Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

Droits TV 2008 à 2012

Recommended Posts

L'avantage des lots va peut-être permettre à certaines chaînes moins puissante de pouvoir retransmettre des matchs de ligue 1 comme M6, W9, France Télévision. Dans tous les cas, il ne faut pas que TF1 remporte le marché car cette chaîne ne diffusera jamais de matchs de championnat en direct sauf les PSG-OM ou OL-OM.

Du moins, c'est mon avis :)

Tu dis n'importe quoi. S'ils remportent un lot ils diffuseront les matchs correspondant au lot! C'est pas au choix comme tu semble le penser! :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Angel971
Tu dis n'importe quoi. S'ils remportent un lot ils diffuseront les matchs correspondant au lot! C'est pas au choix comme tu semble le penser! :rolleyes:

C'est vrai quand t'achete une pizza tu ne mange que le Jambon ! dans ces conditions autant l'acheté directement le jambon !

 

J'ai lu :

M6 ou Tf1 seuls n'ont plus les moyens pour faire quelconque concurrence à un groupe comme celui de Canal.

Alors là c'est grave mais va falloir m'expliquer ! Rien que TF1 ils doivent rire lorsqu'on parle d'investissement dans la L1 car Eux rien qu'avec les bénéfice de la Star Ac' il pourrait se payer la L1 pour 4ans tout les lots confondu (on est à la septième ou huitième saison aujourd'hui... ) et je ne parle pas du reste. De plus TF1 est la chaine publique française, l'argent est très loin d'être leur problême contrairement à Canal qui a eu des soucis financiers ils y a encore quelque temps.

De plus TF1 rien qu'en passant des emissions de merde il te font toujours au moins 20 % des parts audiovisuel.

M6 n'a jamais été a son mieux aujourd'hui ils sont même capable de son prendre la L1 ( d'après eux ). C'est déjà impressionnant d'entendre ça de la part d'une chaine privée hertzienne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rien que TF1 ils doivent rire lorsqu'on parle d'investissement dans la L1 car Eux rien qu'avec les bénéfice de la Star Ac' il pourrait se payer la L1 pour 4ans tout les lots confondu

Et pourquoi ils ne l'ont pas eu alors quand il avaient TPS?

Et ensuite, sur quelle(s) chaine(s) ils diffuseraient les matches? TF1 c'est une seule chaine (Eurosport eventuellement) et je les vois mal diffuser 10 matches par weekend sur leur chaine....

 

De plus TF1 est la chaine publique française

Dommage, TF1 est une chaîne privée....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Angel971

Non je sais que c'est vrai qu'i n'ont aucune chance de diffuser tout les matchs sauf si il prennent juste un lots premium.

Et autant pour moi c'est vrai que TF1 est privée, mais bon n'empeche qu'ils ont du fric et à mon avis s'il ont vendu TPS c'est qu'il devait savoir que ça ne marcherais pas comme il l'avait imaginer. De toute façon ils ont encore une dizaine de chaine derriere eux, dont une seule de sport que tout le monde connais ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Effectivement, Canal a fusionné avec TPS, je ne l'ai jamais renié !

Mais comme je le pensais on ne parle donc pas de la même chose, moi je parlais des 15% de parts de TF1 et M6, qui, eux, ne sont pas une fusion.

 

Bon bé voilà, quiproquo à la con...:rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprend rien à ce nouveau projet et les 12 lots qui feront que il faudra s'abonner à combien de choses pour voir nos gigis ?

 

Canal + au niveau retransmissions télé c'est quand meme autre chose que les chaines comme france 2 , tf1 ......

 

Et puis se taper de la pub à gogo pour ne rien autour du match :Invision-Board-France-377:

 

J'adore la façon de traiter le sport sur Canal plus alors j'espere qu'ils continuerons à etre en tete de pont.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je comprend rien à ce nouveau projet et les 12 lots qui feront que il faudra s'abonner à combien de choses pour voir nos gigis ?

 

Canal + au niveau retransmissions télé c'est quand meme autre chose que les chaines comme france 2 , tf1 ......

 

Et puis se taper de la pub à gogo pour ne rien autour du match :Invision-Board-France-377:

 

J'adore la façon de traiter le sport sur Canal plus alors j'espere qu'ils continuerons à etre en tete de pont.

 

Parce-que tu trouves qu'on les voti souvent nos gigis avec Canal ?

Ok...

 

Moi je m'en fous si y'a rien autour mais que tous nos matchs passent sur M6/W9.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce-que tu trouves qu'on les voti souvent nos gigis avec Canal ?

Ok...

 

Moi je m'en fous si y'a rien autour mais que tous nos matchs passent sur M6/W9.

 

Ecoutes sur Canal + Sport, les gigis passent souvent.

