Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

Gold FM: Radio officielle des Girondins!

Recommended Posts

Une Girondins TV, tu y crois dans un avenir proche ?

 

Avec M6 comme actionnaire unique, ce serait probablement facilement réalisable. En tout cas cette radio Girondins, qui va rapidement monter en puissance, puis être relayée par le Net, pourrait donner une bonne idée de l'audience à attendre d'une telle initiative.

 

Nous sommes en 2007 et on ne peux pas parler d'une perf pour cette station Gold Fm. Ni technique, ni commerciale. Par contre une TV affectée. Oui. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gold FM, un nouvel esprit girondin ?

 

Ce matin, une nouvelle radio est apparue sur les ondes girondines. Gold FM (103.3), la nouvelle radio locale, qui émet sur la communauté urbaine de Bordeaux (CUB) et sur Libourne, s'adresse aux trentenaires et plus et se veut résolument différente. Les créateurs de Gold FM ont répondu à l'appel à candidature du conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) en 2006 - « ce qui n'arrive qu'une fois tous les quinze ans », commente Frédéric Courtine, le directeur de la station - et ont obtenu leur fréquence en juin dernier. Un concurrent de Wit FM ? « Non, des trente-quatre autres radios. Nous proposons un autre programme », répond fermement le directeur.

 

« C'est un projet typiquement local, de proximité avec un format musical original, ainsi, aucun titre ne sera diffusé plus d'une fois ». Donc pas de marketing commercial sur Gold FM : « On veut répondre aux attentes des gens qui écoutent la musique sur leur Ipod, ne se repassent pas deux fois le même titre et apprécient aussi bien Brassens que des nouveautés », ajoute Frédéric Courtine. Pour ce qui est des infos, la nouvelle radio veut donner un ton positif à ses journaux, principalement en matinale, et suivre de près le club des Girondins de Bordeaux puisqu'une tranche horaire leur sera consacrée chaque soir. Les responsables du projet n'ont pas lésiné sur les moyens : ils ont recruté d'entrée de jeu quatorze personnes dont cinq animateurs et trois journalistes. « Les études de marché sont positives, sinon nous ne l'aurions pas fait », souligne le directeur de la station.

 

 

 

Orianne Dupont - ©2007 20 minutes

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'arrive enfin a capter cette radio. la musique qui passe sur cette radio ne me plait pas trop: le l'ecouterais srtt pr les emissions consacrées au girondins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Se serait bien d'avoir une TV qui diffuserai tous les matchs des girondins d'une manière plus accessible que Canal+ et Foot+ :blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Se serait bien d'avoir une TV qui diffuserai tous les matchs des girondins d'une manière plus accessible que Canal+ et Foot+ :blush:

c'est impossible actuellement, les droits TV sont centralisés par la LFP et vendus en lots, ce ne serait possible que si les clubs deviennent proprietaires de leurs droits....et encore il faudrait que la chaine en question ait les moyens financiers suffisants...

Mais franchement je vois pas en quoi Foot+ n'est pas accessible, c'est sur qu'il faut payer un abonnement mais bon, ce sera toujours comme ca, jamais les droits ne seront gratuits...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons que pour avoir Foot+, il faut tout d'abord avoir Canal Satellite ... ce n'est pas mon cas.

 

Donc, pour pouvoir voir les matchs des girondins, il faut payer un abonnement Canal Satellite, puis payer un abonnement Foot+ ou payer par match.

Donc, une accumulation de coût.

Dans mon terme "plus accessible" : Foot+ accessible via la TNT. Ce qui supprime l'intermédiaire Canal Satellite.

 

Sinon, j'attendrai la radio Gold FM et sa diffusion via le net.

 

Par contre, Deparis, tu précises que c'est une radio qui émet depuis juin 2007. Comment se fait-il qu'une radio aussi jeune est réussi à obtenir l'exclusivité des matchs des girondins ? Wit FM est quand même une radio plus ancienne et avait l'habitude de commenter les matchs des girondins !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Disons que pour avoir Foot+, il faut tout d'abord avoir Canal Satellite ... ce n'est pas mon cas.

