Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Jean-Claude DARCHEVILLE

Recommended Posts

Ok il a vendangé mais en même temps il nous a mis des buts enormissimes!!!... Je pense que même toi Reno tu étais content qu'il soit chez nous un soir à Monaco ou après une chevauchée exceptionelle de 70 mètres il va tromper Roma, moi j'aimais beaucoup ce joueur car lui au moins tu lui mettais le maillot sur le dos il embrassais le scapulaire et il allait au combat pour faire gagner Bordeaux.... Il aimait notre club! Et quoi qu'on en dise il l'a quand même très bien servi! Moi j'aime Darch'! Je n'ai jamais vu ce mec s'économiser sur un terrain!

 

Exactement, lui en avait du "caractère" :)

Enfin bon, nous les suppos à Bordeaux on aime pas les joueurs qui aiment le club :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

n 'importe quoi ! si vous voyez pas le ballon qui saute juste avant , achetez des lunettes !

 

y a plus facile à mettre je pense !

Share this post


Link to post
Share on other sites
n 'importe quoi ! si vous voyez pas le ballon qui saute juste avant , achetez des lunettes !

 

y a plus facile à mettre je pense !

 

Je suis d'accord avec toi, mais il faut bien avouer qu'avec un plat du pied ça rentre, rebond ou non...

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais la delicatesse de Darcheville on l'a connait ... Il n'a jamais compris qu'il est plus simple de marquer en faisant preuve de sang froid qu'en se laisant manger par ses emotions et tirant comme un malade ! a 20 ans ca passe a 32 c'est triste ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila de quoi satisfaire tout le monde sur le sujet....

 

Darcheville : « j’aurais du marquer »

13/12/2007 - 13 h 33 - Seb_nonda

 

 

Interrogé par les médias britanniques à l’issue du match face à l’OL (0-3), l’attaquant français des Glasgow Rangers, Jean Claude Darcheville assume ses erreurs et reconnait qu’il aurait du marquer cette fameuse occasion en or qu’il n’a su convertir, lui qui se trouvait à deux mètres de la ligne de but. « Je ne veux pas me chercher d’excuses mais il y a eu un rebond juste avant que je frappe. Mais j’aurais dû marquer. A ce niveau, on n’a pas cinq ou six occasions de buts et quand une bonne opportunité se présente, il faut savoir la saisir ».

 

Ce ne sont pas les lyonnais qui s’en plaindront...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je continue à dire qu'il me manque le darch'... Ok il ratait des fois l'imanquable mais quel beau joueur et quel amour des Girondins!!! Quand il allait devant le Kop après chaque but à Chaban moi ca me fout les pétoches!!! Ce mec il était amoureux du club... Moi aussi je l'aime et s'il veut revenir je m'acheterais son maillot!!! Darch' je t'aime voilà c'est dit!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord, Darch adorait le club et juste pour ça je trouve ça absolument dégeulasse de lui cracher dessus, quand on voit des types qui viennent à Bordeaux pour faire escale et prendre des sous et n'en a rien à foutre du maillot ou des supporters, et bien un bon vieux Darch ça fait du bien !

Mais par contre il me manque pas XD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Tu m'étonnes qu'à 100 000 euros par mois il aimait le club....

 

Y avait pas beaucoup de club capable de le payer une petite fortune par mois pour si peu de talent et de buts...

 

Les girondins, c'était pour lui la poule aux oeuds d'or...manquer plus qu'il crache sur le club qui l'a grassement fait vivre pendant 5 ans.

 

Qu'est ce que vous êtes naifs des fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu m'étonnes qu'à 100 000 euros par mois il aimait le club....

 

Y avait pas beaucoup de club capable de le payer une petite fortune par mois pour si peu de talent et de buts...

 

Les girondins, c'était pour lui la poule aux oeuds d'or...manquer plus qu'il crache sur le club qui l'a grassement fait vivre pendant 5 ans.

 

Qu'est ce que vous êtes naifs des fois.

 

Mais on le sait tout ça qu'est-ce-que tu crois ?

Et est-ce-que être payé super cher empêche d'avoir de l'amour pour un club ? Toi aussi t'es naïf, dans le sens inverse...

Des joueurs comme lui qui montrait un tel amour pour un maillot, j'en ai rarement vu, et donc ça faisait plaisir, c'est tout.

