Jump to content
Savio

Alou DIARRA

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Au sujet d'Alou Diarra à l'OM, il semblerait que l'affaire soit quasi-bouclé.

Un contrat de 4 ans pour 320 000 € brut par mois et l'OM offre environ 6M à Bordeaux.

 

Source: Le Parisien

 

 

Acheter 7.75M alors qu'il n'était pas titulaire ni à Lyon, ni en EDF mais à Bordeaux, il a réussi à s'imposer qu'il a meme gagner le brassard de capitaine et c'est fait une meilleur place en EDF mais on le revend que 6M.

 

Niveau affaire, Bordeaux fait parti des pigeons.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'osais le dire. Kaboré a deux jambes de bois, il n'a d'ailleurs été rien d'autre qu'une 3ème solution à Marseille derrière Cissé et Mbia.

 

Donc vous vous contentez du 3ème choix de l'OM pour en faire un titulaire des girondins. Visez un poil plus haut quand même, il faut autre chose que Kaboré à bordeaux.

 

3ème choix ?

 

10-11 Marseille FRA 1 34 0 C1 5 0

 

34 matchs de L1, 5 matchs de C1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut tout le monde!

Au sujet d'Alou Diarra à l'OM, il semblerait que l'affaire soit quasi-bouclé.

Un contrat de 4 ans pour 320 000 € brut par mois et l'OM offre environ 6M à Bordeaux.

 

Source: Le Parisien

 

 

Acheter 7.75M alors qu'il n'était pas titulaire ni à Lyon, ni en EDF mais à Bordeaux, il a réussi à s'imposer qu'il a meme gagner le brassard de capitaine et c'est fait une meilleur place en EDF mais on le revend que 6M.

 

Niveau affaire, Bordeaux fait parti des pigeons.

 

Un pigeon qui aurait l'air d'un aigle, quand on considére que Diarra a bien contribué aux titres de 2008/2009 et aux bonnes et lucratives leagues du fric et qu'il est intégralement amorti comptablement, donc inclu dans le résultat comptable, bénéficiaire en cumulé au 31/12/2010.

 

Ainsi ces 6 M€ passeraient directement en résultat positif sur l'année 2011 et en disponible immédiat au niveau trésorerie.

 

Ne pas oublier non plus, que c'est 240/250 000 € de moins par mois en brut, soit en ajoutant charges sociales et fiscales, près de 5 M€ par an. Pour mémoire, le salaire moyen des pros Girondins est d'environ 100 000 € brut/mois. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Exact, si on fait Alou à 6M, après Fernando au même prix, ça serait plutôt du bon Triaud.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Exact, si on fait Alou à 6M, après Fernando au même prix, ça serait plutôt du bon Triaud.

 

Disons, que si ces deux départs sont confirmés dans les jours qui viennent, 12 M€ immédiatement intégrables dans le résultat comptable, représenteraient déjà une grosse partie du déficit prévisionnel sur la saison 2011/2012.

 

La trésorerie qui en découlerait, à laquelle il faut ajouter le deuxiéme versement d'Aulas pour Gourcuff, de 8 M€ (sur les 3 échéances accordées), donne déjà ces 20 M€ de disponibilté, qui sans risque, permettraient de voir plus haut qu'un Frau ou qu'un Belay.

 

Ce qui ne veut pas dire, que ces deux là, en seconds choix, ne feraient pas du bien. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un pigeon qui aurait l'air d'un aigle, quand on considére que Diarra a bien contribué aux titres de 2008/2009 et aux bonnes et lucratives leagues du fric et qu'il est intégralement amorti comptablement, donc inclu dans le résultat comptable, bénéficiaire en cumulé au 31/12/2010.

 

Ainsi ces 6 M€ passeraient directement en résultat positif sur l'année 2011 et en disponible immédiat au niveau trésorerie.

 

Ne pas oublier non plus, que c'est 240/250 000 € de moins par mois en brut, soit en ajoutant charges sociales et fiscales, près de 5 M€ par an. Pour mémoire, le salaire moyen des pros Girondins est d'environ 100 000 € brut/mois. B)

 

 

oui, oui, et Gourcuff touchait 300 000 € /mois, sa revente a rapporté 22M + 4M à la revente de Lyon, total, on a fait quoi de l'argent ?? que dalle, des nèfles, des cacahuètes ! puisqu'on avait recruté Benk, Modeste et Maazou avant son départ !

quelle ambition ce club !

