Jump to content
Sign in to follow this  
knacky

Le retour du beau jeu ?

Recommended Posts

L BLANC vient de dire dans Luis Attaque qu'il avait été surpris par la façon de jouer des Rennais...

 

Ils pensaient que ces derniers jouaient le contre à l'extérieur hors quand il a vu que Rennes faisait le pressing d'entrée il aurait décidé de jouer le contre...a mon avis ça a bien été décidé avant la rencontre cette tactique...

 

Oui il veut faire genre qu'il sait réagir tactiquement en plein match :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plus beau que Ricardo avec les même résultat au bout. C'est déjà pas si mal.

 

Quels résultats ? Attendons la fin de saison. Pour l'instant nous jouons l'UEFA obtenue par Ricardo grace à notre titre en CDL et nous avons récolté les dollars de la LDF, obtenue par Ricardo et qui nous ont permis de garder des cadres partants (Planus, Fernando, Chamakh notamment) en les augmentant.

 

Pour l'heure ce n'est qu'un nombre de pts après 15 journées et si Knack me lisait, il compléterait en écrivant que la saison ou avec Pavon nous avons frisé la descente en L2, nous étions dans les mêmes eaux.

 

Nous tirerons éventuellement, mais ce n'est pas obligé, des conclusions comparatives dans 18 mois. :rolleyes:

 

Aujourd'hui, nous sommes irréguliers et parfois poussifs. Pourtant la direction ne peut qu'être bonne et il faut être patients. Faire du jeu et probablement surtout à Bordeaux, c'est des années de travail. Ensuite ça devient une seconde nature. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout à fait, le beau jeu ne se fait pas en 3 mois.

Je parlais par rapport au topic de notre cher entraîneur, où l'on voit que l'année dernière on avait mis le même nombre de but, on s'en était pris autant et on avait autant de point. Sauf que l'année dernière, excusez-moi l'expression, on se faisait chier en regardant les gigis. Aujourd'hui avec les mêmes stats, on ne se fait plus chier. Pour moi c'est du tout bon !

En attendant la fin de saison...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plus beau que Ricardo avec les même résultat au bout. C'est déjà pas si mal.

Ah oui dis-moi les matches ou tu as vu du beau jeu?

Moi pas encore et en effet pour l'instant Blanc a les memes resultats... avec un meilleur effectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah oui dis-moi les matches ou tu as vu du beau jeu?

Moi pas encore et en effet pour l'instant Blanc a les memes resultats... avec un meilleur effectif.

 

Ben apparemment toi aussi tu déformes les propos !

J'ai pas dit du beau jeu, j'ai dit "plus beau que celui de Ricardo". Et ça, je crois que c'est indéniable ! Je ne vois pas comment tu peux remettre ça en cause, car hormis les suppos bordelais (dont l'objectivité est certes peu appréciable, par définition), tous les supporters des autres équipes sont hunanimes : l'arrivée de Laurent Blanc a fait oublié le "boring Bordeaux" des années Ricardo ! Et avec, pour l'instant, le même bilan comptable !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous savions bien (sauf les débutants dans la carriére de supporter inconditionnel), que Lolo et Gasset n'arriveraient pas à équilibrer le jeu Girondin, tout en le rendant plus plaisant à voir, en un coup de baguette magique.

 

Mais je ne pensais pas revoir de telles incapacités des joueurs à réagir, une telle liquéfaction, que laissaient quand même augurer nos défaites contre Aulas et Nancy. Revoir un 5/0 contre nous, comme dans la période Pavon était inimaginable.

 

Je n'irais pas chercher là une responsabilité technique du staff. Mais quand un groupe qui vit bien (trop bien ?) laisse filer ainsi, que ce soit Pierre, Paul ou Jacques, à la place de Jules, Ferdinand ou Adrien, on voit bien que les joueurs manquent quelque part de respect à leur manager. Certains à Caen, travaillant dans la "vraie vie", auraient été "virés" par leur boss.

 

En foot pro actuel et surtout à Bordeaux, il doit être difficile de remonter les bretelles, sous peine de se voir accuser dans les gazettes et proprement poussé dehors. Fernandez avec PSG, Vahid avec ce même PSG, Ricardo en fin de saison derniére ... combien de cas d'entente tacite entre joueurs, pour obliger un président à se séparer de son entraineur.

 

C'est une facette du foot pro qu'il ne faut pas ignorer. Le rapport de forces apparent, peut très rapidement être inversé.

 

Lolo doit aussi sur cet aspect peu reluisant, apprendre. Ses joueurs ne sont pas des bisounours. B)

 

Pour l'y aider JLT à un rôle très important. Il faut que le groupe sente une vraie osmose et un vrai accord sur le chemin à suivre. Le vrai patron du terrain c'est lui. Il doit rencontrer tous les joueurs, un par un, cette semaine. Que va t'il en sortir ? Réponse dès Dimanche contre TFC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×