Jump to content
Sign in to follow this  
knacky

Le retour du beau jeu ?

Recommended Posts

Guest ninja
Moi j'fais un simple constat : période Ricardo, y'avait toutes les 3 semaines une embrouille avec un joueur, des matchs ennuyeux à mourir, et en plus la seconde année même pas de résultats derrière (hormis la fabuleuse CDL que je n'oublie pas et je l'en remercie d'ailleurs)...

Aujourd'hui, que ce soit Faubert, Jemmali, Mavuba ou Chamakh, tous ont déclaré que l'ambiance était mauvaise avec Ricardo. Alors voilà, L.Blanc n'est peut-être pas un super entraîneur, ni un génie, mais il a le mérite d'être psychologue et de gérer parfaitement son effectif, et surtout de communiquer. Et ça se ressent dans le jeu !

 

+1 je rajouterai juste : pour le moment!! attendons les mois qu vont suivre... mais je suis optimiste :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi j'fais un simple constat : période Ricardo, y'avait toutes les 3 semaines une embrouille avec un joueur, des matchs ennuyeux à mourir, et en plus la seconde année même pas de résultats derrière (hormis la fabuleuse CDL que je n'oublie pas et je l'en remercie d'ailleurs)...

Aujourd'hui, que ce soit Faubert, Jemmali, Mavuba ou Chamakh, tous ont déclaré que l'ambiance était mauvaise avec Ricardo. Alors voilà, L.Blanc n'est peut-être pas un super entraîneur, ni un génie, mais il a le mérite d'être psychologue et de gérer parfaitement son effectif, et surtout de communiquer. Et ça se ressent dans le jeu !

 

Je ne vois pas comment tu peux comparer un entraîneur qui est la seulement depuis deux matches et un autre qui est resté deux saisons!

 

Apres deux matches sous Ricardo lors de sa première saison le bilan comptable était identique et je crois que tout le monde se félicitait alors de sa venue, l'équipe avait retrouvé une assurance qu'elle avait perdue lors de deux saisons en bas de classement...

 

Alors on peut reprocher des choses a Ricardo mais vu l'équipe qu'il a récupéré, notamment au niveau de la confiance et du mental, je pense qu'il était indispensable d'en passer par là, afin de retrouver ces qualités qui n'etaient plus là pendant deux ans.

 

En clair je pense que Blanc est la bonne personne après les deux dernières saisons plutot réussies (si ce n'est les 3 derniers matches de la saison dernière) mais n'aurait pas été l'homme de la situation il y a deux saisons quand il s'agissait de redonner de la confiance et de l'assurance a des joueurs qui n'en avaient plus.

 

J'éspère que je me suis fait comprendre, mais je pense que Ricardo, ou en tout cas ses méthodes, étaient les bonnes dans le contexte dans lequel il est arrivé: il a hérité d'une équipe qui venait de finir 12e puis 16e, alors que Blanc arrive après que l'équipe ait fini 2e puis 6e (d'un point) et ait gagné la coupe de la Ligue.

 

Je pense que chacun des deux a été la bonne personne au bon moment. Pour Blanc cela dit ca demande confirmation sur le long terme!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi j'fais un simple constat : période Ricardo, y'avait toutes les 3 semaines une embrouille avec un joueur, des matchs ennuyeux à mourir, et en plus la seconde année même pas de résultats derrière (hormis la fabuleuse CDL que je n'oublie pas et je l'en remercie d'ailleurs)...

Aujourd'hui, que ce soit Faubert, Jemmali, Mavuba ou Chamakh, tous ont déclaré que l'ambiance était mauvaise avec Ricardo. Alors voilà, L.Blanc n'est peut-être pas un super entraîneur, ni un génie, mais il a le mérite d'être psychologue et de gérer parfaitement son effectif, et surtout de communiquer. Et ça se ressent dans le jeu !

 

Je ne vois pas comment tu peux comparer un entraineur qui est la seulement depuis deux matches et un autre qui est resté deux saisons!

 

Apres deux matches sous Ricardo lors de sa premiere saison le bilan comptable etait identique et je crois que tout le monde se félicitait alors de sa venue, l'équipe avait retrouvé une assurance qu'elle avait perdue lors de deux saisons en bas de classement...

 

Alors on peut reprocher des choses a Ricardo mais vu l'équipe qu'il a récupéré, notamment au niveau de la confiance et du mental, je pense qu'il etait indispensable d'en passer par la, afin de retrouver ces qualités qui n'etaient plus la pendant deux ans.

