Jump to content
DenKo

Les médias et nous...

Recommended Posts

je viens de voir que ce soir a 19h40 il y avait une émission sur la reprise de la ligue 1 sur canal+ en clair avec un sujet sur les gigis :) ( mais pas que bien sur )

Je viens de regarder la redif, ils ont pas dit grand chose... (à part Triaud qui se plaint que les vuvuzelas sont arrivés sur quelques plages de gironde et que ça le fait chier :lol:) à vrai dire au début j'ai cru que c'était un magazine entièrement consacré à l'OM -_-

 

J'ai appris aussi que l'année dernière Lyon avait dépensé plus de 70M lors du mercato, pour seulement 6M cette année, grosse crise...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je viens de regarder la redif, ils ont pas dit grand chose... (à part Triaud qui se plaint que les vuvuzelas sont arrivés sur quelques plages de gironde et que ça le fait chier :lol:) à vrai dire au début j'ai cru que c'était un magazine entièrement consacré à l'OM -_-

 

J'ai appris aussi que l'année dernière Lyon avait dépensé plus de 70M lors du mercato, pour seulement 6M cette année, grosse crise...

 

 

j'ai pris le soin de regarder le sommaire sur leur site avant ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Bah finalement ça reste comme d'hab' quoi : Ohèmeuh, Oèleuh et Péèssegé....

 

Bon sauf que comme l'OM a maille à partir avec le FCGB cette année pour Diarra, bah on parle un peu plus de Bordeaux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bigreg83

Petit Post, venu d'une source ( girondinsforever ) mais tout le monde pourra le lire....

Le Journal 10sport traite littéralement le club bordelais de crevard....

 

Petit passage : "pour s'attacher les services de Webo, Majorque réclamerait 2millions d'euros. Bordeaux parle d'un pret. Crevard...."

 

Je trouve cela inadmissible, le métier de journaliste doit avant tout être l'impartialité..

Depuis quelque moi ce "Journal" se paye la tête de bordeaux en annonçant a droite a gauche n'importe quoi sur le club.

La ça commence a allez trop loin.

Vous pouvez lire d'ailleurs la suite de l'article qui continu en enchainant que Tigana et un réel tyran et qu'il sème la terreur dans le vestiaire bordelais...

 

A vous de vous faire une opinion, je trouve ça purement scandaleux....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les journalistes et les médias n'ont plus de limites aujourd'hui, et se permettent d'insulter à tout va comme bon leur semblent (et pleurent ensuite quand ils se font virer comme par exemple stephane guillon), et vont même jusqu'à parler à la place des autres (car très franchement j'aimerais bien savoir la réelle valeur des mots entre guillemets qui sont écrits dans ce canard). Mais c'est comme cela, c'est le système qui fait cela.

 

Les médias d'aujourd'hui ne cherchent qu'à faire du chiffre, et ils savent que pour cela, les français ont besoin qu'on les sortent du quotidien et qu'on leur vendent des histoires à la secret story. Tout les articles et reportages d'aujourd'hui sont romancés et dramatisés pour plaire à l'audience.

Et plutôt que de nous parler de BP et des retraites, on nous parle des bleus et rama yade.

Les médias français se moquent ouvertement des médias italiens et américains, "contrôlés" par leurs présidents, mais quand on y regarde bien, on ne vaut pas mieux.

 

Il y a 15 ans de cela, les films étaient monnaie courante à cette période de l'année, certe c'étaient en général les affiches de l'été précédent, mais on moins ça permettait de pouvoir voir de belles choses.

Aujourd'hui c'est secret story et quand on nous passe un film, c'est les bronzés ou le gendarme à saint tropez.

 

Heureusement par moment il y a des exceptions, comme ce soir avec une belle pièce d'Edouard Baer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord sur cetaines choses sauf que tu n'es pas obligé d'acheter ou lire 10sport, qui est effectivement un journal de bas niveau. De plus je vois pas le rapport avec l'exemple Guillon (qui n'est pas un journaliste) et le journaliste sportif, c'est pour moi 2 sujets totalment différents.

