Jump to content
Savio

Alou DIARRA

Recommended Posts

96774_BORDEAUX_DIARRA_100710.jpg

Nom : Alou DIARRA
Date et lieu de naissance : 15/07/1981, à Villepinte
Nationalité : 20px-FRA.png Française
Taille et poids : 1.90m, 79kg
Poste : Milieu défensif
Arrivée au club : Juillet 2007
En provenance de : Lyon
Montant du transfert : 7.5M d'euros

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur10419.html

Biographie :
Alou Diarra est né le 15 juillet 1981 à Villepinte. Il débute sa carrière à Louhans-Cuiseaux lors de la saison 1999-2000. A cette époque, l´équipe de Saône et Loire évolue en Ligue 2 et Alou dispute trois rencontres professionnelles alors qu´il n´a que 18 ans. Possédant des qualités indéniables, il est rapidement repéré par les grands clubs et notamment le Bayern de Munich qui l´engage à l´orée de la saison 2000-2001.

Alou va vivre au quotidien dans un des plus grands clubs d´Europe et y parfaire son apprentissage du football professionnel. Durant deux saisons, il a la chance de pouvoir progresser au contact de grands joueurs. Il part ensuite dans une autre institution : le Liverpool FC. La première saison, il est prêté au Havre pour trouver du temps de jeu et s´impose rapidement comme un élément clé de la formation alors promue en Ligue 1. Il joue 25 rencontres et commence à se faire connaître au plus haut niveau.

La saison suivante, il est de nouveau prêté mais cette fois à Bastia. Avec l´équipe corse, il va faire une saison complète, jouant 35 matches de Ligue 1. Il ouvre également son compteur de but dans le championnat français (4 buts). Ses prestations de grande qualité vont attirer Lens qui le recrute au début de la saison 2004-2005.

Il réalise un bon début de saison et attire l´œil de Raymond Domenech. Il devient international français le 9 octobre 2004 lors de France-Eire en qualification à la Coupe du Monde allemande. Jolie coïncidence puisque Diarra devient international en même temps que Mavuba. C´est à partir de cette époque qu´Alou va véritablement exploser aux yeux du grand public. En deux saisons à Lens, il s´impose comme un des meilleurs milieux défensifs de France. Comparé à Vieira pour sa stature et son abattage, il dispute 66 matches de Ligue 1 (4 buts) en deux saisons, découvre la Coupe d´Europe avec les Sang et Or et compile 11 sélections avec les Bleus.

Dès lors, les plus grands clubs européens vont tenter de séduire Alou. Ce dernier choisit Lyon et remporte le titre de Champion de France. Il va jusqu´en finale de la Coupe de Ligue avec le club rhodanien mais échoue face aux Girondins (0-1). En 2006-2007, il a participé à 20 rencontres toutes compétitions confondues (15 en L1 et 5 en Ligue des Champions).
La saison suivante, Alou signe un contrat de quatre ans chez les Girondins et rejoint donc l'effectif orchestré par Laurent Blanc, lui-même nouveau dans le club. Il débute la saison sur les chapeaux de roue et trouve une place de titulaire au poste de milieu défensif. Impressionnant dans les duels aériens et dans la récupération de balle, il fait très vite ses preuves et réalise une saison très propre comme il l'avait fait par le passé avec Lens. Buteur occasionnel, il est un joker supplémentaire pour le club sur les coups de pieds de coin. En Coupe d'Europe, il a d'ailleurs posé son empreinte contre les Blues en marquant de la tête sur un corner de Gourcuff.

Capable de frapper également lorsqu'il en a l'occasion, il a fait parler de lui dans le match contre Monaco où l'équipe est menée 3-0. En effet, il décoche un véritable missile de 25 mètres pour permettre à son équipe de réduire la marque. Lors de la rencontre qui l'oppose à son ancien club, Lyon, il est aussi décisif au grand soulagement de tous les supporters bordelais.

Il réussit ainsi un triplé historique avec son nouveau club en terminant Champion de France de Ligue 1, de la Coupe de la Ligue et du Trophée des Champions.

Par ailleurs, ses prouesses aux côtés des Girondins lui ont permis de trouver une place de titulaire en équipe de France à plusieurs reprises (20 sélections au total).

Doté d´une stature impressionnante et d´une grande expérience malgré ses 27 ans (28 le 15 juillet), Diarra est sans nul doute un renfort de taille pour les Marine et Blanc. International en activité ayant participé à la Ligue des Champions et à la Coupe du Monde, il a montré qu´il pouvait réaliser des prestations de haut niveau dans les grands matches. Son entrée en jeu à la place de Patrick Vieira lors de la finale de la Coupe du Monde montre bien qu´Alou sait supporter la pression. Son solide abattage, ses qualités physiques au-dessus du lot et son impact sur l´adversaire permettent au marine et blanc d´avoir plus de poids dans l´entre jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Angel971

Le Vrai remplaçant potentiel de Rio mavuba que l'on est pu trouvé. Que peut t'on dire de plus que Bonne Chance à ce joueur qui ne cache son potentiel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je rêvais son arrivée , il est là !

