Jump to content
Savio

Alou DIARRA

Recommended Posts

Je crois sincerement que l'OM a du mal financierement et le père Dassier vient donc de lacher le morceau sur le pret ( qu'il faudra rembourser, c'est nouveau pour Marseille) de Madame Dreyfus.

Les primes des titres et certaines clauses d'objectifs, un mercato 2009 tres cher, ainsi que des contrats de star pour les boulets ( Samassa, Ben Arfa ..... ) font que l'om a du mal et que le milieu défensif et l'attaquant souhaités vont etre dur à trouver.

Pour en revenir à notre C'ptain, tant qu'il n'aura pas ouvert la bouche sur le sujet, je ne sais pas s'il restera ou il partira de notre Club Chéri.

Enfin, malgré tout le club qu'il l'aura sous ses couleurs ( "le gentil Bordeaux" ou le "méchant om"), n'empeche sera meilleur que sans lui car c'est un sacré atout que de l'avoir.

et après on lit ça :

L'entraîneur de l'OM estime que les clubs français devraient être plus coopératifs lors du mercato. Tout comme Jean-Michel Aulas, Didier Deschamps constate que l'argent de l'OL et l'OM peut rendre bien des services en L1.

Jean-Michel Aulas répète chaque été qu’il a du mal à comprendre l’attitude de certains clubs français qui refusent de vendre des joueurs à l’Olympique Lyonnais, ou alors à des prix tellement énormes que cela ne peut pas se faire. Le président de l’OL fait remarquer que son club injecte de l’argent dont a besoin le foot français. Dans France-Football, évoquant le transfert raté d’André-Pierre Gignac à l’OM en raison des exigences financières du TFC, Didier Deschamps avoue que lui aussi est étonné de l’attitude des clubs de Ligue 1.

« Les transferts franco-français deviennent pratiquement impossibles. C’est dommage parce que, quand Marseille achète à Toulouse ou quand Lyon achète à Lorient, l’argent reste dans les clubs français, ce qui permet à ceux qui ont perdu un joueur d’aller en cherche ailleurs. Aujourd’hui, on est pratiquement obligé de se tourner vers l’étranger. Mais même là, c’est difficile, car les joueurs qui fréquentent les grands clubs ont des salaires net d’impôt qu’on peut difficilement assumer, constate l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, qui ne voit guère les choses s’arranger dans les prochaines années. Financièrement, c’est trop difficile pour les clubs de Ligue 1, qui sont notamment confrontés à un trop grand nombre de joueurs sous contrat. En France, la partie économique prend malheureusement trop le pas sur le sportif.»

Et les faits semblent donner raison à Didier Deschamps puisqu’en l’absence de gros investissements de l’OL et de l’OM durant ce mercato, l’ensemble des clubs de Ligue 1 est contraint de serre la ceinture.

moi ça me fait vomir ! les clubs français devraient accepter de rester à leur place tout en renforçant ses messieurs de l'OM et de l'OL parce qu'ils ont de l'argent !

En gros, ca permet a ceux qui ont vendu d'acheter un mec à l'étranger pour remplacer celui qu'ils ont vendu a l'Ol ou Lyon. Et pourquoi c'est pas eux qui vont chercher directement à l'étranger alors?!!!!!!!!!

En gros, ca permet a ceux qui ont vendu d'acheter un mec à l'étranger pour remplacer celui qu'ils ont vendu a l'Ol ou Lyon. Et pourquoi c'est pas eux qui vont chercher directement à l'étranger alors?!!!!!!!!!

En même temps les meilleurs joueurs d'oeme et d'Aulas sont ... étrangers. :P

Foot -L1- Bordeaux

Diarra n'est pas «déstabilisé»

Présent avec Bordeaux au Parc des Princes pour disputer le tournoi de Paris, Alou Diarra s'est dit «girondins à 100%». Interrogé sur l'intérêt de l'Olympique de Marseille, Diarra a déclaré : «Je suis content d'être à Bordeaux, content d'être avec mes coéquipiers et je défendrai mes couleurs. Il n'y a pas de quoi être déstabilisé par cette affaire».

«SE PRIVER DES 23 À LONG TERME, ÇA POURRAIT ÊTRE DOMMAGE POUR L'ÉQUIPE DE FRANCE.»

