Jump to content
Savio

Alou DIARRA

Recommended Posts

J'aime ce genre de phrase de dépit signifiant, laisse tomber mon gars tu comprend rien au football moderne.

Pour moi en 6, il y a Cissé et Kaboré. Ce dernier même si on l'a fait jouer en 8 l'an dernier (pour cause de blessures et tout ça) il est fait pour être 6.

Après en 8, on a Lucho-Cheyrou-Ayew. Ce sont des joueurs capables de récupérer des ballons et de relancer proprement.

De toute façon je pense que dans le football d'aujourd'hui, il y a de moins en moins de 6 et de 8 mais plus un joueur type "récupération-transmission"

Donc on a effectivement 5 joueurs pour 3 places.

Donc au niveau de la récupération, on sera pas orphelin si Diarra ne vient pas, on aura de quoi faire. Mais si Diarra vient il est clair que ce serait un bon en avant.

Pour vous, quand je vous disais que vous n'avancez pas .. bah entre Diarra et Gourcuff, vous êtes tellement pris à ne pas perdre vos joueurs que vous ne vous renforcez pas à côté.

Bon ou mauvais choix ? Aucune idée, toujours est-il qu'Aulas fait du Aulas et que pour Diarra, Triaud se battra corps et âme pour pas nous le vendre, au point de se tirer une balle dans le pieds ?

Pour moi en 6, il y a Cissé et Kaboré. Ce dernier même si on l'a fait jouer en 8 l'an dernier (pour cause de blessures et tout ça) il est fait pour être 6.

Après en 8, on a Lucho-Cheyrou-Ayew. Ce sont des joueurs capables de récupérer des ballons et de relancer proprement.

De toute façon je pense que dans le football d'aujourd'hui, il y a de moins en moins de 6 et de 8 mais plus un joueur type "récupération-transmission"

Donc on a effectivement 5 joueurs pour 3 places.

Donc au niveau de la récupération, on sera pas orphelin si Diarra ne vient pas, on aura de quoi faire. Mais si Diarra vient il est clair que ce serait un bon en avant.

Pour vous, quand je vous disais que vous n'avancez pas .. bah entre Diarra et Gourcuff, vous êtes tellement pris à ne pas perdre vos joueurs que vous ne vous renforcez pas à côté.

Bon ou mauvais choix ? Aucune idée, toujours est-il qu'Aulas fait du Aulas et que pour Diarra, Triaud se battra corps et âme pour pas nous le vendre, au point de se tirer une balle dans le pieds ?

mais rappelles moi qui vous avez recruté pour l'instant ???

mais rappelles moi qui vous avez recruté pour l'instant ???

Déjà nous on a perdu personne d'important .. comme un Marouane. Tout nos cadres sont là et tous (enfin on verra le 31 aout) veulent rester à l'OM.

Ensuite Bonnart, vu remplacé en mieux par Azpi.

On récupère Ayew.

Et notre effectif demande beaucoup moins de retouches que le votre.

Ai-je besoin de dire que sans Marouane vous n'êtes plus la même équipe ? Et si jamais Diarra se devait de partir (et pas forcément pour Marseille) vous seriez dans la mouise ?

Non je pense pas que les deux situations soit comparable entre le recrutement de Marseille et celui de Bordeaux.

Nous on doit franchir un palier dans le recrutement, vous vous avez besoin de pas sombrer 5 ans en arrière. La différence est là et le recrutement qui se fait aussi.

Attention, je dis ça sans méchanceté, je pense être objectif en disant ça mais n'exclut pas de me tromper ;)

Ce qui est rageant c'est qu'on va le revendre le prix qu'on l'a acheté alors qu'a l'époque il n'avait pas le rayonnement qu'il a maintenant.

On l'a donc bien acheté 7-8M à l'époque? On jouait pas la LDC cette saison là et pourtant on arrivait à sortir de l'argent, en plus pour un joueur qui ne jouait pas donc risqué. Et aujourd'hui on nous sort cette excuse de pas de LDC= pas de recrutement. La question est donc: comment faisait on avant?

On l'a donc bien acheté 7-8M à l'époque? On jouait pas la LDC cette saison là et pourtant on arrivait à sortir de l'argent, en plus pour un joueur qui ne jouait pas donc risqué. Et aujourd'hui on nous sort cette excuse de pas de LDC= pas de recrutement. La question est donc: comment faisait on avant?

Il avait été acheté avec l'argent de la vente de Mavuba...

Et Faubert a également été vendu la même année je crois non?

Mais quand on écoute le discours de dirigeants on a quand même l'impression d'être un club en déficit tout ca parce qu'on ne joue pas la LDC. Je comprend qu'en france il faut de la rigueur et une gestion draconienne des moyens financiers pour survivre mais de la a ne plus avoir un rond....

Déjà nous on a perdu personne d'important .. comme un Marouane. Tout nos cadres sont là et tous (enfin on verra le 31 aout) veulent rester à l'OM.

On récupère Ayew.

Ai-je besoin de dire que sans Marouane vous n'êtes plus la même équipe ? Et si jamais Diarra se devait de partir (et pas forcément pour Marseille) vous seriez dans la mouise ?