 

Ce que j'ai peur c'est que l'on soit obliger d'etre abonner aux cables, aux operateurs telephoniques, a canal l'année prochaine pour voir nos gigis. Effectivement sur W9 avec la saison entiere, c'est parfait. Mais justement la LFP et Aulas prennent un gros risque car ils savent bien que le prix du pack premium sera en baisse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest JoooLosc

La Ligue indique mardi, par communiqué, que «neuf opérateurs ont déposé un dossier» pour l'appel d'offre concernant les droits TV de la Ligue 1 entre 2008 et 2012. «Chacun des douze lots a suscité au moins deux offres, et certains jusqu'à cinq», annonce aussi la LFP, qui poursuit par l'énoncé du calendrier : «Les dossiers vont dès à présent être analysés sur le plan qualitatif. Les candidats qui le demanderont seront reçus les 25, 28 et 29 janvier. Le comité de suivi se réunira le 31 janvier toute la journée pour conduire le processus d'enchères.» C'est à ce moment-là que la LFP saura si son pari, qui consiste à valoriser la L1 au-delà de 660 millions d'euros par saison, sera gagné.

 

Neuf opérateurs ont répondu, ce matin, à l'appel d'offres de la Ligue de football professionnel (LFP) pour les droits de la L1 entre 2008 et 2012. Dans l'ordre d'arrivée dans les locaux du cabinet d'avocats Clifford Chance, chargé de recevoir les plis :
Orange
, venu avec trois cartons entiers, qui a fait une offre très complète incluant les lots Premium, bien au-delà donc du lot 12, celui des droits mobiles.
Direct 8
, la chaîne détenue par Vincent Bolloré et diffusée sur la TNT gratuite, est arrivée en deuxième. Le pli a été remis par Thierry Chelman, le responsable des sports.

 

Troisième à se présenter :
M6
avec une caisse scellée. Ensuite, Vivendi est arrivé à 11H25, très vite suivi de
TF1 et d'Eurosport
. Septième à pénétrer dans les locaux de Clifford Chance, place Vendôme, à Paris :
France Télévsions
, avec deux enveloppes sous le bras de Sven Lecuyer, adjoint au directeur des sports. La surprise est arrivée en huitième position avec
DailyMotion
, un site de partage de vidéos. Avant l'arrivée du groupe
Canal+
, à 11H45, soit un quart d'heure avant l'heure limite.

 

Canal+ a remis des offres sur dix lots sur douze, laissant à sa maison mère Vivendi le soin de répondre à la Vidéo à la demande (VOD) et aux droits mobiles. La Ligue précise que chacun des douze lots a suscité au moins deux candidatures, et certains jusqu'à cinq.

 

 

De bonnes augures ces entrées d'M6, Direct 8 (je reve de quelques matchs "gratuits" sur la TNT, comme c'est le cas en Espagne), et petite surprise pour Dailymotion, surement pour la VOD.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david17

M6 a déposé un dossier mais pour quel ou quels lots mystéres???au moins ils l'ont fait

Share this post


Link to post
Share on other sites
Droits TV - La liste des candidats

 

Neuf opérateurs ont répondu, ce matin, à l'appel d'offres de la Ligue de football professionnel (LFP) pour les droits de la L1 entre 2008 et 2012. Dans l'ordre d'arrivée dans les locaux du cabinet d'avocats Clifford Chance, chargé de recevoir les plis : Orange, venu avec trois cartons entiers, qui a fait une offre très complète incluant les lots Premium, bien au-delà donc du lot 12, celui des droits mobiles. Direct 8, la chaîne détenue par Vincent Bolloré et diffusée sur la TNT gratuite, est arrivée en deuxième. Le pli a été remis par Thierry Chelman, le responsable des sports.

 

Troisième à se présenter : M6 avec une caisse scellée. Ensuite, Vivendi est arrivé à 11H25, très vite suivi de TF1 et d'Eurosport. Septième à pénétrer dans les locaux de Clifford Chance, place Vendôme, à Paris : France Télévsions, avec deux enveloppes sous le bras de Sven Lecuyer, adjoint au directeur des sports. La surprise est arrivée en huitième position avec DailyMotion, un site de partage de vidéos. Avant l'arrivée du groupe Canal+, à 11H45, soit un quart d'heure avant l'heure limite.

 

Canal+ a remis des offres sur dix lots sur douze, laissant à sa maison mère Vivendi le soin de répondre à la Vidéo à la demande (VOD) et aux droits mobiles. La Ligue précise que chacun des douze lots a suscité au moins deux candidatures, et certains jusqu'à cinq.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Mayonnaise
Parce-que tu trouves qu'on les voti souvent nos gigis avec Canal ?

Ok...

 

Moi je m'en fous si y'a rien autour mais que tous nos matchs passent sur M6/W9.

 

Tous les week end, avec foot+ :]

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'sais pas, mais j'espère que ça sera pas sur téléphone 3G ou seulement pour les liveboxiens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'sais pas, mais j'espère que ça sera pas sur téléphone 3G ou seulement pour les liveboxiens.

les telephones c'est les droits mobiles mais j'espere qu'on sera pas obligé de s'abonner a orange...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×