Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Denilson77

DEIVID

Recommended Posts

Vu que t'as toutes ses stats et que j'ai plus de souvenirs de lui sur le banc ou seul en pointe, combien de fois il a joué auprès d'un autre attaquants?

 

Tiens voila des chiffres pris sur le Net, qui correspondent à mes souvenirs : 23 matchs disputés (près d'une vingtaine en titulaire) pour 3 malheureux buts.

 

Quasi tous ses matchs se situent dans la chronologie de la saison , R Baup était plus ou moins obligé de le faire jouer (normal c'était LA recrue aux 72 buts inscrits au tennis-ballon do Brasil)après, et de guerre lasse, même Pavon qui lui avait accordé sa confiance a été obligé de décréter qu'il fallait passer à autre chose !

 

Après, qu'il ait joué seul en pointe ou avec un autre attaquant (qui fut Darch pendant un moment , me semble-t-il), what difference does it make ? :mellow:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sois pas véxé hein! Mais tu as appuyé ton argumentaire sur une contre-vérité...

 

Pas la peine "d'avoir ses stats" pour se rapeller qu'il était titulaire en début de saison, et Baup jouait avec deux attaquants (avant son remplacement en octobre par Pavon qui, lui, jouait en 442 à la maison et en 451 à l'extérieur)...Il faudra donc chercher d'autres explications à la faillite du Brésilien.

 

Pourquoi serai-je vexé? Des débuts de merde pour un jeune Brésilien venu du Brésil, je vois pas trop où était le souci mise à part qu'on attendait un nouveau Pauleta...moi je lui aurais laissé un an de plus, voilà tout...aprés voilà quoi...tant mieux s'il explose en Turquie, y en a eu d'autre comme Ribery ou Anelka qui se sont refait une santé là-bas...si tu veux le brûler tant mieux pour toi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après, qu'il ait joué seul en pointe ou avec un autre attaquant (qui fut Darch pendant un moment , me semble-t-il), what difference does it make ? :mellow:

 

Pour bouger une defense, il me semble qu'à deux, ça rend le travail moins penible

 

L'exemple le plus recent c'est Cavé tout seul devant contre Lyon...je ne me souviens plus combien de fois il a frappé au but?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Pourquoi serai-je vexé?

 

Désolé j'avais mal interprété ton post, j'ai édité ma réponse.

 

moi je lui aurais laissé un an de plus, voilà tout....

 

C'est lui qui a refusé de revenir à Bordeaux après son prêt au Brésil. L'année de plus lui a donc été proposée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour bouger une defense, il me semble qu'à deux, ça rend le travail moins penible

 

L'exemple le plus recent c'est Cavé tout seul devant contre Lyon...je ne me souviens plus combien de fois il a frappé au but?

 

Comme je l'ai précisé plus haut en sus du post d'ogu, Deivid a souvent joué aux côtés du Darch et a plus qu'eu sa chance comme titulaire, 20matchs quand même !

 

Après, quand un mec est bon, il peut se montrer, même s'il en vient à jouer seul en pointe !

 

Or, outre son efficacité chronique devant le but, Dei -vide (tel était son surnom) nous avait surtout impressionnés à l'époque par son dilletantisme, son côté "je ne me sens pas concerné, je ne prends pas mes responsabilités"

 

Et puis, il se trouve qu'il avait manifestement un problème à porter le maillot des Girondins, c'est limite s'il ne s'était pas tiré au Brésil à la trève !

 

Non, face à autant de mauvaise volonté et d'absence de talent, on ne peut qu'en déduire que le joueur qui a largement ue le temps de convaincre, ne pouvait pas décemment rester plus longtemps au club !

 

Alors, après sa traversée du désert -je note qu'il n'a jamais signé au Réal ou au Barça comme il l'escomptait-, il est peut-être devenu un super (ça reste à prouver !) mais pour l'ensemble de son oeuvre, ses manières etc, je ne veux plus jamais voir ce type chez nous !