Le Français est revenu plus volontiers sur la Coupe du monde. «Je n'ai jamais discuté avec eux (les Bleus, ndlr) depuis notre retour, a-t-il dit. C'est une mauvaise expérience sportivement, maintenant je passe à autre chose. Le sélectionneur connaît mon profil, il connaît l'homme, j'ai accepté sans problème (la non convocation des 23 mondialistes contre la Norvège, ndlr). C'est tout à fait normal. Ça m'arrange d'ailleurs, car je ne suis pas à 100%».

Et quid de l'avenir avec les Tricolores ? «Tout dépendra de ce que le sélectionneur fera, il a le choix, mais se priver des 23 à long terme, ça pourrait être dommage pour l'équipe de France. Honnêtement, on veut passer à autre chose et je me prépare pour septembre et pour les prochaines échéances avec l'équipe de France». - C. MICHEL, au Parc des Princes

L'équipe

Guest metaldusty
Foot -L1- Bordeaux

Diarra n'est pas «déstabilisé»

Présent avec Bordeaux au Parc des Princes pour disputer le tournoi de Paris, Alou Diarra s'est dit «girondins à 100%». Interrogé sur l'intérêt de l'Olympique de Marseille, Diarra a déclaré : «Je suis content d'être à Bordeaux, content d'être avec mes coéquipiers et je défendrai mes couleurs. Il n'y a pas de quoi être déstabilisé par cette affaire».

«SE PRIVER DES 23 À LONG TERME, ÇA POURRAIT ÊTRE DOMMAGE POUR L'ÉQUIPE DE FRANCE.»

Le Français est revenu plus volontiers sur la Coupe du monde. «Je n'ai jamais discuté avec eux (les Bleus, ndlr) depuis notre retour, a-t-il dit. C'est une mauvaise expérience sportivement, maintenant je passe à autre chose. Le sélectionneur connaît mon profil, il connaît l'homme, j'ai accepté sans problème (la non convocation des 23 mondialistes contre la Norvège, ndlr). C'est tout à fait normal. Ça m'arrange d'ailleurs, car je ne suis pas à 100%».

Et quid de l'avenir avec les Tricolores ? «Tout dépendra de ce que le sélectionneur fera, il a le choix, mais se priver des 23 à long terme, ça pourrait être dommage pour l'équipe de France. Honnêtement, on veut passer à autre chose et je me prépare pour septembre et pour les prochaines échéances avec l'équipe de France». - C. MICHEL, au Parc des Princes

L'équipe

C'est très bien qu'il se soit exprimé enfin.

Malgré cela, je reste méfiant quand à la parole donnée par un footeux, qui à chaque fois qu'il change de club, arrive dans "son club de coeur".... (ironique, bien sur, pour les "mal-comprenant"...)

Donc j'attends le 31 Aout à 23 h 59 min 59 secondes, avant de me prononcer....

Sinon, oui, bien sur que je suis content.

C'est très bien qu'il se soit exprimé enfin.

Malgré cela, je reste méfiant quand à la parole donnée par un footeux, qui à chaque fois qu'il change de club, arrive dans "son club de coeur".... (ironique, bien sur, pour les "mal-comprenant"...)

Donc j'attends le 31 Aout à 23 h 59 min 59 secondes, avant de me prononcer....

Sinon, oui, bien sur que je suis content.

Moi j'espère juste que 10 sport a raconté des conneries sinon c'est bye bye Diarra et Gourcuff uniquement pour

renflouer les caisses du club !

J'espère un démenti très rapidement, car l'effet d'une telle rumeur peut être catastrophique !

Voir mon post dans rumeur transfert web !

Oubliez le 10sports. C'est débile. Ils confondent ne pas avoir 20 millions de LDC et un déficit de 20 millions. C'est pas du tout la même chose. C'est vraiment un truc un dingue. Même un fanzine lycéen est mieux écrit et plus élaboré que ce torchon. Moulin a réussi, il voulait concurrencer L'Equipe. Il a réussi. Il fait un canard encore plus mauvais dans un temps record. Vraiment un tocard celui là aussi.

Donc voilà, un scoop bien pathétique !!!

Gros match, en plaque tournante, cette après midi de notre capitaine, contre La Roma. Je n'ai pas vu évoluer un "partant', mais un concerné, un puissant, un hargneux.

Quand Cavé est sorti, remplacé par Saivet, il a bien sur, après l'énorme préparation de Juillet, baissé de pied et là, d'un coup, c'est tout le dispositif Girondin, qui a paru plus friable.

70 énormes minutes et 20 minutes de lassitude.