Et puis depuis quand doit-on justifier le fait qu'on trouvait qu'un joueur aimait le club, sérieux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu m'étonnes qu'à 100 000 euros par mois il aimait le club....

 

Y avait pas beaucoup de club capable de le payer une petite fortune par mois pour si peu de talent et de buts...

 

Les girondins, c'était pour lui la poule aux oeuds d'or...manquer plus qu'il crache sur le club qui l'a grassement fait vivre pendant 5 ans.

 

Qu'est ce que vous êtes naifs des fois.

 

C'est toi qui es naif... darch' bien sûr qu'il aimait le club! Tu crois vraiment qu'en 2002 quand il est arrivé de Lorient, après avoir inscrit la bagatelle de 19 buts en championnat juste derrière un certain Pauleta, enscensé par la presse, auréolé d'une victoire en Coupe de France et d'une finale de Coupe de la Ligue il avait pas des clubs Français et étrangers qui lui proposaient plus que Bordeaux?!! Si c'est pas de la naiveté ça!... Je dis pas qu'il gagnait pas beaucoup à Bordeaux mais il aurait pû gagner beaucoup plus notamment en Angleterre, mais non Darch' il es venu chez nous parce que comme il le dit il aime Bordeaux qui est le réel club de son coeur... Quand il était sur le terrain tu l'as déjà vu baisser les bras, compter ses efforts, ne pas donner le maximum?... Moi jamais! Rien que pour ça tout le Monde se devrait l'aimer car toi qui aime tant des joueurs comme Obertan ou Ducasse je suis sûr qu'il n'aime Bordeaux même pas au tiers de ce que l'aimais Jean-Claude... Et dès que un club plus huppé leur fera les yeux doux ils se barreront. Darch' même si tout le public le détestait, il a baissé son salaire et prolongé chez nous quand Ricardo lui a demandé... Il est quand même resté... CA C'EST UN JOUEUR! Alors c'est facile de dire aujourd'hui alors que Bordeaux a certes de meilleurs attaquants que ce qu'était darch', n'empêche que pendant plusieurs saisons il était le meilleur buteur des Girondins. Alors crachez pas dessus et arrêtez de le critiquer comme ça car dans ce cas là pourquoi vous adulez Laslandes qui marquait encore moins que Lilian quand il est revenu?... Ces mecs là ont aimé le club et en bons supporters on se doit de les remercier, parce qu'ils ont toujours tout donné pour nous faire gagner...Avec réussite ou non n'empêche que eux aimaient Bordeaux pour son scapulaire et non pas pour la monnaie comme tu dis! merci darch'!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Mais on le sait tout ça qu'est-ce-que tu crois ?Et est-ce-que être payé super cher empêche d'avoir de l'amour pour un club ? Toi aussi t'es naïf, dans le sens inverse... Des joueurs comme lui qui montrait un tel amour pour un maillot, j'en ai rarement vu, et donc ça faisait plaisir, c'est tout.Et puis depuis quand doit-on justifier le fait qu'on trouvait qu'un joueur aimait le club, sérieux...
mais vous n'avez pas à vous justifier d'aimer un joueur même si ce dernier n'avait aucun ou peu de talent...Chacun a le droit d'avoir ses chouchous selon ses critères propres à chacun...Moi je préfère des joueurs comme Roche, Liza, Zidane ou Dugary voire même Mavuba issu du centre que Darcheville...qui à part mouiller le maillot (et encore...) n'a pas apporter grand chose à notre club...Ce n'est pas parce qu'un joueur reste plus de 3 ans dans un club qu'il y laisse forcément une trace indélébile.Qui se souviendra de Jean-Claude dans 10 ans et si jamais il en laisse une ce sera celle d'un mec sympa, jovial mais terriblement maladroit...Je n'ai aucune haine envers lui encore heureux mais pour moi ce joueur aura été une erreur de casting pendant trop de temps...Nous avions acheté le deuxième meilleur buteur du championnat avec 19 buts à Lorient pour 8 millions d'euros et en 5 ans passés aux girondins, il n'a jamais répondu aux attentes que l'on pouvait attendre de lui...Et j'ai moi aussi le droit d'avoir un avis différent du votre que je sache ou est-ce que c'est interdit ?
