Jump to content
Guest adrien33

Souleymane DIAWARA

Recommended Posts

J'attends de voir pour Lloris où là aussi, il doit y avoir sanction.

 

Que Souley' soit sanctionné, je trouve cela normal, je le disais à l'époque suite au match, c'était très limite.

 

Deux matchs ... cela se discute. Après, il faut que cela aille dans les deux sens, si nous sommes les seuls, faudra que le club foute la pression et en parle dans la presse ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qui soit sanctionner à la limite pourquoi pas (même si l'autre n'a rien) mais 2 match ça fait beaucoup et si il y a pas de sanctions ailleurs c'est pas normal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'attends de voir pour Lloris où là aussi, il doit y avoir sanction.

 

Que Souley' soit sanctionné, je trouve cela normal, je le disais à l'époque suite au match, c'était très limite.

 

 

pour lloris , c'est tout vû puisque la commision n'a pas jugé nesessaire de visioner l'action....c'est bien pour ça que l'on crie au scandale .....!!

 

dans le cas ou souley serait sanctionné , pourquoi l'arbitre aidé de ses acesseurs , ne l'a pas fait de suite ....si on dejuge les arbitres sur des actions comme celles là , pourquoi ne le ferait on pas sur des buts litigieux ???

 

juridiquement c'est à chier !!! :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pthibout

et puis ce tacle de souley même dangeureux en match tous les arbitres aurait mis un carton jaune pas plus alors comment en venir à 2 match de suspension surtout quand le joueur adversaire dit qu'il a pas été touché!

mais bon triaud va très certainement enclenché une procédure contre la décision car il y a très clairement une perte de chance et une rupture d'égalité

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vraiment rageante cette suspension de deux matchs...de notre meilleur atout défensif... :angry: :angry: !!

 

Cette commission est une honte... Je me demande comment ils choisissent leurs fautes ?! A la gravité de celle-ci ou à la couleur du maillot ?! :Demon12:

 

Diarra et Gourcuff qui devraient suivre... Trois membres du "big five" en moins pour une période où l'on a plus que besoin d'eux... Et si Souley' paye deux matchs son tacle, quelle va t-être la sanction pour Diarra qui ouvre le visage de Rio ?...

 

J'ai peur ! Voilà un bâton qui vient se mettre dans nos roue au moins bon des moments possible, celi où l'on doit préparer et lancer le sprint final... :(

 

FUCK !!! :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites

:Invision-Board-France-377: Bon bah Bravo la commission de discipline ,qui en fait ne sert qu a emmerder bordeaux et les adversaires directs de paris,lyon et marseille,parceque 2 match pour un geste comme ca ,juninho aurais du en prendre 5 apres son agression sur armand,pareil pour lloris ,et au moins 1 pour sessegnon apres son magnifique plongeon face a nous ,en plus si fernando,gourcuff et diarra prenne un carton face a marselle on n auras pas 18 joueurs pour affronter grenoble !Par contre quand on voit que Benzema n a pris que 2 cartons en 77 matchs de ligue 1 ,et que jussie en a pris autant en seulement 8 matchs cette saison ,c est clair ,on est pas arbitré de la meme maniére ! Mais de toute maniere on gagnera le titre alors messieurs les decisionnaires, cessez de nous mettre des batons dans les roues s il vous plait :chapeauxe4:

Share this post


Link to post
Share on other sites

JLT va donc faire appel et utiliser toutes les ressources possibles envers cette décision inique. Les arguments de manquent pas :

 

- Sportif : L'arbitre ne donne même pas de carton jaune, le joueur adverse n'est absolument pas blessé et il ne s'agit que d'un gros engagement. Le foot est quand même un sport de contact.

 

- Juridique : Changement de régles en cours de saison (70 % écoulé) et utilisation interdite de la vidéo.

 

A tout le moins, il faut s'attendre à ce que le foot français se déroule autant dans les tribunaux que sur le terrain.

 

Quant-au ralentissement des engagements excessifs, voire des brutalités, j'en doute.

 

Ce qui est sur, c'est que l'arbitre sur le terrain va perdre de son autorité, puisque des jugements passeront au dessus de ses décisions.

 

:mellow:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui est sur, c'est que l'arbitre sur le terrain va perdre de son autorité, puisque des jugements passeront au dessus de ses décisions.

 

:mellow:

 

 

ça, on s'en fou.

 

Deux politiques suivant les clubs incriminés. Lloris devrait également être sanctionné. Chaque WE, des gestes non sifflés mériteraient d'être sanctionnés, pourquoi uniquement Diawara ?