Il sera à 100 % contre Montpellier. B)

La piste menant à Alou Diarra est compliquée. Deschamps s'est montré très pessimiste, dimanche : «Aujourd'hui, le dossier est clos. Demain, on verra», a-t-il lancé, conscient que le cas du Bordelais divise en interne, notamment en raison du montant de la clause de cession (7,75 millions d'euros payables en une fois). Le joueur serait également très gourmand. Son agent, Jean-Pierre Bernès, réclamerait 350 000 euros brut mensuel, contre 230 000 à Bordeaux. Malgré tout, Deschamps pourrait finalement avoir gain de cause.

lequipe.fr

Guest metaldusty
Baptiste Desprez (Sport24.com)

«Je suis concentré sur le club avec lequel je suis sous contrat, c'est-à-dire les Girondins de Bordeaux. Je me prépare pour ce match contre Montpellier, rien d'autre. Oui, je lui ai dit que je restais à Bordeaux, mais tout ce qui concerne mon avenir, je le règlerai avec le président. Si j'ai quelque chose à dire, je lui dirais personnellement, je ne parlerai pas dans la presse. Tout se fera en interne», a déclaré Alou Diarra au sujet de son avenir et les rumeurs qui l'envoient à Marseille.

Bon bah voilà, ça y est, il l'a dit.... Maintenant, la parole d'un joueur.... ;)

«Je suis concentré sur le club avec lequel je suis sous contrat, c'est-à-dire les Girondins de Bordeaux. Je me prépare pour ce match contre Montpellier, rien d'autre. Oui, je lui ai dit que je restais à Bordeaux, mais tout ce qui concerne mon avenir, je le règlerai avec le président. Si j'ai quelque chose à dire, je lui dirais personnellement, je ne parlerai pas dans la presse. Tout se fera en interne», a déclaré Alou Diarra au sujet de son avenir et les rumeurs qui l'envoient à Marseille.

ça sent l'augmentation salariale ça!

Guest metaldusty

Bah perso, j'en reviens à ce que je disais au tout début :

Garder Diarra et former avec lui un certain... Sané" au même poste, et l'on aurait, je pense la meilleure paire de milieux-sentinelles de France... ou pas loin... Si pour ça, il faut l'augmenter et qu'on en a les moyens, bah faut foncer !!!!

Désolé de m'emballer un peu mais ce que je disais au début, serait la même vision que Jeannot... ;) ;)

Voire de nouvelles modalités, qui pourraient aller, compte tenu de la recherche de Diarra (quand même déjà 29 ans et son avenir derriére lui) d'un dernier bon et long contrat, si possible chez les British, de la révision du contrat actuel en terme de durée et de rémunération fixe à l'adjonction d'une clause libératoire en baisse (Le Parisien parle de 5 M€ au lieu de 7,75 M€).

Pas fini d'en entendre parler nous n'avons, Gourcuff étant maintenant (sauf coup de théatre à 26,5 M€) pratiquement Girondin certain pour la saison. Les journaleux vont s'en donner à coeur joie. B)

Le cas Diarra, donne l'occasion d'analyser plus finement, le niveau de rémunérations d'un cadre de son niveau, qui non seulement touche un gros fixe, mais jouant la league du fric, touche des primes importantes, surtout s'il va loin dans la compétition et international Français reçoit aussi des primes de la part des sponsors et de le fédération.

Alou, en restant à Bordeaux, va se retrouver sans primes de league du fric, mais continuera sans doute à être appelé en EDF.

Pour le garder, la tentation pourrait être forte pour la direction de Bordeaux, d'intégrer tout ou partie des primes de league du fric dans le brut de son capitaine. Evidemment tache d'huile ça pourrait faire (et ça se sait toujours dans les vestiaires) au niveau des cadres du groupe.

Wendel, qui, quand il parle reconnaissance et discussion de prolongation, doit lui aussi penser augmentation salariale, doit être dans cet état d'esprit.

Surpayer ses cadres pour pouvoir les garder, voilà sans doute aussi ce qui peut expliquer les incertitudes actuelles en terme de renforts potentiels et finalement la probable arrivée d'un espoir, plutôt que d'un attaquant de haut vol.

B)

Ou en est Alou ? Sur ce match contre Montpellier, on ne peut que lui donner raison, quand il dit que, compte tenu de sa grande carcasse, il lui faut quatre ou cinq matchs officiels pour être à 100 %.

Ainsi, de plus en retard de préparation, s'il a bien travaillé pour sa défense (sauf sur le but ou il est battu par le défenseur adverse, qui saute plus vite et plus haut que lui), il n'a jamais apporté le surnombre offensivement.

On attend beaucoup mieux de lui. B)