Jump to content
DenKo

Les médias et nous...

Recommended Posts

En meme temps comment pouvait on etre consideré comme favoris avec nos recrutements risible des dernieres années ? A bordeaux on se donnait jamais les moyens des ambitions jusqu'a ce que Blanc pousse sa guelante

Share this post


Link to post
Share on other sites
En meme temps comment pouvait on etre consideré comme favoris avec nos recrutements risible des dernieres années ? A bordeaux on se donnait jamais les moyens des ambitions jusqu'a ce que Blanc pousse sa guelante

 

Les moyens des ambitions ? Eternelle question. Aujourd'hui le capitaliste unique est Parisien. Aucune société, aucun particulier "friqué" de la région Girondine ne souhaite gérer le club phare du grand Sud Ouest. Dans la L1, Bordeaux est aujourd'hui le vrai club de la capitale et M6 cette saison a tout redistribué pour les recrues. Que faire de mieux ?.

 

Si vous avez des relations intimes avec les Rothchild pa exemple, n'hésitez pas argumentez. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon j'ai été déterré mon vieux sujet mais j'trouve que le fait d'avoir fait la Une de l'Equipe est une bonne chose. Certes on dit souvent qu'on est meilleur tapis dans l'ombre (moi le premier), mais passer devant ce foutu "Clasico" qui n'est rien d'autre qu'un match entre deux équipes surmédiatisées, c'est une certaine reconnaissance. Parce-que y'en a marre de cet axe PLM, enfin on reconnaît Bordeaux a sa juste valeur et ça fait du bien.

Quand on traîne sur les forums parisiens ou marseillais, c'est limite s'ils nous prennent pour des guignols. Je me souviens en ce tout début de saison avoir été sur un forum parisien, où après avoir parlé de notre super effectif beaucoup se sont marrés... Et on avait eu le droit à ça :

"Ramé un des meilleurs gardiens de France ? Landreau est bien au-dessus !" : on voit ce que ça donne aujourd'hui...

"Bordeaux sur le podium, tu rigoles j'espère" : bravo à eux.

"Plus de la moitié des équipes de L1 ont une meilleure paire de Milieu Def que vous" : tout est dit.

"Planus bien loin du niveau d'un Camara ou d'un Squillaci" : no comment.

 

Bref, pas que ces supporters soient des footix, c'est tout simplement qu'ils ne suivaient pas du tout Bordeaux et qu'ils n'avaient pas une once d'intérêt pour le club. Pour preuve le topic sur Bordeaux n'avait que deux pages alors même qu'il avait été ouvert l'année dernière. Ici, le topic du PSG est bien plus conséquent.

Alors un peu de médiatisation ne fait selon moi pas de mal, même si c'est assez plaisant ce qui s'est passé : sûr de nos forces, on est allé tranquillement de l'avant, et aujourd'hui on s'en rend compte. Bel exemple également des Lensois qui à l'époque où Papin courtisait Cavénaghi sortaient des phrases cultissimes comme "encore un boulet qu'on veut nous refiler", à croire qu'ils parlaient de Perea.

 

Donc pour une fois, je suis content de cette médiatisation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si deja la presse pouvait arreter d'appeler Psg-Marseille "le classico" ca serait bien ... C'est risible comme appelation et surtout c'est honteux car oser comparer un PSG-Marseille a un Barca-Real c'est d'un ridicule !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si deja la presse pouvait arreter d'appeler Psg-Marseille "le classico" ca serait bien ... C'est risible comme appelation et surtout c'est honteux car oser comparer un PSG-Marseille a un Barca-Real c'est d'un ridicule !

 

Business is business. Et il faut croire que ça marche, puisque les dollars continuent à pleuvoir. oeme et PSG "opium du peuple" ?.

 

Ne faisons pas semblant de croire que le Sport a quelque chose à voir avec tout ça. Du Commerce c'est. :(

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un truc que j'ai repéré dans les médias. On justifie le fait que Bordeaux ne puisse être champion par l'inconstance. C'est récurrent, l'inconstance de Bordeaux...

