Jump to content
Savio

Alou DIARRA

Recommended Posts

Guest ogu
Je crois que c'était de l'humour, non ?

Il t'agresse et après s'excuse. Comme Alou.

 

Il a surtout édité son message : il n'y avait pas d'excuses dans sa première mouture. Puis j'ai posté ma réponse et en actualisant la page j'ai vu qu'il avait répondu.

 

Sur le fond ça change rien à ma position le concernant. J'aimerais autant qu'il fasse comme si je n'existais pas en dehors de réponses purement sportives.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beaucoup de bruit pour pas grand chose! :carton rouge:

 

 

Pour pas grand chose ???

 

notre equipe qui vas etre privée de son guide spirituel pendant 2 mois , tu appeles ça pas grand chose ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si tu pouvais garder pour toi ta condescendance, je m'en porterai aussi bien Elliot.

 

ta réponse confirme bien un point : Diarra doit prendre cher et les excuses rentreront à peine dans la décision.

 

Méjico B)

 

 

Scap tu as raison, d'ailleurs c'est quand même dingue que ce soit un sport comme le Rugby de l'époque (amateurisme complet) qui ait indirectement donner la leçon au foot archi professionnel :

 

arbitre intouchable sans quoi = sanctions démesurée

 

et surtout l'invention d'une des plus grandes règles du sport : celle des 10 mètres.

 

tu gueules, la pénalité est avancée de 10m jusqu'à l'essai de pénalité s'il le faut.

 

appliquons là dans le football et déjà les gueulards qui sautent sur les arbitres dans les 35m vont se calmer.

 

 

nota : Ogu, j'ai voulu m'autorépondre pour bien distinguer les messages mais ça a fusionné le message (pour ça que ça que les 2 commence par ton pseudo => j'avais pas vu ta réponse évidemment)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme on peut le voir dans les différents posts, tous nous sommes OK pour une sanction du niveau de la faute. Ni plus ni moins. Arrêtons de nous chatouiller inutilement les méninges, car certain je suis, que c'est ce qui sera fait.

 

Ainsi le club, qui n'avait pas besoin de celà, sera lourdement pénalisé pour un moment d'énervement, sans véritable agressivité, mais contraire aux lois du jeu et au respect du aux arbitres.

 

Je me demande bien ce que j'aurais fait à la place d'Alou, dans des circonstances identiques et à son age. Peut être, pourtant non violent, aurais je réagit identiquement, car après tout je ne suis qu'un homme.

 

Alors Fernando à la place d'Alou ? ou bien Sané enfin à son véritable poste ? Il manquera toujours la puissance, la sureté de Diarra et l'aura du capt'ain. Souvenez vous, pas si loin ce n'est, comme il nous a manqué pendant sa longue blessure de fin de saison derniére. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les enjeux financiers ne sont pas les mêmes non plus ...le rugby pro en est à ses balbutiements et l'on voie de plus en plus de contestations ...

 

quand à ce qui se passe dans les petites equipes de rugby , je vous laisse aller voir quelques matchs de bas niveau avant de vous faire une idée ;)

 

ceci dit , personne ici n'a cautionné le geste d'Alou....mais de là lui mettre la tête dans le sac, ya une marge !

Je ne dis pas que le rugby n'a pas de problème etc... D'ailleurs j'ai dis à quelqu'un du forum y a 2 ou 3 ans qu'à terme malheureusement le rugby rencontrera les mêmes problèmes avec les supporters ou les joueurs qui gueulent sur les terrains. Après à voir si leur fédération aura l'intelligence de bouger les choses dans le bon sens comme cela à déjà été fait.

La différence entre le rugby et le foot selon moi, attention je ne suis absolument pas expert en rugby ni en foot d''ailleurs, c'est que le rugby est un sport qui évolue. En fonction des problèmes qu'il rencontre et en fonction de notre époque, et ça le foot ne le fait absolument pas.

