Jump to content
Savio

Alou DIARRA

Recommended Posts

ben il paye le fait qu'il est moins bn qu'Mvilla et diaby, et malheureusement à l'heure actuelle c'est le cas.

D'ailleurs ses deux remplaçants sont les seuls à surnager ce soir.

 

Vraiment on se fait chier...

 

Jouer en 4-5-1 à domicile face à la biélorussie...

 

Blanc me déçoit énormément, il a oublié comment il avait mis en place le beau jeu bordelais basé sur un jeu à une touche de balles, des montées des latéraux et des centres en retraits.

 

Là il s'obstine à jouer comme il l'a fait à bordeaux durant les 18 derniers mois, c'est à dire dans exactement le même schéma qu'à Bordeaux, avec hoarau à la place de chamakh, malouda pour wendel, remy pour plasil, menez pour gourcuff, diaby pour fernando, Mvilla pour diarra, sagna pour chalmé, Rami pour ciani, mexes pour planus et enfin clichy pour tresh.

 

Bref pour le moment j'ai bien fait de mettre le match en fond.

 

On est très très très loin des débuts de lolo avec bordeaux (match amical rennes-bordeaux, où on voyait très nettement la rupture ricardo/blanc et duquel j'étais ressorti heureux comme un dingue avec l'idée qu'on allait vivre de belles choses et dans le pire des cas voir du beau jeu).

 

Il faut que Blanc et Gasset se rappellent de leurs débuts, sans ça la france ne pourra s'en sortir qu'en misant sur des individualités. Dans un sport collectif, c'est gênant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Félicitation à Alou................

 

Et oui Messieurs,notre Capitaine est le capitaine de l'équipe de France......C'est pas rien.

 

Encore bravo à notre Capitaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Félicitation à Alou................

 

Et oui Messieurs,notre Capitaine est le capitaine de l'équipe de France......C'est pas rien.

 

Encore bravo à notre Capitaine.

Il a fait un bon match et cette titularisation, ce capitanat et cette victoire devraient lui permettre de revenir en forme à Bordeaux pour enchaîner les bonnes prestations.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sa premiére mi - temps est à mon avis énorme , physiquement moins présent en seconde .... Notre Alou va nous faire une grosse saison je le sents ... Super semble t'il dans son role de capitaine !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec Diaby et M'villa ils ont récupéré un nombre incalculable de ballons, ça va lui donner confiance, et puis il ne s'est pas blessé, tout bon!

 

Dans un rôle cependant bien différent, car visible il était que Diarra était la sentinelle devant la défense, tandis que Diaby et M villa eux se projetaient souvent vers l'avant, allant même jusqu'à perforer l'arriére garde adverse pour effectuer la derniére passe ou tirer.

 

L'image que je garderais, c'est celle des toutes derniéres secondes ou Alou est à quelques centimétres de reprendre un centre d'un partenaire et de marquer le 3eme but, avec en finalité un vrai sourire sur le visage.

 

Allez, 4 jours maintenant pour préparer le déplacement à Nice. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Blanc est notre sauveur et Benzema est son prophète.

 

Bon match de l'équipe de france face à un adversaire qui a oublié de jouer.

 

On peut tourner le problème dans tous les sens à savoir est ce que c'est l'EDF qui a bien joué ou est ce que c'est l'adversaire qui était très faible...on va dire les deux mon capitaine comme à chaque fois dans pareil cas.

 

Je suis quand même étonné de la passivité de Susic, qui n'a procédé qu'à un coaching très tardif alors que son équipe prenait le bouillon...incompréhensible.

 

De ce match je retiendrai qu'il n'est pas forcémént nécessaire d'être grand pour jouer attaquant. Dzeko a été invisible tout comme Hoareau vendredi dernier alors que Benzema a beaucoup bougé, beaucoup proposé dans la profondeur et sur tout le front de l'attaque.

 

Concernant le jeu, l'adversaire etait trop passif pour pouvoir en juger mais y avait du mieux même si c'etait pas jojo. Bonne note tout de même aux joueurs hormis les latéraux qui sont plus spectateurs qu'acteurs du jeu à mon sens.

 

L'autre bon point de ce match évite de faire passer le bogoss (je parle de Ribéry) pour le messi attendu...

 

L'équipe de france peut donc gagner sans les Ribery, sans les Anelka, Gallas, Toulalan, Gourcuff, Ben Arfa et autre Nasri...

 

Le groupe de qualification est particulièrement faible avec des adversaires comme l'Albanie, le luxembourg, la Roumanie et la Biélorussie...L'équipe de france doit se qualifier sans aucun soucis. Je ne supporte pas le discours défaitiste et fataliste de Blanc sur le manque de talent et d'experience des joueurs français, tout comme j'execre le discours de ses apotres Liza et Duga qui parlaient il y a 48 heures de tirer un trait sur la qualif car la reconstrution seraient plus longue que prévue.

 

Qu'on ne brille pas en compétition officielle (championnat d'europe ou coupe du monde)soit. C'est effectivment peut être due à un manque de talent(entre autre) des joueurs composant l'équipe, mais ces équipes de france sont malgrè tout ce que j'entend assez talentueuses pour battre des nations le Luxembourg l'albanie, la biélorussie et la bosnie.

 

 

edit: je me suis trompé de sujet...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Match remarquable d'Alou!

J'espere le revoir tout le temps desormais, il le merite.

