Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[CDF]20 ans sans la Coupe de France. Il nous la faut.

Recommended Posts

Nous voici éliminés d'entrée en Coupe de la Ligue. Important ? Pas important ? L'avenir le dira. Pourtant la Coupe "chérie" de tous, dirigeants, joueurs, supporters est cette belle vieille dame, qu'est la Coupe de France.

 

Seulement voilà, ce trophée, qui pourrait bien être la porte d'un tour préliminaire pour la Ligue du Fric, améne à rencontrer une foultitude de "petits" clubs, contre lesquels, peu motivés ou pas assez humbles, les équipes successives Girondines se sont fait une spécialité de perdre. :icon_confused:

 

Le onze de Lolo et Gasset changera t'il la donne ?

 

Pour l'heure nous avons respecté la tradition en perdant contre Metz, même si c'est quand même un club de L1. :icon_confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nous voici éliminés d'entrée en Coupe de la Ligue. Important ? Pas important ? L'avenir le dira. Pourtant la Coupe "chérie" de tous, dirigeants, joueurs, supporters est cette belle vieille dame, qu'est la Coupe de France.

 

Seulement voilà, ce trophée, qui pourrait bien être la porte d'un tour préliminaire pour la Ligue du Fric, améne à rencontrer une foultitude de "petits" clubs, contre lesquels, peu motivés ou pas assez humbles, les équipes successives Girondines se sont fait une spécialité de perdre. :icon_confused:

 

Le onze de Lolo et Gasset changera t'il la donne ?

 

Pour l'heure nous avons respecté la tradition en perdant contre Metz, même si c'est quand même un club de L1. :icon_confused:

 

la coupe de france synonime de tour preliminaire a la LDC ?

imaginez montceau ou calais en ligue des champions, ca fait rever....

s'il y avait la ligue des champions au bout, c'est sur que ca motiverait plus les joueurs, mais je ne trouve pas ca honnete! la coupe de france c'est 6 ou 7 match ! je trouverai pas ca juste que par 6 bons matchs dans l'année, une equipe accede a la plus prestigieuse des competition !

si on veut rajouter une place pr le tour preliminaire de la LDC, on a qu'a recompenser le 4eme du championnat !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nous voici éliminés d'entrée en Coupe de la Ligue. Important ? Pas important ? L'avenir le dira. Pourtant la Coupe "chérie" de tous, dirigeants, joueurs, supporters est cette belle vieille dame, qu'est la Coupe de France.

 

Seulement voilà, ce trophée, qui pourrait bien être la porte d'un tour préliminaire pour la Ligue du Fric, améne à rencontrer une foultitude de "petits" clubs, contre lesquels, peu motivés ou pas assez humbles, les équipes successives Girondines se sont fait une spécialité de perdre. :icon_confused:

 

Le onze de Lolo et Gasset changera t'il la donne ?

 

Pour l'heure nous avons respecté la tradition en perdant contre Metz, même si c'est quand même un club de L1. :icon_confused:

 

la coupe de france synonime de tour preliminaire a la LDC ?

imaginez montceau ou calais en ligue des champions, ca fait rever....

s'il y avait la ligue des champions au bout, c'est sur que ca motiverait plus les joueurs, mais je ne trouve pas ca honnete! la coupe de france c'est 6 ou 7 match ! je trouverai pas ca juste que par 6 bons matchs dans l'année, une equipe accede a la plus prestigieuse des competition !

si on veut rajouter une place pr le tour preliminaire de la LDC, on a qu'a recompenser le 4eme du championnat !

