Jump to content
Sign in to follow this  
knacky

Le retour du beau jeu ?

Recommended Posts

Même si cela avait été esquissé lors des matchs amicaux, il paraît clair que les mouvement et séquences observés samedi soir laissent augurer de belles parties de foot, agréables à regarder !

 

Ce qui perso me ravit, après les deux saison super ennuyeuses que nous venions de vivre d'un point de vue de l'esthétique !

 

Après Ricardo et son système voué à l'échec -ça a marché une année mais.....- Bordeaux se remet à proner l'offensive !

 

Et je ne crois pas me tromper de beaucoup en disant que Bordeaux ne sera plus considéré comme l'équipe la plus chiante de l'hexagone !

 

Et c'est vrai que jouer avec 2 attaquants et plusieurs joueurs à vocation offensive, ça aide !

 

Qu'en pensez-vous ? :icon_idea:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jcduss24

je pense que t'as raison enfin du moin je l'espere.car il est vrai que depuis 2 saisons c'est pas vraiment l'éclate à chaban.mais maintenant il faut voir si beau jeu rime avec résultat mais sa je n'en doute pas.

ALLEZ BORDEAUX

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest al03

l'équipe à l'air de commencer la saison sur de bonnes bases. Maintenant il faut que sa continue comme sa. Pas trop d'inquiétude cependant, laurent blanc devrait continuer à les faire bosser sur ce plan, et il ne devrait pas y avoir de raisons à retourner à un jeu comme lors de ses 2 dernières année.

Share this post


Link to post
Share on other sites

avec lolo il va falloir s'habituer a voir bordeaux joué un football offensif

réflechi et agreable a regarder cela va nous faire du bien

allez bordeaux!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà un beau sujet, intraitable pour l'instant. Bien entendu nous parlons plus d'un jeu porté vers l'offensive, mais également solide en défense.

L'exemple c'est Aulas. Rapide, délié, technique et efficace devant, mais aussi solidaire (tout le monde doit avoir le physique pour aussi faire sa part de défensif, y compris dans la zone adverse) et teigneux en défense.

 

Il serait faux de penser que pendant l'ére Ricardo, il n'y a eu que des matchs ennuyeux et improductifs en terme de spectacle. Notamment d'ailleurs contre Aulas.

 

J'attendrais donc de voir monter en rythme toutes les équipes pour juger des éventuelles nouvelles caractéristiques du jeu à la Lolo.

 

Pour l'heure il est vrai que l'ambiance semble bonne et que le travail de Gasset et Lolo trouve un écho positif. Tout le monde adhére. :icon_cool:

 

Qu'en sera t'il après la premiére défaite ? N'aurons nous pas des réactions du type "faiblesse défensive insigne" ?

 

Je jugerais après ce marathon d'Aout et ses 7 matchs, soit le 1er Septembre au soir, après un certain FCGB / Monaco. :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voilà un beau sujet, intraitable pour l'instant. Bien entendu nous parlons plus d'un jeu porté vers l'offensive, mais également solide en défense.

L'exemple c'est Aulas. Rapide, délié, technique et efficace devant, mais aussi solidaire (tout le monde doit avoir le physique pour aussi faire sa part de défensif, y compris dans la zone adverse) et teigneux en défense.

 

Il serait faux de penser que pendant l'ére Ricardo, il n'y a eu que des matchs ennuyeux et improductifs en terme de spectacle. Notamment d'ailleurs contre Aulas.

 

J'attendrais donc de voir monter en rythme toutes les équipes pour juger des éventuelles nouvelles caactéristiques du jeu à la Lolo.

 

Pour l'heure il est vrai que l'ambiance semble bonne et que le travail de Gasset et Lolo trouve un écho positif. Tout le monde adhére. :icon_cool:

 

Qu'en sera t'il après la premiére défaite ? N'aurons nous pas des réactions du type "faiblesse défensive insigne" ?

 

Je jugerais après ce marathon d'Aout et ses 7 matchs, soit le 1er Septembre au soir, après un certain FCGB / Monaco. :lol:

 

Tu as raison !

 

Le recul nous manque pour alimenter en substance ce topic !

 

Ce qui me réjouit néanmoins, c'est ce super esprit de groupe qui semble se dessiner, comme si l'absence de stars, ce groupe rajeuni majoritairement issu de notre centre de formation (je comptais pas moins de 11 joueurs du cru sur la feuille de match l'autre jour !) contribuait à créer l'une des plus belles ossatures et ambiances de travail de ces dernières années !

 

Comme beaucoup, je ne croyais pas trop en Blanc, comme beaucoup j'ai été déçu de ne pas voir plus de "noms"arriver, mais ce sentiment est vraiment passé, car j'ai vraiment l'impression que :

 

1) les remplaçants sont plus que largement à la hauteur !