 

Rageant en effet, j'espère que cela va bouger du côté du staff ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour lloris pas juger parceque c'est la coupe et apparement cette commission ne se fait quand champ, sinon faty lui même dit que le tacle de souley n'était pas un tacle assassin fait pour blesser mais qu'il jouait le ballon, la commission a t'elle pris l'avis du joueur qui subis la faute je ne pense pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour lloris pas juger parceque c'est la coupe et apparement cette commission ne se fait quand champ, sinon faty lui même dit que le tacle de souley n'était pas un tacle assassin fait pour blesser mais qu'il jouait le ballon, la commission a t'elle pris l'avis du joueur qui subis la faute je ne pense pas.

 

non ils ont seulement pris l'avis de aulas qui nous voit dans le retroviseur et qui trouvé Souley trop en forme en ce moment. :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça, on s'en fou.

 

Non, on s'en fout pas c'est important je trouve. Les joueurs risquent d'avoir de moins en moins de respect pour les arbitres sachant qu'ils n'ont plus l'autorité "suprême" et que le vrai jugement s'effectuera après le match. Des arbitres déjà "seuls" le seront ainsi encore plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Foot - L1 - Bordeaux - Le «coup de gueule» de Blanc

A l'instar de son président, Jean-Louis Triaud,, Laurent Blanc a manifesté son profond mécontentement suite à la décision prise par la Commission de visionnage de suspendre pour deux matches Souleymane Diawara, auteur d'une faute sur le Nantais, Ricardo Faty, lors de la 21e journée. «Je suis très surpris et très en colère, s'est agacé l'entraîneur des Girondins. Je crois qu'il faut arrêter, car on ne peut pas tout accepter. Si l'on commence à juger des fautes qui n'ont pas été vues, ou pas été sanctionnées par les arbitres (ce qui n'est pas le cas dans cette affaire, puisque le Bordelais a été sanctionné d'un coup-franc, NDLR), les membres de la commission de visionnage vont rester enfermés à Paris sept jours sur sept, pour regarder tous les matches, et être submergés par ce travail. C'est juste un coup de gueule pour dénoncer une décision prise en cours de saison. Et ce, sans être méchant, et en sachant bien que l'arbitre ne peut pas tout voir. Mais c'est anormal et ça m'énerve !»

 

S'il rappelle les «heures de gloire» d'une éphémère commission d'éthique, le technicien dénonce aussi l'utilisation intermittente de la vidéo, qui a fortement pénalisé son joueur et son équipe. «Outre la sanction, c'est sa lourdeur qui a surpris Souleymane, explique Blanc. On s'attendait dans le pire des cas à un carton jaune, et il prend deux matches ! Soit la même sanction que Moussa Sow (Stade Rennais), sans balancer qui se soit». Un sentiment partagé par l'ensemble du groupe aquitain, Alou Diarra en tête. «Je suis complètement atterré par cette décision, très dure, que je ne comprends pas, sachant que Ricardo Faty n'a pas été blessé, reprend le milieu de terrain. C'est dommage et préjudiciable pour nous».

 

Blanc étudie la possibilité de faire appel

Pour Marouane Chamakh, cette décision, «c'est un truc de fous». «Je n'ai encore rien compris. Deux matches de suspension, mais où va-t-on ?, s'interroge l'attaquant marocain. Et que faire s'il se passe quelque chose de grave en dehors des caméras ? Ça peut engendrer des polémiques. Cette commission de visionnage n'est que du pipeau, même si un jour, je peux aussi être une victime, dans un sens comme dans l'autre !». «Je ne sais pas si c'est dur, mais je ne trouve pas normal que les deux joueurs aient reçu la même sanction, car entre les deux gestes, il n'y a pas photo, même si Sow a été plus maladroit que méchant, précise un Yoann Gourcuff plus modéré. A posteriori, ce système peut être une bonne chose car l'arbitre ne voit pas tout. Mais en cours de saison, ça reste assez particulier.» Laurent Blanc a annoncé que son club «étudiait la possibilité» de faire appel. - Laurent BRUN, au Haillan.

 

l'equipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est surtout la possibilité, pour la commission en question, de frapper où elle veut, quand elle veut, lorsque l'on sait que l'on fait dire n'importe quoi à des images vidéo....en résumé, c'est la porte ouverte à toutes sortes de magouilles et d'iniquités.

Pour le cas d'espèce de Souley, cela tend à prouver que Bordeaux dérange encore et toujours certains, dans les sphères influentes de la ligue......

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest guititi33

 

 

Vendredi en conférence de presse, Laurent Blanc a confié son énervement concernant la suspension de Souleymane Diawara pour deux matches fermes, infligée par la Commission de discipline suite aux images transmises par le Comité de visionnage de la Fédération française (FFF). Un appel va être effectué par les Girondins de Bordeaux pour le défenseur sénégalais, coupable d'un tacle viril sur le Nantais Ricardo Faty. :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca y est, l'appel du club à été fait ! Quelle en sont les conséquences, la sanction est gelée c'est ça ?! En espérant que la punition soit moins élevée !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×