Jump to content
DenKo

Les médias et nous...

Recommended Posts

je me suis imprimé l'article dont un lien était en brève il y a quelques jours et qui statistiquement nous donnait champion (stats de buteurs etc...) je compte bien le ressortir à la fin du championnat pour voir ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En ce moment, en plus de l'interet des medias pour la LDC, ils s'interessent aussi beaucoup au quart de finales de la coupe de la ligue, et donc a l'OM et PSG. Bref, j'espere que pendant ce temps la, les girondins eux se preparent comme il se doit sur le championnat, et sont a l'abris des medias francais en ce moment!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au fait, j'ai trouvé ça assez limite que L'Equipe mette en Une l'avant-match de l'OM plutôt que notre victoire en Coupe...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Au fait, j'ai trouvé ça assez limite que L'Equipe mette en Une l'avant-match de l'OM plutôt que notre victoire en Coupe...

Ouep ça m'a un peu "choqué" aussi. En même temps c'était la coupe de la Ligue et Vannes. Et aussi Bordeaux... Paris ou Om aurait gagné qu'on en aurait entendu parler...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est vrai que l'affiche et le suspens n'étaient pas exceptionnels. Mais quand même...

 

Si Vannes avait remporté la coupe, n'auraient-ils pas été en Une ?

Encore, ç'aurait été l'après-match de l'OM, j'aurais compris, mais l'avant-match... Sachant très bien que le lendemain ce serait encore eux en Une...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest crashmount
Au fait, j'ai trouvé ça assez limite que L'Equipe mette en Une l'avant-match de l'OM plutôt que notre victoire en Coupe...

 

Cette coupe est très peu lisible pour les amateurs de football, est placée entre plusieurs matchs de championnat, dont un Lyon-Psg et un Lille-Marseille, elle arrive au milieu d'une fin de saison haletante, et les clubs qui se rencontraient n'avaient rien de prestigieux au regard des médias et du grand public (pas de Lyon, de Paris, de Marseille ou de Saint-Etienne). La preuve avec une audience télé d'une grande faiblesse. Même le stade n'était pas plein, notamment en secteur bordelais.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cette coupe est très peu lisible pour les amateurs de football, est placée entre plusieurs matchs de championnat, dont un Lyon-Psg et un Lille-Marseille, elle arrive au milieu d'une fin de saison haletante, et les clubs qui se rencontraient n'avaient rien de prestigieux au regard des médias et du grand public (pas de Lyon, de Paris, de Marseille ou de Saint-Etienne). La preuve avec une audience télé d'une grande faiblesse. Même le stade n'était pas plein, notamment en secteur bordelais.

 

D'accord avec toi mais...

 

Si Vannes l'avait gagné ? Si Paris l'avait gagné ? Si l'OM l'avait gagné ? Si l'OL l'avait gagné ?

 

Crois-tu vraiment que ça serait passé aussi inaperçu ?

 

Et puis, la Une sur un avant-match alors qu'il y a eu une finale de jouée, c'est quand même limite : l'article qui expliquait que l'OM ferait un grand coup en gagnant à Lille était-il vraiment plus important que celui d'une finale de Coupe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça me paraît évident qu'une victoire de Marseille, Lyon, Paris, Sainté ou Lens aurait fait la une...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest crashmount
D'accord avec toi mais...

 

Si Vannes l'avait gagné ? Si Paris l'avait gagné ? Si l'OM l'avait gagné ? Si l'OL l'avait gagné ?

 

Crois-tu vraiment que ça serait passé aussi inaperçu ?

 

Et puis, la Une sur un avant-match alors qu'il y a eu une finale de jouée, c'est quand même limite : l'article qui expliquait que l'OM ferait un grand coup en gagnant à Lille était-il vraiment plus important que celui d'une finale de Coupe ?

 

 

C'est bien ce que je dis. La maigre couverture médiatique tient au prestige des deux clubs présents en finale.

Bordeaux, en terme de ferveur et de soutien populaire, ce n'est vraiment pas la panacée. Donc pourquoi parler d'un club bien moins populaire que Marseille. Les journaux ils veulent vendre, pas faire plaisir aux supporters.

Même Lens n'aurait pas fait la Une. Faut pas rêver.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest crashmount

en fait tu/vous critiquez le foot business… et la maigre ferveur autour de la victoire bordelaise en coupe de la ligue.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
en fait tu/vous critiquez le foot business… et la maigre ferveur autour de la victoire bordelaise en coupe de la ligue.

 

Ouais on est des Ultras cachés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui bah c'est ça qu'on critique...

 

Je rajouterais que c'est un cercle vicieux... Si Marseille est si populaire c'est justement parce que les médias en font des caisses avec eux, ils multiplient les unes, les reportages, etc... Il ne tient qu'à eux que ça change.

Juste un exemple, lorsque Bordeaux pratiquait un super football il y a quelques semaines, que Gourcuff était au top... Les journalistes multipliaient les reportages dithyrambiques... Et je ne pense pas que les ventes aient chuté !!!

Et c'est évident que pour ne pas rendre la coupe de la ligue populaire... La solution est très simple : ne pas en parler !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au fait, j'ai trouvé ça assez limite que L'Equipe mette en Une l'avant-match de l'OM plutôt que notre victoire en Coupe...

Pareil, mais je l'ai quand même acheté... :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×