pour nous ?

Et à cette question n'entre pas forcément en compte le niveau même du joueur. Il faut répondre à des dizaines de questions dont on a pas la réponse avec sûreté.

 

Par exemple "Faut-il acheter un Diarra alors qu'un Kaboré est entrain d'exploser au haut niveau ?"

Sur cette seule question, c'est très difficile de prendre une réelle décision.

 

Seconde question "Diarra acceptera t-il un turn over ?" Pas sûr .. alors que celui ci serait obligatoire pour la bonne cohésion du groupe. Car le groupe marseillais a tenu l'an dernier grâce à ce turn over dirigeait parfaitement par Deschamps. Il ne faudrait pas tout remettre en cause cela.

 

Sur le niveau du joueur je n'ai aucun doute, niveau qualité/prix c'est un des meilleurs sur le marché actuellement. Il a l'âge parfait, 29 ans c'est un très bon âge pour le football.

Alors pourquoi je doute ? Parce que je me dis le niveau même du joueur ne rentre pas en compte. De plus, je sais pas si Deschamps aimerait prendre un joueur qui négocie sa clause de départ ..

 

Enfin bref, ça doit être très compliqué pour prendre la décision ou non de le prendre.

 

Et surtout !! Est-ce qu'il veut vraiment venir ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diarra est une pipe ! Le prenez pas ! ;):D

 

Cela j'ai entendu parler d'un certain David Bellion et d'un certain Yoan Gouffran qui seraient de futures grandes stars du football français. Pour 10M on vous fait un pack Bellion + Gouffran et on y inclu le très grand Florian Marange ainsi que son ami magicien : Jussie ! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peut-être parce que M'bia joue en défense centrale...

 

Qui est le taulier du milieu chez les Sardines, la sentinelle tant souhaité ? Édouard Cissé il me semble...

 

 

ah bon ? <_< ce que je voulais dire c'est que quand t'as Mbia pas mauvais du tout à un poste et bé tu l'y laisse et à ce moment là tu cherche un defenseur central !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ah bon ? <_< ce que je voulais dire c'est que quand t'as Mbia pas mauvais du tout à un poste et bé tu l'y laisse et à ce moment là tu cherche un defenseur central !

Justement Mbia s'est avéré beaucoup plus fort en DC sur la 2eme moitié de saison de l'OM donc ils le laisse à ce poste et cherche un 6...c'est logique, on change pas une défense qui marche...

Share this post


Link to post
Share on other sites

on peut pas savoir s'il allait être plus fort en 6 il y a pas joué ! après DC c'est pas son poste il faut pas qu'ils s'étonnent s'il fait son caca nerveux ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×