 

Les enjeux financiers ne doivent pas autoriser toutes les conneries, sinon moi dès que j'ai un prob d'argent je vais à la banque et je colle la pression à mon banquier pour qu'il donne une directive en ma faveur et pourquoi aps lui coller une torgnolle aussi au passage. Autoriser le n'importe quoi quelqu'en soit la raison çà mène à la connerie et à l'anarchie. Il faut que chacun sache rester à sa place et tout ira bien mieux. Que les joueurs jouent avant tout au lieu de seconder les arbitres... Y en a déjà pas mal qui savent pas faire 2 choses à la fois genre dribbler et penser à ce que tu vas faire du ballon alors inutile en plus de réfléchir à ce que fait l'arbitre en plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les enjeux financiers ne doivent pas autoriser toutes les conneries, sinon moi dès que j'ai un prob d'argent je vais à la banque et je colle la pression à mon banquier pour qu'il donne une directive en ma faveur et pourquoi aps lui coller une torgnolle aussi au passage. Autoriser le n'importe quoi quelqu'en soit la raison çà mène à la connerie et à l'anarchie. Il faut que chacun sache rester à sa place et tout ira bien mieux. Que les joueurs jouent avant tout au lieu de seconder les arbitres... Y en a déjà pas mal qui savent pas faire 2 choses à la fois genre dribbler et penser à ce que tu vas faire du ballon alors inutile en plus de réfléchir à ce que fait l'arbitre en plus.

 

 

En aucun cas , on parle d"autoriser " les conneries , mais d'essayer de comprendre pourquoi un gars d'habitude posé et calme est arrivé à deraper ....

 

la pression ?? je ne pense pas qu'un gars qui est habitués au joutes internationales puisse se laisser deborder par son emotion au cours d'un match de championat contre une equipe de milieux de tableau ...

 

et si c'etait tout simplement un reflexe malhereux ?

 

 

edit

 

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010...r-a-diarra.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
En aucun cas , on parle d"autoriser " les conneries , mais d'essayer de comprendre pourquoi un gars d'habitude posé et calme est arrivé à deraper ....

 

la pression ?? je ne pense pas qu'un gars qui est habitués au joutes internationales puisse se laisser deborder par son emotion au cours d'un match de championat contre une equipe de milieux de tableau ...

 

et si c'etait tout simplement un reflexe malhereux ?

Oui mais si on pardonne les réflexes malheureux on peut aussi excuser des gestes qui peuvent faire penser que c'est malheureux alors que c'est intentionnel. Enfin en gros pour moi si on lache un peu de lest sur des choses du genre, on ne tardera pas à faire écraser la mongolfière parce que tout le monde va y tirer sur la corde comme c'est déjà le cas aujourd'hui.

Pourquoi pas autoriser le joueur à pousser l'adversaire ou le baffer quand il le tacle par derrière parce qu'après tout on a tous cette envie quand un gros con tente de nous couper les jambes? Pourquoi ne pas dire aux gosses de pousser leur maitresse si celle-ci prend une décision injuste auprès du gamin, b oui le pov il se prend un 0 de conduite pour son voisin qui est un vrai petit con et fautif. D'ailleurs c'est malheureusement le cas de beaucoup de parents de tôlérer ça aujourd'hui, mais c'est un autre débat. Encore que, malheureusement dans le foot on est obligé de faire des assimilation enfants-joueurs. Surement parce que certains comportements et attitude font penser à l'enfance. C'est triste quand même je trouve.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut pas non plus en faire des tonnes.

 

Diarra n'a pas d'antécédent qui pourrait faire pencher la balance, au contraire même. Parfois le geste dépasse les intentions, comme souvent les paroles dépassent nos réelles pensées dans certaines conditions. Pour moi, tout est la.

On en est pas arrivé au point ou Hadji en était arrivé : menaces et tout le bordel !

Diarra c'est immédiatement rendu compte de la grosse connerie qu'il avait fait, et son comportement par la suite l'honore. Je pense d'ailleurs que l'arbitre l'a bien comprit.

 

Il serait logique qu'il prenne quelques matchs, mais s'il prend plusieurs mois, ça serait franchement ridicule.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peut on avoir le rapport de l'arbitre?? car c'est lui qui déterminera tout!!!

 

j'attends toujours qu'il me le faxe...

mais bon...déjà qu'il m'a toujours pas réglé le bonnet Armand Thierry qu'il m'avait acheté sur Ebay...

Share this post


Link to post
Share on other sites

on peut pas dévier la suspension?

jor chalmé se sacrifie à la place de diarra, comme à for boyard

ça serait cool.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme on peut le voir dans les différents posts, tous nous sommes OK pour une sanction du niveau de la faute. Ni plus ni moins. Arrêtons de nous chatouiller inutilement les méninges, car certain je suis, que c'est ce qui sera fait.

