Jump to content
Savio

Alou DIARRA

Recommended Posts

. Ce qui est injuste c'est que ces mecs (de jong, valdes ect...) dont Ryo parlait, ne soient pas, eux, sanctionné.

rien à voir , c'est pas le même debat !

J'ajouterai pour finir, que ces messieurs (les arbitres) sont tout aussi responsable que les trous du cul qui se battent dans les rues après les matchs. Car parfois, c'est bien leurs incompétences qui provoque des violences. Ces messieurs sont intouchables, et c'est bien dommage.

pas d'arbitres , pas de matchs de foot !...c'est ainsi !

quand à melanger les attentats sur joueurs et les actes reprehensibles sur arbitres , c'est d'une nullité rarement atteinte ici ! quand vous aurez compris que l'on ne parle pas de la même chose , un grand pas sera franchit !!

Ouais ouais ouais... Sanction logique. Rien à dire.

Et les joueurs qui se sont battus lors de Lyon-PSG... ils s'en sortent comment ? Avec un jaune dans chaque camp. Comme quoi, bousculer un arbitre et s'excuser dans la foulée et bien pire que de courir après un joueur, lui en coller une, entraîner une bagarre générale qui stoppe un match, modifie sa physionomie et montre que, après tout, une bagarre sur un terrain de foot, c'est normal, c'est juste la tension inhérente à toute compétition. Bon à savoir.

J'ajouterai pour finir, que ces messieurs (les arbitres) sont tout aussi responsable que les trous du cul qui se battent dans les rues après les matchs. Car parfois, c'est bien leurs incompétences qui provoque des violences. Ces messieurs sont intouchables, et c'est bien dommage.

c'est intéressant ce que tu dis...

c'est en tous cas dans la droite ligne du discours que l'on entend de plus en plus et qui conduit au final à la généralisation dé-responsabilisation de l'individu : en gros : "c'est pas ma faute...j'y suis pour rien...c'est les autres"...

et si tu prends ta bagnole bourré après une soirée chez des potes et que t'écrases un enfant...c'est la faute de ton hôte ???...il aurait du te servir du Champomy ?

ou alors c'est peut être la faute des parents du gamin qui lui ont pas appris à traverser dans les clous ?

ou alors c'est la faute des chinois qui fabriquaient cette saleté de capote qui a péter et qui a fait que la mère est tombée enceinte...font chier ces jaunes, ils bossent vraiment comme des arabes dès fois !!

c'est intéressant ce que tu dis...

c'est en tous cas dans la droite ligne du discours que l'on entend de plus en plus et qui conduit au final à la généralisation dé-responsabilisation de l'individu : en gros : "c'est pas ma faute...j'y suis pour rien...c'est les autres"...

et si tu prends ta bagnole bourré après une soirée chez des potes et que t'écrases un enfant...c'est la faute de ton hôte ???...il aurait du te servir du Champomy ?

ou alors c'est peut être la faute des parents du gamin qui lui ont pas appris à traverser dans les clous ?

ou alors c'est la faute des chinois qui fabriquaient cette saleté de capote qui a péter et qui a fait que la mère est tombée enceinte...font chier ces jaunes, ils bossent vraiment comme des arabes dès fois !!

Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit...

Si tu lis bien ce que j'ai écris, je ne cautionne pas les actes des gens qui se battent. C'est d'ailleurs pourquoi je les nomme "trous du cul"...

Je me suis peut être mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que les arbitres sont tout puissants et ultra protégés, alors qu'eux même font des fautes... Par exemple certains joueurs se plaignent d'être insultés par les arbitres. Pourtant aucune suite n'est donnée à ces accusations. Tandis que la moindre dérive d'un joueur ou d'un mec du staff ou de la direction, est directement sanctionné.

Je réclame juste l'égalité. D'ailleurs si tu m'as bien lu, j'approuve le fait que Diarra soit suspendu, c'est tout a fait normal. Je regrette juste la lourdeur de la suspension comparé à Hadji par exemple, et le manque de clarté dans les décision de la direction du foot français.

C'est un autre débat, mais, pour aller dans ton sens, et pour en revenir sur les arbitres qui sont parfois responsables de débordements, je dirais que certaines décisions sont plutôt louches, et que je ne peux m'empêcher de croire que c'est volontairement qu'elles sont prises par les arbitres (la corruption tout ça...). Et que par conséquence ils se rendent responsables des actes qui s'en suivent.

Pour cité un exemple récent : les décisions concernant Nice l'année où on est champion de France. A Lyon, Nice est volé, et à Nice on est volé. Au final c'est Lyon qui en profite les 2 fois. Et ces décisions sont très douteuses...

Bon, j'espère que je me suis fait comprendre. Tout ce que je revendique c'est des sanctions des deux côtés :

-les joueurs, staff, dirigeants lorsqu'ils se rendent coupable de conneries comme celle qu'a fait Diarra...

