Jump to content
DenKo

Les médias et nous...

Recommended Posts

Téléfoot c'est juste une émission pour enfants.

 

Y'a une vingtaine d'années, quand j'ai commencé à m'interesser au foot c'était encore une bonne émission, avec des vrais journalistes, qui s'adressait aux adultes.

 

On avait des Yves Kupfferminc, Phillipe Houy, Martin Tzara, Dominique Grimault (si, si, il a été jeune) Pascal Praud débutait, tout comme Frédéric Jaillant. Et les inséparables Thierry Roland, pas encore gâteux, et Jean-Michel Larqué.

Le plateau était une sorte de salon, avec un invité dans l'actualité qui donnait ses impressions sur tel ou tel sujet, et les résumés de tous les matches de championnat ou de coupe, de la veille ou de la semaine...avec des reportages divers, sur une équipe en particulier ou sur un joueur, mais sobre, et toujours variés les reportages, même si Marseille prenait un peu plus de place peut-être, mais sans que ça tombe dans l'excès.

 

Là depuis 5,6 ans c'est des reportages sur toujours les mêmes joueurs, les mêmes équipes (les trois clubs français que l'on sait + Barcelone, Arsenal (moins depuis qu'Henry n'y est plus mais maintenant c'est Nasri) et des reportages sur Ribery, Drogba, Eto'o, Henry, Anelka, Wenger, Vieira (moins depuis qu'il est blessé).

Et les buts étrangers sur fond de musique techno, sans aucune analyse ni commentaire sur une action construite, juste les buts, comme un robinet à images.

Là, hier matin je suis tombé dessus en allumant la télé, j'ai juste vu le mec qui inaugurait la plaque au nom de Thierry Gilardi, avec Drogba, le gars je sais plus son nom, mais on aurait dit un robot, il mimait un air grave comme si c'était hier qu'il était mort Gilardi, ça faisait vraiment pas naturel et même carrément pitresque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben des gamins de 10 11 ans en moyenne je dirais, et puis ceux qui ont pas canal, faute de mieux...

Vu qu'ils font des bonnes audiences visiblement....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest diterambik

Téléfoot??

 

Depuis l'arrivée des nombreuses émissions footballistiques sur toutes les chaînes de tout les bouquets satellites...

 

C'est la chute libre, avec des sujets d'actualités: Le style Gourcuff ? Mode vestimentaire, coupe de cheveux, pouvoir de séduction... que du bohneur pour les puristes du dimanche

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon depuis la perte des droits de retransmissions des buts de L1, cette émission est vraiment mauvaise.

 

Quelque part, heureusement qu'elle a perdu les droits. Entendre C.Jean-Pierre (ce pro PLM) commenter sur les Girondins : :penduhf1:

 

Bref, vive internet qui nous permet de voir les buts.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah bhe tiens je viens de mette exactement le même lien dans analyse de la deuxième partie de saison :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Magnifique article, pourvu que cela se réalise :JONGLEUR logo - LT: :JONGLEUR logo - LT: :JONGLEUR logo - LT:

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon j'ai regardé téléfoot (la première fois depuis très très longtemps :Invision-Board-France-558: ) , c'était juste pour voir qui ils voyaient champions.

Grande surprise de voir que c'était Bordeaux... c'était une enquête du même style que l'article des cahiers du foot!

D'ailleurs Astorga a mis sa préférence pour bordeaux, en disant qu'il aimait cette équipe (il était très heureux en le disant...il doit pas avoir le droit de le dire souvent en plus :Invision-Board-France-163: )

 

Bref ça m'a fait plaisir même si je ne suis pas trop d'accord avec eux, je pense qu'étant donné notre forme, si on atteint la seconde marche ce sera déjà excellent.

Le fait que tout le monde dise que Bordeaux a un meilleur calendrier ça me fait rire, car c'est sur on a qu'un ou deux gros choc, mais Bordeaux et les "petits" c'est pas la joie, donc on verra bien.

 

Enfin pour moi tout est incertain, mais je vois plus Marseille en pôle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
.

Le fait que tout le monde dise que Bordeaux a un meilleur calendrier ça me fait rire, car c'est sur on a qu'un ou deux gros choc, mais Bordeaux et les "petits" c'est pas la joie, donc on verra bien.

Et pourtant vu que tu en parles tu as dû lire l'article des cahiers qui montre bien que Bordeaux est l'équipe qui a pris le plus de points contre les les équipes au-delà de la 7eme place:

gb_champions1.jpg

Donc je comprends pas que tu dises "c'est pas la joie" au contraire!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest goren33

bordeaux et les gros c'est pas la joie , mais on a quasi toujours réussi contre les petits

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, on a du mal contre les petits en coupes. En championnat, c'est différent (sauf cas rares), ils nous réussissent plutôt bien ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×