 

il est international! dans le jeu je sais pas mais une chose sûre on y gagne en impact physique! :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut-être moins rapide, mais assurément plus puissant que Mavuba, on tient notre milieu défensif. :icon_cool:

Bonne chance à lui et qu'il nous fasse plaisir. :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne journée : comme un symbole, c'est Savio qui crée le topic pour son retour !

 

Je suis aussi content du retour de Savio que de l'arrivée de Alou ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal

Super content car sur l'hexagone c'est selon moi le meilleur remplaçant potentiel de Rio (J'entends le meilleur étant sur le départ de son club durant le mercato).

 

Mais une question me chagrine : Lolo ne va t-il pas avoir le même problème pour composer son 11 que Ricardo l'an dernier ?

Ne retombons nous pas dans le travers de cette saison où l'on a vu que Micoud n'a jamais été meilleur que sur la fin de saison quand Ricardo l'a fait reculer ? Problème, en milieu défensif il n'est pas à sa place et ne participe que rarement aux taches défensives, par contre il était plus à l'aise pour la relance ?

Le problème Micoud risque donc de durer en cette nouvelle saison. Alors un 11 avec Jo ou sans Jo (ça me fait ... d'écrire ça mais il faut bien être objectif)

 

Je m'explique : Fernando, Diarra et Micoud ne risquent-ils pas de se marcher dessus ?

 

Pour éviter cela un 4-3-1-2 me semble être judicieux car un 4-4-2 pousse Micoud sur le côté gauche et on sait ce que cela donne.

 

Alors ce 4-3-1-2 avec :

 

En milieu Fernando et Diarra en nous privant soit d'Alonso ou Obertan à droite, soit de Wendel ou à gauche.

Micoud derrière la paire Chamakh/Cave ou Chamakh/Bellion ou Bellion/Cave.

 

Un 4-4-2 avec :

 

Alonso (Obertan) Fernando Diarra Jussiê (Wendel)

Chamakh/Cave (Chamakh/Bellion ou Bellion/Cave)

 

Cela a de la gueule d'autant que Fernando s'il retrouve son niveau d'il y a 2 ans peut très bien organiser le jeu :icon_idea:

 

Qu'en pensez-vous ?

 

En tout cas ravi que Lolo ait ce genre de cas de conscience :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest vinelbow
Bonne journée : comme un symbole, c'est Savio qui crée le topic pour son retour !

 

Je suis aussi content du retour de Savio que de l'arrivée de Alou ! :D

 

Ouais enfin, pour un cheval de retour, j'espère qu'on a pas payé trop cher. :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonne journée : comme un symbole, c'est Savio qui crée le topic pour son retour !

 

Je suis aussi content du retour de Savio que de l'arrivée de Alou ! :D

 

Pas la peine de faire le leche boules, je suis plus modo! :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis plutot content de son arrivé normal!! mais ne ne enflammons pas non plus!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonne journée : comme un symbole, c'est Savio qui crée le topic pour son retour !

 

Je suis aussi content du retour de Savio que de l'arrivée de Alou ! :D

 

Pas la peine de faire le leche boules, je suis plus modo! :icon_mrgreen:

 

Je sais !

 

Mais je ne me suis jamais senti visé ! :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense qu'il va etre tout simplement enorme et tres motive

par contre j'espere qu'il va pas mettre de mauvaise ambiance dans le groupe a la premiere contrariete

Share this post


Link to post
Share on other sites
je pense qu'il va etre tout simplement enorme et tres motive

par contre j'espere qu'il va pas mettre de mauvaise ambiance dans le groupe a la premiere contrariete

 

Faut arrêter avec ce mythe !

 

Diarra n'est ni un Wiltord ni un Leroy !

 

Il a simplement ralé parce que Houllier n'a jamais instauré de concurrence loyale entre lui et les titulaires en place, même quand il s'est agi de faire tourner !

 

N'importe qui les aurait eu là ! :icon_redface:

 

Et que je sache, Alou ne traîne pas un pédigrée de casse-couilles ! :icon_confused:

 

Sûr qu'il retrouve sa place en EDF chez nous ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

sa venue semblait compromise, on s'attendait encore à une vieux feuilleuton habituel des occasions dont on reve et qu'on ne voit jamais venir.

 

c'est cette année où jamais pour diara et pour bordeaux, pour le premier se refaire une santé au niveau et au temps de jeu qu'il mérite donc apporter une assise enorme apport defensif (diara meme style que viera pour moi) et pour le deuxieme avoir quelqu'un enfin de classe internationale qui permet d'assurer une assise et une paire enorme en milieu defensif : fernando diara, pouah c'est enorme!

 

un bon defenseur central et l'affaire est dans le sac on a une equipe solide

 

Blanc veut faire jouer Obertan, il a tout compris

 

Allez bordeaux, allez

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

TRes bonne nouvelle pour les girondins ce matin...enfin de la valeur ajoutée à cette équipe...

 

Squal tu poses la question de savoir si Micoud est indispensable ? Je ne le pense vraiment pas...je trouve qu'il ralenti trop le jeu...mais je me trompe surement...moi je préfererai un milieu à trois Fernando Diarra Wendel et une attaque Obertan Cavénaghi ou Chamakh et Jussiê....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×