2) que le FCGB est en train de construire une base de travail sur plusieurs années avec, qui l'eût cru, une polyvalence qui semble se dessiner en attaque et plusieurs solutions icarnéees par des joueurs comme Jussiê, Obertan, Cavenaghi, Chamakh, Francia et sans doute Saivet !

 

Derrière, on a des Bregerie, des Tremoulinas, des Baysse, et je suis désolé pour ses détracteurs, un Marange qui n'a pas encore tout montré selon moi !

 

Voila la raison qui me poussait à dire que recruter pour recruter ne servait à rien et que seuls les renforts censés apporter une réelle valeur ajoutée étaient de rigueur !

Share this post


Link to post
Share on other sites

déja contentons nous sur ce 1er match du retour du....jeu.

 

on est tellement plus habitué depuis 6 ou 7 ans à simplement du "jeu" que 4 passes consécutives ont vite fait de les classer en ''beau jeu''.

 

on nous a supprimer le sucre depuis tellement longtemps, faut s'y rehabituer petit à petit sans s'emballer......

 

:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
déja contentons nous sur ce 1er match du retour du....jeu.

 

on est tellement plus habitué depuis 6 ou 7 ans à simplement du "jeu" que 4 passes consécutives ont vite fait de les classer en ''beau jeu''.

 

on nous a supprimer le sucre depuis tellement longtemps, faut s'y rehabituer petit à petit sans s'emballer......

 

:D

 

petite stat interessante qui m'avait échappé lors du direct (et meme dans les résumés) : le but de bellion est la conclusion d'un mouvement à 11 passes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

au delà du beau jeu qu'on ne peut il est vrai juger sur un match c'est la régularité qu'on attend..... gagner contre Lyon puis perdre contre Nantes à domicile c un peu ce qu'on a eu ces dernières années sauf la 1ère de RICARDO... bilan on a loupé pas mal de fois (3 au moins depuis le titre) la ldc dans les 2 dernières journées......

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest adrianinho

Certes deux matches ne représentent que trop peu d'arguments pour avancée avec certitude un retour du beau jeu, seulement le matche d'hier, malgrés quelques lacunes défensives, nous à permis de voir quelques belles séquences de jeu avec des passes courtes rapides, un micoud à une touche de balle, et des une-deux notamment un entre Jussie et Bellion dont la frappe finit sur le poteau.

 

De bonne augure ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
déja contentons nous sur ce 1er match du retour du....jeu.

 

Pas mieux, on va déjà se contenter de voir notre équipe essayer de contruire des actions...c'est déjà beaucoup par rapport aux dernières saisons! :icon_redface:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le retour du beau jeu ? Je vois surtout une solidité accrue par l'arrivée de Diarra, qui donne à l'équipe une assise et un pouvoir d'accélération ensuite, qu'elle n'avait pas la saison derniére. :icon_cool:

 

Les bases "Ricardiennes", sont ainsi renforcées, sans même sa présence.

 

Le cadeau de JLT à Lolo est vraiment de premiére importance. :clap:

 

L'intégration du "surpuissant" Diawara qui ne saurait tarder, ira également dans ce sens. Ainsi sécurisé derriére, nos chevaux légers pourront offensivement faire parler leur technique et accélérer en toute tranquilité.

 

Un Fernando, un Alonso, un Wendel, un Jussié notamment vont donner toute leur mesure. Les intégrations à venir de Micoud, Chamakh, Cavé et autres Jurietti, apporteront d'autres facettes de jeu. :icon_cool:

 

Mais brulons des cierges pour que Diarra ne se blesse pas, car derriére c'est ... Ducasse. :icon_confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest celades

Topic intéressant, car je pense qu'il n'y a pas que Bordeaux qui soit concerné, c'est toute la Ligue 1 qui à besoin de "beau jeu".

 

Pour Bordeaux, la dernière réussite en terme de jeu reste sans aucun doute le titre de 99. Par la suite, l'instiguateur de ce style, un certain Elie Baup, s'est laissé allé (comme bon nombre de ses confrères) à un football moins "risqué", et dont l'idéal d'existence reste l'efficacité. :icon_confused:

 

Michel Pavon, a, pour sa part, tenté un "double jeu". A domicile, notre équipe pratiquait un jeu agréable, à l'extérieur, elle laissait volontairement parler ses qualités de contre. La limite de ce système, on la connait, c'est qu'elle dépend exclusivement de l'efficacité, si vous n'ètes pas efficace, vous ètes cuits. L'impact psychologique peut ètre très néfaste pour le groupe, qui perd ainsi confiance.

