Jump to content
Savio

Alou DIARRA

Recommended Posts

que dire pour son match contre la juve !

 

quel niveau...quel engagement...quelle technique !

 

comment peut-on encore titulariser Toulalan en edf ?

 

+ 1 !

 

Fab' :wub: C'est quand que tu m'invites manger un cassoulet ?!

 

Quel joueur ! Quelle puissance dégagée, bien content qu'Alou est obtenu sa revalorisation au profit de l'autre Diawara !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
que dire pour son match contre la juve !

 

quel niveau...quel engagement...quelle technique !

 

comment peut-on encore titulariser Toulalan en edf ?

 

En 8 lettres : D_ _ _ _ _ _ _ ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
+ 1 !

 

Fab' :wub: C'est quand que tu m'invites manger un cassoulet ?!

 

Quel joueur ! Quelle puissance dégagée, bien content qu'Alou est obtenu sa revalorisation au profit de l'autre Diawara !

 

t'as pas peur des dégâts collatéraux toi ?

 

quand il est en forme comme ça...le 4-5-1 est inutile...il maitrise à sa main !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Interview d'Alou à la sortie du match face à Rennes :

 

Après avoir affirmé son statut de leader de la Ligue 1 face à Rennes (1-0), dimanche, Bordeaux retrouve la Ligue des Champions face au Maccabi Haïfa, mercredi. Alou Diarra prévient que les Girondins sont en confiance et ne cachent plus leurs ambitions sur le plan national et européen.

ALOU DIARRA, après la victoire probante face à Rennes en L1, battre Haïfa en C1 vous mettrait en bonne position pour être dans la bagarre jusqu'au bout...

 

A.D. : On sait que l'entame dans cette compétition est importante. On reçoit un adversaire qui est à notre portée. Il est sûr que si on peut gagner ce match on marquerait nos ambitions dans cette compétition.

 

On sent Bordeaux beaucoup plus ambitieux, mais y a-t-il deux Bordeaux aujourd'hui, celui de la L1 et celui de la Ligue des champions ?

 

A.D. : On est une équipe qui a un statut à assumer. On est champion en titre, ce n'est pas un statut facile mais tout le monde s'est responsabilisé. On sait qu'on est attendu partout, que beaucoup d'équipes veulent nous faire tomber. Aujourd'hui on ne calcule plus, on va essayer de tout gagner. On se sent fort, on est très ambitieux et on est conscient de la qualité de football qu'on a. On est champion en titre, on veut conserver ce titre et faire mieux que l'année dernière même si ce sera difficile. Il est logique de dire que Bordeaux est favori du championnat, maintenant il faut le prouver comme on essaie de le faire tous les week-ends.

 

On sent désormais une plus grande attention dans le domaine défensif, alors que l'équipe était plus tournée sur l'attaque. Est-ce un réel changement ?

 

A.D. : Avec le talent offensif que l'on a, on peut se procurer des occasions à n'importe quel moment, mais il faut assurer la maison, être costauds défensivement. C'est le rôle des quatre défenseurs derrière moi, du gardien, mais tout le monde a un rôle défensif dans l'équipe à part les deux attaquants. En progressant dans ce domaine-là, on s'aperçoit que c'est efficace aujourd'hui. On encaisse moins de buts et on est plus costaud.

 

A titre personnel, qu'est-ce qui a changé avec ce statut de capitaine ?

 

A.D. : Rien n'a changé dans mon comportement, je suis toujours engagé en dehors comme sur le terrain. J'essaie de faire partager mon expérience des clubs précédents. Je fais partie maintenant des plus anciens par l'âge et non par ma présence au club, c'est juste ma troisième année. Il faut se remettre en question tous les week-ends, ne pas se satisfaire de ce qu'on a et toujours faire mieux. Le groupe a une marge de progression dans plein de domaines, notamment dans la constance. On manque encore de lucidité parfois pour conclure nos occasions, parce qu'on s'en procure beaucoup. Personnellement, je me sens bien. J'ai fait une bonne préparation. Je suis bien dans ma tête et dans cette équipe. Je n'essaie pas de calculer mais de donner le maximum et tenir mon rôle du mieux possible.

 

AFP (source Eurosport.fr)

 

Conquérant, comme on l'aime.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu un titre d'un article du monde paru aujourd'hui:

Bordeaux - Alou Diarra: "On se sent fort, on va essayer de tout gagner"

 

Attention a l'exes de confiance. Il est effectivement de montrer son ambition, mais ne tombons pas non plus dans un domaine qu'on ne maitrise pas trop. Le championnat ne fait que commencer!

 

De meme pour la LDC, on a fait qu'un seul match, certes satisfaisant, mais cela reste a suivre de belles performances a commencer par une victoire a domicile face a Haifa.

Share this post


Link to post
Share on other sites
UNFP - Le joueur du mois

Venez soutenir Alou Diarra

lundi 05 octobre 2009

UNFP - Le joueur du mois

 

Chaque mois, l'union des syndicats de joueurs de football propose d'élire sur son site pour le meilleur joueur de Ligue 1.

 

Pour le mois de septembre, le capitaine bordelais Alou Diarra est nominé aux côtés d'Hugo Lloris et de Béfitimi Gomis.

 

Venez soutenir notre capitaine et votez pour la "sentinelle" de Laurent Blanc !

 

http://www.unfp.org/

 

girondins.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

"Sur ce match, il y avait quelques nouveaux joueurs et d’autres qui n’avaient pas eu beaucoup de temps de jeu en championnat. Nous sommes certains de leur potentiel. Ils peuvent jouer, encore faut-il le démontrer sur le terrain".

