Jump to content
DenKo

Les médias et nous...

Recommended Posts

Voilà, je fais ce topic pour qu'on puisse discuter d'un sujet récurrent sur le forum : les médias.

Beaucoup (dont moi) sommes assez heureux de voir que Bordeaux n'est pas très médiatisé.

Peut-être d'autres pensent le contraire ?

A vrai dire, à force d'entendre parler de l'axe PLM, on aimerait peut-être voir un peu plus Bordeaux !

 

Mais nous travaillons, tranquillement, et les résultats sont là...

Deux exemples soulignent notre sous-médiatisation et par la même occasion notre sous-estimation. D'abord, et un topic y est déjà consacré : les retransmissions canal+. Mais aussi lors de notre victoire face à Paris, ce qui faisait la une c'est "la défaite de Paris" et non "La victoire de Bordeaux", ce qui peut être compréhensible, mais ce qui l'est moins, c'est la manie des médias de dire que c'est le syndrôme du parc, que les parisiens n'étaient pas libérés, au lieu d'au contraire dire que peut-être que c'est juste que Bordeaux était plus fort.

Donc voilà, sujet à controverse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

demain france football fait sa une avec Bordeaux : "bordeaux et ses 4 atouts : Bellion-Micoud-CHamakh-Blanc"

 

Non mais serrieux le mec qui a fait cet article s'interresse-t-il vraiment a Bordeaux ? Nos 4 atouts sont sans aucun doute : "Rame-Planus-Diarra-Bellion" et bien sur Blanc qui fait tourner la barraque ... en quoi Micoud ou Chamo sont plus essentiel a notre parcour que Rame qui nous a sauver des 20e de fois, Planus qui donne a notre defense une stabilité enorme et Diarra qui a vraiment donner un volume enorme a notre milieu ! son titre devrait etre "Bordeaux et ses 4 mediatiques"

 

footix !

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon toi aussi tu as faux car a Bordeaux on n'a pas seulement 4 atouts mais tout un groupe homogène et complémentaire, et de plus qui visiblement s'entend bien entre eux.

L'atout c'est ca, et pas seulement des noms, médiatiques ou pas....

Share this post


Link to post
Share on other sites
De toute façon toi aussi tu as faux car a Bordeaux on n'a pas seulement 4 atouts mais tout un groupe homogène et complémentaire, et de plus qui visiblement s'entend bien entre eux.

L'atout c'est ca, et pas seulement des noms, médiatiques ou pas....

 

 

rapelle toi Ricardo qui disait que Bordeaux dépendait de sa "colonne vertebrale" Ramé-Planus-Fernando !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Point de vue d'un supporter Girondin sur un site de foot....

 

http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=16929

 

« Surtout, ne parlons pas des Girondins de Bordeaux ! »

Pour vivre heureux vivons cachés? Malgré ses résultats réguliers depuis plusieurs années, malgré le jeu qu’ils développent et l’autorité qu’ils montrent depuis le début de cette saison, les médias ignorent totalement notre équipe. Ils ont montrés pourtant jusqu’à présent qu’ils étaient, avec Lyon, les seuls prétendant crédibles au titre de Champion de France 2007-2008.

Je reste sceptique quant à la réussite des Girondins dans l’état actuel des choses:

Premier problème: c’est un problème financier, Canal + n’a même pas diffusé PSG - Bordeaux (Bonne source de revenus) pour ne pas alimenter les caisses d’un club appartenant à un de ses concurrent M6, et ce n’est pas fini. Cela fausse l’équité sportive.

Deuxième problème Lyon a l’habitude de jouer à 16 contre 11 ou souvent 10. Je m’explique, onze joueurs, plus quatre arbitres, plus le meilleur joueur de l’OL: Michel Aulas. Ils vont être difficile à battre...

