Jump to content
Savio

Alou DIARRA

Recommended Posts

Voilà ce que le club vient de publier en news Facebook.

Encore 3 matchs à attendre avant de revoir notre capitaine! :Invision-Board-France-377:

Alou Diarra écope de six matches de suspension pour avoir bousculé M. Bien lors du match Auxerre-Bordeaux. Il en a déjà purgé 3, il lui en reste donc trois. Il pourra reprendre la compétition pour la venue de Lille le 27 novembre prochain. Le président et le joueur n'ont pas souhaité commenter la décision de la commission de discipline.

c'est long ... c'est chiant ...

mais je m'attendais à pire

proprement honteux ! là où cris dégome la tronche de meriem sans avertissement ... la faute de valdès non sanctionnée ... de même que le tâcle de dejong sur ben arfa ... et nous en france on met 6 matchs pour une poussette dont tout le monde sait qu'elle n'était pas agressive ! moralité = tu peux dégommer ton adversaire ! lui casser la jambe ! mais surtout ... surtout ... pas touche à l'arbitre !

N'importe quoi en effet.

Ok, faut pas toucher l'arbitre mais merde, faut quand même tenir compte des antécédents du joueur.

Je pensais à un mois soit quatre matchs environ mais là, c'est deux de trop à mon sens.

La LFP est vraiment une merde ...

proprement honteux ! là où cris dégome la tronche de meriem sans avertissement ... la faute de valdès non sanctionnée ... de même que le tâcle de dejong sur ben arfa ... et nous en france on met 6 matchs pour une poussette dont tout le monde sait qu'elle n'était pas agressive ! moralité = tu peux dégommer ton adversaire ! lui casser la jambe ! mais surtout ... surtout ... pas touche à l'arbitre !

si tu joues au foot , tu sais que l'on ne touche pas à un arbitre !!

je trouve la sanction "clémente " et je suis certain que le club et le joueur ne feront pas appel !

rien à voir et aucune comparaison possible avec un geste de violence entre joueurs !

rien à voir ? ça reste de l'arbitrage ! on privilégie l'aura d'un pinpin à l'intégrité physique des joueurs ! moi ça me gerber ! fin du débat ! on ne me convaincra pas du contraire !

Comme je m'y attendais, j'avoue ne pas être surpris.

C'était écrit d'avance les 6 matchs.

ben moi je trouve aussi la sanction clémente.

Quand je jouais encore en club, un des gars s'est fait retirer sa licence durant 1 saison pour la même poussette puis des injures (qui ont fait suite au carton rouge due à la poussette)...

Et dans le même match il s'était fait descendre par derrière et son adversaire n'avait pas pris de jaune (ce qui fut la goutte d'eau et entraina la poussette puis le reste...).

Bref la sanction ne me choque pas du tout! C'est pas parceque tu t'appelles diarra et que t'as jamais rien fait que tu dois être traité différemment.

Si demain gourcuff fauche un joueur, lui broie les jambes, et que le joueur doit faire une croix sur sa carrière, ben ça me mettrais les glandes que gourcuff n'écope que de 6 ou 8 matchs parceque c'est gourcuff.

Après que De Jong et les autres n'aient pas été sanctionné durement c'est là qu'est le problème.

6 matchs. Certains trouveront que c'est trop, d'autres qu'il aurait du prendre 6 mois, d'autres encore, qu'il aurait du rendre sa licence.

Je pense que c'est déjà trop, non pas que la faute ne mérite pas 6 matchs de suspension, mais plutôt que le club lui, va encore être pénalisé 3 matchs et vraisemblablement, devant l'importance d'Alou dans le dispositif Girondin, qu'on avait un peu oublié, ne prendre que peu de points durant cette punition.

3 matchs sans lui, pas de jeu, pas de résultats, juste un petit point miraculeux à Monaco, devant peut être avec Arles, la plus faible équipe actuelle de L1.

Courbis d'ailleurs rappelait que la saison derniére, pendant la longue blessure de Diarra, Bordeaux avait enchainé défaite sur défaite.

Diarra ce n'est pas seulement la sentinelle qui permet de faire jouer plus d'offensifs, pas seulement le capitaine qui sait motiver dans le jeu, c'est aussi celui qui marque des buts importants et qui bonifie les jeunes. ^_^

Après que De Jong et les autres n'aient pas été sanctionné durement c'est là qu'est le problème.

De Jong n'a pas pris de carton jaune et a même récupéré le brassard de capitaine par la suite. La comparaison avec Diarra s'arrête là.

6 matchs c'est beaucoup en temps normal mais encore plus avec les résultats actuels.

Sanction logique et juste pour ma part...

Quand au fait que le club soit pénalisé, oui, mais il n'y a qu'un seul responsable : Diarra ! Qu'est-ce-qui lui est passé par la tête lorsqu'il a fait ça ?

Donc si on a quelqu'un sur qui taper pour les 6 matchs c'est pas la LFP mais bien le joueur selon moi...

S'il n'y avait pas eu ce geste on n'aurait pas cette discussion.

Sanction logique et juste pour ma part...

Quand au fait que le club soit pénalisé, oui, mais il n'y a qu'un seul responsable : Diarra ! Qu'est-ce-qui lui est passé par la tête lorsqu'il a fait ça ?

Donc si on a quelqu'un sur qui taper pour les 6 matchs c'est pas la LFP mais bien le joueur selon moi...

S'il n'y avait pas eu ce geste on n'aurait pas cette discussion.

:+1:

rien à voir ? ça reste de l'arbitrage ! on privilégie l'aura d'un pinpin à l'intégrité physique des joueurs ! moi ça me gerber ! fin du débat ! on ne me convaincra pas du contraire !

Tout a fait d'accord.

Après, il fallait une sanction, mais je la trouve plutôt sévère lorsqu'on compare les sanctions d'Hadji (6 mois au départ, mais considérablement réduite par la suite) et de Diarra, ça fait rire. On se retrouve avec un acte grave en ce qui concerne Hadji, et un acte anodin pour le cas Diarra, et des sanctions plutôt comparable...

Preuve s'il en est, de l'incompétence de la ligue, et de la direction du foot français en général !

Une erreur dans la vie, ça se "pardonne". En tout cas 4 matchs m'auraient paru plus logique.

Parce que d'une part, comme ça a été souligné, certains joueurs qui mettent en péril la santé des autres joueurs, voire même le reste de leur carrière (souvenez vous par exemple de l'histoire entre Roy Keane qui a mit fin a la carrière de Haaland, et à prit quelques matchs de suspension...) passent entre les mailles du filet, et d'autres actes beaucoup moins graves sont eux sanctionné trop (j'insiste sur le trop), durement.

Aucune logique ! La sécurité d'un joueur ne vaut pas moins que celle d'un arbitre.

D'ailleurs si l'erreur est humaine, elle doit dans ce cas être sanctionné justement... Mais que fait-on des arbitres qui commettent erreurs sur erreurs à longueur d'années et de compétitions? RIEN ! Au contraire, ils continuent a pourrir les matchs sans craindre quoi que ce soit. Inutile de vous rappelez que ces erreurs coutent parfois très chers sur le plan sportif et financier.

J'ajouterai pour finir, que ces messieurs (les arbitres) sont tout aussi responsable que les trous du cul qui se battent dans les rues après les matchs. Car parfois, c'est bien leurs incompétences qui provoque des violences. Ces messieurs sont intouchables, et c'est bien dommage.