C'est toi qui es naif... darch' bien sûr qu'il aimait le club! Tu crois vraiment qu'en 2002 quand il est arrivé de Lorient, après avoir inscrit la bagatelle de 19 buts en championnat juste derrière un certain Pauleta, enscensé par la presse, auréolé d'une victoire en Coupe de France et d'une finale de Coupe de la Ligue il avait pas des clubs Français et étrangers qui lui proposaient plus que Bordeaux?!! Si c'est pas de la naiveté ça!... Je dis pas qu'il gagnait pas beaucoup à Bordeaux mais il aurait pû gagner beaucoup plus notamment en Angleterre, mais non Darch' il es venu chez nous parce que comme il le dit il aime Bordeaux qui est le réel club de son coeur... Quand il était sur le terrain tu l'as déjà vu baisser les bras, compter ses efforts, ne pas donner le maximum?... Moi jamais! Rien que pour ça tout le Monde se devrait l'aimer car toi qui aime tant des joueurs comme Obertan ou Ducasse je suis sûr qu'il n'aime Bordeaux même pas au tiers de ce que l'aimais Jean-Claude... Et dès que un club plus huppé leur fera les yeux doux ils se barreront. Darch' même si tout le public le détestait, il a baissé son salaire et prolongé chez nous quand Ricardo lui a demandé... Il est quand même resté... CA C'EST UN JOUEUR! Alors c'est facile de dire aujourd'hui alors que Bordeaux a certes de meilleurs attaquants que ce qu'était darch', n'empêche que pendant plusieurs saisons il était le meilleur buteur des Girondins. Alors crachez pas dessus et arrêtez de le critiquer comme ça car dans ce cas là pourquoi vous adulez Laslandes qui marquait encore moins que Lilian quand il est revenu?... Ces mecs là ont aimé le club et en bons supporters on se doit de les remercier, parce qu'ils ont toujours tout donné pour nous faire gagner...Avec réussite ou non n'empêche que eux aimaient Bordeaux pour son scapulaire et non pas pour la monnaie comme tu dis! merci darch'!
Donc c'est bien cela. On n'a pas le droit d'avoir un avis différent de vous sans que vous montiez sur vos grands cheveaux....Je n'ai jamais dit qu'il n'aimait pas les girondins...puisque quand il est arrivé aux girondins il avait dit qu'il avait toujours révé de jouer aux girondins comme le disent beaucoup de joueurs quand ils signent dans un nouveau club...mais je veux bien admettre que sur ce coup là le joueur ait été sincère...Cependant, ça n'empeche pas que le seul fait qu'un joueur mouille le maillot et reste plus de 3 ans dans notre club devienne une icone du club...pour moi ce n'est pas suffisant.Lorsque Jemmali partira ou arretera, c'est une staue que vous allez édifier devant le stade ?Vous l'aimez pour vos raisons (mouillage de maillot, fidélité, et blague de potache...) je respecte votre choix mais comme je l'ai dit plus haut mes critères sont tout autre pour que je n'oublie pas un joueur.Pauleta ou Wiltord ne sont restés que 3 ans mais ils ont marqué l'histoire du club autrement plus que Darcheville pour moi...Chacun a le droit d'aimer les joueurs qu'il veut sans être traité de mauvais supporters comme vous le faites...apprenez la tolérance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non je suis ok sur le fait que darch' ne marquera pas l'histoire du club... Ca on est d'accord... Mais moi je m'offusque pas contre ca... je trouve juste cela déguelasse ce que l'on peut entendre sur un mec qui nous a toujours respecté en donnant le maximum... ca n'a strictement mais alors STRICTEMENT rien à voir avec un problème de tolérance... On ale droit d'avoir des avis différents comme tu le dis, c'est juste ça et non pas de la non-tolérance comme tu dis...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Mais elle est où l'intolérance de ma part mec ?

