Jump to content
Savio

Alou DIARRA

Recommended Posts

Les déclarations de Blanc sur les joueurs qui partent à l'étranger font que Diarra préfèrera rester en France et donc aller à Marseille jouer la LDC. Depuis ses déclarations sur le fait qu'il préferait l'étranger, il s'est passé bien des choses et malheureusement il est aujourd'hui marseillais a 85%.

Guest tavita

De mon avis, nous allons perdre un très bon joueur mais surtout notre capitaine, et après la fin de saison dernière, digne d un relegable ,8 points les 8 derniers matchs!!! je trouve cela tres dommageable et triste.

Je comprends qu un joueur de son niveau désire jouer a l échelon européen,

mais je pensais vraiment après les 3 dernières saisons que nous allions nous inscrire dans la duree, et rester dans les 3 premiers.

On perd notre avant centre, surement notre capitaine, peut être notre chef d orchestre..

C est trop !!!.alors faut il espérer mieux que notre 6eme place de l année dernière !

Malgre ces rares apparitions, il avait drôlement stabilise l équipe au niveau mental en fin de saison.

malheureusement il est aujourd'hui marseillais a 85%.

Et les 15% qui restent, on en fait quoi?

Maintenant, v'là-t-y pas qu'on se met à quantifier, à "probabiliser". Jusqu'à preuve du contraire, il est encore 100% bordelais, tout simplement parce qu'il a un contrat. Et le jour où il signera ailleurs, il deviendra alors 100% joueur de ce club. Entre temps, c'est n'importe quoi que de vouloir donner des %. On ne sait rien, et ça n'apporte donc rien du tout.

Je viens de vous lire et sans vouloir vous critiquer on oublie rapidement ce qu'il s'est passé la saison dernière, les 6 défaites consécutives. Il y a la responsabilité de LB mais aussi des joueurs.

Si on voit que CAVENAGHI est devenu nullissime

BELLION et GOUFFRAN qui ne servent à rien

et que les jeunes ne donneront pas grand chose, oui comme vous je deviens fataliste

Avec 1 changement, un véritable attaquant et si on lit entre les lignes c'est ce que PAVON recherche et pas un BRANDAO on aura une nouvelle équipe et un nouveau style de jeu

Qui croit encore que la saison passée on a vu du beau jeu, de l'efficacité arrogante en début de saison et quasiment rien en fin

Hé les BORDELAIS, Hip Hip Hip Hourra

et le retour du 4-4-2 profitable à CAVENAGHI, c'est la fête

Si mon avis compte, autant que DIARRA parte, il est nul quand il n'est pas en sentinelle

TIGANA il ne jouait pas en 442 à FULHAM par hasard, je demande cela aux historiens de ce forum

Que la nuit soit douce

Si mon avis compte, autant que DIARRA parte, il est nul quand il n'est pas en sentinelle

Au moins!

TIGANA il ne jouait pas en 442 à FULHAM par hasard, je demande cela aux historiens de ce forum

Que la nuit soit douce

Lors du premier match amical contre Lille on a joué en losange avec Fernando en sentinelle.

Pour triathletefan:

Je suis désolé mais certains parmi nous ont tendance à chercher du positif et à essayer de voir tous les aspects de notre effectif, qui même dans le pire des cas (départs de Gourcuff et Diarra voire Trémoulinas) ne sera pas celui d'un relégable.

Alors oui lors de la fin de saison dernière le groupe a explosé mais c'est pour moi dû à deux choses: l'épuisement du "système Blanc" qui est encore tout jeune et n'a pas encore la carrure pour durer comme les grands entraîneurs (Fergusson entre autres); et aussi l'épuisement physique de certains cadres qui ont été beaucoup trop utilisés (Diarra, Trémoulinas, Chalmé), certains étant souvent blessés (Gourcuff, Planus).

Donc le même groupe avec un nouveau discours aura forcément un autre visage, ils n'ont pas perdu leur football en 6 mois.

Jean-Louis Triaud pour France Football donne des précisions sur la fameuse clause dans le contrat d'Alou Diarra.

Le bi-hebdomadaire précise que cette clause a été signée sous seing privée entre le joueur et sa direction. Mais cette pratique n'est pas encore légalisée en France.

"On ne peut pas l'enregistrer à la Ligue, précise Triaud. Maintenant, rien n'empêche le joueur, s'il n'est pas content, estimant qu'on ne respecte pas cette clause, d'aller au civil pour non-respect des conventions. Alors, si je préfère ne pas en signer, je fais avec et je ne me pose pas de questions à ce sujet".

France Football précise aussi que les Girondins pourraient se montrer plus conciliant si un club verse 7 M€ en une seule traite. Jean-Claude Dassier envisagerait de rencontrer Margarita Louis-Dreyfus pour réclamer une avance avant de valider deux à trois départs.

infos prises sur G4E

Jean-Louis Triaud pour France Football donne des précisions sur la fameuse clause dans le contrat d'Alou Diarra.