 

Donc, pour pouvoir voir les matchs des girondins, il faut payer un abonnement Canal Satellite, puis payer un abonnement Foot+ ou payer par match.

Donc, une accumulation de coût.

Dans mon terme "plus accessible" : Foot+ accessible via la TNT. Ce qui supprime l'intermédiaire Canal Satellite.

 

Non mais c'est impossible que les matches des girondins soient accessibles sur une chaine gratuite! Les droits sont payants! Et tu imagines une chaine acheter les droits cher et diffuser les matches gratuitement? Tu es utopiste!

 

 

 

Par contre, Deparis, tu précises que c'est une radio qui émet depuis juin 2007. Comment se fait-il qu'une radio aussi jeune est réussi à obtenir l'exclusivité des matchs des girondins ? Wit FM est quand même une radio plus ancienne et avait l'habitude de commenter les matchs des girondins !!!

Ils n'ont aucune exclusivité puisque, jusqu'a preuve du contraire France Bleu Gironde continuera de retransmettre en integralité les matches des girondins, tout comme les radios généralistes qui continueront de diffuser les matches de Bordeaux dans leurs multiplex! Donc aucune exclu! Et si Wit FM a arreté de diffuser les matches des girondins c'est tout simplement par choix, ils ont changé de ligne éditoriale...

Share this post


Link to post
Share on other sites

hier soir j'ai ecouté gold fm et je suis tombée sur l'interview de triaud.

different theme ont ete evoqué (j'ai loupe le debut de l'interview:

 

- l'arrivee de blanc

- les droits de diffusion et la non diffusion de bx (du selon triaud au tension entre canal et m6)

- mavuba qui ne joue pas a villereal (triaud ne s'interessant pas trop a villareal pensait que mavuba jouait)

- la coupe uefa : triaud aimerait ne pas tomber sur les club nordique (car il ft trop froid) et les clubs que l'on a deja rencontré

 

l'interview était assez interessante

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais c'est impossible que les matches des girondins soient accessibles sur une chaine gratuite! Les droits sont payants! Et tu imagines une chaine acheter les droits cher et diffuser les matches gratuitement? Tu es utopiste!

 

Bah nan, TNT gratuite mais abonnement foot+ payant, c'est pas con... Je suis dans le même cas que lui, avoir un abonnement canal satellite me coûterai déjà de gros sacrifices, alors payer en plus de ça Foot+... En rêve !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Finallement, j'arrive à sortir 2 ou 3 bonnes idées lorsque je veux :lol:

 

Concernant la radio, merci Savio pour ta réponse B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fernando_menegazzo
Bah nan, TNT gratuite mais abonnement foot+ payant, c'est pas con... Je suis dans le même cas que lui, avoir un abonnement canal satellite me coûterai déjà de gros sacrifices, alors payer en plus de ça Foot+... En rêve !

 

 

Le nombre de chaines et limité par transmission herzienne, tu pourrais pas avoir 10 chaines consacrées au foot ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le nombre de chaines et limité par transmission herzienne, tu pourrais pas avoir 10 chaines consacrées au foot ^_^

 

J'y connais rien... Mais je croyai que la TNT n'utilisais pas la transmission hertzienne ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah nan, TNT gratuite mais abonnement foot+ payant, c'est pas con... Je suis dans le même cas que lui, avoir un abonnement canal satellite me coûterai déjà de gros sacrifices, alors payer en plus de ça Foot+... En rêve !
Nan mais foot+ c'est le pay perview et le ppv c'est uniquement possible sur le numérique....(question de technique, y'a qu'un seul canal utilisé sur le numerique, pour toutes les chaines, sur la TNT y'a un canal par chaine, logique c'est le hertzien)
J'y connais rien... Mais je croyai que la TNT n'utilisais pas la transmission hertzienne ?
Ben si! t'as pas besoin de parabole pour chopper la tnt mais seulement un petit demodulateur (parfois integré maintenant dans les tv)donc c'est bien du hertzien (=terrestre)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×