 

En clair je pense que Blanc est la bonne personne apres les deux dernieres saisons plutot réussies (si ce n'est les 3 derniers matches de la saison derniere) mais n'aurait pas été l'homme de la situation il y a deux saisons quand il s'agissait de redonner de la confiance et de l'assurance a des joueurs qui n'en avaient plus.

 

J'espere que je me suis fait comprendre, mais je pense que Ricardo, ou en tout cas ses methodes, etaient les bonnes dans le contexte dans lequel il est arrivé: il a hérité d'une équipe qui venait de finir 12e puis 16e, alors que Blanc arrive apres que l'équipe ait fini 2e puis 6e(d'un point) et ait gagné la coupe de la Ligue.

 

Je pense que chacun des deux a été la bonne personne au bon moment. Pour Blanc cela dit ca demande confirmation sur le long terme!

 

Oui sauf que là on parle du beau jeu, et moi je compare le jeu sous Ricardo et le jeu sous Blanc, et d'après les joueurs, ce n'est pas spécialement la façon de travailler de Blanc qui change mais plutôt son discours et son approche avec les joueurs. Et sous Ricardo, l'ambiance n'était pas bonne et donc un jeu "frustrant" joué par des joueurs "frustrés", et sous Blanc, un jeu "libéré" joué par des joueurs "libérés". C'est tout, je parlais simplement de ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
En clair je pense que Blanc est la bonne personne apres les deux dernieres saisons plutot réussies (si ce n'est les 3 derniers matches de la saison derniere) mais n'aurait pas été l'homme de la situation il y a deux saisons quand il s'agissait de redonner de la confiance et de l'assurance a des joueurs qui n'en avaient plus.

 

J'espere que je me suis fait comprendre, mais je pense que Ricardo, ou en tout cas ses methodes, etaient les bonnes dans le contexte dans lequel il est arrivé: il a hérité d'une équipe qui venait de finir 12e puis 16e, alors que Blanc arrive apres que l'équipe ait fini 2e puis 6e(d'un point) et ait gagné la coupe de la Ligue.

 

Je pense que chacun des deux a été la bonne personne au bon moment. Pour Blanc cela dit ca demande confirmation sur le long terme!

 

Facile de dire ca après coup... Mais je te rejoinds sur ce point de vue :icon_cool:

 

J'etais pro Ricardo et son départ m'a un peu fait ch"" mais maintenant je suis heureux de son départ car quand je vois certains cadres de l'effectif déclarer que si Ricardo etait resté il serait parti, la j'aurai eu les boules.

 

Il a su redonner confiance a un groupe d'eclopés. Maintenant en deux ans il a mis une ambiance pas terrible au sein du vestiaire. Lolo est la bonne solution mais pour combien de temps...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai bien compris mais quand tu récuperes une équipe traumatisée comme elle l'etait au moment ou Ricardo est arrivé, par deux saisons a jouer le maintien ou presque, hé bien tout est a reconstruire notamment au niveau mental et dans ce cas la, on commence toujours par une bonne base défensive! On n'allait pas d'un coup de baguette magique demander aux joueurs de pratiquer un jeu flamboyant et offensif ca aurait été suicidaire.

N'importe quel entraineur te dira que lorsqu'une équipe manque de confiance ou d'assurance, la premiere chose a faire c'est de ne pas encaisser de buts, solidifier sa défense. C'est ce qu'a fait Ricardo alors. Et ca a marché.

 

Aujourd'hui Blanc est plutot partisan d'un jeu plus offensif et construit, tant mieux, mais c'est beaucoup plus facile a appliquer dans le contexte actuel, ou l'équipe sort de deux saisons plutot réussies! Car les joueurs sont conscients de leur potentiel.

 

En ce qui concerne les problemes relationnels de Ricardo je dirais juste qu'a l'époque on reprochait a Pavon son coté trop copain/copain avec les joueurs, dont il avait gardé l'esprit lui aussi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Je comprends et je remercie le travail qu'a fait Ricardo en instaurant une véritable identité défensive à l'équipe. Maintenant qu'il est fait ça un an, ok deux non.

 

Je prefere un entraineur trop copain copain qu'un entraineur qui laisse des tensions dans un vestiaire. Voila fin c'est que mon avis après :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je prefere un entraineur trop copain copain qu'un entraineur qui laisse des tensions dans un vestiaire. Voila fin c'est que mon avis après :icon_mrgreen:

 

L'entraineur trop copain-copain fait 12 et 16ème en 2 saisons. L'autoritaire fait 2 et 6 (à 1 pt de la 3ème) en 2 saisons également.