Le bi-hebdomadaire précise que cette clause a été signée sous seing privée entre le joueur et sa direction. Mais cette pratique n'est pas encore légalisée en France.

"On ne peut pas l'enregistrer à la Ligue, précise Triaud. Maintenant, rien n'empêche le joueur, s'il n'est pas content, estimant qu'on ne respecte pas cette clause, d'aller au civil pour non-respect des conventions. Alors, si je préfère ne pas en signer, je fais avec et je ne me pose pas de questions à ce sujet".

France Football précise aussi que les Girondins pourraient se montrer plus conciliant si un club verse 7 M€ en une seule traite. Jean-Claude Dassier envisagerait de rencontrer Margarita Louis-Dreyfus pour réclamer une avance avant de valider deux à trois départs.

Ben voila, quand on dit que ces clauses sont illégales en France, et n'ont donc aucune valeur juridique. Et l'explication de la déclaration de JLT l'autre jour, quand il a dit que même si cette clause existait bien, les chèvres ne pouvaient pas en profiter.

Bon par contre, il se retrouve un peu con à invoquer la clause quand Aulas déclare vouloir Gourcuff...

Pour triathletefan:

Je suis désolé mais certains parmi nous ont tendance à chercher du positif et à essayer de voir tous les aspects de notre effectif, qui même dans le pire des cas (départs de Gourcuff et Diarra voire Trémoulinas) ne sera pas celui d'un relégable.

Alors oui lors de la fin de saison dernière le groupe a explosé mais c'est pour moi dû à deux choses: l'épuisement du "système Blanc" qui est encore tout jeune et n'a pas encore la carrure pour durer comme les grands entraîneurs (Fergusson entre autres); et aussi l'épuisement physique de certains cadres qui ont été beaucoup trop utilisés (Diarra, Trémoulinas, Chalmé), certains étant souvent blessés (Gourcuff, Planus).

Donc le même groupe avec un nouveau discours aura forcément un autre visage, ils n'ont pas perdu leur football en 6 mois.

Merci de me citer, tu es meilleur que moi dans ce cas là et ce n'est pas de l'ironie.

J'ai pas voulu faire de la provacation, j'ai été mauvais

Il faut du sang neuf et étonnament il y en a dans l'effectif

DUCASSE CAVENAGHI/BELLION...

J'ai surtout envie de croire en des valeurs morales,

je sais le monde du foot est monde sans foi ni loi et péter de tunes

mais si le duo DIARRA/GOURCUFF reste cette saison c'est aussi pour montrer autre chose que ce qui s'est passé en fin de saison dernière

Le temps joue pour nous et je pense que notre cher et unique (là c'est de l'ironie) Président est très bon pour jouer la montre, lui aussi ne peut pas être tout le temps mauvais car le con de la saison passée ce n'est ni les joueurs ni LB c'est lui

Histoire de faire un petit HS et donner mon avis, j'aime plus Laurent BLANC, il a quand même vachement plombé le club et les joueurs n'ont pas sû ou pû lui dire, 6 défaites consécutives.

Je m'arrête là mais je reviendrais, On sera compétitif :Allez FCGB - LT 2009:

Guest M & B
Bon par contre, il se retrouve un peu con à invoquer la clause quand Aulas déclare vouloir Gourcuff...

Absolument, il annonce clairement à Aulas et Gourcuff que cette clause peut être dénoncée au Civil. Je pige plus sa façon de fonctionner...

Citation (M & B @ 16 Jul 2010, 19:40) <{POST_SNAPBACK}>
Absolument, il annonce clairement à Aulas et Gourcuff que cette clause peut être dénoncée au Civil

Parce que si Triaud sait que c'est illégal en France Aulas et Les Gourcuff ne le savent pas ?!!! :sifflote:

Ben voila, quand on dit que ces clauses sont illégales en France, et n'ont donc aucune valeur juridique. Et l'explication de la déclaration de JLT l'autre jour, quand il a dit que même si cette clause existait bien, les chèvres ne pouvaient pas en profiter.

D'où la posture d'Aulas sur le dossier Gourcuff !

Mais comme c'est JLT qui vend , il est en droit de fixer le prix ....

.....à l'acheteur d'accepter ou pas !

Mais comme c'est JLT qui vend , il est en droit de fixer le prix ....

.....à l'acheteur d'accepter ou pas !

Ah mais là dessus on est d'accord.

Seulement, quand il l'invoque, cette fameuse clause, ça entre en contradiction avec ce qu'il déclare sur celle de Diarra je trouve.

Mais sur le fond, il est clair et net: Gourcuff, c'est à tel prix, et tant pis si tu veux pas les lâcher.