Non je pense pas que les deux situations soit comparable entre le recrutement de Marseille et celui de Bordeaux.

Nous on doit franchir un palier dans le recrutement, vous vous avez besoin de pas sombrer 5 ans en arrière. La différence est là et le recrutement qui se fait aussi.

Attention, je dis ça sans méchanceté, je pense être objectif en disant ça mais n'exclut pas de me tromper ;)

Tout à fait d'accord :)

Info trouvée ce matin dans foot01.com qui n'est pas sans conséquence sur l'avenir d'Alou à Bordeaux !

Attaque surprise de Barcelone sur Kaboré

Aujourd'hui à 08h00

Photo Icon Sport

L’OM qui s’accroche fermement à Taïwo, a vu une nouvelle menace pointer son nez, et pas n’importe laquelle. Il s’agit tout simplement du FC Barcelone, qui a Charles Kaboré dans le viseur depuis quelques années déjà, et semble vouloir passer la vitesse supérieure dans ce dossier pour pallier le départ de Yaya Touré. Le club catalan avait en effet pris un premier contact avec le milieu de terrain burkinabé lorsque celui-ci évoluait à Libourne-Saint-Seurin, en 2007. L’OM avait pris les devants, et le voilà désormais sous contrat jusqu’en juin 2013, avec un salaire encore modeste (50.000 euros par mois), mais sur le point d’être revalorisé. Mais cette prolongation, annoncée comme assurée par les dirigeants olympiens, n’est toujours pas officielle. Et pour cause, le FC Barcelone est entré dans la danse, et selon L’Equipe, aurait déjà contacté le joueur pour savoir si un transfert en Catalogne l’intéressait. Sa polyvalence intéresse aussi le champion d’Espagne, qui n’a pas de réel remplaçant à Daniel Alves au poste d’arrière droit.

Ce transfert pourrait permettre à l’OM de récolter une belle somme d’argent à l’heure où les finances semblent un peu justes pour donner le dernier coup de rein dans l’affaire Alou Diarra. Mais Didier Deschamps, en fin stratège, se dira peut-être que se séparer d’un prometteur milieu de 22 ans pour en faire venir un certes plus expérimenté mais plus cher (250.000 euros mensuels) et plus vieux (28 ans) ne vaut peut-être pas le coup. Mais ça, le FC Barcelone, qui pourrait faire une proposition dans la semaine, n’en a cure, et avec son récent prêt de 155 ME par les banques espagnoles, a de quoi faire réfléchir dans ce marché des transferts plutôt morose.

On récupère Ayew.

Avec Chamakh, on avait un jeu stéréotypé...dixit Triaud.

On devrait donc retrouvé du jeu...enfin !!!!

Le problème de votre équipe est quelle est vieillissante...entre Diawara, Heinze, Cissé, Lucho Gonzales et Niang...voilà pas moins de 5 joueurs cadres qu'il vous faudra remplacer d'ici 1 ou 2 ans sans pouvoir les revendre...et en plus vous voulez prendre DIarra qui n'est pas tout jeune...je vous comprends pas des fois !!! et je ne te parle pas des Cheyrou, ou Brandao qui n'auront plus qu'une tres faible valeur marchande dans un an...

Nous concernant l'equipe est au complet voir même trop nombreuse...tout baigne....

Avec Chamakh, on avait un jeu stéréotypé...dixit Triaud.

On devrait donc retrouvé du jeu...enfin !!!!

Nan mais sérieux des fois t'as des réflexions d'un enfant de bas-âge ou tu le fais par provocation ?

Comment peux-tu de façon aussi simpliste faire le raccourci entre Triaud, Chamakh, et notre jeu ?

Triaud dit qu'on a un jeu stéréotypé avec Chamakh -> Chamakh est responsable de notre jeu -> sans lui on va donc retrouver du jeu

Dingue !

Le voisin est gay et il a un chien -> FDG a un chien -> FDG est gay !

Nan mais sérieux des fois t'as des réflexions d'un enfant de bas-âge ou tu le fais par provocation ?

Comment peux-tu de façon aussi simpliste faire le raccourci entre Triaud, Chamakh, et notre jeu ?

Triaud dit qu'on a un jeu stéréotypé avec Chamakh -> Chamakh est responsable de notre jeu -> sans lui on va donc retrouver du jeu

Dingue !

Le voisin est gay et il a un chien -> FDG a un chien -> FDG est gay !

:Invision-Board-France-558:

je ne fais que rapporter la déclaration de Triaud...et provoc ou pas, nous avons tous constaté le délitement du jeu bordelais lors des derniers mois...Le jeu au sol n'existait pratiquement plus, et les seuls armes offensives dont nous disposions étaient le plus fréquemment consécutives à des coups de pieds arrétés ou de longs ballons à destination de Chamakh...lequel a marqué 4 buts lors des 19 matchs de la phase retour de championnat...

Il y a trois ans, tout le monde avait les plus grandes craintes suite au départ de Darcheville...bon, on s'en est pas trop mal sorti...