-les arbitres quand ils sont mauvais, qu'ils prennent de mauvaises décisions : que celles-ci entrainent un changement du résultat finale du match, voire à long terme du championnat, ou que ça concerne un manquement à la protection de l'intégrité physique des joueurs, ou encore que toutes ces mauvaises décisions entrainent des actes à l'extérieur ou à l'intérieur du stade.

Quand au boulot tu fais une connerie, volontaire ou pas, et qui a des conséquences, tu es sanctionné. La c'est le cas pour les joueurs (encore une fois, c'est tout a fait normal), pourquoi ça serait pas le cas pour ces putains d'arbitres?

pas d'arbitres , pas de matchs de foot !...c'est ainsi !

quand à melanger les attentats sur joueurs et les actes reprehensibles sur arbitres , c'est d'une nullité rarement atteinte ici ! quand vous aurez compris que l'on ne parle pas de la même chose , un grand pas sera franchit !!

Et ça n'empêche pas d'en parler.

Quant à la nullité rarement atteinte, laisse moi rire...

EDIT :

C'est pas le même sport, mais c'est pas pour ça qu'on ne peut pas en parler, du moins de mon point de vue, mais quand au rugby un mec fait une fourchette à un autre mec, il se prend 9 mois de suspension... On voit qu'il y a pas que des débiles à la tête de toutes les fédérations sportives, ça fait plaisir.

Parce qu'en foot, le mec qui est absent 6 mois parce qu'il a la jambe pétée, et qu'il met encore plus de temps pour revenir à son niveau, s'il y revient, c'est le seul à souffrir dans le tas. Le connard qui l'a défoncé, lui il est pépère.

Dirigeants de merde !

Sanction mérité car c'est dans la base du jeu qu'il ne faut pas toucher aux arbitres. ça aurait put être bien pire si la commission avait voulut faire un exemple car Alou est capitaine de l'EDF et de Bordeaux.

Après comparer ça aux gestes violents sur le terrain n'a pas rien à voir car c'est la même commission et il est vrai qu'ils ne servent pas à grand chose de ce côté là, notamment après l'attentat de criss sur Meriem, mais c'est pas le bon topic pour en parler.

C'est pas le même sport, mais c'est pas pour ça qu'on ne peut pas en parler, du moins de mon point de vue, mais quand au rugby un mec fait une fourchette à un autre mec, il se prend 9 mois de suspension... On voit qu'il y a pas que des débiles à la tête de toutes les fédérations sportives, ça fait plaisir.

Parce qu'en foot, le mec qui est absent 6 mois parce qu'il a la jambe pétée, et qu'il met encore plus de temps pour revenir à son niveau, s'il y revient, c'est le seul à souffrir dans le tas. Le connard qui l'a défoncé, lui il est pépère.

Dirigeants de merde !

un joueur de rugby bouscule un arbitre, tu vas voir combien il prend ...

surement plus que 6 matches !!

un joueur de rugby bouscule un arbitre, tu vas voir combien il prend ...

surement plus que 6 matches !!

Ils sont plus intelligents que la plupart des footeux pour ne pas en arriver la. Et pour se défouler, ils se foutent quelques beignes entre eux, c'est pas plus mal.

Je tiens encore a préciser que je ne conteste pas la sanction de Diarra, qui est logique, mais bien me faot pour moi de voir des arbitres qui multiplient les conneries et provocations sans qu'eux aussi ne soient sanctionnés... Aucune logique.

Quand au boulot tu fais une connerie, volontaire ou pas, et qui a des conséquences, tu es sanctionné. La c'est le cas pour les joueurs (encore une fois, c'est tout a fait normal), pourquoi ça serait pas le cas pour ces putains d'arbitres?

les arbitres sont sanctionnables et sanctionnés quand ils font des erreurs graves ! (ou plutôt accumulation d'erreur !) !! et pourtant ils sont benevoles et arbitrent des mecs qui brassent un max de fric !!!

un joueur qui fait un geste reprehensible sur eux doit payer le juste prix suivant un reglement prevu à cet effet !! c'est le cas >> si on accepte pas la sanction , on change de sport

Pour ceux qui revent d'avoir un arbitrage comme les rugbymans , je les renvoie à l'essai refusé hier soit lors de Bourgoin-Toulouse au Toulousain Clerc , qui à marqué sans faire de fautes , essais refusé par l'arbitre qui à refusé de revoir l'action à la video et qui à mis au contraire penalité +10 M pour contetation des joueurs Toulousains !! pourtant avec les images de canal , on voie bien que l'essai est valable , ya rien à dire ...

tant qu'il y aura des ètres humains pour arbitrer , il y aura des erreurs , ça fait partie des lois du jeu ! on l'accepte ou on vas faire du tricot !