 

Tiens, son cas est en tous points analogue à celui de Riera : totalement inoffensif et stérile en Gironde, il suffit qu'il fasse un bon match et marque un beau but en Liga pour que l'on nous brandisse l'idée effrayante de son retour ! :Invision-Board-France-558:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais finir par croire que c'est son frère jumeau qu'on a eu sous contrat....

Entre Riera qui devient international espagnol et brille avec l'Espanyol et Deivid qui marque des buts à la PES 2008, on se demande si c'est bien les memes joueurs qui ont joué à Bordeaux y'a quelques saisons...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vais finir par croire que c'est son frère jumeau qu'on a eu sous contrat....

Entre Riera qui devient international espagnol et brille avec l'Espanyol et Deivid qui marque des buts à la PES 2008, on se demande si c'est bien les memes joueurs qui ont joué à Bordeaux y'a quelques saisons...

 

tu verras que dans 2 ans, obertan sera le nouveau cristiano ronaldo a MU ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victoire en ouverture du championnat 2-0 contre Auxerre avec des buts de Pocchetino et Deivid, il me semble.

Après, il a souvent été titulaire sans réussir à s'imposer. Il est donc reparti au Brésil vers la fin de la saison où il s'est relancé.

Ricardo a voulu le récupérer et Deivid n'a pas souhaité revenir. Il a signé au sporting portugal.

Je pense que ce joueur aurait pu être relancé sous les ordres de Ricardo. On ne le saura jamais !

 

Du tout ! Ogu a bien raison, le premier match à de la saison était à Monaco pour une défaite 2-0 (deux buts de Nonda), un match triste et marquait effectivement la première titularisation de Deivid mais aussi de Jurietti au passage! Deivid avait été à chier ! Et je ne le regrette pas non plus ! C'était vraiment une raclure niveau intégration le mec.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Je me rappelle d'un très joli lob contre Auxerre à Chaban.

 

Le reste, j'essaye mais j'y arrive pas :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Le reste, j'essaye mais j'y arrive pas :Invision-Board-France-557:

 

Moi je me rapelle qu'il avait été battu à la course sur un sprint de 30 mètres par un stoppeur sochalien trentenaire (j'ai perdu son nom): ce jour-là j'ai définitivement compris que nous ne ferions jamais rien de ce triste joueur...Porto a du se dire la même chose en refusant de lever l'option d'achat, pourtant peu élevée.

 

Tant mieux pour lui s'il explose dans la L2 européenne qu'est le championnat turc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tant mieux pour lui s'il explose dans la L2 européenne qu'est le championnat turc.

Enfin eux sont en quart de LDF.... pas de clubs français à l'horizon?

Tu me diras que c'est la première fois de leur histoire, mais je trouve que tu es condescendant envers ce championnat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
je trouve que tu es condescendant envers ce championnat.

 

Ce championnat ne compte que 3 bons clubs, bardés d'étrangers, le reste c'est nada. Par ailleurs bien peu de joueurs turcs émergent au haut niveau. Ce n'est pas de la condescendance, c'est simplement un constat.

 

Enfin eux sont en quart de LDF.... pas de clubs français à l'horizon?

Tu me diras que c'est la première fois de leur histoire

 

Je te le dis alors: c'est la première fois de leur histoire ! :inclassable37dt6:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils vont plus loin que Lyon donc là, je me pose des questions sur notre propre championnat...qui a parlé de L2 européenne?

 

Tu dis qu'il n'y a que 3 bons clubs en Turquie mais combien en France? la question est posée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Tu dis qu'il n'y a que 3 bons clubs en Turquie mais combien en France? la question est posée...

 

J'aurais du dire 3 clubs corrects, c'eût été plus juste.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aurais du dire 3 clubs corrects, c'eût été plus juste.

Ce qui eût été plus juste, c'est de dire que malheureusement on y est nous aussi, en L2 européenne.

Quand tu vois les effectifs de l'Inter, du Real, de MU.... on ne peut même pas se payer leurs remplaçants.... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×