Bordeaux s’est fait voler deux points contre Lorient au lieu de 2 à 2 il y avait 3 à 1. Et probablement deux autres points à Lille: l’exclusion de Chamack, tout à fait justifiée, celle du voyou qui l’a découpé l’était bien plus, le tout sous les yeux de deux arbitres et un assistant!!! A 10 contre 10 je ne donnais pas cher de la peau de Lille ce soir là.

Les arbitres se lamentent longuement, crient à l’innocence, mais ils continuent à fausser les résultats, par crainte et incompétence. Pareille mésaventure ne serait pas arrivée au Lyon actuel, Sur une action comme celle là il est évident que l’agresseur aurait été immédiatement expulsé et l’agressé aurait peut être été «compris» et exonéré du rouge au vu de la dangerosité du tacle, loin du but, donc volontaire.

On nous bassine à longueur d’articles, de débats à la radio, avec deux équipes qui stagnent au fond du classement, avec des équipes nordistes qui devaient bouleverser la hiérarchie et qui bouleversent par leur médiocrité (Pardon pour eux, mais ce n’est pas la faute des supporters et passionnés de ces équipes). Et une équipe performante et ambitieuse, comme la notre est passée sous silence, ce n’est pas le sport qui est commenté mais le nombre des supporters, le Glamour des autres supporters (suivez mon regard).

Eh bien restons cachés, vigilants, messieurs les dirigeants bordelais, pour ne pas se faire honteusement dépouiller par les arbitres, quatre points, nous en aurions déjà 22 (trois points d’avance sur le leader Lyon). Mais c’est dans l’adversité que l’on découvre les vrais hommes, «Hauts les Cœurs!!!»

PS: L’arbitre de Liverpool - Chelsea s’est fait SUSPENDRE un match, pour avoir faussé le résultat en faveur de Chelsea...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ridicule.

 

A le lire, il y aurait un complot contre les Girondins !

 

La vérité est ailleurs, Bordeaux est un club dont les gens en ont rien à foutre.

 

Et franchement je préfère çà que me taper 150 footixs sur ce forum venir sortir connerie sur connerie avec une connaissance du football s'arêttant à PES et les vidéos compil de C.Ronaldo sur DM !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ridicule.

 

A le lire, il y aurait un complot contre les Girondins !

 

La vérité est ailleurs, Bordeaux est un club dont les gens en ont rien à foutre.

 

Et franchement je préfère çà que me taper 150 footixs sur ce forum venir sortir connerie sur connerie avec une connaissance du football s'arêttant à PES et les vidéos compil de C.Ronaldo sur DM !

 

Donc tu nous considères pas comme des footix ? c'est déjà ça :lol:

Mais le problème reste financier, au niveau des droits tv on va rien toucher si ça continue -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moins on parle de nous mieux c'est... On peut etre diffusé pas mal de fois sans que l'on rabache bordeaux tout le temps. Je me fais comprendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre ... Chaques années, les médias donnent les girondins au même titre que Lyon, Marseille et Paris.S.G. comme probable futur vainqueur du championnat de France.

Et malgré çà, les girondins sont oubliés lors de retransmissions télévisées. Pourquoi ?

Personnellement, je ne comprends pas ... :wacko:

Dans ce cas là, dès le début du championnat, les médias oublient les girondins et là, je comprendrai pourquoi les médias oublient les girondins :blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi ce que je n'arrive pas à comprendre ... Chaques années, les médias donnent les girondins au même titre que Lyon, Marseille et Paris.S.G. comme probable futur vainqueur du championnat de France.

Et malgré çà, les girondins sont oubliés lors de retransmissions télévisées. Pourquoi ?

Personnellement, je ne comprends pas ... :wacko:

Dans ce cas là, dès le début du championnat, les médias oublient les girondins et là, je comprendrai pourquoi les médias oublient les girondins :blush:

 

Tous les mags de foot que j'ai lu, la côté girondine était en moyenne de 3/5 pour la victoire en L1.

Paris 4/5 et OL-OM 5/5.

Je sais pas où tu as vu qu'on nous donnait champion, j'ai pas lu ça une seule fois moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi ce que je n'arrive pas à comprendre ... Chaques années, les médias donnent les girondins au même titre que Lyon, Marseille et Paris.S.G. comme probable futur vainqueur du championnat de France.

 

Donne moi les liens alors parce que moi j'ai jamais lu ca nulle part, en tout cas pour Bordeaux! Paris OM et Lyon, seulement ces trois sont cités comme favoris chaque saison malgré leurs resultats de pitres (pour les deux premiers cités)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Bordeaux est toujours oublié comme prétendant au titre ou même au podium c'est un fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bordeaux est toujours oublié comme prétendant au titre ou même au podium c'est un fait.

 

Ouai, et y'en a qui s'en plaignent. Perso j'trouve ça mieux comme ça, y'a moins de pression, les joueurs risquent moins de prendre la grosse tête, on peut travailler tranquillement. La classe quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jcduss24

je trouve que le fait qu'on se fasse oublier est une bonne chose mais je n'aime pas qu'on nous prenne pour une "petite équipe" voir que l'on nous manque de respect... :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source L'équipe.fr

 

LIGUE 1

Reprise du Championnat samedi

 

CES EX QUI ESPERENT REVENIR DANS LE CIRCUIT

Par Cédric ROUQUETTE

 

Après avoir laissé Lyon installer un règne sans précédent sur le football français, les anciennes locomotives de la L1 espèrent pousser le sextuple champion à rendre les armes. Marseille, Bordeaux, Paris et Monaco, qui se partageient la L1 avant 2002*, seront-ils enfin en mesure de répondre aux attentes qu'ils suscitent ? Eléments de réponse.

 

BORDEAUX monte en puissance

 

Pourquoi y croire : Les départs de deux internationaux (Mavuba et Faubert) ne masquent pas le fait que les Girondins ont toujours la même colonne vertébrale (Ramé, Planus, Fernando, Micoud, Chamakh). L'arrivée d'Alou Diarra ne risque pas d'affaiblir la charpente. Classé deuxième en 2006, vainqueurs d'un trophée (Coupe de la Ligue) et à la lutte jusqu'au bout pour la place de dauphin la saison passée, les Girondins montent en puissance. L'arrivée de Laurent Blanc, entraîneur plus ''visible'' que Ricardo, souligne la volonté de Jean-Louis Triaud d'inscrire durablement son club dans le tiercé de tête. Bordeaux, cette saison, ne se cachera pas.

 

Pourquoi en douter : L'inexpérience ne s'oppose pas forcément à la compétence, comme le fait souvent souligner Laurent Blanc. Mais il est extraordinairement difficile d'allier apprentissage du métier et résultats irrésistibles lors d'une première saison sur un banc. Tout le monde a en tête l'exemple de Didider Deschamps à Monaco en 2000-2001 (15e) et de... Michel Pavon à Bordeaux en 2003-2004 (12e). Pourtant le chantier est vaste : l'équipe qu'il prend en main a cherché son style et sa régularité pendant un an, frôlant la chute dans l'anonymat à l'automne 2006. Si Bordeaux a voulu troquer son identité très défensive contre un jeu plus équilibré vers l'avant, l'équipe n'a jamais réussi cette synthèse, la greffe Micoud paraissant encore fragile. Enfin, l'effectif a manqué de forte personnalité dans les moments durs ces deux dernières saisons. Rien ne dit qu'il y en ait davantage aujourd'hui.

 

* Avant le premier titre de Lyon, ces quatre clubs s'étaient partagé 13 des 17 titres attribués : quatre pour Marseille (1989 à 1992), quatre pour Bordeaux (1984, 1985, 1987, 1999), trois pour Monaco (1988, 1997, 2000) et deux pour la Paris-SG (1986, 1994).

 

Voici le lien de cet article : http://www.lequipe.fr/Football/L1_20072008_Gros.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×