 

"Les joueurs qui étaient sur le terrain sont tous licenciés aux Girondins de Bordeaux mais il fallait le démontrer. Ces changements ne sont pas une excuse",

Alou Diarra, source eurosport.

 

Un vrai coup de gueule, et ça fait plaisir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement le site webgirondins, commence vraiement à déconner

Alou DIARRA est nominé au trophé UNFP et rien sur le site afin qu'il récupère plus de vote.

 

Les infos sur le site arrive arrive toujours avec trop de retard et en plus il y a plein d'info sur les girondins qui ne sont jamais mentionné sur le site............... :Invision-Board-France-596:

 

 

Désolé pour la petite gueulante mais sa me démangeais depuis plusieurs mois.

 

Maintenant vous pouvez me critiquer si vous voulez j'assume.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement le site webgirondins, commence vraiement à déconner

Alou DIARRA est nominé au trophé UNFP et rien sur le site afin qu'il récupère plus de vote.

 

Les infos sur le site arrive arrive toujours avec trop de retard et en plus il y a plein d'info sur les girondins qui ne sont jamais mentionné sur le site............... :Invision-Board-France-596:

 

 

Désolé pour la petite gueulante mais sa me démangeais depuis plusieurs mois.

 

Maintenant vous pouvez me critiquer si vous voulez j'assume.....

 

Pas du tout, aucune critique, c'est un forum et ton avis est que notre site doit comporter toutes les infos sur les Girondins.

 

A titre personnel, sachant que la particularité de webgirondins, n'est ni les photos, ni les vidéos, ni d'être un parfait relais du site off ou de Sud Ouest, j'y participe depuis 9 ans maintenant, pour la qualité des échanges et le côté littéraire de certaines analyses. Bref j'y viens pour le forum.

 

Pour le reste j'utilise d'autres sites, pour admirer les reportages photos ou lire les commentaires des entrainements. :)

 

Le lien pour voter pour notre sentinelle apparait partout ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement le site webgirondins, commence vraiement à déconner

Alou DIARRA est nominé au trophé UNFP et rien sur le site afin qu'il récupère plus de vote.

 

Les infos sur le site arrive arrive toujours avec trop de retard et en plus il y a plein d'info sur les girondins qui ne sont jamais mentionné sur le site............... :Invision-Board-France-596:

 

 

Désolé pour la petite gueulante mais sa me démangeais depuis plusieurs mois.

 

Maintenant vous pouvez me critiquer si vous voulez j'assume.....

 

 

Tu devrais demander a faire parti de l'équipe du site, et tu verrais peut étre que ça demande beaucoup de temps, et que c'est pas si simple! :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas du tout, aucune critique, c'est un forum et ton avis est que notre site doit comporter toutes les infos sur les Girondins.

 

A titre personnel, sachant que la particularité de webgirondins, n'est ni les photos, ni les vidéos, ni d'être un parfait relais du site off ou de Sud Ouest, j'y participe depuis 9 ans maintenant, pour la qualité des échanges et le côté littéraire de certaines analyses. Bref j'y viens pour le forum.

 

Pour le reste j'utilise d'autres sites, pour admirer les reportages photos ou lire les commentaires des entrainements. :)

 

Le lien pour voter pour notre sentinelle apparait partout ailleurs.

 

Pas mieux, si je viens içi, c'est principalement pour le forum qui est assez ouvert et où les modos ne se prennent pas pour des dictateurs...

 

En outre nombreux nous sommes à être des expatriés...ce qui participe involontairement à un bon état d'esprit...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faudrait peut être savoir de quoi on parle avant de l'ouvrir :Invision-Board-France-377:

 

Facile de la ramener, mais bon comme tu te dis prêt a en assumer les conséquences :boulet2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement le site webgirondins, commence vraiement à déconner

Alou DIARRA est nominé au trophé UNFP et rien sur le site afin qu'il récupère plus de vote.

 

Les infos sur le site arrive arrive toujours avec trop de retard et en plus il y a plein d'info sur les girondins qui ne sont jamais mentionné sur le site............... :Invision-Board-France-596:

 

 

Désolé pour la petite gueulante mais sa me démangeais depuis plusieurs mois.

 

Maintenant vous pouvez me critiquer si vous voulez j'assume.....

 

 

Si tu prenais le temps de lire d'autres messages que les tiens, tu te rendrais compte que Jenny33 a posté le lien dans ce même topic.

 

Après, évidemment, ce site n'est pas parfait... Tout le monde fait ce qu'il peut.

 

Quant à savoir si un site comme celui-là est dans l'obligation d'encourager à voter pour un de ses joueurs, ça serait un vaste débat. Chacun est libre de voter pour qui il veut. Bien sûr, personnellement, j'ai tendance à voter pour les joueurs évoluant à Bordeaux... Mais je ne suis pas sûr que ça soit l'idée qu'il faut se faire de l'objectivité en matière de foot... Et au final, je me fous pas mal de qui est élu ou pas...

 

Enfin, tu dis qu'il y a plein d'infos sur les Girondins qui ne sont jamais mentionnées... Je te mets au défi d'en trouver "plein". Il peut arriver qu'on en laisse passer, mais franchement, il s'agit d'un nombre très limité.

 

Pour finir, il nous arrive régulièrement d'être en avance sur lequipe.fr...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon et bien je vois que mon post à fais réagir du monde et tant mieux.

Sinon j'avais vue le post de Jenny33.

 

C'est juste que pour mois il serais important que le site relaye cette informations.

Je suis bien concient que se n'ai pas évident d'actualiser le site.

Mais je trouve qu'en ce moment il y a du relachement comparer au debut d'année et je voulais juste le signaler.

 

Bonne journée à vous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×