Or si on regarde les chiffres, Lyon est bien plus inconstant que nous. Donc vraiment, n'importe quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un truc que j'ai repéré dans les médias. On justifie le fait que Bordeaux ne puisse être champion par l'inconstance. C'est récurrent, l'inconstance de Bordeaux...

Or si on regarde les chiffres, Lyon est bien plus inconstant que nous. Donc vraiment, n'importe quoi.

 

Denko, ne rentre pas dans ce jeu qui risque de te rendre dingue plus qu'autre chose. C'est comme çà, Marseille et Paris çà vend, pas Bordeaux.

 

Que Bordeaux soit en une de l'équipe pour ses performances, ok çà c'est bien. Mais après il ne faut pas tomber dans l'excès. Regarde Marseille en ce moment. Ils font une bonne série. Et quand t'entends la réaction des supporters et même des joueurs (cf Nasri sur C José), ils se prennent pour Manchester. Pourquoi ? A cause de cette surmediatisation qui leur monte à la tête. Mais plus dur esera la chute...

 

Regardes Paris. Depuis qu'ils ont des difficultés, soit 10 ans, ils n'arrivent pas à remonter la pente à cause decette pression constante imposé par les medias, qui leur empeche de prendre le temps de reconstruire ! Reconstruction que Bordeaux a pu tranquillement effectués après 2 saisons catastrophiques.

 

Alors Bordeaux a t-il besoin d'être exposé mediatiquement, du moins à la hauteur du PLM cher à Thiriez ?

Je pense que non. On a pas besoin de çà pour se sentir important (cf l'article dans es sur Blanc et les Girondins, ou dans le mag Italien sur Obertan). Les supporters Marseillais, Parisiens et/ou Lyonnais en ont rien à foutre de Bordeaux ? Tant pis, çà nous empechera pas de jouer le titre cette saison, et d'avoir dans nos rangs de futur grand, comme Cavenaghi, Planus ou Fernando.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention, je demande pas qu'on traite Bordeaux comme on traite Paris ou l'OM dans les médias. C'est insupportable pour un supporter, car dans les 300 articles par jour doit bien y'avoir 300 conneries de dites... Mais ce que je demande, c'est surtout qu'on reconnaisse Bordeaux a sa juste valeur. Loin de moi l'idée d'un Bordeaux qui fait toute les unes, mais au moins qu'on ne soit pas sous-médiatisé, comme ce fût le cas longtemps. D'autant que ça porte préjudice aux joueurs comme Planus. On peut toujours me dire qu'une sélection en EdF fait abstraction des médias, quand j'vois 4 marseillais convoqués avant leur série actuelle ça me troue le cul.

M'enfin c'est clair qu'on pourra jamais changer la donne à moins de faire une série de 6 titres d'affilés ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Wah ils ont du avoir mal aux fesses du coté de l'equipe au moment du bouclage :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ultras-VS-bordeaux

Le gros exemple de hier soir :

 

On parlé plus du classico et de la victoire de l'om qui revient à 3pts du 3eme ATTENTION !!!!!!!

 

Bordeaux revient à 1pt de lyon le championnat est relancé mais ça tout le monde sen fout on prefere le classico entre le 5eme et le 16eme c'est plus intéressant !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

A l'instant, "tout le sport": un resumé complet de om/psg, et pas un mot sur Bordeaux! Bande d'enc..du service public.... et ca s'appelle "tout" le sport?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un truc que j'ai repéré dans les médias. On justifie le fait que Bordeaux ne puisse être champion par l'inconstance. C'est récurrent, l'inconstance de Bordeaux...

Or si on regarde les chiffres, Lyon est bien plus inconstant que nous. Donc vraiment, n'importe quoi.

C'est vrai qu'en étant deuxième à un point du leader, on fait preuve de "beaucoup d'inconstance" et avec 5 défaites pour 13 victoires également ! que des conneries !

Share this post


Link to post
Share on other sites

et surtout que nous sommes 1er au classement des matchs retours !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le France Football de Vendredi Nous sera consacré et plus particulierement sur Ramé et Micoud.

J'ai eu l'info d'une proch qui travaille la bas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×