Ils sont plus intelligents que la plupart des footeux pour ne pas en arriver la.

tu devrais aller voir quelques matchs de rugby le dimanche aprem , tu ne serais surement pas tant affirmatif ^^

Ce que je pensais, c'est bien. Derriére chaque Français il y a un sélectionneur, j'ajouterais derriére chaque supporter un "juge" il y a. Alors trop sanctionné, pas assez, juste ce qu'il faut ... toujours est-il qu'il va encore manquer 3 matchs, qui avec lui, auraient pu être "plus faciles" (VA et Nancy à Lescure et Arles Avignon à Arles), mais qui, sans sa présence sécurisante et son aura sur l'équipe, vont peut être déboucher sur des déconvenues.

Ce n'est pas le joueur qui est sanctionné et une très grosse amende, de 150 000 € par exemple, plus travaux d'intérêts généraux, auraient été plus pénalisants. Là, c'est le club, déjà lourdement sanctionné par l'arbitrage la saison précédente, ce qui a eu pour effet, la perte de nos deux premiers matchs, avec une défense décimée, qui va peut être ainsi perdre les points nécessaires à un podium en fin de saison.

De plus, Diarra, à cours de compétition, va encore devoir jouer plusieurs matchs, avant de revenir à son meilleur. Cette considération qui va, par contre cette fois, au vrai détriment du joueur, peut être lui faire manquer le match à Wemblay, contre les British.

Pour taper le joueur au coeur .. tapez fort au portefeuille ... ce même portefeuille, qui sans doute moins rempli cette saison, faute de league du fric et des primes qui vont avec, est aussi une des causes de la léthargie ambiante dans le groupe Girondin. B)

Mais Yves, pour moi ça revient au même, les fautes ou "violences" physiques entre joueurs/arbitres ou joueurs/joueurs sont jugées par la même commission, en sachant ça, c'est obligatoirement le même débat non?

En tout cas ne me dit pas rien à voir, vu qu'il y a un point commun aux deux : la commission de discipline.

et ça reste sous l'autorité des arbitres !

les arbitres sont sanctionnables et sanctionnés quand ils font des erreurs graves ! (ou plutôt accumulation d'erreur !) !! et pourtant ils sont benevoles et arbitrent des mecs qui brassent un max de fric !!!

un joueur qui fait un geste reprehensible sur eux doit payer le juste prix suivant un reglement prevu à cet effet !! c'est le cas >> si on accepte pas la sanction , on change de sport

Pour ceux qui revent d'avoir un arbitrage comme les rugbymans , je les renvoie à l'essai refusé hier soit lors de Bourgoin-Toulouse au Toulousain Clerc , qui à marqué sans faire de fautes , essais refusé par l'arbitre qui à refusé de revoir l'action à la video et qui à mis au contraire penalité +10 M pour contetation des joueurs Toulousains !! pourtant avec les images de canal , on voie bien que l'essai est valable , ya rien à dire ...

tant qu'il y aura des ètres humains pour arbitrer , il y aura des erreurs , ça fait partie des lois du jeu ! on l'accepte ou on vas faire du tricot !

Sanctionné, mais à quelle échelle ? Dans le pire des cas ils font un petit tour en L2 et puis c'est reparti pour un tour. En tout cas, ça n'arrange pas le problème, et c'est la L2 qui fait les frais de leur incompétence.

Le pire c'est que ça pourrait être quelques arbitres qui n'auraient pas le niveau, mais la on arrive à une majorité écrasante.

Quant au bénévolat des arbitres de nos chers championnat, c'est un bénévolat de façade... Parce que gagner 100 000€ par an, j'appelle pas ça du bénévolat : http://www.aimar.fr/article-le-salaire-des...e-53607070.html . C'est d'autant plus grave que leurs erreurs soient si fréquentes et que l'on agisse pas.

L'erreur est humaine, il faut donc l'accepter, je suis d'accord. Donc acceptons les erreurs d'arbitrage, mais aussi les erreurs des joueurs (surtout si elles n'ont aucune conséquence directe).

lecter t'es pas obligé de mettre es pu***n à chacun des tes posts.

Il ne me semble pas l'utiliser tant que ça ...

Sanctionné, mais à quelle échelle ? Dans le pire des cas ils font un petit tour en L2 et puis c'est reparti pour un tour. En tout cas, ça n'arrange pas le problème, et c'est la L2 qui fait les frais de leur incompétence.

Le pire c'est que ça pourrait être quelques arbitres qui n'auraient pas le niveau, mais la on arrive à une majorité écrasante.

Quant au bénévolat des arbitres de nos chers championnat, c'est un bénévolat de façade... Parce que gagner 100 000€ par an, j'appelle pas ça du bénévolat : http://www.aimar.fr/article-le-salaire-des...e-53607070.html . C'est d'autant plus grave que leurs erreurs soient si fréquentes et que l'on agisse pas.

L'erreur est humaine, il faut donc l'accepter, je suis d'accord. Donc acceptons les erreurs d'arbitrage, mais aussi les erreurs des joueurs (surtout si elles n'ont aucune conséquence directe).

Tu sais ce qu'il te reste à faire pour gagner de la tune sans rien faire !! et ton intégrité sera citée en exemple !!!

comme ils sont tous mauvais , nul doute que tu releveras le niveau !! :yes pour WG: