Jump to content
Sign in to follow this  
Savio

Le Site Officiel

Recommended Posts

Guest NoFX

L'extraordinaire prestation de Bordeaux ce soir a certainement déréglé l'espace temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le site officiel des girondins ont décidé de supporter les lyonnais :mad: ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est quoi le probleme du site officiel? Regardez.....

siteoffzg4.jpg

 

De passage par hasard sur ce message, je peux vous apporter la réponse "technique" à ce "bug". Donc si la technique vous intéresse un peu vous pouvez lire ce qu'il y a ci-dessous, sinon passez votre chemin :)

 

Certains sites, dont la nouvelle version du site off, utilisent ce qu'on appelle des "feuilles de styles" le plus souvent matérialisés par ce qu'on appelle des fichiers .css pour gérer le design (aussi bien structurel (emplacement des différents blocs par ex.) que visuel (la couleur et le comportement des liens, les polices...).

 

Parmis les nombreux avantage d'une telle solution, elle permet notamment de séparer le contenu (les infos) de la forme (les couleurs, la disposition). Ainsi, si un site veut changer de design, il suffit d'apporter des modifications sur le fichier CSS sans toucher au contenu, ce qui signifie un gain de temps très appréciable pour le développeur. Cela permet également de modifier l'apparence du site suivant la volonté et les goûts des utilisateurs... Enfin, ça permet d'uniformiser simplement toutes les pages d'un site. Ainsi, quand vous développez un site, sur chaque page que vous faites, vous décidez que tel bout de texte constitue un titre, puis dans un fichier CSS vous dites qu'un titre doit avoir telle police, telle couleur, telle taille. Sur toutes les pages, les titres auront la même apparence. Si vous modifiez les paramètres dans le fichier CSS, alors les modifs seront répercutées sur toutes les pages.

Il y a d'autres qualités à l'utilisation de ces feuilles de styles, je vous invite, si ça vous intéresse à creuser un peu le sujet sur le net, notamment pour ce qui concerne l'accessibilité. Sachez que si vous désirez vous mettre à la réalisation de sites web, il est indispensable de connaître ces aspects car cela devient un standard dans le dev web.

 

Voilà pour le blabla, maintenant ce qui s'est passé lors de ton passage sur le site off, c'est que ton navigateur n'a pas télécharger le fichier CSS attaché (soit parce qu'il était inaccessible, soit parce qu'une coupure ou un bug du navigateur a empêché le téléchargement) et par conséquent la page a affiché le contenu sans le mettre en forme. Tu as donc toutes les infos, liens, images... mais tout cela n'est pas mis en forme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je savais pas trop où mettre cela :

 

Marrant le partenariat des Girondins au niveau des véhicules :Invision-Board-France-557:

 

voir ICI

 

Perso, ça donne pas confiance :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

et pourquoi ? :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest carmelis16
Deja pour acheter une KIA faut etre un peu suicidaire :)

 

je suis d'accord c'est de la grosse daube c'est vraiment le style coréen qui coute bonbon en plus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je fais un UP d'enfer :

 

Vous avez été faire un tour sur le fofo officiel ?

 

Non ? Allez-y pour voir ...

 

Avant, c'était "vieillot" mais là ... ça change ... :peur2:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois que notre bon vieux Eltet commence à avoir des hallucinations. Soutenons-le tous dans ces moments difficiles !

 

De la part de tous les membres du forum, Eltet on est avec toi ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois que notre bon vieux Eltet commence à avoir des hallucinations. Soutenons-le tous dans ces moments difficiles !

 

De la part de tous les membres du forum, Eltet on est avec toi ! ;)

Merde apparement le vieux est encore complétement bourré. :Diabolo pour WGLT09:

Vous voyez les plus jeunes ce que ça fait l'alcool, alors attention. :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous plaisantez ?

 

090728082118422884.jpg

 

090728082156761258.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×