 

de toute façon, je ne suis pas mécontent que Diarra se barre, vu les piètres prestations qu'il a offert depuis 1 an.

et je suis même certain, qu'à l'om, il va se défoncer davantage.

tout nouveau, tout beau...

Share this post


Link to post
Share on other sites

A dix jours de la reprise, rien n'est encore fait et les discussions entre agent et clubs, notamment pour le niveau salarial, la durée de contrat, le niveau des primes, l'éventuelle clause de départ etc ... ne sont toujours pas finalisées. Il n'est même pas certain que JLT ait reçu une offre chiffrée d'oeme, de PSG ou d'un club British.

 

Bref, je vois bien Alou au Haillan le 29 Juin et le feuilleton continuer.

 

Après tout, il est sous contrat jusqu'en Juin 2013. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement, j'espère une bonne manne de son transfert pour vite s'atteler à la venue d'un ou deux bons joueurs offensifs !

 

Le plus tôt sera le mieux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement, j'espère une bonne manne de son transfert pour vite s'atteler à la venue d'un ou deux bons joueurs offensifs !

 

Le plus tôt sera le mieux !

 

mais comme d'habitude c'est le joueur qui maitrise tout ça...vu qu'on est incapable de fixer un quelconque ultimatum de date !

je le vois bien se barrer fin juillet...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait, compte tenu de la baisse prévisible des droits TV (qui se décident à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 24 Juin compris), il est vraisemblable, les présidents de clubs de L1, même un peu plus friqués (mais déficitaires sur l'exercice dernier) hésitant à plomber leur masse salariale sur un long contrat, que comme pour Cabaye et Toulalan, l'entourage de Diarra, attende tout simplement les premiéres propositions de pays plus sécurisés, comme les British par exemple.

 

On sait que Livernal et Arsepool sont en reconstruction. Le marché Anglais lui, n'a aucune raison de s'inquiéter en terme de recettes (TV et autres) et restera encore longtemps, l'eldorado du foot business. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Je ne sais pas qui le conseille, mais entre ses déclarations souvent mal venues cette saison et les yeux doux qu'il fait tantôt à l'Om et tantôt à Paris cela fait un an que je ne comprends rien à sa com.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne sais pas qui le conseille, mais entre ses déclarations souvent mal venues cette saison et les yeux doux qu'il fait tantôt à l'Om et tantôt à Paris cela fait un an que je ne comprends rien à sa com.

 

Absolument. D'ou la necessité de conclure, que ce n'est pas lui qui communique, mais ses hommes d'affaires pour la gestion de sa carriére et les journaleux qui commentent ou inventent de soit disant propos.

 

Le fameux "people" foot, qui fait vivre tant de gens. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après Morgan Amalfitano et Jérémy Morel, l'OM pourrait bientôt bénéficier d'un nouveau renfort. Selon Sud-Ouest, les discussions concernant Alou Diarra pourraient aboutir ce mardi. Marseille et Bordeaux auraient beaucoup discuté le week-end dernier, et un accord serait proche. Du côté des Girondins, le départ de l'international serait déjà acté, et le Nancéien N'Guémo ainsi que Charles Kaboré seraient convoités pour le remplacer.

 

Vivement que ça soit acté et qu'on en parle plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, apparemment à 8 jours de la reprise, il semble d'après Sud ouest, que la fin du parcours en Marine et Blanc de Diarra touche à sa fin. Il aura beaucoup apporté, Bordeaux lui aura rendu au centuple, en faisant d'un bancable chez Aulas, un capitaine d'EDF.

 

Acheté autour de 7/8 M€, il devrait être vendu un peu moins. Le chéque que JLT voudra sans doute intégral, fera du bien pour débloquer les dossiers en cours.

Surtout son salaire en moins, d'environ 5 M€ charges sociales et fiscales comprises, par an, va soulager considérablement la masse salariale du FCGB.

 

Dans le même temps, Alou va probablement obtenir un très gros traitement à oeme (on parle de 320 000 € brut + primes à oeme, soit autour de 7 M€ par an, charges sociales et fiscales comprises) et oeme aura intérêt à ce que son rendement redevienne celui de l'année du titre en Gironde. On sait que ce n'est pas si évident que ça. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×