 

Ainsi le club, qui n'avait pas besoin de celà, sera lourdement pénalisé pour un moment d'énervement, sans véritable agressivité, mais contraire aux lois du jeu et au respect du aux arbitres.

 

Je me demande bien ce que j'aurais fait à la place d'Alou, dans des circonstances identiques et à son age. Peut être, pourtant non violent, aurais je réagit identiquement, car après tout je ne suis qu'un homme.

 

Alors Fernando à la place d'Alou ? ou bien Sané enfin à son véritable poste ? Il manquera toujours la puissance, la sureté de Diarra et l'aura du capt'ain. Souvenez vous, pas si loin ce n'est, comme il nous a manqué pendant sa longue blessure de fin de saison derniére. :(

 

+1

 

Tes analyses sont toujours parfaites et agréables à lire ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diarra suspendu en octobre - copié/collé l'Equipe.fr :

 

Dans l'oeil du cyclone depuis samedi et sa médiatique bousculade envers l'arbitre Mr Bien, Alou Diarra pourrait être lourdement sanctionné. Mais, selon une information de L'Equipe, le capitaine des Girondins de Bordeaux devra attendre longtemps avant de connaître la durée de sa suspension. Au depart attendue jeudi, la LFP a fait savoir qu'elle prendrait tout son temps pour statuer. Le cas « Hadji » ayant fait la jurisprudence, la Ligue devrait annoncer jeudi, lors de sa réunion hebdomadaire, la nomination d'un enquêteur indépendant. ce dernier aura deux mois pour remettre son rapport.

 

Mais, comme l'indique le quotidien, cette mise en instruction s'accompagne d'une suspension, à titre conservatoire, du joueur. Jusqu'à son jugement, Alou Diarra purgera donc une peine préventive qui ne devrait pas dépasser trois semaines. La commission de discipline pourrait ainsi juger Diarra le 4 ou le 10 novembre. Le milieu international manquera au moins trois matches : celui face à Brest samedi puis les déplacements à Saint-Étienne, le 26 en Coupe de la Ligue, et à Monaco, le 31 en L 1. Mais il restera sélectionnable pour le match amical contre l'Angleterre le 17 novembre.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc il peut être suspendu à titre conservatoire 3 semaines et prendre une peine d'1 mois supplémentaire ?

Ou les 3 semaines se soustraient de la peine finalement infligée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pav
Diarra suspendu en octobre - copié/collé l'Equipe.fr :

 

Dans l'oeil du cyclone depuis samedi et sa médiatique bousculade envers l'arbitre Mr Bien, Alou Diarra pourrait être lourdement sanctionné. Mais, selon une information de L'Equipe, le capitaine des Girondins de Bordeaux devra attendre longtemps avant de connaître la durée de sa suspension. Au depart attendue jeudi, la LFP a fait savoir qu'elle prendrait tout son temps pour statuer. Le cas « Hadji » ayant fait la jurisprudence, la Ligue devrait annoncer jeudi, lors de sa réunion hebdomadaire, la nomination d'un enquêteur indépendant. ce dernier aura deux mois pour remettre son rapport.

 

Mais, comme l'indique le quotidien, cette mise en instruction s'accompagne d'une suspension, à titre conservatoire, du joueur. Jusqu'à son jugement, Alou Diarra purgera donc une peine préventive qui ne devrait pas dépasser trois semaines. La commission de discipline pourrait ainsi juger Diarra le 4 ou le 10 novembre. Le milieu international manquera au moins trois matches : celui face à Brest samedi puis les déplacements à Saint-Étienne, le 26 en Coupe de la Ligue, et à Monaco, le 31 en L 1. Mais il restera sélectionnable pour le match amical contre l'Angleterre le 17 novembre.

 

Sans excuser le geste de Diarra, je trouve qu'on en fait un peu trop à lire les différents posts.

Parce que les arbitres, lorsqu'ils font des erreurs qui en COUTENT aux clubs... On nous sort qu'ils sont humains et ça passe (Cf Marseille vs Nancy avec 2 penaltys et une faute non sifflés ou encore Hatem blessé 6 mois sans que De Jong n'ait eu le moindre carton jaune !!!).

Diarra est aussi humain... Il a eu un geste d'énervement puis a eu la galenterie de s'excuser... Je pense que ça devrait suffir pour ne pas en faire tout un plat et le laisser s'épanouir en Club... N'oublions pas que ses prestations en club rayonnent sur l'EDF.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×