Jump to content
Savio

Alou DIARRA

Recommended Posts

Guest che
Oui enfin si tu prends jamais le "risque" de partir pour un des plus gros clubs du monde parce-que t'as peur de perdre du temps de jeu tu franchiras jamais le palier qui te permets de passer de grand joueur à très grand joueur.

Dans ce cas mieux vaut rester à Saint-Jean-Sur-Yvette, où t'es sûr de jouer. Pour moi, ça s'appelle la progression, même si forcément y'a un risque. Mais c'est aussi ça le football, prendre des risques pour progresser.

:Invision-Board-France-557:

 

Sans être extrémiste de la sorte je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis juste que ce transfert se serait fait à un an de la coupe du monde, voilà, et Séville est plus attirant que Bordeaux mais Diarra a su rester sage.

Fin du HS.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quoi qu'il en soit, bonne nouvelle, notre sentinelle reste, et c'est tant mieux.

On pourrait éventuellement recruter un autre milieu def, histoire de le faire souffler de temps en temps, et de préparer également le futur, Cabaye serait une bonne pioche, ou matuidi, approché l'an dernier déjà.

Sinon y'a Emana, Rafael Carioca, Badara Sène, etc etc ... De jeunes joueurs à terminer de former !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux cherche son capitaine (foot01)

17h45

Pour le Trophée des Champions, Alou Diarra aura l'honneur de porter le brassard de capitaine des champions de France, mais cela ne préjuge en rien du choix final des Girondins de Bordeaux pour la saison de Ligue 1. « Alou est un candidat, mais il y en a d'autres. Nous allons avoir des discussions avec les joueurs avant de décider », a prévenu Laurent Blanc, l'entraîneur des Girondins.

 

 

Je pensais que le capitaine serait a coup sur Diarra. On verra bien, mais a mon avis ca sera lui pour toute la saison!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi aussi, cela me surprend. Je pensais que c'etait definitif pour Diarra.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chamakh?

Carrasso?

Diarra reste quand meme mieux.

Jurietti ne sera pas titulaire donc ca ne peut pas etre lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gourcuff .....

 

 

Oui, il est aimé par les autres et aboye pas mal sur le terrain.

 

Diarra > Gourcuff > Chalmé ... mon trio pour le capitanat ...

 

Carrasso ? Trop jeune dans la maison et un gardien en capitaine, j'ai jamais aimé car fixe à un poste et donc, ne peut pas naviguer sur le terrain pour recadrer ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Félicitations pour celui qui encore une fois aura été très bon et qui plus est décisif. Alou réalise un super début de saison, dans l'ombre comme d'habitude. Ce soir, son but de la tête, ses ballons ratissés comme d'habitude, sa présence totale au milieu nous aurons comme d'habitude beaucoup facilité la tâche...

 

BRAVO à lui !!! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Félicitations pour celui qui encore une fois aura été très bon et qui plus est décisif. Alou réalise un super début de saison, dans l'ombre comme d'habitude. Ce soir, son but de la tête, ses ballons ratissés comme d'habitude, sa présence totale au milieu nous aurons comme d'habitude beaucoup facilité la tâche...

 

BRAVO à lui !!! :Invision-Board-France-163:

Oui, gros match d'Alou, un des seuls à surnager en première mi-temps avant de confirmer en deuxième avec un but qui récompense tout son travail défensif.

 

Un véritable leader et un pilier de l'équipe sans aucun doute.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas trop d'accord avec Phara , je n'ai pas trouvé le début de saison de notre Alou national si excellent que cela , notamment à Sochaux ..... ceci expliquant pour moi un peu cela ..... Mais hier c'était du top ce qui a contribué à alléger la pression sur notre charniére centrale !

 

Alors bien bronzé Phara ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas trop d'accord avec Phara , je n'ai pas trouvé le début de saison de notre Alou national si excellent que cela , notamment à Sochaux ..... ceci expliquant pour moi un peu cela ..... Mais hier c'était du top ce qui a contribué à alléger la pression sur notre charniére centrale !

 

Alors bien bronzé Phara ?

Salut Nils ! :) Bien bronzé oui, sauf sous le plâtre !!! :moqueur2 pour WG:

 

 

Je pense qu'à Sochaux, c'était surtout la performance collective de la défense qui était à revoir. Je me faisais la réflexion hier soir avec un autre fan des gigis... Depuis qu'il est arrivé à Bordeaux, je n'ai pas souvenir d'un seul match où Diarra ait été en dessous du niveau de l'équipe. Un match où l'on se soit dit : "Tiens aujourd'hui Alou était pas dans le match, il a été mauvais"... Les seules fois où il n'a pas été bon, c'était lorsque l'équipe ou la défense était en dessous de son niveau normal.

 

La question de l'importance réelle de Diarra dans le niveau global et les performances finales des Girondins peut-être posé... A savoir, est-ce que parce que lui est mauvais que l'équipe ne tourne plus (très possible après tout vu sa position sur le terrain) ou alors est-ce que lui n'est mauvais que lorsque du faillite générale ?...

 

 

That is the question ! :P J'aimerai avoir votre sentiment là dessus ! :);)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben moi je le trouve tout simplement énorme depuis qu'il est arrivé, sur le terrain, dans la mentalité, dans la régularité des performances (ce qu'il y a de plus dur dans le haut niveau). Pas surpris que le staff ait fait une priorité de sa prolongation et pas surpris de son nouveau rôle de capitaine, ça lui va comme un gant !

 

Sur Girondins TV en après match Bédouet disait qu'il s'était fait une petite entorse en première mi-temps mais qu'il a voulu continuer, et sans strapp car il n'aime pas ça ... et bien franchement, ça ne s'est pas vu au stade !!