 

On est pour, on est contre, mais il me semble que Platini veut introduire cette notion de vainqueur de Coupe Nationale accédant à un tour préliminaire de LDF. :D

 

Y aurait-il un danger de voir un club amateur vainqueur au Stade de France ? :icon_rolleyes:

 

A mon avis à 99,99 %, non. En effet, avec cette carotte ultra friquable au bout, plus aucun "gros" ne prendrait les rencontres à la légére et il y a fort à parier que ce sont les équipes type, qui seraient alignées. Gros efforts aussi sans doute de la part des dirigeants en ce qui concerne les primes de victoire. En fait, ce ne serait pas une vraie bonne nouvelle pour le foot amateur. Fini les belles surprises. :icon_cool:

 

Je crois que rien n'est fait, mais aucune idée de l'avancement des travaux, ni du calendrier, je n'ai. :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu ce fameux article de Platini ... personnellement, je suis contre, il y a trop de risque de voir un club de L2 ou inférieur remporté ce trophée. Je pense que le 3ème du championnat mérite plus d'aller en LdC que le vainqueur de la CdF.

D'ailleurs, les allemands sont totalement contre invoquant la même raison que moi.

 

J'ai lu aussi dans cet article que si la LdC se modifie dans le principe de qualification. Il y aurait aussi 18 clubs issus de championnats différents au lieu de 13 actuellement.

Toujours dans cet article, il y aurait du même coup une modification de la coupe de l'UEFA.

 

Affaire à suivre ... :!:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ca se fait vous inquietez pas qu'on est pas prêt de retrouver des Calais et des Amiens en finale...les grosses écuries mettront leurs équipes-types et on verra plus ce genre de plaisanteries..

Ce serait l'avantage du truc, maintenant en ce qui concerne le mérite....

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Bref une réformette, qui débuterait en 2009 au mieux. Cependant elle redonnerait un intérêt réél aux bonnes vieilles Coupes Nationales, qui seraient jouées à fond par les "gros".

 

Au niveau LDF, quelques clubs nouveaux y auraient accés, mais bien sur disparaitraient rapidement de la cour des "Grands".

 

Ces reflexions ne doivent pas cette saison, LDF au bout ou pas, nous empêcher de se mettre minables pour tenter de gagner un trophée toujours prestigieux, qui donnerait déjà à la premiére saison Lolo, une sacrée gueule.

 

Pas question de laisser filer comme d'habitude. :icon_mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nos perfs en Coupe de France :

 

3 titres (1941, 1986, 1987)

6 fois finaliste (1943, 1952, 1955, 1964, 1968, 1969)

 

20 ans sans cette vieille Dame en Marine. Allez cette saison il faut se battre et l'emporter. :icon_cool:

 

coupe_france.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis a fond pour la LDC au bout de la coupe de france! au moin on aurait plus l'impression que c'est une coupe en bois

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis a fond pour la LDC au bout de la coupe de france! au moin on aurait plus l'impression que c'est une coupe en bois

 

On a jamais eu l'impression que la coupe de France était une coupe en bois :gluk:

Tu confonds avec la CDL

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis a fond pour la LDC au bout de la coupe de france! au moin on aurait plus l'impression que c'est une coupe en bois

 

On a jamais eu l'impression que la coupe de France était une coupe en bois :gluk:

Tu confonds avec la CDL

 

 

Pas du tout.... les coupe en france que ce soit coupe de la ligue ou coupe de france ne valent plus rien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fernando_menegazzo

Bah ouais je suis d'accord puis franchement il y aurai encore moins que 0.001% de chance qu'une petite équipe se qualifie en ligue des champions donc meme si dans 87 ans une équipe de National se qualifiait pour la LDC ce serait un exploit qui ne se produirait qu'une fois et ce serait vraiment une qualification méritée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La coupe de France une coupe en bois ?

On aura tout entendu... Il reste quoi comme coupe pas en bois ? La coupe de la paix :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
La coupe de France une coupe en bois ?

On aura tout entendu... Il reste quoi comme coupe pas en bois ? La coupe de la paix :lol:

 

 

Je parle en france cette coupe tout le monde s'en branle car la priorité c'est le championnat et tu peut constater qu'on met l'equipe B dans toutes les grosses equipes.

 

 

Et aussi ton smiliey: :gluk: remballe le je l'aime pas

 

 

Alors oui je pense que si on met une qualif de LDC au bout ça relancerait carrement cette coupe et on verrait des trés beau match!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×