 

Enfin quand t'achètes 10sport tu sais à quoi t'attendre, c'est comme acheter les journaux spécial transfert, tu sais que la moitié (et encore je suis gentil en disant la moitié) sont des infos erronées voire inventées. De la même manière les gens qui achètent Closer ou autre, ce n'est pas pour s'offusquer du contenu... En fait je suis d'accord sur le fond avec toi, mais les gens sont plus des acteurs que des victimes, on a tendance à l'oublier. Par exemple si tu veux des infos sur BP (qui par ailleurs n'est pas actuellement la plus grosse fuite de pétrole dans la mer...) ou les retraites, tu as aujourd'hui les moyens de les trouver.

 

Donc il faudrait simplement arrêter de relayer les infos de ce journal car même pour dénoncer, on fait leur jeu en parlant d'eux et laisser couler ce journal qui a peu d'avenir et d'intérêt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
D'accord sur cetaines choses sauf que tu n'es pas obligé d'acheter ou lire 10sport, qui est effectivement un journal de bas niveau. De plus je vois pas le rapport avec l'exemple Guillon (qui n'est pas un journaliste) et le journaliste sportif, c'est pour moi 2 sujets totalment différents.

 

Enfin quand t'achètes 10sport tu sais à quoi t'attendre, c'est comme acheter les journaux spécial transfert, tu sais que la moitié (et encore je suis gentil en disant la moitié) sont des infos erronées voire inventées. De la même manière les gens qui achètent Closer ou autre, ce n'est pas pour s'offusquer du contenu... En fait je suis d'accord sur le fond avec toi, mais les gens sont plus des acteurs que des victimes, on a tendance à l'oublier. Par exemple si tu veux des infos sur BP (qui par ailleurs n'est pas actuellement la plus grosse fuite de pétrole dans la mer...) ou les retraites, tu as aujourd'hui les moyens de les trouver.

 

Donc il faudrait simplement arrêter de relayer les infos de ce journal car même pour dénoncer, on fait leur jeu en parlant d'eux et laisser couler ce journal qui a peu d'avenir et d'intérêt.

 

 

Je plussoie un bomillion de fois....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Complètement d'accord avec batshaka

Ce qu'à écrit le 10sport ne me choque absolument pas... C'est le 10sport.. Un bien pire torchon que lequipe (qui passe pour le meilleur journal sportif du monde a côté maintenant), ça veut tout dire

De plus, si vous lisez bien l'article, on peut même y voir une grossière faute d'orthographe dans le contenu de l'article (je vous aide, c'est vers la fin).. C'est dire le niveau du machin

 

Ca ne m'émeut pas plus que ça

 

P.S. : Et puis, c'est pas comme si ce type méritait qu'on mette 2M sur lui en même temps aussi... http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur18655.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben pour un attaquant qui apparemment est toujours titulaire quasi-indiscutable, ses stats sont nulles à chier... Crevard...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je vois lequipe.fr qui nous ressort une news qu'ils avaient déjà faite 2 fois (une à l'entrée du mercato, l'autre à la fin de la CDM) sur Goulon, je me dis que franchement, y'en a qui doivent drôlement s'emmerder dans la vie <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand je vois lequipe.fr qui nous ressort une news qu'ils avaient déjà faite 2 fois (une à l'entrée du mercato, l'autre à la fin de la CDM) sur Goulon, je me dis que franchement, y'en a qui doivent drôlement s'emmerder dans la vie <_<

 

Quand je vois quelqu'un qui sort l'info sur deux topics différents (et encore je suis pas allé sur "rumeurs de transfert"), je me dis que tu as raison ! ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand je vois quelqu'un qui sort l'info sur deux topics différents (et encore je suis pas allé sur "rumeurs de transfert"), je me dis que tu as raison ! ^_^

 

Bah, elle correspondait aux 2 c'est pour ça Diabolo%20pour%20WGLT09.gif

Et puis, VTFF toi d'abord :Invision-Board-France-596:

 

Edith: Et puis, moi non plus je suis pas allé sur rumeurs de transferts, na :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah, elle correspondait aux 2 c'est pour ça Diabolo%20pour%20WGLT09.gif

Et puis, VTFF toi d'abord :Invision-Board-France-596:

 

Edith: Et puis, moi non plus je suis pas allé sur rumeurs de transferts, na :P

 

 

:sifflote: :sifflote:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai raté le téléprout de c'matin ...

 

ça vaut le coup que je matte l'émission sur le net ? ( est-ce qu'ils ont fait un reportage sur Bordeaux ? )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×