 

FDG: Pas top le Ibricic... Bon on ne juge pas sur un match mais là... =/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans un rôle cependant bien différent, car visible il était que Diarra était la sentinelle devant la défense, tandis que Diaby et M villa eux se projetaient souvent vers l'avant, allant même jusqu'à perforer l'arriére garde adverse pour effectuer la derniére passe ou tirer.

 

L'image que je garderais, c'est celle des toutes derniéres secondes ou Alou est à quelques centimétres de reprendre un centre d'un partenaire et de marquer le 3eme but, avec en finalité un vrai sourire sur le visage.

 

Allez, 4 jours maintenant pour préparer le déplacement à Nice. :P

 

alou était la pour stabiliser notre milieu.

 

Effectivement m'Villa et Diaby devaient eux se projeter vers l'avant.

 

Diaby est énorme,il a les qualités d'un viera de la grande époque avec en plus de réelle qualité de dribble de vivacité et de dernière passe.

 

Quand les Gourcuff,Nasri,Ribéry vont revenir je me demande qui se retrouvera sur le banc!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lequipe (23/09/2010) : Cet été a été spécial sur un plan personnel. Niang est parti, Diarra n'est jamais arrivé.

Diawara : Alou, c'est un ami, on se serait éclaté. Apparemment, il y avait des problèmes de liquidités. Lui-même ne sait pas pourquoi il n'est pas venu. Il me disait "J'attends, qu'est-ce qui se passe? J'espère que ça va se décanter."

 

Donc ça confirme que Alou n'est pas resté pour nos beaux yeux mais par défaut. Je sais que certains ne sont pas dupes, mais d'autres pensent encore que le football pro est le monde des Bisounours (nos dirigeants avant tout) et justifient les sifflets sur le "traître" Gourcuff en comparant la "fidélité sans faille" d'un Alou Diarra.

 

A noter également une longue tirade de Diawara sur Bordeaux où l'on peut lire notamment cette phrase : "On lui (Gourcuff) reproche de ne pas l'avoir dit plus tôt qu'il voulait partir... Mais qu'est-ce qu'ils racontent? Bon, il y a quelques gringos là-bas mais "Yo" n'a jamais triché."

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut effectivement estimer que les parcours de décision de Yoann Gourcuff et Alou Diarra, durant le marché d'Eté sont diamétralement opposés.

 

Ainsi je pense que Yoann est vraiment revenu de congés avec la seule intention de se poser, de rejouer au foot, avant éventuellement d'aviser, ce qui a provoqué le forcing d'Aulas et la conséquence qu'on sait, à quelques jours de la fin du mercato.

 

Au contraire, Alou a tout de suite été une cible, chiffrée, quantifiée et son agent avait probablement déjà provisionné son gain sur son compte en banque. Là, l'intervention de JLT, demandant le paiement comptant du transfert, a fait capoter l'affaire. Ensuite, Alou a été reçu par sa direction et nul n'a su ce qui s'y était dit. Bien sur, il a sans doute été question de gros sous, mais pas seulement. Toujours est-il que JLT a alors déclaré, que Diarra avait affirmé vouloir rester à Bordeaux.

 

Alors, une part des dollars qui seront engrangés avec la vente de Gourcuff, a t'elle servi à revaloriser quelques salaires de joueurs, dont Alou Diarra ? Très probablement.

 

Rien que de très normal pour le football business.

 

Aujourd'hui nous sommes passés à un autre stade, celui, heureusement, de la compétition et le sourire et la motivation d'Alou fait plaisir à voir.

 

Jusqu'à quand ? Peut être plus d'une saison encore, peut être aussi jusqu'en Décembre prochain, avec qui sait, d'autres offensives de clubs plus friqués.

 

Ce ne sont pas des anges, nous non plus, profitons de l'instant présent et supportons avant tous les couleurs du club. Et hop, ça c'est dit. :ange:

 

Quant-à Diawara, visiblement une dent contre la direction Girondine il a. A tort ou à raison, c'est selon. Ce qui est sur, c'est qu'il est un bon client pour les médias footpeople. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc ça confirme que Alou n'est pas resté pour nos beaux yeux mais par défaut. Je sais que certains ne sont pas dupes, mais d'autres pensent encore que le football pro est le monde des Bisounours (nos dirigeants avant tout) et justifient les sifflets sur le "traître" Gourcuff en comparant la "fidélité sans faille" d'un Alou Diarra.

 

A noter également une longue tirade de Diawara sur Bordeaux où l'on peut lire notamment cette phrase : "On lui (Gourcuff) reproche de ne pas l'avoir dit plus tôt qu'il voulait partir... Mais qu'est-ce qu'ils racontent? Bon, il y a quelques gringos là-bas mais "Yo" n'a jamais triché."

 

ce que dit diawara est donc la confirmation?!!!

 

il en dit des conneries.........

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce que dit diawara est donc la confirmation?!!!

 

il en dit des conneries.........

 

Je suis d'accord qu'il en dit des conneries... mais je sais que tu n'es pas parmi les naïfs qui croient que Diarra est resté par bon sentiment. C'était juste une remise au point avec une autre preuve. Certes aurais-je dû dire : "ça confirme encore..."

 

C'est le discours que l'on entend aujourd'hui : "Yo est parti, le sale traître...etc Alou au le grand alou est resté pour sauver Bordeaux..." , non il est resté parce qu'il a rien trouvé de mieux ailleurs et être pro aux Gigis même sans coupe d'Europe c'est pas trop dégueulasse... et très bon pour l'image...

 

J'aime bien Alou mais je ne suis malheureusement pas un grand naïf...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×