 

Je n'aime pas ce joueur parce que je le trouve mauvais c'est mon droit non ???

 

Je n'appelle pas cela de l'intolérance mais juste d'avoir une opinion sur un joueur...

 

L'intolérance c'est lorsque tu me traites de mauvais supporter parce que je ne suis pas reconnaissant envers ce joueur...

 

J'en ai rien à foutre moi des joueurs qui mouillent le maillot mais qui n'ont aucun talent...

 

A ce moment là, tu fous 11 marathoniens qui adorent les girondins et qui courent dans tous les sens et on devrait être content même s'ils ont les pieds carrés pourvu qu'ils aient tout donné à chaque match et ce peu importe qu'on finisse dans les choux ?

 

Moi je conçois pas ça comme cela... les joueurs qui me font vibrer sont ceux qui ont du talent...qui plantent des buts ou qui sont techniquement supérieurs concernant les attaquants puisque jusqu'à preuve du contraire Darcheville était attaquant...

 

Moi j'adore un mec comme Dugary pourtant détesté par une majorité de supporters, parce que je trouve que techniquement il était au dessus de bien des attaquants francais et européen...et pourtant il ne marquait pas souvent...

 

Les joueurs qui restent dans mon "coeur" si on peut dire ou plus simplement qui m'ont marqué sont des joueurs qui m'ont procurer des émotions et Jean-Claude Darcheville ne m'en a procuré aucune...

 

Mais je conçois que pour toi ce ne soit pas le cas et que tu ais d'autres critère que moi aussi louable comme la fidélité et le don de soi...pour moi ce n'est pas le plus important pour un attaquant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais je suis d'accord avec toi fandesgigis. Si tu relis mes posts je n'ai jamais vanté ses talents de footballeur, et il est loin de me manquer.

Et effectivement, le seul souvenir que je garde de lui c'est un mec jovial et sympathique. Par contre niveau foot je suis assez content qu'il ne soit plus là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais elle est où l'intolérance de ma part mec ?

 

Je n'aime pas ce joueur parce que je le trouve mauvais c'est mon droit non ???

 

Je n'appelle pas cela de l'intolérance mais juste d'avoir une opinion sur un joueur...

 

L'intolérance c'est lorsque tu me traites de mauvais supporter parce que je ne suis pas reconnaissant envers ce joueur...

 

J'en ai rien à foutre moi des joueurs qui mouillent le maillot mais qui n'ont aucun talent...

 

A ce moment là, tu fous 11 marathoniens qui adorent les girondins et qui courent dans tous les sens et on devrait être content même s'ils ont les pieds carrés pourvu qu'ils aient tout donné à chaque match et ce peu importe qu'on finisse dans les choux ?

 

Moi je conçois pas ça comme cela... les joueurs qui me font vibrer sont ceux qui ont du talent...qui plantent des buts ou qui sont techniquement supérieurs concernant les attaquants puisque jusqu'à preuve du contraire Darcheville était attaquant...

 

Moi j'adore un mec comme Dugary pourtant détesté par une majorité de supporters, parce que je trouve que techniquement il était au dessus de bien des attaquants francais et européen...et pourtant il ne marquait pas souvent...

 

Les joueurs qui restent dans mon "coeur" si on peut dire ou plus simplement qui m'ont marqué sont des joueurs qui m'ont procurer des émotions et Jean-Claude Darcheville ne m'en a procuré aucune...

 

Mais je conçois que pour toi ce ne soit pas le cas et que tu ais d'autres critère que moi aussi louable comme la fidélité et le don de soi...pour moi ce n'est pas le plus important pour un attaquant.

 

Mais où est -ce que j'ai dit que tu étais intolérent?... :huh: Ensuite c'est tout à fait ton droit de ne pas l'aimer je n'ai jamais dit le contraire... J'ai dit et c'est bien différend de ne pas lui balancer les saloperies qu'on lis depuis le début du topic parce que ce a POUR MOI eu une attitude exemplaire... Ensuite je ne t'ai jamais traité de mauvais supporter...et de même que je l'aurait fait cela n'aurait pas été de l'intolérance mais un jugement c'est tout!! relis la définition de "intolérance" et tu verras que ce n'est pas ce que tu avance. Ensuite tu ppourrais balancer sur Deivid mais darch' il mettait des buts il me semble... Si t'as plus de mémoire voici ses stats: Darch' c'est 37 buts en 131 matchs de championnat de france avec Bordeaux (1buts tous les 3,5 matchs) + 9 buts en 23 matchs de Coupe d'Europe (1but tous les 2,5 matchs)... y'a pire quand même...Fiche de darch' Moi non plus je ne le regrette pas car aujourd'hui faut être lucide on a ENCORE mieux comme attaquants... Mais faut pas non plus le ridiculiser pour un mec qui a toujours eu une attitude plus honorable et des stats autrement plus flatteuses qu'un simple marathonien... Après que tu l'aimes ou pas je m'en fous moi ce que je dis juste c'est qu'il ne mérite pas cette antipathie des supporters...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×