 

Mon choix est vite fait aussi. :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Je prefere un entraineur trop copain copain qu'un entraineur qui laisse des tensions dans un vestiaire. Voila fin c'est que mon avis après :icon_mrgreen:

 

L'entraineur trop copain-copain fait 12 et 16ème en 2 saisons. L'autoritaire fait 2 et 6 (à 1 pt de la 3ème) en 2 saisons également.

 

Mon choix est vite fait aussi. :icon_cool:

 

Enfin on parle de Pavon quand meme :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je prefere un entraineur trop copain copain qu'un entraineur qui laisse des tensions dans un vestiaire. Voila fin c'est que mon avis après :icon_mrgreen:

 

L'entraineur trop copain-copain fait 12 et 16ème en 2 saisons. L'autoritaire fait 2 et 6 (à 1 pt de la 3ème) en 2 saisons également.

 

Mon choix est vite fait aussi. :icon_cool:

 

Enfin on parle de Pavon quand meme :icon_mrgreen:

 

 

Ouai et combien de défaite ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest EagleOne

Moi je pense qu'il est aujourd'hui tres difficile de garder un entraineur sur le long terme.

Souvent un nouvel entraineur donne un coup de boost a l'equipe. Les joueurs qui n'avaient pas la confiance de l'ancien entraineur donnent tout pour avoir celle du nouvel entraineur et ca se ressent sur le terrain. Apres une saison a peu pres, une equipe est en place. Certain joueurs savent qu'ils sont voues a rester sur le banc... Et c'est la que les tensions apparaissent a mon avis.

Bordeaux n'etant pas un des plus gros clubs du monde, les joueurs qui y jouent aspirent tous a un avenir dans un grand d'europe. Du coup s'ils ne jouent pas, ils sont frustres et veulent aller montrer leur talent ailleurs.

C'est pour ca je pense qu'il est quasi impossible d'avoir un entraineur qui dure dans un club comme bordeaux. Prenez l'exemple de Fergusson. Lui il dure (c'est le moins qu'on puisse dire) mais il sait tres bien que les joueurs tres talentueux qui sont sur le banc n'aspirent pas ou peu a d'autres horizons (je pense a Solskjear qui a fait toute sa carriere comme doublure des attaquants de MU... Il y est arrive super jeune et maintenant c'est presque un vieux...).

Bien sur y'a des exceptions comme Guy Roux au tps d'Auxerre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais à Auxerre ce sont les joueurs qui ne restaient pas longtemps au club. :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX
J'espere que je me suis fait comprendre, mais je pense que Ricardo, ou en tout cas ses methodes, etaient les bonnes dans le contexte dans lequel il est arrivé: il a hérité d'une équipe qui venait de finir 12e puis 16e, alors que Blanc arrive apres que l'équipe ait fini 2e puis 6e(d'un point) et ait gagné la coupe de la Ligue.

 

Oui, mais ces choix lors de la saison derniere furent pathétiques dans tous les domaines (transferts, choix des titulaires, consignes de jeu...) !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

J'espere que je me suis fait comprendre, mais je pense que Ricardo, ou en tout cas ses methodes, etaient les bonnes dans le contexte dans lequel il est arrivé: il a hérité d'une équipe qui venait de finir 12e puis 16e, alors que Blanc arrive apres que l'équipe ait fini 2e puis 6e(d'un point) et ait gagné la coupe de la Ligue.

 

Oui, mais ces choix lors de la saison derniere furent pathétiques dans tous les domaines (transferts, choix des titulaires, consignes de jeu...) !!!

Oui enfin, a un penalty réussi près, tu aurais dit que ses choix etaient excellents! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

toute façon maintenant qu'il est parti on entend de tous les joueurs que tout va mieux, donc c'est bien qu'il y avait un certain problème...

Share this post


Link to post
Share on other sites
toute façon maintenant qu'il est parti on entend de tous les joueurs que tout va mieux, donc c'est bien qu'il y avait un certain problème...

 

Perso, il nous a remit à flot et donc, une certaine forme de reconnaissance devrait lui être donnée.

Il avait des choix de tactique assez étonnants avec un jeu non flamboyant mais sérieux.

Les joueurs disent que tout va mieux ? ah bon, j'ai pas vu un joueur (à part Jem) dire que Ricardo était merdique ou tyrannique ...

Lolo à l'air plus sympa, c'est sûr.

 

Pro-Ricardo ? non, juste logique à la vue des deux saisons passées chez nous. :icon_razz:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×