 

C'est là que Ricardo arrive, avec ses idées "défensives", avouons le, elles constituèrent un excellent remède, et permirent au groupe de retrouver la confiance... et les sommets, ne l'oublions pas. Mais le problème est que nous n'avons pas utilisé cette "confiance" retrouvée (nldr: le fameux "frein à main" bordelais, jamais desserré en LDF) pour produire et imposer notre jeu. Résultat des courses : on se retrouve face à Nantes en situation extrèmement favorable pour rejouer la LDC, mais sans aucun acquis au niveau du jeu, au moment d'imposer notre force, la suite on la connait...

 

Nous possèdons toujours cette confiance, toujours propice pour produire du jeu. Ceci dit, si un jour où l'autre, la réussite doit nous fuir et la confiance doit nous échapper, n'oublions pas de revenir à des principes plus "ricardiens" avant de repartir à nouveau, et toujours de l'avant : une éternelle balance en quelque sorte. :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Topic intéressant, car je pense qu'il n'y a pas que Bordeaux qui soit concerné, c'est toute la Ligue 1 qui à besoin de "beau jeu".

 

Pour Bordeaux, la dernière réussite en terme de jeu reste sans aucun doute le titre de 99. Par la suite, l'instiguateur de ce style, un certain Elie Baup, s'est laissé allé (comme bon nombre de ses confrères) à un football moins "risqué", et dont l'idéal d'existence reste l'efficacité. :icon_confused:

 

Michel Pavon, a, pour sa part, tenté un "double jeu". A domicile, notre équipe pratiquait un jeu agréable, à l'extérieur, elle laissait volontairement parler ses qualités de contre. La limite de ce système, on la connait, c'est qu'elle dépend exclusivement de l'efficacité, si vous n'ètes pas efficace, vous ètes cuits. L'impact psychologique peut ètre très néfaste pour le groupe, qui perd ainsi confiance.

 

C'est là que Ricardo arrive, avec ses idées "défensives", avouons le, elles constituèrent un excellent remède, et permirent au groupe de retrouver la confiance... et les sommets, ne l'oublions pas. Mais le problème est que nous n'avons pas utilisé cette "confiance" retrouvée (nldr: le fameux "frein à main" bordelais, jamais desserré en LDF) pour produire et imposer notre jeu. Résultat des courses : on se retrouve face à Nantes en situation extrèmement favorable pour rejouer la LDC, mais sans aucun acquis au niveau du jeu, au moment d'imposer notre force, la suite on la connait...

 

Nous possèdons toujours cette confiance, toujours propice pour produire du jeu. Ceci dit, si un jour où l'autre, la réussite doit nous fuir et la confiance doit nous échapper, n'oublions pas de revenir à des principes plus "ricardiens" avant de repartir à nouveau, et toujours de l'avant : une éternelle balance en quelque sorte. :icon_cool:

 

Je profite que tu mentionnes Ricardo pour vous avouer que j'éprouve une joie mauvaise au vu du début de championnat de Monaco !

 

Cette équipe joue toujours aussi mal que les 2 saisons prcédentes et avec Ricardo, je ne vois aucune raison pour que cela change !

 

Bien que n'appréciant pas cet entraîneur et étant soulagé de son départ, j'avoue mon dégoût de sa duplicité , de son départ soi-disant "pour raisons familiales"!

 

Ce mec était loin d'être franc !

 

Avec lui, on s'est ennuyé ferme et comme le disait l'un d'entre nous le refus d'adopter un système, un fond de jeu "à la bordelaise qui soit de référence, nous a conduit à l'échec prévisible de l'an passé !

 

Le "tous derrière même à domicile et attendons le contre" de Ricardo, ça ne marche qu'un an ; après toutes les "équipes s'adaptent !

 

Raison de plus pour revendiquer et réclamer le retour du beau jeu, car sans prétendre jouer comme les brésiliens ou les argentins, il doit tout de même y avoir moyen de bâtir des résultats avec un football tourné vers l'avant, non ?

 

Chose que pour l'heure semble avoir compris le duo Blanc/Gasset !

 

:icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'fais un simple constat : période Ricardo, y'avait toutes les 3 semaines une embrouille avec un joueur, des matchs ennuyeux à mourir, et en plus la seconde année même pas de résultats derrière (hormis la fabuleuse CDL que je n'oublie pas et je l'en remercie d'ailleurs)...

Aujourd'hui, que ce soit Faubert, Jemmali, Mavuba ou Chamakh, tous ont déclaré que l'ambiance était mauvaise avec Ricardo. Alors voilà, L.Blanc n'est peut-être pas un super entraîneur, ni un génie, mais il a le mérite d'être psychologue et de gérer parfaitement son effectif, et surtout de communiquer. Et ça se ressent dans le jeu !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×