 

Moi franchement je n'avais pas été impressioné par un joueur à ce poste depuis ... Viera. Et quand je vois que Domenech continue d'aligner 2 MD (de qualité, certes) contre des équipes comme les Féroés alors qu'il pourrait, au moins sur ces matchs où on sait que ça va faire attaque-défense, mettre Alou dans ce rôle de sentinelle...

 

Au delà de ses performances je crois qu'on a trouvé quelqu'un dépositaire de la mentalité de gagneur que Blanc essaye de donner à cette équipe. On l'a vu récemment recadrer Henrique pendant le match ; je l'ai entendu dire en itw qu'il était mauvais perdant et qu'il voulait que l'équipe apprenne à haïr la défaite ...

 

Comme pour Gourcuff je ne me souviens pas de l'avoir vu "mauvais", en tout cas jamais en dessous de l'équipe. On est tellement habitués à les voir "très bons" que lorsqu'ils sont juste "bons sans plus", on peut avoir tendance à dire qu'ils n'y étaient pas...

 

Bref ALOUUUUUUUUU ! continue comme ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut Nils ! :) Bien bronzé oui, sauf sous le plâtre !!! :moqueur2 pour WG:

 

 

Je pense qu'à Sochaux, c'était surtout la performance collective de la défense qui était à revoir. Je me faisais la réflexion hier soir avec un autre fan des gigis... Depuis qu'il est arrivé à Bordeaux, je n'ai pas souvenir d'un seul match où Diarra ait été en dessous du niveau de l'équipe. Un match où l'on se soit dit : "Tiens aujourd'hui Alou était pas dans le match, il a été mauvais"... Les seules fois où il n'a pas été bon, c'était lorsque l'équipe ou la défense était en dessous de son niveau normal.

 

La question de l'importance réelle de Diarra dans le niveau global et les performances finales des Girondins peut-être posé... A savoir, est-ce que parce que lui est mauvais que l'équipe ne tourne plus (très possible après tout vu sa position sur le terrain) ou alors est-ce que lui n'est mauvais que lorsque du faillite générale ?...

 

 

That is the question ! :P J'aimerai avoir votre sentiment là dessus ! :);)

Moi, j'ai le sentiment que c'est vraiment LE joueur primordial de l'equipe et je n'ai pas le souvenir de l'avoir vraiment vu dejoue depuis qu'il est au club. En plus avec le brassard cette annee , il va prendre d'autres responsabilitees vis a vis de ses partenaires comme on a pu le voir sur le match de Lens ( grosse engeulade meritee sur "Riquet"). Domenech a vraiment de la merde dans les yeus pour ne pas l'aligner comme titulaire en EDF. Et je me permet d'etre autant elogieux a son egard car au depart , je n'etais vraiment pas convaicu par ce joueur. Mais avec ce qu'il nous fait voir depuis 3 ans faudrait vraiment etre un abruti fini pour ne pas considerer qu'il fait parti des meilleurs MDEF du monde.

 

Ben moi je le trouve tout simplement énorme depuis qu'il est arrivé, sur le terrain, dans la mentalité, dans la régularité des performances (ce qu'il y a de plus dur dans le haut niveau). Pas surpris que le staff ait fait une priorité de sa prolongation et pas surpris de son nouveau rôle de capitaine, ça lui va comme un gant !

 

Sur Girondins TV en après match Bédouet disait qu'il s'était fait une petite entorse en première mi-temps mais qu'il a voulu continuer, et sans strapp car il n'aime pas ça ... et bien franchement, ça ne s'est pas vu au stade !!

 

Moi franchement je n'avais pas été impressioné par un joueur à ce poste depuis ... Viera. Et quand je vois que Domenech continue d'aligner 2 MD (de qualité, certes) contre des équipes comme les Féroés alors qu'il pourrait, au moins sur ces matchs où on sait que ça va faire attaque-défense, mettre Alou dans ce rôle de sentinelle...

 

Au delà de ses performances je crois qu'on a trouvé quelqu'un dépositaire de la mentalité de gagneur que Blanc essaye de donner à cette équipe. On l'a vu récemment recadrer Henrique pendant le match ; je l'ai entendu dire en itw qu'il était mauvais perdant et qu'il voulait que l'équipe apprenne à haïr la défaite ...

 

Comme pour Gourcuff je ne me souviens pas de l'avoir vu "mauvais", en tout cas jamais en dessous de l'équipe. On est tellement habitués à les voir "très bons" que lorsqu'ils sont juste "bons sans plus", on peut avoir tendance à dire qu'ils n'y étaient pas...

 

Bref ALOUUUUUUUUU ! continue comme ça !

On est au moins 2... :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Domenech a vraiment de la merde dans les yeus pour ne pas l'aligner comme titulaire en EDF.

 

 

Quelque part, tant mieux pour nous, il ne se grille pas sur le terrain et reste "frais" pour Bordeaux ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La question de l'importance réelle de Diarra dans le niveau global et les performances finales des Girondins peut-être posé... A savoir, est-ce que parce que lui est mauvais que l'équipe ne tourne plus (très possible après tout vu sa position sur le terrain) ou alors est-ce que lui n'est mauvais que lorsque du faillite générale ?...

 

Déjà ces situations sont rares ..... et nous devons nous en féliciter tout en en félicitant le joueur .... Pour moi clairement en ce qui concerne le match de Sochaux, notre grand Alou était en cause, maladresses inhabituelles, erreurs de placement peut etre un peu en dessous physiquement .... Et avec notre systéme de jeu, la moindre faiblesse de notre héroique sentinelle, expose directement nos DC au feu des attaquants adverses... Mais je ne parle que de ce match !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×